La presse en parle

Tout dépend de la politique de l'entreprise concernant sa flotte de véhicules de fonction. Quand tu as les mains libres, ça peut le faire, mais si ton gestionnaire te dit :

- je te donne une liste pré-établie de modèles basiques et la semaine prochaine je veux ta décision
- tu choisis ce que tu veux mais le loyer ne soit pas dépasser z €, le grammage CO2 y grammes/km, dans telle catégorie pour x raisons, etc.

Difficile dans ce cas-là de pouvoir faire un vrai choix et les critères objectifs prennent le dessus. Et ça c'est quand tu peux choisir et que tu ne te retrouves pas avec la voiture de ton prédécesseur qui est partie 6 mois après avoir été livré et que le contrat dure 5 ans par exemple.

Oui, j'imagine bien qu'il doit y avoir des contraintes qui m'échappent...

Ou pas [:unclebens:8] .
Je suis pas le seul à avoir un véhicule de fonction... Et dans çe cas look n'est pas forcément le critère 1.
Perso dans le même budget je préfère mettre des options technologie (GPS, toit ouvrant, siege électriques, ...) plutôt que dans des options de style (jantes, peinture nacrée, ...).

Effectivement je parlais du particulier lambda.

Mais le style, ce n'est pas des jantes de 20" ou une peinture mat.

Le style, c'est la carrosserie en premier lieu. Et là, meme en voiture de fonction, ça reste un critere important. Si ta voiture a les derniers equipements technos mais qu'elle a la gueule d'une LACIA (contraction de Lada et Dacia) tu n'aurais surement pas fait ce choix. La Golf n'est pas dans ce cas.

Ok, une Trendline fait moins "rever" qu'une GTx. Tout comme une Access est moins attirante qu'une FEline.

Et encore, je croise souvent des Business en blanc banquise, franchement elles rendent bien même avec les feux diurnes en milieu de pare choc, et l'arrière est très réussi.

Possesseur d'un véhicule de Fonction, je dois vous avouer que le style est mon 1er critère mais je reste dans le budget alloué par mon Entreprise.
J'ai préféré une 308 SW toute équipée et "stylée" qu'une 508 moins équipée et pour moi, moins belle ...

Sinon, nouvel Article de Presse sur le Web :
Peugeot 308 SW -> le break de Référence 2015 par la Revue Automobile
http://www.larevueautomobile.com/Li...-Break-de-l-annee-2015_La-Reference_8486.actu
Pour la première édition des « Références Automobiles », c’est la Peugeot 308 SW qui remporte le titre dans la catégorie des « breaks » !

Possesseur d'un véhicule de Fonction, je dois vous avouer que le style est mon 1er critère mais je reste dans le budget alloué par mon Entreprise.
J'ai préféré une 308 SW toute équipée et "stylée" qu'une 508 moins équipée et pour moi, moins belle ...
J'aurais fait pareil, mais c'est un comportement minoritaire. La plupart des collaborateurs préfèrent montrer qu'ils en ont une plus grosse...

Tout le monde parle de la golf, j'ai donc fait une simulation sur le site...\
Sacree difference de prix au final !
Voici le resultat sur une base GTE (ca a l'air de se rapprocher de ce que j'ai choisi)
http://app.volkswagen.fr/ihdcc/fr/configurator.html#summary/30353/34027/5G16YY$GPEDPED$GPF2PF2$GPLAPLA$GPTTPTT$GW24W24$GW7NW7N$GZNDZND$TGTEGTE/2015/0/F14 2T2T/F56 TW/GPJEPJE,MINDFC1,MSAB4X4,MSPU7Y8,MTKV4I3/+/+

[quotemsg=26960,691,66152]Tout le monde parle de la golf, j'ai donc fait une simulation sur le site...\
Sacree difference de prix au final !
Voici le resultat sur une base GTE (ca a l'air de se rapprocher de ce que j'ai choisi)
http://app.volkswagen.fr/ihdcc/fr/configurator.html#summary/30353/34027/5G16YY$GPEDPED$GPF2PF2$GPLAPLA$GPTTPTT$GW24W24$GW7NW7N$GZNDZND$TGTEGTE/2015/0/F14 2T2T/F56 TW/GPJEPJE,MINDFC1,MSAB4X4,MSPU7Y8,MTKV4I3/+/+[/quotems g]

La GTE c'est pas l'hybride rechargeable ? Si oui, ce n'est comparable avec aucune version de la 308...

Tout à fait. la GTE est une Hybrid Rechargeable.

Donc, la seule comparaison possible, c'est avec la Golf GTI de 220cv. La elle demarre à 34000 en 5P.

Sauf que la Golf se revend facilement et à des cotes élevées.
Donc, sauf à les emmener jusqu'au bout, le prix d'achat n'est pas tres important pour une voiture.
C'est pour ça que les allemandes se vendent mieux que les françaises qui se vendent mieux que les italiennes...etc...etc

Donc, sauf à les emmener jusqu'au bout, le prix d'achat n'est pas tres important pour une voiture.
Bien sûr que si, la décote étant proportionnelle au prix d'achat. Sinon tout le monde roulerait en Lamborghini et la revendrait tous les 3 ans :pt1cable:

Et justement moi j'aime bien les emmener jusqu'au bout, ma Mégane m'a fait 10 ans, et je l'ai revendue pour un prix que je trouve très correct. J'en attends désormais autant de ma 308.

Et ce sont peut être des détails, mais qui ont compté pour moi :
- La Golf n'a pas de joncs de calandre chromés (contrairement à la Passat, comme quoi quand VW veut il peut), et même l'Auris en avait sur le bas de la vitre.
- Elle n'a pas non plus de feux LED, je suppose qu'il faudra attendra la 8 pour les voir.

J'avais comparé la 1,4 TSI DSG Carat à la 1,2 PureTech EAT6 Féline, et à équipements équivalents (dont les sièges en TEP/Alcantara quasiment identiques) la Golf devait être 1000 € plus chère, sachant qu'au Salon VW faisait un crédit gratuit sur 36 mois. Bref c'était quasiment kif kif au niveau financier.

Sauf que la Golf se revend facilement et à des cotes élevées.
C'est pour ça que les allemandes se vendent mieux que les françaises qui se vendent mieux que les italiennes...etc...etc

Oui, cote moteur BMW et Mercedes restent des references.
Par contre, BMW c'est toujours aussi desolant l'interieur, ca n'a pas du evoluer depuis 20 ans...

Perso je trouve l'intérieur des BM superbe ...surtout avec l'option cuir+bois précieux

BM.jpg

Eh ben, on a trouve quelqu'un qui aime le bois, ca reste tres tendance en Allemagne, mais bon...
J'ai un ami qui a une 325d toutes options, honnetement, impossible de dater sa voiture... Les afficheurs orange sur noir c'est vintage.

Eh ben, on a trouve quelqu'un qui aime le bois, ca reste tres tendance en Allemagne, mais bon...
J'ai un ami qui a une 325d toutes options, honnetement, impossible de dater sa voiture... Les afficheurs orange sur noir c'est vintage.

C'est une option à 500€ Pack Driver Sport (QM02) sur la 308 :whistle:

[:supadmin]

Orange sur noir ça largement le rouge sur noir de la GT ...et c'est pas en option ;o)

Les essais pressent débutent, la vidéo officielle Peugeot :

https://www.youtube.com/watch?v=eLi6EhmFslw

Et pour le plaisir, une petite photo prise par un journaliste (Anthony Roux), trouvée sur Twitter pendant les essais presse.

B7KXj-1IUAAjK16.jpg:large

voici le premier test de la GT
En anglais... :)
http://www.autoexpress.co.uk/peugeot/308/90056/peugeot-308-gt-review

Demain matin dimanche Automoto(TF1)va directement nous confronter la 308 GT HDI avec la Golf GTD :p

Demain matin dimanche Automoto(TF1)va directement nous confronter la 308 GT HDI avec la Golf GTD :p
Si la 308 gagne on dira super :bounce: .... et si la 308 perd on dira "quelle bande de pourris, quelle bande de vendus, ... on a l'habitude avec ces couillons".

:whistle: :whistle: :whistle: [:benigne:1]

Ah ben la 308 gagne le duel \o/

Résumé :

- Tenue de route : avantage 308 GT
- Performances : avantage Golf GTD
- Confort : avantage 308 GT
- prix : avantage 308 GT