y'avait pas déjà un autre sujet pour le test ??j'ai ouvert un nouveau sujet
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/euroncap-etoiles-3008-sujet_57_1.htm

Moi je te conseille de relire le messageJe te conseille de te faire ta propre opinion sur ce véhicule et cette motorisation. Je ne le trouve pas apathique du tout.
Ce n'est pas lui le journaliste 
Entièrement d'accord avec toi, direct auto est l'une et peut-être la seule émission automobile digne de ce nom.Sur direct 8, le magazine auto est de meilleur calibre.
J'avais bien compris et bien lu le post. Je faisais la remarque en rapport à l'article sur le site de turbo, et non une remarque à Kervouden.Moi je te conseille de relire le messageCe n'est pas lui le journaliste
![]()

C'est sur que pour le dépassement sur petite route ou avoir une réaction un peu plus vive le HDI 150 sera sûrement plus alerte. Mais pour un usage courant, tranquilou, le HDI 110 suffit. Pour moi il me convient parfaitement. Ce qui n'empêche pas de te faire piquer des points.J'avais bien compris le sens de ton message jepee25 : pas de soucis![]()
Pas de soucis non plus Bob113![]()
![]()
C'est vrai que j'avais été attristé de voir les conclusions de l'article. Futur acheteur d'une 3008 hdi, j'hésite entre le 110 cv et le 150 cv. Le concessionnaire que j'ai sollicité m'a proposé d'essayer les 2 quand il aura reçu le 150 hdi pour me faire une opinion.
Je sais qu'on ne peut pas comparer car le couple d'un turbo diesel est important mais j'ai actuellement une clio III 110 cv et je me disais que la même cylindrée sur une voiture plus lourde que ma clio devait être un peu à la peine. Je n'ai pas une conduite de fou furieux mais j'aime qu'il y ait de la puissance au démarrage et surtout lorsqu'il faut se sortir rapidement d'une situation (exemple dépassement d'un autre véhicule).
Lorsque je ferai le tour des concessions pour notamment faire estimer ma clio III en reprise, je procéderai à l'essai des 2 véhicules avant de faire mon choix.

Exact, je vais allerJe pense que c'est plutôt toi qui a eu un problème d'interprétation.![]()

![]()
![]()
Aujourd'hui dans l'Argus de l'Automobile, le Match 3008- Qashqai+2 !!!!
Je vous livre le résutat :
MATCH : 3008 1.6 HDi 110 Confort pack / Qashqai+2 1.5 dCi 103 Visia
Mieux fini, meilleur routier, plus habitable dedans et plus compact à l'extérieur, le 3008 donne un coup de VIEUX au Qashqai. Dans cette version +2, il ne reste à ce dernier que l'avantage de deux places supplémentaires et un design plus équilibré.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu as de la chance, chez toi y a une maison de la presseSur l'Argus papier que j'ai acheté cet AM.

Les ventes sont marginales en automatique et le 4x4 représente au mieux 20% des ventes en Qashqai.En attendant un QQ consomme moins et est dispo avec boite automatique et avec AWD. Ca laisse pas mal d'argument au QQ et bien sur le modele 7 place a un attrait particulier.
Quelles sont les dates de parution de ce magazine ?Apparemment, super essai 3008 (certainement 110) prévu dans N48 de l'AUTO JOURNAL 4x4 & évasion (nouvelle formule) à paraître.
Quelles sont les dates de parution de ce magazine ?
ce jour dasn vroom.be