Le 3008 officiel dans la presse auto...

Chez Outrefranc ils sont littéralement sous le charme du 3008 qu'ils jugent carrément plus harmonieux que la 308(berline)esthétiquement :p
Mets au moins un lien direct Thomas :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
le voici :

http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=759
 


Bizarre leur présentation sous forme de forum... :heink:

Mais c'est la première fois que je vois le rangement sous le volant ouvert en photo.

peugeot3008026.jpg
 

Va falloir que je matte ça [:unclebens:8]
Turbo j'ai enregistré, mais pas automoto :spamafote:
Mais j'ai vu un lien plus haut vers automoto ;)


Moi j'ai enregistré les deux mais j'ai pas encore regardé. Mais c'est clair que Turbo, c'est de plus en plus nul... :sarcastic:
 

Ils volent pas trés haut non plus les commentaires aux articles du 3008 sur le site du Figaro... :mouai:
 

Essai du 3008 essence 1.6l THP par un journaliste allemand :chinois:

http://www.news.de/auto/1216800262479/loewen-eintopf.html


Edit: un autre test allemand complet ;)
http://www.focus.de/auto/fahrberichte/tid-13908/peugeot-3008-haute-voiture-statt-standard-suv_aid_388329.html
 


C'est bizarre je n'ai trouvé aucun essai du 3008 dans la presse étrangère :voyons:

Pourtant il me semble que dans M6/Turbo ils ont dit que prés de 700 journalistes mondiaux s'étaient relayé à son volant :confused:



Erratum...Chapatte dit que plus de 700 journalistes internationaux vont découvrir le 3008 APRES, apparemment les journalistes français... :oups:
 

Moi j'ai enregistré les deux mais j'ai pas encore regardé. Mais c'est clair que Turbo, c'est de plus en plus nul... :sarcastic:

+ 1

Je trouve que Turbo en perd, ou alors, on s'habitue de plus en plus à ce qu'ils font...

En tout cas, ce n'est pas un essai qu'ils nous ont présenté !!! Tout juste : voilà, nous sommes quatre, fait un tour avec et puis voilà !!!

Quid de la tenue de route, du grip control , de l'aménagement du coffre avec sa planche....

Bref, très déçu par cet essai qui pour moi n'en était pas un.
 

J'ai pris le Auto Plus et j'ai rarement vu un avis aussi positif sur une Peugeot dans ce mag. Pas un mot pour critiquer le design, la qualité au top, on vante les aspects pratiques et la tenue de route, le 3008 gagne même le comparo rapide avec le Picasso. Elle a même plus d'étoiles que le Scénic testé juste avant ! (41/50 contre 38/50). Assez énorme ! :eek:
Le point le plus négatif relevé, et je veux bien le croire, c'est la visibilité arrière médiocre. Mais beaucoup de voitures modernes ont ce défaut, bien que ce soit assez ennuyeux pour un véhicule à vocation familiale (l'est-il vraiment ? :p )

Bref du très bon ! :bounce:
 

pour un véhicule à vocation familiale (l'est-il vraiment ? :p )


Punaise je suis abonné et je ne l'ai pas reçu aujourd'hui mon totoplus :mad: !

Par contre je suis en break (Focus SW) .... et je verrais bien ma petite famille dans ce 3008 pour des aspect plus pratique que mon break :)
 

Bjr,
oui j'ai lu en vitesse l'autoplus de cette semaine et j'ai été étonné de voir que ce magazine disait du bien d'une Peugeot. Bon article avec beaucoup de points positifs, soit c'est un très bonne voiture soit autoplus a touché de l'argent :lol: :lol: :lol: !!!
bref les differents comparatifs laissent pensée que le 3008 est bien né , esperont qu'il n'y ai pas de soucis de fiabilité , genre rappel au bout de 2 mois , ...
je vais peut etre me laisser tenter...
Max
 

J'ai regardé Auto-Moto et Turbo hier soir. Effectivement, l'essai d'Auto-Moto est bien et celui de Turbo, plutôt moyen. Je trouve ça idiot de prendre des gens d'autres journaux. Je ne voie pas en quoi leurs avis seraient plus pertinents. Et le gars qui critique la console centrale de la 3008 parce qu'il ne peut pas tripoter sa femme en roulant, c'est vraiment n'importe quoi... :pfff:

Pour ce qui concerne Auto Plus, je suis étonné aussi. Au final, c'est vrai que le 3008 est un bon véhicule mais faut aimer le style et j'y arrive toujours pas.... :sweat:
 

J'attends avec impatience les prochains Autojournal, Action Auto Moto et autre Automobile Magazine... ;)
 



Il me semblait bien que ce soit un peu tôt pour le Monauto :ange:

Et il va falloir patienter plusieurs semaines avant l'essai détaillé qui fait la renomée de ce mag belge :spamafote:
 

J'y pense, peut-être que Turbo ( et Auto-Moto aussi) va refaire un essai une fois le 3008 arrivé en concession, non ?
 

J'y pense, peut-être que Turbo ( et Auto-Moto aussi) va refaire un essai une fois le 3008 arrivé en concession, non ?
Un classique :D
Une fois qu'il sera dispo en parc presse... on aura le droit aux éternels match 3008vs picasso vs Scenic vs QQ vs ma grand mère qui fait du vélo vs ....
 

J'y pense, peut-être que Turbo ( et Auto-Moto aussi) va refaire un essai une fois le 3008 arrivé en concession, non ?
pour le ferait-il ? ça ne s'est pas fait récemment pour 308 CC dont l'essai avait été lui aussi très bref alors :sarcastic:
 

M6/Turbo ne reviendra pas sur le 3008 :non:

Tout au plus fera t-il une apparition "décorative" sur l'écran TV lorsque un nouveau concurrent sera essayé par les journaleux(comme le Qashqai pendant le test dudit 3008) :ange:
 

Comme ces blaireaux de la rédac de Turbo doivent régulièrement faire le tour de ce forum, ils vont comprendre qu'on n'a pas aimé leur essai ni le fait fait qu'ils nous prennent pour des imbéciles.
Vu les commentaires déjà présents sur leur site...
 

Comme ces blaireaux de la rédac de Turbo doivent régulièrement faire le tour de ce forum, ils vont comprendre qu'on n'a pas aimé leur essai ni le fait fait qu'ils nous prennent pour des imbéciles.
Vu les commentaires déjà présents sur leur site...
les critiques datent de septembre sur le forum de Turbo et la rédaction n'a toujours pas corrigé le tir... :/
=> http://www.turbo.fr/forum-auto/emissions-m6-turbo-warning/remarques/de-plus-en-plus-decu-id19590-page1.html
 

A votre avis dans l'Argus à paraître demain vont-ils revenir sur l'essai(vu qu'ils ont l'air de l'avoir publié dans le numéro de jeudi dernier) :confused:
 

Essai Webcarnews ;)

http://www.webcarnews.com/articles/essais/articles/essai-peugeot-3008-il-n-y-a-pas-que-le-physique-150420094155.php

Edit: essai Auntonews :chinois:
http://www.autonews.fr/Essais/Essais/Essai-auto-MOTO-Peugeot-3008-1.6-HDI-101775/
 

ce que est drôle c'est que tous les articles vont dans le même sens, à croire que les journalistes se sont concertés avant d'écrire leur compte rendu d'essai
 

ce que est drôle c'est que tous les articles vont dans le même sens, à croire que les journalistes se sont concertés avant d'écrire leur compte rendu d'essai

Ou c'est une agence de presse qui a fait le boulot , et le billet s'est diffusé :lol:
 

Je trouve que ce n'est pas le rouge qui lui va le mieux comme couleur, trop flashy pour un tel véhicule, qui à mon goût nécessite une peinture sobre. Pourtant c'est la peinture la plus chère !
 

C'est en rouge et noir que je le préfère perso :spamafote:

Aprés je ne l'ai pas encore vu en bleu ou jaune... :whistle:
 

Je trouve que ce n'est pas le rouge qui lui va le mieux comme couleur, trop flashy pour un tel véhicule, qui à mon goût nécessite une peinture sobre. Pourtant c'est la peinture la plus chère !


Je pensais comme toi, mais plus je le vois en photo plus je me mets à l'apprécier :)