Bvm6 la boîte. Et je ne parle pas d'un trou a bas regime. Le moteur est plein a tous les niveaux. Je parle bien d'un lag entre appui et prise en compte de l'appui.
Ca existe encore des autos sans BVA ?
Je sooooooors !
Tu as oublié la tienneOui, les NOREV ou les SOLIDO...
je sooooors aussi !!!!!
Tu as oublié la tienne
C'est bien ce que je disais, il y en a qui font corps avec leur voiture et qui on des ressentis et les autresEt concernant le trou du 140, je ne l'ai jamais ressenti
Oui, les NOREV ou les SOLIDO...
je sooooors aussi !!!!!
non, Claude, ça n'a rien à voir avec cela, et le passage au banc ( voir mon avatar ), a confirmé mon ressenti.......Titine ne s'essouffle pas entre 12 et 1800 tr/mn...C'est bien ce que je disais, il y en a qui font corps avec leur voiture et qui on des ressentis et les autres
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/lesgifsdessinanimedisney022.gif
De toute façon ce 2.0 163 n'est pas une foudre de guerre. Les chiffres le donnent perdant face à la concurrence teutonne. Mais de là à l'appeler veau ...
Je suis plus dérangé par la latence à l’accélération. Il faut bien 1s entre le moment ou t'appuie sur la pédale et le moment ou le régime moteur commence à grimper. Du coup, il faut plus anticiper.
Je dois avoir du mal a me faire comprendre.
Pas de soucis de moteur. La puissance est la, j’atteins les chiffres constructeur d'accélération / vmax.
MAIS la réponse n'arrive pas au moment ou j'appuie sur la pédale, mais 1s après, excepté dans le cadre d'une accélération continue (sortie de péage)
Et je pense qu'avec mon 1m87, je n'ai pas de problèmes pour atteindre les pédales
Normal dans la zone 1700-2000 (couple max à 2000) tu es en zone de couple max, donc ça fuse.J'ai fait le test hier aux environs de 1.200tr/min en 2ème ... effectivement, il y a une petite latence, mais je pense surtout que c'est du au fait que ca soit un peu du sous régime car j'ai ré-essayé aux alentours de 1.700-2.000tr/min, et la rien du tout, elle part direct.
En sous-couple il faut rétrograder... si on veut repartir franchement, c'est peut-être pour cela que certains ne le ressentent pas et d'autres oui.
C'est dommage que les constructeurs ne diffusent pas les courbes de couple cela expliquerait bien des choses, plutôt que des impressions qui proviennent de mode de conduite différents.
Le "une seconde" ne veut rien dire, il y a un temps de réaction mais il n'a pas de chronomètre en main... et ça paraît long quand on attend la poussée !Oui mais alors pas une seconde de temps de réponse . C'est bien plus court car en cas de dépassement limite , une seconde c'est énorme et je m en serai aperçu .
Ok je comprends mieux maintenant ... Je vais prendre la voiture ce week end ...
(courbe de couple pratiquement plate)
malheureusement je n'ai que 110 CV mais de vrais étalons quand on les cravache un peu avec moins de 5l/100 même en tirant sur les bourrins (obligatoire avec seulement 110 CV), donc très content.l'encephalo de ta Talisman est plat ?????????? Déjà foutue ?????????? Pire que la 508, tu n'as pas de bol mon Claude !!!