La ReyCZ95

Bon petit essai route en allant donner un peu de sous a Mr Auchan

Déjà c'est confirmé que j'ai un bien meilleur ressenti volant , plus cette sensation de flou dans la direction (barre anti roulis, triangle ou assiette ou un peu de tout .... je sais pas)

J'ai fait un enchainement a mon allure habituel, purée quel changement pas d'esp intempestif, et une caisse qui enfin vas là ou je veux.
Ai mis détente a fond mais je vais surement l'ouvrir d'1 ou 2 crans cul trop long a remonter.
Pour le moment ca me conviens la suite quand l'avant sera posé

arrière en eibach et viarouge
120430121916268472.jpg

ensemble kw a l’arrière au minimum
120430122744529448.jpg

il semble évident que la rcz d'origine ne peut pas être a ~20cm a l'avant

TRAIN AVANT

origine: ( 0km) 19,8cm a vérifier sur une rcz réellement toute neuve

rey95 : eibach = 17,8cm (-2cm) *
pat10 : kw = 15cm (-4,8cm) réglage après suppression cales arrière 14,6cm (-5,2cm )
kikou46 : kw = 14cm (- 5,8cm)
Philippe 19 : kw = 16,5cm (-3,3cm)
Flofuego : kw =
*me retrouve visiblement avec un avant plus haut qu'avant, j'attend d'avoir un sol bien plat pour controler

TRAIN ARRIÈRE

origine: ( 0km) 37cm

rey95 : kw = 33,5cm (-3,5cm) 32,6 théorique sans les cales et avais 31 ??? ex eibach = 35cm (- 2cm)
pat10 : kw = 33,8cm (-3,2cm) sans cales 33cm (-4cm)
kikou46 : kw = 33,8cm (-3,2cm)
Philippe 19: kw = 33,8cm (-3,2cm)
Flofuego : kw =

cales Peugeot 5mm
kw minimum 14mm maxi 32mm

Je n'ai pas encore posé les miens. D'ici la fin du mois ça devrait être fait.

non il est meme un poil plus haut
mais l'avant vas devoir descendre de 1 voir 1,5cm, referais test sans les cales pas logique que j'ai pas même mesures que PAT10

oui pour le moment j'ai pas les KW a l'avant car souci de frottement

faut que remonte les origines peugeot prenne mesure aux ailes, puis pose les KW et voir ce que ca donne.
KW indique reglage (par deduction) de 21,5cm (~-2cm) à 19,5cm (~-4cm)

avec les cales je pense que cela vas le faire

y'a a peu pres 1cm entre jambe amortisseur et flanc de pneu

je passe a 2,2 merde si ca touche encore y'a un bug

Ce sont les pneus qui se déforment dans les virages ou c'est juste si l'amortisseur est comprimé que ça touche?

non la bague ne bouge pas et est en contact avec le michelin

les cales vont resoudre le probleme

on a fait reglage en ce basant sur la hauteur via les eibach, ayant perdu trop de temps a cause des triangles on a voulu sauter une etape , pas bonne idée

hier sur le sec IMPOSSIBLE de declencher mon esp, meme là ou j'etais sur qu'il allais s'y mettre ai cru un moment qu'il etais en panne car depuis que j'ai ma rcz je l'ai constament vu clignoter pour tout pour rien
il aura fallu un rond point trempé pour qu'il s'active une fraction de seconde, purée quel changement

je pense que c'est surtout du au fait qu'elle a plus le cul en l'air

faut que "j'ouvre" la detente pas encore fait , sur enchainement de bosse c'est pas tip top

En suivant ton topic Rey, je me demande si les suspensions d'origine n'ont pas des réglages différents d'une Z à une autre. :???:
La mienne est 100% d'origine, et purée ça accroche, jamais vu l'esp se déclencher sur sol sec.
Sur le mouillé, en y allant un peu fort dans les ronds points, c'est les 4 roues qui décrochent en même temps, donc même là c'est plutôt les pneus qui atteignent leurs limites. Ou alors pas le même réglage d'esp ?
Bizzare, ça m'intrigue...

Moi aussi je devrai radoucir un peu.

Pour ce qui est du comportement l'état des routes joue également sans oublier que le parallélisme peut être mauvais de série.

un para y fait beaucoup

il peut rendre la direction trop vive

je ne sais pas si j'ai joué de malchance, n'ayant aucun interet a dire n'importe quoi, peu etre trop habitué a de la suspension sport, mais cela n'explique pas pourquoi l'esp ce déclenchais si souvent

Le truc qui m'étonne aussi, c'est que beaucoup de gens trouvent la Z assez confortable, alors que dans la mienne on est pas mal secoué, le moindre défaut sur la chaussé se ressent direct et des passagers m'ont fait la même remarque. ça ne me dérange pas, au contraire, je trouve ça amusant et bien typé "sport", mais pourquoi la mienne et pas les autres, mystère... :???:

Alex s on m'as fais la même reflexion qu'a toi mais faud pas oublier que c'est une rcz qu'on a et pas une clio ou une 206 de base, c'est quand même un coupé sport avec un chassis TOP.

Perso je trouve la suspension ferme (moi avec du 19"), juste se qu'il faud pour une voiture de série (mais rien à voir avec des amorto sport ou là c'est tape cul et c'est pas que le fessier qui déguste mais toute la caisse).
D'origine le chassis permet de s'amuser un peu aprés des amortos sport c'est bien quand on peut exploiter la bête sur circuit. Pour le look je la rabaisserais bien de 2 cm mais j'en ai marre de devoir faire super attention au dos d'ane etc...