La Titine de Dma

Dma

Peugeot Addict
1 Juillet 2014
102
0
0
125
Bonjour a tous,

Voilà j'ai craqué, ça fait 15 jours que j'ai mon nouveau bolide :

-308 T9 finition Féline
-Blanche nacrée
-e-HDI 115 BVM6
-Sellerie Cuir noir (massant & chauffant avec mémoires pour le conducteur)
-ADML + frein parking electrique
-HiFi DENON
-Jantes 18" diamantées SAPHIR
-Caméra de recule
-SAM
-Navigation incorporée à l'écran tactile et deuxième prise USB + Lecteur CD + Peugeot Connect SOS & Assistance
-je crois que c'est tout ^^

(Et pour ceux qui se demandent comment DENON + Jantes 18" : c'est un véhicule importé d'Allemagne)

Voici les tofs:

Personnellement, petite présentation : j'ai 43 ans, travail dans l'informatique, et c'est la première fois que j'achète un véhicule neuf (même si techniquement elle est d'occasion car 2500Km, je la considère comme neuve!), sinon j'ai aussi une 306 et j'avais une 307 que j'ai fait reprendre par le CC.

EDIT: changement d'hebergeur pour les photos car était limité au nb de vues/mois!

Merci ^^

Oups oui pardon, j'ai oublié le principal !

HDI 115 en BVM 6 :love:

Belle bête et surtout belle configuration. Les 18' lui vont super bien et ça pose la voiture de manière agressive, j'adore.

L'option DENON est vraiment super et le son très pure, j'imagine que tu en est content. Bonne route ^_^

Merci :)
L'option DENON est vraiment super et le son très pure, j'imagine que tu en est content. Bonne route ^_^

Le DENON est vraiment bien, belles basses, aiguës puissants, son très clair... rien a voir avec l'audio d'origine que j'ai pu tester également.

Disons qu'au début, je comptais prendre un véhicule neuf, donc avec reprise a ma 307.

Mais comme ils avaient reçu en import d'Allemagne un lot de 308, dont cette très belle Féline (la seule), et que le prix de ce même modèle avec options équivalentes grimpait bien plus haut que mon budget prévu initialement, c'était soit une neuve en finition Active ou Allure mais avec moins d'options, soit celle-ci qui m'avais allègrement fait des clins d’œils lorsque je m'étais promené sur le parc avec ses 2500Km seulement et dont la finition était celle que j'aurais souhaité avoir ^^

Donc, mon CC m'a tout de même fais la reprise de ma 307 (qui affichait presque 300.000Km), mais a un prix inférieur a celui proposé si je prenais un véhicule neuf, forcément.

Voilà pour les détails si c'est ce dont tu voulais.

Quelques questions technique aux possesseurs de Félines, car je suis passé a mon CC ce matin mais personne dispo, faut que je retourne avec ma belle lundi :

-Avez-vous le verrouillage automatique des ouvrants après avoir commencé a rouler ? (moi rien du tout, je doit verrouiller a la mano :pt1cable: )

-La répartition audio (conducteur seul, avant seul, partout) reste-t-elle mémorisé ? (par défaut elle est systématiquement sur "partout", alors que je doit la remettre après chaque démarrage sur "avant seul" car j'ai un bébé de 20 mois dans le siège auto arrière :cry: )

-concernant les full-LED avant, je trouve qu'elle éclaire moins que ma 307 qui était en H7 halogène de base !
Certes l'éclairage est bien plus blanc et propre, mais pour les feux de croisement par exemple la distance est très médiocre (15m ?) et éclaire plutôt bas (pas de risque que les véhicules venant en face soient éblouis ça c'est sûr !) et le souci c'est que c'est un réglage "automatique" a ce que j'ai cru comprendre, en fonction de la charge du véhicule; et pas non plus de molette de réglage manuelle comme sur ma 307 et ma 306 avec 3 positions dans l'habitacle...

-J'aurais aimé rajouter l'alarme (qui est la seule option manquante je trouve), est-ce possible de la faire après en CC, et le super-verrouillage sera installé avec ?

-Avez-vous eut une carte a le code des clefs lors de la livraison ? moi je n'ai rien, si je perd les 2 plips je pense que ça rsique de poser problème !?

Enfin voilà, besoin de vos conseils avant de la ramener au CC ce lundi :hello:

Mais comme ils avaient reçu en import d'Allemagne un lot de 308, dont cette très belle Féline (la seule),

:hello: et la [:philw389:7] parmi nous

dommage que tu n'es que 7 messages :sweat: hein pays :lol:

mais dès que tu auras 10 messages donnes moi par mp (si tu veux ?) ton VIN pour que l'on regarde ensemble si c'est une "vraie" Féline :???:

Quelques questions technique aux possesseurs de Félines, car je suis passé a mon CC ce matin mais personne dispo, faut que je retourne avec ma belle lundi :

-Avez-vous le verrouillage automatique des ouvrants après avoir commencé a rouler ? (moi rien du tout, je doit verrouiller a la mano :pt1cable: )

-La répartition audio (conducteur seul, avant seul, partout) reste-t-elle mémorisé ? (par défaut elle est systématiquement sur "partout", alors que je doit la remettre après chaque démarrage sur "avant seul" car j'ai un bébé de 20 mois dans le siège auto arrière :cry: )

-concernant les full-LED avant, je trouve qu'elle éclaire moins que ma 307 qui était en H7 halogène de base !
Certes l'éclairage est bien plus blanc et propre, mais pour les feux de croisement par exemple la distance est très médiocre (15m ?) et éclaire plutôt bas (pas de risque que les véhicules venant en face soient éblouis ça c'est sûr !) et le souci c'est que c'est un réglage "automatique" a ce que j'ai cru comprendre, en fonction de la charge du véhicule; et pas non plus de molette de réglage manuelle comme sur ma 307 et ma 306 avec 3 positions dans l'habitacle...

-J'aurais aimé rajouter l'alarme (qui est la seule option manquante je trouve), est-ce possible de la faire après en CC, et le super-verrouillage sera installé avec ?

-Avez-vous eut une carte a le code des clefs lors de la livraison ? moi je n'ai rien, si je perd les 2 plips je pense que ça rsique de poser problème !?

Pour le verrouillage auto c'est étonnant, normalement c'est de base depuis la acces.

Et je pense savoir pourquoi tu penses que ça éclaire moins, tout simplement parce qu'avant tu devais régler trop haut tes phares. Les feux de croisements ne sont pas sensé éclairer loin, c'est juste histoire d'avoir un peu d'éclairage quand il y a une voiture en face pour ne pas éblouir.

Pour le verrouillage auto c'est étonnant, normalement c'est de base depuis la acces.

Et je pense savoir pourquoi tu penses que ça éclaire moins, tout simplement parce qu'avant tu devais régler trop haut tes phares. Les feux de croisements ne sont pas sensé éclairer loin, c'est juste histoire d'avoir un peu d'éclairage quand il y a une voiture en face pour ne pas éblouir.

Non pas vraiment, je parle de façon général, sur tous mes véhicules (le réglage est fait et vérifié de toute façon systématiquement lors du CT, pas d'éclairage trop haut possible a moins de bidouiller soit même le réglage...)

Féline n'existe pas en Allemagne... C'est une Allure Suréquipée.

Sinon :
  • Il n'y a plus de carte code pour refaire les clés depuis plusieurs années. En concession, avec le numéro de série, ils ont tout ce qu'il faut pour refaire les clés.

donnes moi par mp (si tu veux ?) ton VIN pour que l'on regarde ensemble si c'est une "vraie" Féline :???:

Pas de souci ^^

Sur MyPeugeot j'ai entré le VIN il l'affiche en allure apparemment ... :(
Mon CC m'aurais menti !?!

Sinon :
  • Il n'y a plus de carte code pour refaire les clés depuis plusieurs années. En concession, avec le numéro de série, ils ont tout ce qu'il faut pour refaire les clés.
OK, merci pour toutes ces infos très claires :jap:

Mon CC m'a donc vendu une finition Allure mais noté en tant que Féline ... hum je me sent un peu floué :ouch:

et paf ! j'en étais quasi sur :pt1cable:

merci @zoc pour le retour comme T7 en fait rien de changé :D

@Dma je suis déçu du comportement du CC à ton égard, il avait une très bonne réputation sur Brest avant qu'il rachète la CC, il t'aurait trompé sur la marchandise :???: :???:

@Dma je suis déçu du comportement du CC à ton égard, il avait une très bonne réputation sur Brest avant qu'il rachète la CC, il t'aurait trompé sur la marchandise :???: :???:

C'est le CC de Chateaulin en fait, je suis a Pont-de-Buis :)

A mon avis, ils ne savent tout simplement pas que la finition Féline n'existe pas en Allemagne, et c'est vrai qu'en la regardant, c'est une Féline !

Si je regarde la brochure Peugeot :

finitions.jpg

Je vois que tout est bien présent sur mon véhicule, je peut donc considérer, vu que les "Allure" et "Féline" sont des finitions, qu'il n'y a tout simplement aucune différence technique/cosmétique entre mon Allure sur-équipé et une Féline acquise en France ?

Peut être que le site indique allure car dans son pays d origine la féline n existe pas, mais si elle possède tous les équipements de la féline elle devient Feline en France , le nom de la finition correspond à un équipement standard minimum, après c est juste des dénominations marketing , si ta voiture correspond à la féline au niveau de l équipement, c est qu elle en est une ici, d ou le fait que ton cc indique féline sur la facture

Peut être que le site indique allure car dans son pays d origine la féline n existe pas, mais si elle possède tous les équipements de la féline elle devient Feline en France , le nom de la finition correspond à un équipement standard minimum, après c est juste des dénominations marketing , si ta voiture correspond à la féline au niveau de l équipement, c est qu elle en est une ici, d ou le fait que ton cc indique féline sur la facture

Mouais pas vraiment, les dénominations commerciales sont inscrites dans le VIN, donc ça reste quand même important. En cas de revente à un professionnel, il se peut très bien qu'il applique le barème correspondant alors à une 308 Allure pour estimer le montant.
Même si avec l'équipement on n'y voit que du feu et que le niveau Féline n'est pas un niveau 4 mais 3+.

Les questions étant plutôt générales en non spécifique à la féline, je me permet de répondre :D

Oui, c'est une fonctionnalité de base disponible dès le niveau Access.

Ton véhicule ne serait-il pas en mode parking ? Cela expliquerait peut-être le premier point. (Perte de réglage après coupure du contact).

Pour l'éclairage de la nouvelle 308, moi je trouve plutôt bon. Je viens d'une 308 allogène et c'est simplement incomparable ! Je me demande comment je faisais avant.

Il est possible d'ajouter l'alarme en accessoire mais pas le super verrouillage.

Voici un exemple sur mon ancienne T7:

IMG0161.jpg

IMG0160.jpg

Non, je n'ai pas reçu de carte avec les deux télécommandes de mon Allure (alarme d'origine) ;)

Mouais pas vraiment, les dénominations commerciales sont inscrites dans le VIN, donc ça reste quand même important. En cas de revente à un professionnel, il se peut très bien qu'il applique le barème correspondant alors à une 308 Allure pour estimer le montant.
Même si avec l'équipement on n'y voit que du feu et que le niveau Féline n'est pas un niveau 4 mais 3+.

[:sniper:9] [:remboses:8]

sujet maintes et maintes fois débattus sur notre forum préféré :pt1cable:

donc on est d'accord matth ;) :D

et celui qui veut une vraie Féline bein il l'achète en France épicétou.... :spamafote:

on ne peut pas avoir l'argent du beurre et tout le touti..... :sweat: :lol:

Merci pour les réponses ^^
Ton véhicule ne serait-il pas en mode parking ? Cela expliquerait peut-être le premier point. (Perte de réglage après coupure du contact).

Mode parking ?! o_O
Encore une option que j'ai raté dans le SMEG+ ?!
Pourtant je l'ai potassé la notice !

[:sniper:9] [:remboses:8] et celui qui veut une vraie Féline bein il l'achète en France épicétou.... :spamafote:

on ne peut pas avoir l'argent du beurre et tout le touti..... :sweat: :lol:
On me l'a vendu en tant que Féline, et dit ensuite qu'elle était importé d'Allemagne :kaola:

A régler dans les paramètres.

Il faut les régler ;)

On me l'a vendu en tant que Féline, et dit ensuite qu'elle était importé d'Allemagne :kaola:

sayé tu as 13 messages donnes ton VIN en MP --> on va regarder cela :D

en comparant avec une Féline France :D

edit: je viens de regarder sur le net TON CC de Chateaulin, c'est le même que Quimper,Brest...etc... il rachête toutes les CC de Bertonny et de Navarre :lol: :lol: