L'automobile par la TV : Turbo - Auto Moto...

Je m'attends déjà à leur conclusion dans un futur comparatif 508/A6(en motorisations et tarifs équivalents) :rolleyes:

çà sera plutôt 508 / Audi A4 / Mercedes Classe C / BMW Serie 3 dans les prochains matchs ;)
 

çà sera plutôt 508 / Audi A4 / Mercedes Classe C / BMW Serie 3 dans les prochains matchs ;)
Oui mais c'est pareil... c'est comme sur FP :whistle: :whistle: :whistle: .... ça tourne en rond :D .
Vaut il mieux une 508 (Passat, Laguna, ....) tout équipée ou une Classe C, A4, ... d'entrée de gamme.

Chacun a sa réponse qui lui est propre :chinois: .
A l'époque dans mon cas j'avais regardé que pour le prix de ma Laguna Privilège (full option comme on dit), j'avais une série 3 d'entrée de gamme (pas de xénon, pas de carte main libre et même pas de clim full auto). En revanche la qualité supérieure, la propulsion, ...

L'A4 a le cul entre 2 chaises, elle reste moins chère qu'une série 3/Classe C quand même :chinois: .
 

A4 meme tarif que Série 3 et classe C à peine sup. (sur la base de ma config)

Les comparaisons restent difficiles car les equipements peuvent differer legerement. Les moteurs Audi et Merco sont un poil moins puissants (170 contre 184)

Coté remise, mieux chez BM que Merco et Audi. La difference se joue là mais c'est aussi du à la vie des gammes. (Série 3 plutot en fin, C au milieu et A4 au début)
 



Quelle "casquette de combiné magnifiquement dessinée" (accompagné d'une carresse sensuelle de la dite casquette), "un condensé du savoir faire audi, autrement dit ce qui se fait de mieux en automobile", bref le blabla du vrp audi habituel qu'est chapatte .

(même si y'a du vrai dans ce qu'il dit il en fait trop :eek:)
 


Quand j'ai vu Chapatte en VRP Audi ça m'a carrément fait marrer. [:nono le bo] [:nono le bo]

A part ça on voit bien qu'ils ne veulent pas la mettre en valeur puisqu'ils prennent une version à 70000 euros alors qu'elle commence à 40 000. :whistle: Mais c'est vrai qu'à ce prix c'est de la belle voiture et ça fait bien envie.

Pour tout le reste, je n'ai pas regardé car c'est carrément affligeant. A part le monsieur avec ses voitures de collection. :D

Et la Prius : en plus d'être d'une pollution visuelle extrême et d'être chère, elle consomme plus que la BMW 320D 163 chevaux. Ca ne sert vraiment à rien cette mocheté. :lol:
 

Publicité pour l'A6 au programme de turbo aujourd'hui.



Je croyais que c'était dans l'émission de dimanche dernier :confused: :confused:



Moi ce qui m'afflige chez Chapatte c'est qu'aprés avoir encensé la DS3 à sa sortie(c'était comme la 5ème merveille du monde)il s'annonce déjà lassé par ce modèle :pfff: parce que la Mini que l'on voit à chaque coin de rue et qui est sa voiture perso c'est toujours moins lassant peut-être ??? :rolleyes:
 

Quand j'ai vu Chapatte en VRP Audi ça m'a carrément fait marrer. [:nono le bo] [:nono le bo]

A part ça on voit bien qu'ils ne veulent pas la mettre en valeur puisqu'ils prennent une version à 70000 euros alors qu'elle commence à 40 000. :whistle: Mais c'est vrai qu'à ce prix c'est de la belle voiture et ça fait bien envie.

Pour tout le reste, je n'ai pas regardé car c'est carrément affligeant. A part le monsieur avec ses voitures de collection. :D

Et la Prius : en plus d'être d'une pollution visuelle extrême et d'être chère, elle consomme plus que la BMW 120D 163 chevaux. Ca ne sert vraiment à rien cette mocheté. :lol:

correctif : c'était une 320 D :chinois:

mais oui, [:chris34] sur ton analyse ;)
 

Oui pardon j'ai bien vu je n'ai pas la berlue mais je me suis trompé en écrivant. :D

Une telle consommation pour une berline comme la 3, avec un moteur de 163 chevaux... Bravo ! :chinois:
 

En même temps sur autoroute 6L avec la Prius c'est quand même pas mal je trouve. ;)
Le moteur de la BMW tourne à 2000 à 130, pour moi les moins de 5L n'ont rien d'exceptionnel. C'est bien mais bon sans plus je trouve. :spamafote:
 



Figures toi que des péquins parisiens tu en as pas mal ! Et puis pareil pour la ville.
 

Oui mais ce chiffre est trop optimiste pour être vrai et ce qui importe pour la majorité des utilisateurs c'est la consommation globale, car on demande à une voiture d'être polyvalente de plus en plus et l'hybride de ce point de vue est un retour en arrière en plus d'être moche et coûteux (dans les deux cas c'est à cause des batteries).

Car l'hybride sera comme le diesel : un phénomène de mode que s'approprie la plupart des gens sans forcément en avoir l'utilité réelle ou le bénéfice absolu.
 

J'ai juste donné une valeur pour ce qui est des bouchons. Après en global on est dans les 5l/100 ce qui est raisonnable pour une essence. Après pour le moche... La Prius je peux être d'accord mais l'Auris est réussie. Idem pour les Honda.
 

En quoi la prius et l'auris ne sont pas polyvalentes ? ;) Même question pour le RX450h ou encore les audi Q5 et A6. (bon pour le 3008 on repasse. On en parle, on en parle mais bon c'est du vent pour le moment)

Les batteries se rechargent seules, tu fais le plein comme une voiture normale. :spamafote:
Puis moche ca c'est subjectif, comme j'ai déjà dit je les trouve pas super belles, mais elles sont décalées. Enfin surtout la Prius, le CT200h, le CRZ (j'ai ces 3 en tête) qui ont des plateformes exprès pour accueillir un moteur électrique.

Aujourd'hui de plus en plus de constructeurs se mettent à l'hybride c'est pas pour rien. ;)
 

Non ce n'est pas pour rien, évidemment, c'est le nouveau lobby économique.

Elles ne sont pas "polyvalentes" dans le sens où c'est de la foutaise dès lors qu'on fait en majorité de la route. Un essai par Turbo de deux Cayenne (un hybride et l'autre normal) l'avait bien prouvé. A part une consommation à peine inférieure, il était beaucoup plus cher. Donc même pour l'intérêt économique personnel : il n'y en avait pas.
 



Ben déjà un 4x4 est ridicule à part pour les gens qui en ont vraiment l'utilité. ;)
Le Cayenne c'est vraiment un 4x4 à la mode. Les gens qui roulent beaucoup ont leur berline diesel.
Alors tant qu'à être ridicule et faire de la ville avec, autant que ca consomme un peu moins. ;)
 

Hypocrisie totale pour se donner bonne conscience, c'est bien ce que j'ai toujours pensé. Mais ça ne rime à rien.

Enfin, je ne vais pas critiquer le principe de l'hybride dans sa globalité. Car ça reste quand même bien moins débile que la voiture électrique !
 

Ben non pas forcément pour se donner bonne conscience.
Un pote à moi son père roule en rx400h. Il fait bcp de ville et tourne à 9L en roulant tranquille. Soit plus ou moins comme ma 206. (ou de citadines ou compactes de plus de 100 chevaux en essence).

Pourquoi les gens n'auraient-ils pas le droit de rouler en 4x4 et faire "un peu" attention ? Pourquoi ce serait tout de suite de l'hypocrisie ? ;)
Après grâce à son gros moteur moteur essence tu peux rouler sur l'autoroute tranquille mais là la conso augmente bien ! ;)
 

+1.

Un pote avait le choix pour sa voiture de fonction entre un RX450h, les classiques SUV de luxe (pas d'hybride à l'époque chez Porsche) ou les A6/5/E en motorisation essence (et oui, c'est la Suisse).

Tant qu'à faire, il a préféré prendre l'hybride, ca consomme un poil moins. Et en plus, c'est celui qu'il préférait :D

Y a une certaine conscience derrière, même si je suis d'accord que pour ne pas consommer, faut pas rouler :D ou alors faire comme 90% de la population francaise: le gazout.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1