La voiture et la cigarette...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 908
177
63
:coucou:


http://www.leblogauto.com/2007/12/interdit-de-fumer-en-voiture.html



Bonne idée ce que Schwarzy a fait adopter comme loi en Californie :p


Y'a t-il beaucoup de fumeurs sur F-P et que vous soyez ou non fumeurs que penseriez-vous d'une telle loi en France ??? :confused:
 


On se plaint de la pollution automobile (c'est une réalité).
Fumer en voiture, et en présence d'enfants notamment, est vraiment une bêtise sans nom.

Faut conserver ses libertés, c'est vrai, mais la cigarette au volant est aussi nuisible pour le conducteur que le téléphone portable ou le sandwich: il ne permet pas d'avoir les 2 mains libres en cas de manoeuvre d'urgence. Sans compter les accidents de mégots, l'allumage de ladite cigarette en roulant, ...

Légiférer est inutile car nous sommes des insoumis (les Français) et que c'est nous priver d'une liberté individuelle.

Non-fumeur. Veux juste du respect de la part des fumeurs quant à mon choix de vie !

reflexion-95384.gif
 

[...]
Faut conserver ses libertés, c'est vrai, mais la cigarette au volant est aussi nuisible pour le conducteur que le téléphone portable ou le sandwich: il ne permet pas d'avoir les 2 mains libres en cas de manoeuvre d'urgence. Sans compter les accidents de mégots, l'allumage de ladite cigarette en roulant, ...
[...]

Tout à fait d'accord!
 

Le nombre de voitures que je croise chaque jour vitre ouverte pour cause de cigarette montre que le tabac n'a pas vraiment reculé.
Sur ce quand il y a des enfants à bord , il me semble correct que l'on s'abstienne.
De là à en faire une loi , chacun doit quand même être conscient de la nocivité de la fumée.
 

Je suis fumeur (petit) mais jamais je ne fume dans mes bagnoles. (ni celle des autres d'ailleurs)
Et je refuse qu'on fume dedans.
Ca pue et c'est salissant.
 


Je ne fume pas et n'accepte pas qu'on fume dans ma voiture. C'est dégueulasse.

Pour ce qui est de cette loi américaine, ca me fait un peu sourire. Si tu es mineur à 17 ans et 9 mois, on ne t'enfume plus en voiture mais 3 mois après, on se fout de toi. C'est parce que tu es majeur et que tu es assez grand pour décider toi-même de ce que tu fais dans ta vie. Et quel choix tu as en plus en devenant majeur quand t'es obligé de te laisser conduire (pas de permis, pas de sous pour acheter une bagnole etc)? Bizarre comme idée.

La cigarette devrait être tout simplement interdite en voiture, qu'il y ait d'autres personnes à bord ou pas :chinois: . Quand tu prends ta voiture, c'est pour conduire, pas pour fumer (ni lire le journal, te raser ou te maquiller, manger un sandwich etc).
 

On se plaint de la pollution automobile (c'est une réalité).
Fumer en voiture, et en présence d'enfants notamment, est vraiment une bêtise sans nom.

Faut conserver ses libertés, c'est vrai, mais la cigarette au volant est aussi nuisible pour le conducteur que le téléphone portable ou le sandwich: il ne permet pas d'avoir les 2 mains libres en cas de manoeuvre d'urgence. Sans compter les accidents de mégots, l'allumage de ladite cigarette en roulant, ...

Légiférer est inutile car nous sommes des insoumis (les Français) et que c'est nous priver d'une liberté individuelle.

Non-fumeur. Veux juste du respect de la part des fumeurs quant à mon choix de vie !

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-95384.gif

Je suis tout à fait d'accord !

Signé le jeune dont les parents fument en voiture, même en sa présence ! Mais à qui on mettrait une bonne claque si on le voyait avec une cigarette... :eek:
 

Pour ce qui est de cette loi américaine, ca me fait un peu sourire. Si tu es mineur à 17 ans et 9 mois, on ne t'enfume plus en voiture mais 3 mois après, on se fout de toi. C'est parce que tu es majeur et que tu es assez grand pour décider toi-même de ce que tu fais dans ta vie.

Il faut bien une limite. Faire quelque chose de fixe ! C'est comme pour tout, comme pour les limitations de vitesse (Tu n'es pas dangereux à 90, tu l'es à 91 ? Non mais pourtant il faut bien un point d'arrêt) Des exemples comme cela, ils y en a des millions, c'est indéfini presque. Et puis on protège le jeune, l'enfant. Mais majeur on est considéré responsable, citoyen, mais aussi et par conséquent capable de se défendre et apte à faire des choix.

Quand tu prends ta voiture, c'est pour conduire, pas pour fumer (ni lire le journal, te raser ou te maquiller, manger un sandwich etc).


Là, je trouve tes propos exagérés. Qui lit le journal en roulant ? Et surtout, à ce moment là, on n'a plus le droit de prendre un cd pour l'insérer dans le lecteur et écouter de la musique, on ne peut plus non plus allumer la radio, ou bien boire un peu pour se désaltérer et être bien au volant ! Soyons contre, en présence de non fumeur(s) mais n'exagérons pas ! Car c'est à cause de l'éxagération que les choses, les lois, passent souvent mals.
 
  • J'aime
Reactions: masada

On se plaint de la pollution automobile (c'est une réalité).
Fumer en voiture, et en présence d'enfants notamment, est vraiment une bêtise sans nom.

Faut conserver ses libertés, c'est vrai, mais la cigarette au volant est aussi nuisible pour le conducteur que le téléphone portable ou le sandwich: il ne permet pas d'avoir les 2 mains libres en cas de manoeuvre d'urgence. Sans compter les accidents de mégots, l'allumage de ladite cigarette en roulant, ...

Légiférer est inutile car nous sommes des insoumis (les Français) et que c'est nous priver d'une liberté individuelle.

Non-fumeur. Veux juste du respect de la part des fumeurs quant à mon choix de vie !

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-95384.gif


+10000

Moi je ne fume pas et je supporte pas la cigarette ni les gens qui fument , donc ce genre de loi je suis a 1000% pour !!!
 

Il y a quelques mois mon père avait loué une superbe auto chez Hertz, un break 407, mais comble de l'horreur, ça puait la clope à l'interieur, une infection même vitres ouvertes :/
 


Il y a quelques mois mon père avait loué une superbe auto chez Hertz, un break 407, mais comble de l'horreur, ça puait la clope à l'interieur, une infection même vitres ouvertes :/

La fumée de cigarette impreigne tout .
 

C'est un débat sans fin !!! :pt1cable:
Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout. La voiture c'est un lieu privé chacun fait ce qu'il veut. :eek:
Apres s'il y a de c**s qui enfument leurs gosses c'est pas mon probleme. D'ailleurs, attendre que l'enfant soit majeur c'est bidon parce que la plus part du temps à 18 ans ils sont deja fumeurs ou non. Les enfants commencent à 14-15 ans. Pas à 18. :)
 
  • J'aime
Reactions: masada

Probablement pour ça qu'Europcar est devenu le premie loueur "non fumeur". ;)



Comment empêcher le client de fumer dans l'auto une fois qu'il l'a louée ?? :voyons:


En lui imposant une amende aprés avoir constaté(par l'odeur)qu'il y a eu infraction à l'interdiction ?? :confused:
 
  • J'aime
Reactions: masada


D'ailleurs en Angleterre, il est maintenant interdit de fumer dans les voitures d'entreprises, considérées comme un lieu de travail... :chinois: Manquent plus que les restaus et les cafés, et on pourra enfin respirer ! Vivement dans 5 jours... :)
 


D'ailleurs en Angleterre, il est maintenant interdit de fumer dans les voitures d'entreprises, considérées comme un lieu de travail... :chinois: Manquent plus que les restaus et les cafés, et on pourra enfin respirer ! Vivement dans 5 jours... :)

C'est déjà le cas en France. ;)
 

Bonjour à tous, je suivais vos débats hier sur le tabac en voiture mais ne pouvais y participer car je profitais pleinement de mon cadeau de noël (pour ceux que ça intéresse voir dans le post cadeau noël) je suis moi-même gros fumeur, je fume dans mes voitures sauf quand j'ai mes enfants idem pour la maison je ne fume que dans la cuisine fenêtre ouverte sans que les enfants en n'aient accès je pense pas qu'il faut en faire des lois pour autant, la voiture (perso) reste un domaine privé il faut respecter les fumeurs comme les non fumeurs
 
  • J'aime
Reactions: masada

+10000

Moi je ne fume pas et je supporte pas la cigarette ni les gens qui fument , donc ce genre de loi je suis a 1000% pour !!!

comme disais un philosophe dont je ne me souviens plus le nom : "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" donc tolérence envers les défauts des autres tant qu'ils n'entravent pas ta liberté. :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: masada

comme disais un philosophe dont je ne me souviens plus le nom : "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" donc tolérence envers les défauts des autres tant qu'ils n'entravent pas ta liberté. :coucou:
Le problème c'est beaucoup de fumeur ne respecte pas les autres.... par exemple les mégots jettés partout.
A l'entrée de ma boite c'est plus une pelouse de gazon, mais une pelouse de mégot.... malgré la présence d'un panneau demandant de jetter ses mégots dans une poubelle :kaola: :kaola: :kaola: .
 

Le problème c'est beaucoup de fumeur ne respecte pas les autres.... par exemple les mégots jettés partout.
A l'entrée de ma boite c'est plus une pelouse de gazon, mais une pelouse de mégot.... malgré la présence d'un panneau demandant de jetter ses mégots dans une poubelle :kaola: :kaola: :kaola: .

oui d'accord avec toi mais ce n'est pas une question de fumeur ou pas mais de dégueulasse idem pour les proprios de chiens qui pissent ou autre partout ou les mangeurs de bonbons qui jetent leurs papiers partout enfin des exemples il y en a pleins mais de là à dire: "Moi je ne fume pas et je supporte pas la cigarette ni les gens qui fument , donc ce genre de loi je suis a 1000% pour !!!" moi je respecte les non fumeurs et ça me fais chier (à non c'était hier ça :lol:) de voir des personnes qui méprisent les fumeurs comme coccinellose à chacun ses qualitées et ses défaults et de là à mépriser les fumeurs il y va dur quand même enfin bref quoi perso je ne suis pas pour cette loi contrairement à celle qui fait que l'on ne puisse plus fumer dans les lieus publics, resto ect.... [:benigne:3]
 

Non mais moi je meprise personne , je me suis mal exprimé certes , en fait ej naime pas les fumeurs qui ne respectent pas les non fumeurs
Du style ya pas lgtps jetais a une soiree , les gens fumait dedans , jetais obligé daller dehors me geler pour respirer , jai trouvé ca scandaleux !
je me suis casssé dailleurs

Donc un fumeur qui pense quil enfume pas les autres je trouve pas ca normal

GUERART, qd ut dis que tu ne fume pas a coté de tes enfants , ca je trouve ca normal ( si jetais fumeur jen ferai autant) et si tous les fumeurs etaient comme toi il aurai pas besoin de loi , seuklement ya enormment de gens qui ne respectent rien ni personne , dans tous les domaines et ca devient vraiment soulant

Voila
 

oui d'accord avec toi mais ce n'est pas une question de fumeur ou pas mais de dégueulasse idem pour les proprios de chiens qui pissent ou autre partout ou les mangeurs de bonbons qui jetent leurs papiers partout enfin des exemples il y en a pleins mais de là à dire: "Moi je ne fume pas et je supporte pas la cigarette ni les gens qui fument , donc ce genre de loi je suis a 1000% pour !!!" moi je respecte les non fumeurs et ça me fais chier (à non c'était hier ça :lol:) de voir des personnes qui méprisent les fumeurs comme coccinellose à chacun ses qualitées et ses défaults et de là à mépriser les fumeurs il y va dur quand même enfin bref quoi perso je ne suis pas pour cette loi contrairement à celle qui fait que l'on ne puisse plus fumer dans les lieus publics, resto ect.... [:benigne:3]

Je veux bien que les fumeurs puissent fumer, mais à condition d'etre séparés des non fumeurs. :sarcastic:
 

oui d'accord avec toi mais ce n'est pas une question de fumeur ou pas mais de dégueulasse
Ma philosophie me dit que si tu fais partie d'une population qui est stygmatisée... tu essayes de tout faire pour être bien vu.
Un fumeur doit par conséquent redoubler d'effort ;) . Et c'est parceque les fumeurs ne font dans leur grande majorité aucun effort que nous sommes obligé d'arriver a de telles mesure :spamafote: .
Par définition un non fumeur ne va pas incomoder les autres et ne va pas jetter de mégot :D :D .

Mais si dans ma boite je fais le ratio megot/nombre de fumeur.... ben il doit pas y en avoir beaucoup qui font l'effort de jetter leur mégot ailleurs que dans la pelouse :kaola: :kaola:
 

Non je dis que je suis d'accord pour ne plus fumer dans les lieus publics c'est normal c'est le respect pour les non fumeurs
 

Ma philosophie me dit que si tu fais partie d'une population qui est stygmatisée... tu essayes de tout faire pour être bien vu.
Un fumeur doit par conséquent redoubler d'effort ;) . Et c'est parceque les fumeurs ne font dans leur grande majorité aucun effort que nous sommes obligé d'arriver a de telles mesure :spamafote: .
Par définition un non fumeur ne va pas incomoder les autres et ne va pas jetter de mégot :D :D .

Mais si dans ma boite je fais le ratio megot/nombre de fumeur.... ben il doit pas y en avoir beaucoup qui font l'effort de jetter leur mégot ailleurs que dans la pelouse :kaola: :kaola:

Non ce n'est pas redoubler d'effort que de ne pas jeter ses mégots dans les pelouses ou autres c'est naturel que de les mettres dans ça poche enfin pour moi c'est naturel comme un papier
 

C'est vrai que depuis la loi j'ai été surpris par la propreté des quais et voies du métro :eek:
 
  • J'aime
Reactions: masada