La presse en parle

Ça aussi.
Faudra qu'ils trouvent une solution pour s'assurer des livraisons correctes.
Et pour abonder une discussion dans un autre topic ça pourrait expliquer un peu le manque de cadence de production de la 508....?
 

Il n’y a aucun problème de cadence de 508, W13 est d’accord avec moi.
 

Ben voyons...
T'en loupes pas une. Et le pire c'est qu'il marche a tous les coups.

C'est curieux pour une industrie pareil de se laisser dépasser par un problème de livraison.
 

Qu’est ce qui te permet de dire que la production de 508 “manque de cadence” a Mulhouse??
Non tout va bien au contraire.
 

Excusez moi mais la méthode est tout simplement honteuse. Les clients paient donc un choix propre à PSA.
Pourquoi honteux ? C'est annoncé dans les évols gamme. Et donc un client qui vient en mars, on lui propose EAT6.
S'il n'est pas content, il peut acheter autre chose. Il n'a pas le couteau sous la gorge non plus. Sinon, que dire des 3 ans de délai pour une Tesla Model 3 ?
 

C'est la fameuse montée en gamme. EAT8 vers EAT6. Evidemment, l'EAT6 est gracieusement offerte au même prix que l'EAT8 qui en profite pour prendre 200 EUR. (ma BVA8 ZF n'a pas pris un centime depuis de nombreuses années)

Le prix augmente pour les clients et il baisse (bateau vs avion) pour PSA. J'ai envie de dire : bien joué.

Pour les 3 ans de Tesla, je ne vois pas trop le rapport. Tesla a fait du buzz et encaissé des centaines de milliers d'acompte. J'ai envie de dire : bien joué.
Aujourd'hui, tu commandes une TM3, tu l'as en 1 mois.
 

C'est la fameuse montée en gamme. EAT8 vers EAT6. Evidemment, l'EAT6 est gracieusement offerte au même prix que l'EAT8 qui en profite pour prendre 200 EUR. (ma BVA8 ZF n'a pas pris un centime depuis de nombreuses années)

Le prix augmente pour les clients et il baisse (bateau vs avion) pour PSA. J'ai envie de dire : bien joué.

Pour les 3 ans de Tesla, je ne vois pas trop le rapport. Tesla a fait du buzz et encaissé des centaines de milliers d'acompte. J'ai envie de dire : bien joué.
Aujourd'hui, tu commandes une TM3, tu l'as en 1 mois.

Heu, tu connais les,prix d achat de l EAT6 et EAT8 , pour dire cela ?
 


Voilà où nous même l'écologie.
Au delà du moteur (pourquoi pas...), des options vont disparaître, jantes, sellerie cuir, toit ouvrant.

Pourquoi ne pas standardiser. Revenons au vitre manuel, etc, enlevons les airbag,
Une voiture c'est 4 roues avec un moteur. Une simple ford T suffit
Quitte à mourir autant sauver la planète avec moins de CO2...
 
Dernière édition:

Je vois pas en quoi un interieur cuir pese plus lourd qu'un interieur standard au point d'avoir une influence sur le co2.
Dans ce cas, on met le peuple au régime façon Corée du nord et on va aussi gagner en co2.
C'est du grand n'importe quoi.
Il va falloir du gilet jaune sur le plan européen.
 

Quelle misère :cry:
Heureusement j'ai un collector pour me consoler :p

Ca vient d'où ces 95g de CO² ? ça correspond à quoi ??
 

Disons que les moteurs malheureusement, on commence à s'y faire. Encore que je ne pensais pas à la suppression des moteur de 200 cv essence . Ceci dit, le diesel "puissant" pourra avoir de nouveau le vent en poupe...

Mais je ne m'attendais pas du tout à la suppression des options de confort !
Je suis passé de bmw à peugeot en me faisant une raison sur le moteur et à la traction, mais au moins j'avais une voiture de qualité avec "beaucoup" d'option de confort.

Si on enlève tout cela (car un siège chauffant fait consommer, une clim également etc, on peut tout virer). Pourquoi payer très chère une auto si on ne peut plus avoir ces options de qualité.
Le duster aura de plus en plus de sens économiquement parlant...
 

C'est la fameuse montée en gamme. EAT8 vers EAT6. Evidemment, l'EAT6 est gracieusement offerte au même prix que l'EAT8 qui en profite pour prendre 200 EUR. (ma BVA8 ZF n'a pas pris un centime depuis de nombreuses années)
Du coup, l'EAT6 n'est pas gracieusement offerte, le prix est de 200 € moins cher.
 

Quelle misère :cry:
Heureusement j'ai un collector pour me consoler :p

Ca vient d'où ces 95g de CO² ? ça correspond à quoi ??
Norme imposée par l'UE, et décidée il y a un certain temps.
Tout gramme supplémentaire (en moyenne, entendons nous bien) amènera une très forte amende. Ce qui explique entre autre l'accord FCA-Tesla pour que FCA diminue artificiellement sa moyenne de CO² émis par ses véhicules vendus.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Je vois pas en quoi un interieur cuir pese plus lourd qu'un interieur standard au point d'avoir une influence sur le co2..
A force d'ajouter des grammes par ci, des grammes par là, on arrive à avoir le CO² qui monte.
Pour rappel, la norme WLTP impose d'indiquer le nombre de grammes CO² pour le véhicule tel que configuré. Tout est donc à recalculer en temps réel lorsque tu configures la voiture.
 

Oui je sais que c'est l'UE a imposé cette règle, mais ma question est pourquoi 95g ? pourquoi pas 100g ou je ne sais quoi ?
Ça correspond à qq chose ou c'est complètement arbitraire, donc débile ?
 

Un sondage fait en septembre 2018, peu après la démission de N. Hulot révélait que 78% des Français étaient pour que l'écologie soit une priorité du gouvernement (https://weather.com/fr-FR/france/en...ancais-pour-que-ecologie-soit-une-priorite-du).

Mouais... Une priorité du gouvernement, peut-être, mais certainement pas leur priorité à eux, français.

Passons pudiquement sur la taxe carbone, elle était bien mal fagotée.
Mais le globe-trotter ne réduira pas le nombre ni la distance de ses voyages en avion.
Le propriétaire ne voudra pas investir pour isoler la passoire énergétique qu'il loue.
.....
Et l'automobiliste continuera à plébisciter les véhicules qui rejettent le plus de CO2.

Bref, c'est toujours aux autres (l'industrie, les agriculteurs, les chinois..) de faire des efforts.
Mais pas question pour le français de se priver, même pour l'avenir de la planète.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

@W13

Ca dépend d'où on se place.
Qu'est ce qui justifie cette augmentation de 200 EUR sur l'EAT8 ? C'est quand même 11% de plus sur un produit sorti il y a 1 an à peine. Surtout quand on apprend que PSA les fait désormais venir par bateau pour baisser le cout.
Mais bon, je ne m'étonne plus de rien ici. Les fanboys trouvent toujours tout normal. Ca augmenterait de 30% qu'ils ne trouveraient encore rien à redire.
 

Un sondage fait en septembre 2018, peu après la démission de N. Hulot révélait que 78% des Français étaient pour que l'écologie soit une priorité du gouvernement (https://weather.com/fr-FR/france/en...ancais-pour-que-ecologie-soit-une-priorite-du).

Mouais... Une priorité du gouvernement, peut-être, mais certainement pas leur priorité à eux, français.

Passons pudiquement sur la taxe carbone, elle était bien mal fagotée.
Mais le globe-trotter ne réduira pas le nombre ni la distance de ses voyages en avion.
Le propriétaire ne voudra pas investir pour isoler la passoire énergétique qu'il loue.
.....
Et l'automobiliste continuera à plébisciter les véhicules qui rejettent le plus de CO2.

Bref, c'est toujours aux autres (l'industrie, les agriculteurs, les chinois..) de faire des efforts.
Mais pas question pour le français de se priver, même pour l'avenir de la planète.

Malheureusement, ce sont un peu des sondages à la con.
L'ecologie est une priorité.
Le chomage (ou plutôt sa diminution) est une priorité.
La santé est une priorité.
La justice est une priorité.
La sécurité est une priorité.
Les impots (ou plutôt leur diminution) sont une priorité.

Bref, tout est prioritaire.

Et puis j'ai envie de dire : à une telle question, comment repondre non ?

Etes vous pour moins de mort du cancer ? Sondage bidon et inutile pour moi.

La connerie c'est que ces 95g ont été décidés avant la norme WLTP. Si elle était jouable avec NEDC, elle me semble bien compliquée en WLTP.
Je ne suis meme pas sur qu'on ait un seul modele thermique avec 95g en WLTP.
 

A force d'ajouter des grammes par ci, des grammes par là, on arrive à avoir le CO² qui monte.
Pour rappel, la norme WLTP impose d'indiquer le nombre de grammes CO² pour le véhicule tel que configuré. Tout est donc à recalculer en temps réel lorsque tu configures la voiture.

Admettons une voiture de 1500 kilos emettant 130g. Ca nous fait 12 kilos par gramme en gros. La difference de poids entre du cuir et du tissus, ça doit pas faire des masses.
A coté de ça, on a ajouté des FAP, des EGR, des SCR...ça ça pese.
On a enlevé les roues de secours au détriment parfois de la sécurité.
On a exigé des normes de crash test ayant une influence sur la dimension des voitures et de leur poids.
Bref, on frise la schizophrénie.
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer

La connerie c'est que ces 95g ont été décidés avant la norme WLTP. Si elle était jouable avec NEDC, elle me semble bien compliquée en WLTP.
Je ne suis meme pas sur qu'on ait un seul modele thermique avec 95g en WLTP.

Pourquoi dire que les 95g c'est une connerie ?
Bien sûr, avec le NDEC, y'avait moins à réduire, donc on pouvait garder plus de sportives, plus de cuir et sa bonne conscience en prime.

Mais ça ne marche pas comme ça.
Si on veut réduire le CO2 autrement que de manière anecdotique, y'a pas de secret, faudra se priver.
Ce que peu de monde est prêt à faire.
Quand je lis que certains qui roulent en diesel préfèrent le cuir au FAP, EGR et SCR... :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: lorent


@W13

Ca dépend d'où on se place.
Qu'est ce qui justifie cette augmentation de 200 EUR sur l'EAT8 ? C'est quand même 11% de plus sur un produit sorti il y a 1 an à peine. Surtout quand on apprend que PSA les fait désormais venir par bateau pour baisser le cout.
Mais bon, je ne m'étonne plus de rien ici. Les fanboys trouvent toujours tout normal. Ca augmenterait de 30% qu'ils ne trouveraient encore rien à redire.
On pourrait le traduire autrement : augmentation de 200 € pour la gamme sauf pour les modèles qui repassent de EAT8 à EAT6 pour compenser.
Le pétrole remonte, as-tu vu ? Et qui dit pétrole plus cher dit prix de bcp d'ingrédients nécessaires à la fabrication d'un auto plus chers
 

Pourquoi dire que les 95g c'est une connerie ?
Bien sûr, avec le NDEC, y'avait moins à réduire, donc on pouvait garder plus de sportives, plus de cuir et sa bonne conscience en prime.

Mais ça ne marche pas comme ça.
Si on veut réduire le CO2 autrement que de manière anecdotique, y'a pas de secret, faudra se priver.
Ce que peu de monde est prêt à faire.
Quand je lis que certains qui roulent en diesel préfèrent le cuir au FAP, EGR et SCR... :voyons:

Perso, j'assume. J'évite l'hypocrisie générale.
Marre des bobos écolos qui nous font des leçons mais prennent l'avion tous les week ends sur des lowcosts parce que c'est pas cher.

Je pourrais faire du télé-travail et éviter de faire 70 kms / jour mais mon entreprise pas trop.
Alors, pourquoi je devrai avoir un comportement exemplaire plus que les autres quand des solutions simples ne sont pas appliquées ? Donc, me faire chier pour un cuir qui pese 1 kilo de plus, excuse moi, mais c'est de la branlette grave. Il suffit de voir le nombre de personnes qui gueulent pour un stop and start trop intrusif ou chiant à supprimer.
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer

Pourquoi dire que les 95g c'est une connerie ?
Bien sûr, avec le NDEC, y'avait moins à réduire, donc on pouvait garder plus de sportives, plus de cuir et sa bonne conscience en prime.

Mais ça ne marche pas comme ça.
Si on veut réduire le CO2 autrement que de manière anecdotique, y'a pas de secret, faudra se priver.
Ce que peu de monde est prêt à faire.
Quand je lis que certains qui roulent en diesel préfèrent le cuir au FAP, EGR et SCR... :voyons:
Dans l'absolu tu as raison. Mais on sait que techniquement ce n'est pas aussi simple que cela.
Du coup, l'UE a décidé de forcer la main avec les amendes à venir
Là où je rejoins @davidcentrale, c'est qu'à l'époque, ils ont dit 95g (peu importe la valeur dans ce que je dis là), mais donc sous-entendu NEDC puisque WLTP était seulement dans les cartons
Dieselgate faisant, WLTP a été promue plus vite que prévue.
Le problème est que ce seuil de 95 gr n'a pas été réévalué en fonction de cette nouvelle norme. C'est ça qui est dommageable dans l'histoire.
 

Les constructeur ont déjà trouvé la parade. SEAT produit ses modèles sportifs sous la marque CUPRA qui ne sont officiellement plus des SEAT. Etant donné que les amendes seront basées sur le chiffre d'affaire de l'entreprise, ils n'en paieront que sur la production de modèle sportifs (avec sans doute un impact sur le prix de vente au client). La gamme SEAT standard respectera les 95g. Il y a fort à parier que beaucoup de constructeurs feront la même chose.
 

On pourrait le traduire autrement : augmentation de 200 € pour la gamme sauf pour les modèles qui repassent de EAT8 à EAT6 pour compenser.
Le pétrole remonte, as-tu vu ? Et qui dit pétrole plus cher dit prix de bcp d'ingrédients nécessaires à la fabrication d'un auto plus chers

Ah non mais la on frise au mieux la mauvaise foi au pire la sodomie de diptère.
Pour ne pas dire que l'EAT8 augmente toute seule de 200 EUR, on m'explique qu'en fait tous les modeles qui repassent en EAT6 ou qui sont en BVM ne changent pas de prix.
Et on m'ajoute derrière que cette augmentation est due au pétrole. Et là, le petrole a bon dos. Parce que quand il est tombé à 30 dollars, je n'ai pas vu les prix baisser non plus. Et puis, le petrole, y'en a dans toutes les caisses alors pourquoi que les EAT8 visées ?
Non, cette augmentation est purement marketing et ne répond à rien.

Ayant la flemme de vérifier, mais sur les modeles qui étaient encore ou déjà en EAT6, ils ont forcement du augmenter puisqu'elle est donc vendue désormais à l'ancien prix de l'EAT8. Non ?
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer

Perso, j'assume. J'évite l'hypocrisie générale.
Marre des bobos écolos qui nous font des leçons mais prennent l'avion tous les week ends sur des lowcosts parce que c'est pas cher.

Je pourrais faire du télé-travail et éviter de faire 70 kms / jour mais mon entreprise pas trop.
Alors, pourquoi je devrai avoir un comportement exemplaire plus que les autres quand des solutions simples ne sont pas appliquées ? Donc, me faire chier pour un cuir qui pese 1 kilo de plus, excuse moi, mais c'est de la branlette grave. Il suffit de voir le nombre de personnes qui gueulent pour un stop and start trop intrusif ou chiant à supprimer.

Tu représentes (rien de personnel) parfaitement ce que je dénonce depuis quelques posts.
"Ce n'est pas à moi de faire des efforts, tant que les autres ne seront pas parfaits je ne ferai pas d'effort, je trouverai toujours une bonne excuse pour me dédouaner, c'est de la branlette....".
C'est bien plus facile de rejeter la faute sur les autres, de les traiter d'hypocrites en faisant soi-même l'autruche que de montrer l'exemple.

Si on ne partageait pas la même planète, je n'en aurait rien à battre des gens qui pensent comme toi, mais on n'en a qu'une seule de planète. Et si nous n'avons pas grand chose à craindre pour nous-même, il en va autrement pour nos enfants.
 
Dernière édition:

Trop vaste débat pour en parler, donc je ne continuerai pas le débat écologique.

Car entre celui (je ne parle pas de toi @janfi67 ) qui va dire vous pollez avec votre cuir, mais qui pour s'acheter une conscience aura des panneaux photovoltaique et donc ne pollura pas son environnement proche mais détruira la planète à des milliers de kilomètres, ou fait des voyages ou des kilomètres à tout va ... Ou un extrême qui va dire que le réchauffement climatique, c'est du pipeau...difficile de parler , c'est un peu comme pour la politique, il n'y a jamais de juste milieu...

Bref, j'avais une petite conscience écologique (surtout parce que cela touchait mon porte monnaie, il faut l'avouer, j'évitais les déplacements inutiles, je prends souvent le vae etc), mais quand je vois les interdictions et les conséquences désormais, (j'ai mal au coeur en regardant ma pelouse rip),quitte à faire xxx le monde il faut aller plus loin. REVENONS à la 2cv. Et revenir au véhicule qui sont économiquement raisonnable, car la voiture devient qu'un simple véhicule de transport, même pour les passionnés (et ce n'est pas ma définition, sinon je roulerai qu'en dacia).

Édit : et supprimons internet. Quand tu vois le coût environnementale d'un simple mail...
 

Après, pour recentrer le débat sur la 308, n'oubliez pas que la gamme va petit à petit entrer en run-out, ce qui engendre des fermetures de versions. Donc, qu'en fin de carrière, les options réalisant le moins de volume (et si en plus elles impactent le CO2 c'est double bonus) comme le Pack Cuir Nappa (notamment sur la finition Allure), des combinaisons de jantes alliage (qui augmentent le grammage suivant la finition) ou d'autres bricoles ne me choque pas. De toute façon on sait que la gamme finira plus ou moins avec les finitions Signature/Tech Edition/GT-Line et peut-être une finition mainstream au milieu.

Les versions électrifiées arriveront avec la prochaine génération, attendue dans environ 1 an et demi je crois.

Pour l'histoire du prix de la boite EAT6, je suis d'accord avec @davidcentrale. Dire ça :

Du coup, l'EAT6 n'est pas gracieusement offerte, le prix est de 200 € moins cher.

Au mieux c'est de la mauvaise foi, au pire c'est de l'escroquerie intellectuelle. Le client, ce qu'il va voir c'est que pour le même prix, il perd 2 rapports. Et s'il veut les retrouver, ça lui coûte 200€ + le coût pour passer à la finition supérieure. C'est loin d'être gratuit...
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330