La ReyCZ95

Félicitations pour vos "double-din". Classe quand même :love:

Il y a eu du boulot ce weekend encore! Félicitations, ça rend bien. On attend la suite...

Rey95, j'espère que tu ne te laisses pas trop impressionner par les qqs mises en garde ci-dessus...
c'est super ce que tu fais, apparemt tu maîtrises, ce n'est pas la 1ère fois que tu réalises ce genre de modifs... au pire les fusibles sont là pour gérer les pbs de sur-intensité, mais cela ne doit pas être pire que les 240 W du JBL... pour le reste tu sauras très vite, et il n'y a aucune raison, si tu as un pb dans 2 ans, pour qu'on vienne t'expliquer que ton instal. est en cause... ;)

Je ne suis pas là pour impressionner mais juste prévenir. Chacun fait comme il le souhaite. C'est sa bagnole.
En meme temps ça permet aussi de rappeler à d'autres qui seraient interessés par ce genre de manip, les risques encourus.
Ni plus ni moins.

Maintenant, si tu fais un sondage: etes vous pret à faire des configs de ce type meme par une boutique en sachant que vous perdez de fait la garantie constructeur ? Je suis assez certain que le resultat frisera les 98% de non.

Ce n'est pas spécifique à Peugeot et s'applique au final à la plupart des produits. Tu as meme une etiquette sur les PC constructeurs qui scelle celui ci pour etre sur qu'il n'a pas été ouvert.

Certes, mais Rey95 est à l'évidence une sorte d'exception pour entreprendre lui-même des travaux de cette envergure, et à ce niveau je suis sûr qu'il assume ses risques sans pbs... et au point où il en est il commence quand même à être un peu tard pour le dissuader...

Quant à tous les autres, on peut toujours rappeler qqs warnings officiels à ceux qui manqueraient d'un minimum de bon sens, mais au vu des msgs postés par la totalité des lecteurs de ce sujet, les photos postées par Rey95 ont manifestement un effet plutôt dissuasif...

T affole pas rcz ita si tu connais ton cons. Y a aucun blem.
Au pire on risque un souci moteur qui n est en aucun cas géré par l autoradio donc non lié.

Et même si soucis moteur, il y a toujours moyen de s'arranger. J'ai cassé le moteur de ma 206 GTI à 20.000km en passant la 2 au lieu de la 4 et ils ont fait passer en garantie. Mais il est vrai qu'il vaut mieux être averti car contractuellement on perd la garantie de certaines pièces dans ce cas-ci.

Soit passons ce HS et laissons place à Rey95 pour la suite. ;)

Moi aussi,j'aime faire moi-même,mais là,tu y vas fort quand même Rey :sol:

Uhmmmm Lyon c'est 69 ? :lol:

Rey , très sympa ton topic et sacré courage , pendant que tu améliores ton Rcz .....tu ne consommes pas :non: :hello:
@+

bonsoir rey95 moi je suis né en 69 ça ne t'intéresse pas! mais de la champagne 51 :pt1cable:

bon en gros y'a un magasin la bas qui a des pieces que j'ai besoin mais coté envoie il sont chero
donc ai besoin d'une personne de lyon pour acheter pour moi en boutique et envoyé a moindre cout

Bonjour rey95,
Je suis de la région lyonnaise et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Par contre s'il s'agit de pièces volumineuses (supérieures en gros au max du colissimo, ces magasins ont des accord de prix avec les transporteurs, et je ne pense pas que cela soit rentable.
Dis-moi ce que tu veux, et on regardera le cout du transport.

ca y est les paupieres de phare sont refaite nickel

j'attend encore pour la pose que le vernis est bien tiré

par contre viens de m'appercevoir que mon lecteur de carte coté conducteur ne fonctionne pas, pas que l'ampoule est claque mais le bouton donne dans le mou, je sais pas si ca rentre dans la garantie

Rey tu n'as pas peur qu'avec toutes les transformations que tu fais sur ta Z, et si tu as un problème mécanique un jour qu'on te dise vous avez tout transformé la garantie ne fonctionne plus. Pour le faisceau électrique par exemple. Ce n'est pas méchant comme remarque hein, mais je m'inquiète un peu pour toi, c'est juste ça. C'est tellement facile de se débiner dans ces conditions. Enfin bon c'est juste une remarque, je ne sais pas.

bah purée ma 206 avais plus grand chose d'origine et pourtant ils en ont changé des pieces en garantie

les prochaine modifs c'est le changement des hp (hors garantie)
rajout element carroserie sur par choc (hors garantie)
paupieres de phares ca gene en rien le bon fonctionnement
y'a eventuelement peut etre qu'avec l'alarme qu'il pourrais chipoter, mais vu là ou je me suis pris ca ne touche pas les partie multiplexé donc rien a craindre

ne le prend pas mal rey ce n'était pas désobligeant je te l' assure, c'est juste un peu de soucis c'est tout. A plus tard et

petit clin d’œil a mon autre joujou
sany0039.jpg

belle bete aussi, mais là plus moto solo nous on est deux donc la fjr est ideal, et deja largement de quoi en ridiculider plus d'un et perdre son permis par meme occasion :lol: