La presse en parle


C'est sûr, pour la conduire quotidiennement je la trouve bien par rapport à mon ex s-tronic.

En mode sport les temps de passages des vitesses sont au top. 20ms, je crois.

@+
 

Ceci dit, s'ils confondent l'EAT6 avec une double-embrayage qui représente le graal pour eux, ça reste une bonne nouvelle pour Peugeot :whistle:
Pour utiliser une DSG6 au quotidien.... j'ai pas beaucoup de reproche à lui faire :D .
Alors que je sors d'une BVA6 moderne de chez Aisin, une AM6 de 2009, mais qui était.... classique :ange: .
Donc oui la DSG6 est une des références dans ce domaine, visiblement cette EAT6 rejoint les références du secteurs (pas encore conduite :spamafote: ).
 

Ah mais moi non plus je ne fais de reproches à personne. Je connais un peu la DSG6 (bon surtout en passager), je n'avais pas été vraiment ébloui de la souplesse de fonctionnement cela dit. Le passage 1 -> 2 et 2 -> 3, tu le sens bien.

Mais vu qu'à l'accoutumée, la presse a tendance à descendre tout ce qui n'a pas 2 embrayages, le fait qu'ils aient pris l'EAT6 pour une DCT montre qu'elle est de bonne facture.
 

La version 7 vitesses de VW est beaucoup plus souple à conduire que la version 6 vitesses de la même marque. C'est ce que j'ai ressenti en conduisant les deux versions.

@+
 

J'ai l'impression que la DSG6 a évolué au fil des ans :confused: .
Car quand je compare le fonctionnement de la mienne (1 an), vs celle de l'ex Scirocco du père d'Adri par exemple..... c'est clairement pas pareil.
Et j'ai été quelques fois passager de ma voiture... j'ai ressenti aucun a coup, comme en mode conducteur.
C'est comme le bon vin la DSG6 [:unclebens:8] .
 


L'essai de l'A.J du Q5 DSG6 semble critiquer les effets des évolutions!
La DSG7 version petite cylindrée a souvent été critiquée pour son fonctionnement ON/OFF économique/ dynamique rétrogradage rapide
 


La "DSG mania" commence à avoir du plomb dans l'aile dans la presse.
Ainsi, l'AJ du 28 mai, à propos de l'essai de la SKODA SUPERB TDI 190ch, est désormais critique sur cette boite, soulignant la perte de son agrément au fil des années en raison des contraintes de consommation, d'émissions polluantes et de fiabilité. Au point de conclure : "Il en résulte qu'elle ne tient plus désormais la comparaison avec les boites automatiques multi-rapports les plus performantes proposées par la concurrence".
Comme l'a précisé 205gentry plus haut, l'essai d'un Q5 TDI 150ch avec boite robotisée comporte la même critique, avec globalement un agrément moins important que la boite robotisée d'un ESPACE 1.6 dCI 160ch.
 


Je dois avoir la meilleur des DSG avant que ça retombe Golf 7/TDI150 [:unclebens:8] .
Je suis passé par l'AL4 [:nono le bo:1] , la BMP5 :kaola: , l'AM6 :chinois: et maintenant la DSG6 :love: .

Et je voie pas bien quoi reprocher à cette DSG :confused: .
Oui j'ai pu percevoir parfois un léger broutage sur le rampage. Après les passages sont d'une douceur inédite, la prise bien directe (pas de patinage entre 2 rapports).
Et l'algorithme de gestion.... est vraiment top :love: . Le mode drive est nonchalant, programme eco normal. Et le mode sport est quant a lui parfaitement dynamique... tout en restant adaptatif. Si il voit que finalement tu conduis pas sport.... il revient à une logique plus normale :D . Et dans le cas contraire il va exploiter au mieux le moteur.

Bref avec AM6 j'avais parfois envie de reprendre la main, ou je forçais les kickdown. Avec DSG jamais (en 40.000km). Je n'ai d'ailleurs pas pris l'option palette au volant... et c'est le bon choix (pour moi en tout cas).

Peut être qu'avec des voitures plus lourdes et/ou moteur plus gros ça marche moins bien :spamafote: .
 

Un énième comparatif dont l'issue ne surprendra personne... ;)

http://www.caradisiac.com/Comparatif-Peugeot-308-GT-HDi-vs-Ford-Focus-ST-TDCi-duel-de-GTI-diesels-102788.htm
 

Ben si ca surprend de la part de caradisiac entre une française et une "allemande", j'aurais pensé que la française perdrait!
Comme quoi...
 

Un beau comparo bluehdi 120 Bvm Gt line contre BMW116d

Et de belles images !

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-peugeot-308-vs-bmw-serie-1-6290390_p_6.html
 

Beau comparatif bien complet et objectif.
Belles photos en supplément.
[:citrik-78:1]

Par contre les commentaires des internautes ils sont vraiment navrants :whistle:
 


top ce comparo!
ca fais plaisir de voir la montée en gamme reconnue et prise au sérieux face au modele Allemand. Tellement hâte de voir les futur 3008, 408 et 6008 dans le même genre de comparatifs!! :)
Commentaires à zapper... sinon gare au mal de crâne :(
 

Dans le dernier moniteur automobile, il y a un comparatif entre la 308 GT hdi, la golf gtd et la focus ST. Je ne l'ai pas lu, je l'ai vu dans une librairie.
 

Sur Planet GT , il y a une presentation de la 308 hybrid R avec Monsieur Gilles Vidal http://www.planete-gt.com/2015/06/10/peugeot-308-r-hybrid-video-gilles-vidal/
 

Sur Planet GT , il y a une presentation de la 308 hybrid R avec Monsieur Gilles Vidal http://www.planete-gt.com/2015/06/10/peugeot-308-r-hybrid-video-gilles-vidal/

J'aime la tournure que prennent les choses depuis un petit moment chez Peugeot! :love: :love:
 

Fubar, je me suis permis de faire suivre ton lien sur: 308 R Hybrid 500 Cv :chinois:
 

Dans le dernier moniteur automobile, il y a un comparatif entre la 308 GT hdi, la golf gtd et la focus ST. Je ne l'ai pas lu, je l'ai vu dans une librairie.

Je suis passé de l'autre côté de la frontière pour m'acheter ce fameux n°du Moniteur avec le comparo Golf GTD, Focus ST et notre GT...Je reste assez dubitatif quant aux arguments négatifs avancés par le Moniteur notamment leur "position de conduite incompréhensible". Pour le reste, éloges à propos des qualités dynamiques de l'auto mais "à-coups dans la transmission"...
 

L'ergonomie de la 308, soit on aime, soit on déteste, selon le journaliste qui la prend en main l'appréciation peut être positive ou négative. C'est l’éternel débat, les journalistes écrivent leur ressentit, et ne sont donc pas impartiaux.
 

Personnellement j'aime beaucoup Le Moniteur Automobile, ou plutôt j'aimais beaucoup devrais-je dire puisque ce titre belge n'est plus distribué en France.
J'ai noté que dans tous leurs essais de la 308 T9, ils critiquaient systématiquement la position de conduite.
Il est évident que le i-cockpit ne peut pas plaire à tout le monde mais quand on voit les chiffres de vente des 208, 2008, 308 et 308SW, on peut se dire que ça plaît quand même à pas mal d'acheteurs !
Alors soit au Moniteur Automobile, c'est toujours le même journalistes qui testent toutes les 308 et dans ce cas, il y aura toujours les mêmes louanges et critiques sur les points communs à toutes les 308. Soit tous les journalistes du Moniteur Automobile ayant testé une 308 ne supportent pas le i-cockpit. Et là ce serait pas de chance pour Peugeot ;)

En tout cas, je regrette que ce titre ne soit plus distribué en France. Ça nous changerait des magazines qui se contentent de recopier les dossiers de presse...
 

Si j'en ai la possibilité, j'irai l'acheté et je ferai un scan PDF pour ceux qui le désire.
 

Si j'en ai la possibilité, j'irai l'acheté et je ferai un scan PDF pour ceux qui le désire.
:non: :non: :non:
Le Moniteur Automobile est téléchargeable légalement sur leur site web, moyennant 2,5 € (ce qui est très raisonnable ;) ) :
http://www.moniteurautomobile.be/

Merci de respecter les droits d'auteur :chinois: .
 

Je suis passé de l'autre côté de la frontière pour m'acheter ce fameux n°du Moniteur avec le comparo Golf GTD, Focus ST et notre GT...Je reste assez dubitatif quant aux arguments négatifs avancés par le Moniteur notamment leur "position de conduite incompréhensible". Pour le reste, éloges à propos des qualités dynamiques de l'auto mais "à-coups dans la transmission"...

Concernant leurs arguments négatif a propos de la position de conduite, je citerais George Bernard Shaw:
" Le progrès est impossible sans changements, et ceux qui ne peuvent jamais changer d’avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes."
 

:non: :non: :non:
Le Moniteur Automobile est téléchargeable légalement sur leur site web, moyennant 2,5 € (ce qui est très raisonnable ;) ) :
http://www.moniteurautomobile.be/

Merci de respecter les droits d'auteur :chinois: .
Oki dooki, je n'y avais pas penser, je ne télécharge jamais des magazines, mea culpa.
 

Personnellement j'aime beaucoup Le Moniteur Automobile, ou plutôt j'aimais beaucoup devrais-je dire puisque ce titre belge n'est plus distribué en France.
J'ai noté que dans tous leurs essais de la 308 T9, ils critiquaient systématiquement la position de conduite.
Il est évident que le i-cockpit ne peut pas plaire à tout le monde mais quand on voit les chiffres de vente des 208, 2008, 308 et 308SW, on peut se dire que ça plaît quand même à pas mal d'acheteurs !
Alors soit au Moniteur Automobile, c'est toujours le même journalistes qui testent toutes les 308 et dans ce cas, il y aura toujours les mêmes louanges et critiques sur les points communs à toutes les 308. Soit tous les journalistes du Moniteur Automobile ayant testé une 308 ne supportent pas le i-cockpit. Et là ce serait pas de chance pour Peugeot ;)

En tout cas, je regrette que ce titre ne soit plus distribué en France. Ça nous changerait des magazines qui se contentent de recopier les dossiers de presse...

J'avais acheté le pdf du no 1580 du 23/07/2014 dans lequel la 308 sw 1.2 130 bvm était testée. Le journaliste était un certain Tony Verhelle. Est-ce encore lui ?
Dans cet article, il déconseille entre autres la boite robotisée de PSA (sic), depuis j'ai comme un gros doute sur le sérieux de cette revue.
Dès que j'ai un peu de temps, je vous fais quelques copier-coller, notamment de son avis sur la position de conduite et l'ergonomie. À mourir de rire, humour belge peut-être ? [:adri:1]