la titine de Tilo

Bonsoir Largo,

Le CC m'a rien fait payer car la voiture était en atelier pour un changement d'anti-brouillard casé. J'en ai profité pour lui faire poser (en 2 minutes, c'est fait) ainsi qu'un film de protection sur le seuil de chargement au niveau du pare choc arrière.

Les seuils de porte m'ont coûté 65 € (sur le site de Peugeot).

Merci de l'info :)

Concernant la vidéo mise par b308 (accessoires Peugeot), comment fonctionnent les seuils de porte illuminés ? :heink: Il y a un branchement électrique à ce niveau ? :???:

Lors de mon passage en concession, j'avais signalé avoir eu un message au démarrage indiquant un disfonctionnement du régul mais sans impact sur son fonctionnement effectif ( fonctionne très bien ).
Défaut confirmé, au niveau du boitier gérant la régulation de vitesse --> changement complet du boitier.
Pour l'instant, je suis satisfait de cette concession même si la pose des plaques plexi a laissé quelques traces sur le vernis.

- Devoir activer l'essuie glaces auto à chaque démarrage, c'est d'une bêtise démentielle...

Activer l'essuie vitre auto à chaque démarrage est tout à fait...... normal et, il me semble, pareil sur toutes les voitures qui en sont équipées.
Imagine que ton pare-brise est gelé et que tes balais d'essuie vitre se déclenchent automatiquement lors du démarrage de ta voiture => les "caoutchouc" des balais restent collés et peuvent s'arracher.

Pour le mauvais fonctionnement du capteur..... nouveau fournisseur !! :pfff:

- Devoir activer l'essuie glaces auto à chaque démarrage, c'est d'une bêtise démentielle...

Activer l'essuie vitre auto à chaque démarrage est tout à fait...... normal et, il me semble, pareil sur toutes les voitures qui en sont équipées.
Imagine que ton pare-brise est gelé et que tes balais d'essuie vitre se déclenchent automatiquement lors du démarrage de ta voiture => les "caoutchouc" des balais restent collés et peuvent s'arracher.

ce serait plus facile de savoir qui tu cites car j'ai remonté tout le topic et je n'ai pas trouvé :sweat: :sweat:

ce serait plus facile de savoir qui tu cites car j'ai remonté tout le topic et je n'ai pas trouvé :sweat: :sweat:
1er post, 7ème alinéa tireté en partant de la fin du post. ;)
C'est vrai que citer le post (en supprimant les sections inutiles pour éviter des posts de 3km de haut) permet au moins d'identifier qui est l'auteur de la phrase citée. :jap:

Normalement le capteur ne déclenche l'essuie glace que sur une variation, si le parebrise est givré, il n'y a pas de variation, donc pas de déclenchement. Jamais eu de problème avec ma Leon que j'ai gardé pendant 8 ans en auto.
Entre ça et l'essuie-glace qui laisse une jolie trace dans le champ de vision en s’arrêtant trop tot + que l'utilisation des buses de laves glaces se traduisent par des traces très élégantes sur la vitre conducteur, je reste sur mon avis.

1er post, 7ème alinéa tireté en partant de la fin du post. ;)

C'est vrai que citer le post (en supprimant les sections inutiles pour éviter des posts de 3km de haut) permet au moins d'identifier qui est l'auteur de la phrase citée. :jap:

:jap: sylvain ;)

m'enfin je reste sur mon avis concernant la mise en service des E-G d'avoir le choix et c'est juste le contraire qui me paraît "démentielle" --> ne pas avoir le choix :fou: :pt1cable: :pt1cable:

Surtout que bon, une fois que c'est activé, on en parle plus jusqu'au prochain démarrage. C'est donc vraiment disserter pour rien.

Certains oublient ou n'ont jamais connu l'epoque des essuies glace intermittent (ou là, il fallait les declencher au moins une fois voire plus en cas de pluie intermittente) ou carrement sans intermittence ou tu n'arretais pas de mettre/enlever les EG.

:???: Comprends pas l'histoire de ne pas avoir le choix. Justement on a pas le choix EG auto par défaut et c'est bien là le souci.

un outil de confort comme l'EG auto est censé faciliter la vie, hors il ne fait son boulot qu'à moitié puisque surpris par la pluie il faudra activer l'EG auto ou l'EG manuel, je ne vois pas trop la différence avec ma caisse d'il y a 20 ans...

Ajoutons à cela que rares sont les régions de France, s'il en existe, où les jours de sans givre ne sont pas, au moins, 5 fois supérieurs au jours de givre. La logique voudrait que l'on puisse choisir d'avoir l'EG auto activé ou pas sans avoir à refaire cette configuration à chaque démarrage, encore une fois, sur la 308, on a pas ce choix.

Ajoutons encore tous ceux qui disposent d'un garage ou ceux qui vivent dans des coins où il gèle 3 jours par an qui apprécieront encore plus cette histoire de givre

Il faudra y penser lorsqu'en doublant sur une nationale, vous prendrez un jet d'un arroseur agricole mal positionné et qu'il vous faudra alors penser que vous avez oublié d'activer l'EG auto parce qu'il faisait beau mais sans oublier de penser aux voitures qui arrivent en face ... ça arrive rarement vous dites ... comme le givre dans certains coins, pourtant, croyez-en mon expérience, ça arrive, et l'EG qui se met en route tout seul, c'est vachement sécurisant.

T'exageres pas un peu là ? :lol:

Chez BM, c'est le meme principe, et ça ne me gene pas du tout. (par contre, chez eux, c'est juste un petit bouton en bout de commodo mais ça ne change pas grand chose).

Bref, je ne vois vraiment pas ou est le probleme. Mon dieu, il faut penser à activer les EG. Quelle affaire. :lol:

Par contre, je serais d'avis d'imposer les feux autos et non désactivable. Car ras le bol de voir tout plein de gens rouler sans feux en ville de nuit.

Et puis bon franchement toutes ces situations peuvent s'anticiper donc c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau.
Et puis vu le fonctionnement erratique des essuie-glace automatiques, ce n'est vraiment pas un mal qu'il faille les activer au préalable, car ils balayeraient n'importe quand même quand il ne pleut pas. Et la tout le monde pleurerait car on serait obligé de passer par un menu à l'arrêt pour les arrêter.

@david : sans aller jusque là, au moins généraliser les capteurs de luminosité pour les phares automatiques, et non-désactivable. Et en passant inventer des capteurs de brouillard pour réguler leur fonctionnement, ce ne serait pas du luxe avec tous les débiles qui les allument par tous les temps sauf par brouillard, neige ou forte pluie uniquement à l'avant(et pas 3 gouttes d'eau qui durent 2 minutes).

Est-ce que par hasard, les EG automatique activerait aussi l'allumage des feux ? l'autre jour, il pleuvait des cordes en pleine journée et mes feux se sont allumés d'un coup ... :???:

OK merci :jap:

Tiens tiens, donc y'a des retours là dessus ? faut que je pense à leur en parler la prochaine fois :lol:

Au niveau du fonctionnement du capteur en mode automatique, je trouve une amélioration par rapport à ma 308 T7. Sur la précédente, il avait tendance à s'emballer facilement et à se mettre en vitesse max alors que ce n'était pas nécessaire. Il m'arrivait fréquemment de repasser en manuel.

Pour le moment, je n'ai utilisé que le mode auto sur ma 308 T9.

franchement râler parce qu'il faut activer à chaque démarrage l'EG automatique, je rejoint David, faut pas pousser. c'est déjà tellement confortable l'existence de cet automatisme.
avec T9 (en féline), il y a un automatisme qui me plaît vraiment beaucoup, c'est l'ADML. avec ça, m'en fiche royalement de devoir donner un petit coup sur l'EG le matin :)

oui je l'avais déjà oublié celui là, tellement je m'y suis fait.
c'est terrible quand je prend la RCZ, faut appuyer sur la télécommande pour ouvrir les portes et quand j'ai bien embrayé moteur coupé je cherche le bouton de démarrage, et en plus faut manipuler cette horreur de frein à main monstrueux hérité de T7.
:) je déconne, je l'aime Z ounette

eh ! , je ne dis pas que c'est la fin du monde, je suis très content de ma 308, je suis beaucoup moins fatigué et quand je dois reprendre la C3 de fonction, je suis très au courant du fossé qui sépare ces 2 mondes.

Cela ne signifie pas pour autant qu'elle soit exempte de défauts. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir, on peu, certes choisir des les ignorer, on peut tout aussi bien les constater et faire avec.

Il en va ainsi pour l'EG auto qu' il n'est pas possible de mettre en auto par défaut, de leur cinématique qui laisse une trace sale dans le champ de vision du conducteur et qui, en plus, faute de qq cm envoie les résidus s'étaler sur la vitre du conducteur, du mode auto sans variateur de sensibilité.

Concernant l'ADML, je trouve ça génial, tu rentres dans la voitures, ceinture, bouton, parti ... Désormais j'ai droit à "attend papa, j'ai pas encore bouclé ma ceinture", hi hi, pas assez rapide petit padawan

Le toit panoramique, magnifique également, quel que soit le temps et c'est chouette de pouvoir voir le feu camion quand celui voiture est mal orienté ou caché par un autre véhicule

L'intérieur guérande agrandit l'espace même si on ne peut nier que les places arrières soient exigues mais bon mon fils n'est pas près d'y être à l'étroit et c'est une bonne excuse pour ne pas faire transport de troupes ce qui ménagera mon intérieur cuir.

Mais dès qu'on retourne à l'ergonomie ça se gâte, pour le régulateur actif, on peut modifier la distance inter véhicule pour revenir à des valeurs permettant de ne pas freiner à chaque fois qu'une voiture se rabat même si elle file à 150 et vous à 130. Ce réglage sauve la fonction à mon sens, que je trouve inutilisable autrement, sauf que ... Sauf qu'il faut refaire le réglage à chaque démarrage ...

Quand on regarde les essais et d'autres forums, ça hurle sur la clim, ... , c'est le truc auquel je me suis fait en 2 mn. Par contre pour éteindre l'écran faut aller dans les options de l'interface + bouton éteindre l'écran. On a deux boutons pour couper le son et aucun pour éteindre l'écran, cherchez l'erreur. Dans la même veine, ils aurait pu mettre le cd dans la boite à gants et associer le bouton à la clim et bye bye la polémique. Appels de phares, pareil, ils sont super ces feux à led, mais qui donc a pu tester ce truc là et ne pas remonter qu'on les bloque quasi systématiquement en plein phares avec ce comodo, qui ? papi mouzo ? :pt1cable:

Et bien moi, c'est le deuxième appuis vers le bas qui désactive le mode auto plutôt que de provoquer un balayage qui me gêne. Pourquoi ne pas avoir conservé ce fonctionnement... :pfff:

Pas top en effet, il faut se forcer à prendre l'habitude de faire comme un appel de phares à droite alors qu'on doit déjà s'imposer de penser à activer l'auto ...

Les photos du jour :) :

2fbs.jpg

ikiq.jpg

ap65.jpg

m8ng.jpg

l7bw.jpg

2kfn.jpg

b2z5.jpg

bscb.jpg

J'en profite pour une petite question, est-ce que quelqu'un a enlevé ce truc là ( entouré en rouge ) ?
jkhb.jpg

Cuir Guérande :love:

Définitivement mon choix également. Je l'avais vu lors de la présentation de la 308 par ma concession. Il faut aussi dire que je suis un habitué des intérieurs clairs, ma 307cc avait déjà un intérieur cuir blanc, et ma T7 à un cuir grège.

Merci beaucoup pour la photo ! En plus de protéger je trouve cela assez esthétique

Oui ils vont très bien ! ;)

Oui car moi sur le Grand Pic ils sont en permanence en Auto et cela fonctionne super bien comparé à celui des Renault !

Tilo tu as de supers gouts ! Associer le Guérande avec le Nera ou le Dark Blue reste les 2 plus belles configurations. Ta voiture est tout simplement sublime et donne envie d'en prendre son volant :love:

Bonne route :hello:

Oui ils vont très bien ! ;)

Oui car moi sur le Grand Pic ils sont en permanence en Auto et cela fonctionne super bien comparé à celui des Renault !

Tilo tu as de supers gouts ! Associer le Guérande avec le Nera ou le Dark Blue reste les 2 plus belles configurations. Ta voiture est tout simplement sublime et donne envie d'en prendre son volant :love:

Bonne route :hello:

Merci, elle reste sobre de l'extérieur et c'est vrai que c'est un plaisir à conduire. A refaire, je prendrai le dark blue dont je n'avais pas vu les variations de couleurs mais le noir est très beau aussi.

Oui, superbe, j'avais vu en cc mais vu que les vitres sont teintées gris tendance marron, je suis heureux avec ma noir perla :love:

wky2.jpg

Avec les dernières jantes de la RCZ ce serait un tuerie mais bon, j'ai déjà poussé le bouchon très très loin cette fois ;)