La voiture et la cigarette...

pour le métro je sais pas je ne le prends pas mais si c'est propre [:chris34:9] pour les rues de paris il faut encore faire un effort :kaola:
 

Pour en revenir au sujet initial je trouve que c'est une tres bonne loi. Personnellement je ne fumme plus dans ma voiture depuis que j'ai acheté ma 206. J'ai également pris conscience du tabagisme passif et je fais tout pour respecter les non-fumeurs. Cette prise de conscience n'est pas si évidente pour certain et je le déplore d'autant plus lorsqu'il s'agit d'enfants. Les obliger à mettre la main au porte-feuille pourrait accélérer ce processus...
 

Petit déterrage de topic :p

http://www.leblogauto.com/2008/06/lontario-met-a-lamende-les-fumeurs-en-voiture-avec-des-enfants-a-bord.html
 

Les pauvres fumeurs, ils pourront bientôt plus fumer à la maison :lol:
 


Suite au thème de mon topic... :eek:
http://news.caradisiac.com/Cigarette-au-volant-il-ecope-d-une-amende-de-22-EUR-673
 


Zont qu'à pas fumer, et puis c'est tout ! :eek:
C'est la crise, personne n'a d'argent par contre les clopes ca y va. (ma mère en premier) :mad: :kaola:
 

Reste plus qu'a interdire le Diesel et nos routes seront définitivement propres. :chinois:
 

Reste plus qu'a interdire le Diesel et nos routes seront définitivement propres. :chinois:



Et PSA dégoupillerait si celà arrivait, vu comme ils misent sur ce carburant à fond :spamafote:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2
 

Je remonte mon topic car on est en plein dans l'actualité :eek:
http://www.leblogauto.com/2014/09/interdiction-de-la-cigarette-en-voiture-letat-va-t-il-trop-loin.html

Bonne chose selon moi :chinois: c'est indécent de fumer lorsqu'on a un gosse à côté, c'est même honteux :kaola:
 

http://www.caradisiac.com/Les-deputes-votent-l-interdiction-de-fumer-en-voiture-en-presence-de-mineurs-101923.htm :eek:
 

ça y'est ça arrive en France ! plus le droit de manger au volant non plus bientôt
 

En fait officiellement nous n'avons déjà pas le droit de manger au volant vu qu'il faut avoir les deux mains disponibles pour conduire. :D
 

On peut se gratter les coui**** quand-même ou ce sera bientôt interdit aussi ? :eek:
 

On peut se gratter les coui**** quand-même ou ce sera bientôt interdit aussi ? :eek:
Non car tu lâches le volant :eek: .
Comme quand tu éternues.... il faudra repeindre le pare brise... ne pas mettre ta main :D .
Quoique après on va te dire que ton pare brise n'est plus transparent.... alors je sais pas en fait :voyons: .
 

Comme dans 10 ans on aura tous des BVA, ils seront bien capables de mettre des capteurs sur le volant pour qu'on ait les 2 mains, sinon ca bipera comme pour la ceinture. :lol:
 

Sur les Ford focus avec l'afil il ya un capteur qui te rappel a l'ordre quand tu lâche le volant trop souvent
 

Oui pour toutes les voitures qui possèdent l'afil je crois. En tous cas, chez VAG c'est comme ca aussi. :oui:
 

Ah bon, je ne m'en suis pas aperçu sur la mienne.
Mais il faut dire que j'ai desactivé le truc en urbain car ça vibre assez facilement dans le volant des que tu te rapproches trop d'une ligne.
 



Bonjour,

Je suis assez d'accord avec la mesure de Schwarzy. Les français se plaignent que cela revient à leur oter une liberté personnelle et brider leurs droits mais les enfants assis à l'arrière des véhicules ont ainsi des droits qui sont peut-être brisés.
Rien ne nous indique qu'ils seraient d'accord d'être victime de tabagisme passif, s'ils avaient conscience du risque qu'ils encourent. Par respect, il est donc plus judicieux de ne pas fumer au volant.
 

On en est a discuter aussi des cigarettes dans les films!!!!

Je pensais que la première discussion en ce qui concerne les films porterait sur les armes a feu, car vu le nombre de films policier diffusé hebdomadairement il y a matière a discussion à mon avis....
J'en regarde pas ou très peu, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
 

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec la mesure de Schwarzy. Les français se plaignent que cela revient à leur oter une liberté personnelle et brider leurs droits mais les enfants assis à l'arrière des véhicules ont ainsi des droits qui sont peut-être brisés.
Rien ne nous indique qu'ils seraient d'accord d'être victime de tabagisme passif, s'ils avaient conscience du risque qu'ils encourent. Par respect, il est donc plus judicieux de ne pas fumer au volant.

Je pense que tout est dit!
 


Bientôt on fera une loi pour les cons alors... ? car eux aussi polluent !
Pas besoin de lois... juste de l'éducation, du savoir-vivre et surtout pas d'égoisme...
Moi je gonfle personne avec ma clope... et pourtant on devient des pestiférés !
Et pour celui qui dit: dans la voiture, interdiction même seul... Non mais, alors, il faudra aussi interdire de chipoter à la radio voir de converser avec son passager !!! :mad: