Le 3008 officiel dans la presse auto...

les résultats détaillés du 3008 au test EuroNcap
=> http://www.euroncap.com/results/peugeot/3008/361.aspx

j'ai ouvert un nouveau sujet
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/euroncap-etoiles-3008-sujet_57_1.htm

j'ai ouvert un nouveau sujet
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/euroncap-etoiles-3008-sujet_57_1.htm
y'avait pas déjà un autre sujet pour le test ??

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/presse/resultats-euroncap-peugeot-sujet_16_1.htm

PS : ceci dit il avait basculé en p2 vu l'actualité du moment ;)

Je te conseille de te faire ta propre opinion sur ce véhicule et cette motorisation. Je ne le trouve pas apathique du tout.
Moi je te conseille de relire le message [:unclebens:8] Ce n'est pas lui le journaliste :jap:

Moi je te conseille de relire le message [:unclebens:8] Ce n'est pas lui le journaliste :jap:
J'avais bien compris et bien lu le post. Je faisais la remarque en rapport à l'article sur le site de turbo, et non une remarque à Kervouden.
Je faisais juste remarquer à Kervouden qui semblait attristé par l'article de turbo de se faire sa propre opinion et non de se fier forcément à l'article.
Je pense que c'est plutôt toi qui a eu un problème d'interprétation. ;-)

J'avais bien compris le sens de ton message jepee25 : pas de soucis :)

Pas de soucis non plus Bob113 :) :)

C'est vrai que j'avais été attristé de voir les conclusions de l'article. Futur acheteur d'une 3008 hdi, j'hésite entre le 110 cv et le 150 cv. Le concessionnaire que j'ai sollicité m'a proposé d'essayer les 2 quand il aura reçu le 150 hdi pour me faire une opinion.
Je sais qu'on ne peut pas comparer car le couple d'un turbo diesel est important mais j'ai actuellement une clio III 110 cv et je me disais que la même cylindrée sur une voiture plus lourde que ma clio devait être un peu à la peine. Je n'ai pas une conduite de fou furieux mais j'aime qu'il y ait de la puissance au démarrage et surtout lorsqu'il faut se sortir rapidement d'une situation (exemple dépassement d'un autre véhicule).
Lorsque je ferai le tour des concessions pour notamment faire estimer ma clio III en reprise, je procéderai à l'essai des 2 véhicules avant de faire mon choix.

J'avais bien compris le sens de ton message jepee25 : pas de soucis :)

Pas de soucis non plus Bob113 :) :)

C'est vrai que j'avais été attristé de voir les conclusions de l'article. Futur acheteur d'une 3008 hdi, j'hésite entre le 110 cv et le 150 cv. Le concessionnaire que j'ai sollicité m'a proposé d'essayer les 2 quand il aura reçu le 150 hdi pour me faire une opinion.
Je sais qu'on ne peut pas comparer car le couple d'un turbo diesel est important mais j'ai actuellement une clio III 110 cv et je me disais que la même cylindrée sur une voiture plus lourde que ma clio devait être un peu à la peine. Je n'ai pas une conduite de fou furieux mais j'aime qu'il y ait de la puissance au démarrage et surtout lorsqu'il faut se sortir rapidement d'une situation (exemple dépassement d'un autre véhicule).
Lorsque je ferai le tour des concessions pour notamment faire estimer ma clio III en reprise, je procéderai à l'essai des 2 véhicules avant de faire mon choix.
C'est sur que pour le dépassement sur petite route ou avoir une réaction un peu plus vive le HDI 150 sera sûrement plus alerte. Mais pour un usage courant, tranquilou, le HDI 110 suffit. Pour moi il me convient parfaitement. Ce qui n'empêche pas de te faire piquer des points. :ange:

:hello: :hello:
Aujourd'hui dans l'Argus de l'Automobile, le Match 3008- Qashqai+2 !!!!
Je vous livre le résutat :

MATCH : 3008 1.6 HDi 110 Confort pack / Qashqai+2 1.5 dCi 103 Visia

Mieux fini, meilleur routier, plus habitable dedans et plus compact à l'extérieur, le 3008 donne un coup de VIEUX au Qashqai. Dans cette version +2, il ne reste à ce dernier que l'avantage de deux places supplémentaires et un design plus équilibré.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

:hello: :hello:
Aujourd'hui dans l'Argus de l'Automobile, le Match 3008- Qashqai+2 !!!!
Je vous livre le résutat :

MATCH : 3008 1.6 HDi 110 Confort pack / Qashqai+2 1.5 dCi 103 Visia

Mieux fini, meilleur routier, plus habitable dedans et plus compact à l'extérieur, le 3008 donne un coup de VIEUX au Qashqai. Dans cette version +2, il ne reste à ce dernier que l'avantage de deux places supplémentaires et un design plus équilibré.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Tu as lu ça sur l'argus papier ou sur le net ?

Essai de par le Monde :jap:

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2009/05/28/peugeot-3008-familiale-mais-pas-plan-plan_1199178_3238.html

Mais où sont les "critiques" des mois de février/mars... Si si souvenez vous des remarques (c'était plutôt des attaques d'ailleurs) sur le style extérieur de cette voiture...
Peut-être sent on le succès arriver?
Je suis persuadé que d'ici un an ou deux même les forumeurs les plus acerbes passeront commande, vous verrez (c'est ma boule de cristal qui me l'a dit).

En attendant un QQ consomme moins et est dispo avec boite automatique et avec AWD. Ca laisse pas mal d'argument au QQ et bien sur le modele 7 place a un attrait particulier.

En attendant un QQ consomme moins et est dispo avec boite automatique et avec AWD. Ca laisse pas mal d'argument au QQ et bien sur le modele 7 place a un attrait particulier.
Les ventes sont marginales en automatique et le 4x4 représente au mieux 20% des ventes en Qashqai.

Pour moi ce qui compte ce n'est pas 4x4 ou pas, ce n'est pas boîte auto ou pas, ni même s'il fait 7 places... Non ce qui compte pour moi c'est de choisir une FAMILIALE au look sympa. Et qui dit familiale dit coffre...
Je suis allé voir le coffre du QQ (et aussi celui du koléos)... Verdict RIDICULE!!!

Avant de regarder telle ou telle caractéristique technique ou même le look ce sera le point n°1 du "cahier des charges" de beaucoup de monde.
Ca ce n'est pas un argument minime, là le 3008 tape dans le mille pour la TRES grosse majorité des acheteurs potentiels: père ou mère de famille de 1 à 3 enfants (dont je fait parti puisque un deuxième petit bout viendra agrandir la famille à la fin de l'année).

tu vois une différence notable entre le coffre du QQ et celui du 3008 ? Moi pas. J'ai essayé un QQ et acheté un 3008 qui ne répond pas à mon sens à la définition d'une familiale. Si les acheteurs veulent du coffre => 5008 ou gand scenic. Je ne pense pas que dans la définition du 3008 dans le cahier des charges de Peugeot le coffre soit LE critère comme tu l'affirmes de manière péremptoire. 3008 est défini par le marketing de Peugeot comme une "offre premium décalée et originale du segment". Il peut plaire à des demandes familiales. Tant mieux. Mais ça n'est pas son objectif.

PS jolie la 205. Tu l'as achetée pour la capacité de son coffre ?

Je ferais le test pour vous: une poussette (debout dans le coffre comme je le faisais avec mon Scénic) ne passera pas dans le QQ alors que dans la 3008 oui. Je n'ai pas parlé du cahier des charges de Peugeot mais des attentes des acheteurs...

Coopp, tu as raison de dire que le gand Scénic est plus une familiale que le 3008 mais tu n'es pas d'accord sur le fait que les acheteurs de 3008 sont majoritairement des parents voulant y loger leur petite famille?
Je propose un nouveau sondage:
qui achète un 3008?
1. célibataire
2. couple
3. couple avec 1 à 3 enfants

Mais je connais déjà la réponse. Et oui j'affirme (de façon péremptoire si tu veux) que le 3008 répond mieux aux attentes des familles que ses concurrents directs.

J'aimerais lire dans la presse auto des articles QQ & Koléos contre 3008 bien sûr (c'est naturel) mais je crois qu'il faut faire entrer dans la "bagarre" le C4 Picasso, le Scénic, la 308 SW... Cela n'intéresserait vraiment que moi?

P.S. la 205 n'est pas le véhicule principal de la famille, elle emmène papa au boulot mais pas la tribu en week-end ;)

Apparemment, super essai 3008 (certainement 110) prévu dans N48 de l'AUTO JOURNAL 4x4 & évasion (nouvelle formule) à paraître.

"Super essai" c'est "essai longue durée/distance" :???: :???:

Sinon dans Totoplus de cette semaine pas d'essai du 3008, mais un petit comparatif des dimensions avec son grand frère le 5008... :p

Nouvel essai dans www.leparisien.fr

Dans le sillage du Nissan Qashqai, qui fait un tabac en Europe, Peugeot lance son premier crossover, le 3008. Une excellente alternative pour les automobilistes lassés des berlines, fatigués des breaks, déçus des monospaces et allergiques aux vrais 4x4.

C’est quoi cette voiture ? Un crossover à la croisée des chemins entre monospace et 4x4.

Sur la toile
Il ne faut pas se fier à ses faux airs de baroudeur : le nouveau Peugeot n’est pour l’instant proposé qu’en deux roues motrices. Construit sur la base du break 308 SW, il embarque selon les versions et les options plusieurs innovations intéressantes, dont un affichage tête haute qui permet au conducteur de disposer d’informations sans quitter la route des yeux et un système baptisé « Grip Control » optimisant l’adhérence. Sans équivalent dans la gamme Peugeot -ni dans celles de la plupart des constructeurs d’ailleurs-, le 3008 formera avec le break 308 SW et le futur monospace 5008 attendu à l’automne une gamme très complète de Peugeot familiales compactes.

Le modèle essayé. Un 3008 diesel d’entrée de gamme, le 1.6 HDI 110 Confort Pack à 23 900 €.

lire l'article complet : http://www.leparisien.fr/automobile/essais/essai-peugeot-3008-pour-les-decus-du-monospace-03-06-2009-536153.php

Apparemment, super essai 3008 (certainement 110) prévu dans N48 de l'AUTO JOURNAL 4x4 & évasion (nouvelle formule) à paraître.
Quelles sont les dates de parution de ce magazine ?

Quelles sont les dates de parution de ce magazine ?

Je ne sais pas exactement, mais c'est à mon avis imminent.
La future couverture du magazine figure dans l'Auto Journal d'hier.

:) ce jour dasn vroom.be

+

Présentation intérieure, Moteurs performants, Comportement routier de premier plan, Excellent confort, Position de conduite, Equipement
-
Boîte robotisée perfectible,* Version à 4 roues motrices indisponible (pour l’instant), Conso en 1.6 THP, Style

*ils ne l'ont même pas essayée la BMP6 ces toquards!!!