Le 5008 Allure Hdi 150 bleu bourrasque de Poumba

Je pense que je vais l'enlever quand je ne l'utilise pas et laisser seulement le support.

J'ai reçu ce matin mon tapis de coffre avec brodé dessus 5008.
J'ai pris une photo, mais elle est trop sombre, j'en reprendrai une plus tard.

Je l'ai eu pour 31,76 € avec une remise de 20% car le responsable des pièces détachées au garage est un ami.

Le 5008 est plutôt gourmand, j'ai passé le cap de 1234km cette semaine.

IMG_20120827_173719.jpg

Le 5008 est plutôt gourmand, j'ai passé le cap de 1234km cette semaine.
Personnellement je trouve que pour un engin de cette taille, de ce poids et avec ce niveau de puissance, c'est raisonnable.
7.2l/100, c'est ma conso. moyenne réelle (mesurée) sur 50,000km

Avec mon précédent véhicule, un Ford C-MAX 2.0TDCI un peu moins gros, un peu moins lourd et à peine moins puissant, ma conso. moyenne réelle était de 7.1l/100 (mesurée sur 120,000km)

Apres je ne sais pas la conso réelle.

Mais ma Passat break DSG6 140tdi, donc avec une boite auto m'affichait rarement une telle valeur sur l'odb, j'etais meme plus pres des 6L.

Houlà !

Mes deux 5008 doivent avoir un problème car actuellement, mon 5008 Allure 150ch consomme 5.7l/100 et il & 7256 kms (je fais 3/4 d'autoroute et 1/4 de ville/route) et celui de mon mari qui est aussi un Allure 150ch consomme 6.1l/100 et il a 1350 kms (il fait 3/4 ville et 1/4 autoroute/route)

Donc je m’inquiète vraiment car la différence est énorme !!!!!!!!!!

PS : La clim est allumée sur les deux en permanence (position auto.) entre 20°C et 22°C (même 19°C quelquefois)

C quoi qui t'inquiete, de faire 1 l de moins en moyenne que titouns et poumba? ou que tu fait 0,4 l de moins que ton mari?
Parce que dans le 2eme cas c'est normal... lui, fait beaucoup de ville et il a moins de km...

Ben disons que je fais 1.5l de moins que Poumba et Titouns ... Après mon mari je sais que c'est normal et en plus c'est un homme donc ...

Je fais aussi 7.2L de moyenne mais je consomme plus dans les 6L quand je roule sur nationale/voie rapide ;)

Houlà !

Mes deux 5008 doivent avoir un problème car actuellement, mon 5008 Allure 150ch consomme 5.7l/100 et il & 7256 kms (je fais 3/4 d'autoroute et 1/4 de ville/route) et celui de mon mari qui est aussi un Allure 150ch consomme 6.1l/100 et il a 1350 kms (il fait 3/4 ville et 1/4 autoroute/route)

Donc je m’inquiète vraiment car la différence est énorme !!!!!!!!!!

PS : La clim est allumée sur les deux en permanence (position auto.) entre 20°C et 22°C (même 19°C quelquefois)

Bravo pour ces consommations si basses. 5.7/100 c'est la valeur de consommation normalisée en cycle mixte communiquée par Peugeot, comme quoi certains y parviennent (perso, jamais réussi à descendre aussi bas, même sur un seul plein).
Plein d'explications possibles, comme le poids du pied, la vitesse, la mixité des parcours, le profil des routes, etc...
C'est toujours difficile de comparer entre différents utilisateurs, c'est pourquoi je mentionne ma consommation obtenue avec mon précédent véhicule aux caractéristiques assez proches du 5008, je n'ai pas franchement changé de conduite ni de parcours types entre les deux.

Le cap des 1900km est passé avec mon 5008, je suis en plein déménagement de mon appartement vers une maison.

Le volume de chargement est vraiment appréciable, mais j'ai quand même loué une camionnette pour les plus gros volumes.

J'ai un peu plus de 2000km et ce matin j'entendais un bruit un peu plus étrange venant de l'échappement et ma consommation a grimpé d'un coup sur quelques kilometres, alors que je roulais tranquille, vitesse stabilisée à 90.

Je pense que mon FAP était en régéneration.

J'ai un peu plus de 2000km et ce matin j'entendais un bruit un peu plus étrange venant de l'échappement et ma consommation a grimpé d'un coup sur quelques kilometres, alors que je roulais tranquille, vitesse stabilisée à 90.

Je pense que mon FAP était en régéneration.
[:sniper:9]

Kelyan, le pro du fap avec son THP !!! :D :lol:

Normal Seb, a chaque fois que j’appelle le CC pour dire que j'ai un problème on me répond; "ah bon, c'est surement le FAP au la Vanne ERG".....

Véridique Seb... [:smiley:1]

1er long trajet avec le 5008

Vallée de la Fensch - Boulogne Billancourt, plus un détour vers le stade de France ce samedi soir.
Donc au final pres de 680km aller/retour.

Au programme des bouchons sur le périphérique et des bouchons aux abords du Sdf.

J'ai bien apprécié la fonction limiteur de vitesse sur le périphérique, comme ça pas de surprises.
Tout ça couplé avec les alertes de la base scdb.

Le confort est excellent sur autoroute, un vrai plaisir à rouler bien calé dans les sièges en cuir avec le régulateur en fonction.

Juste un gros problème avec le distance alerte qui et tombé plusieurs fois en panne, pas moyen de le remettre en route sans avoir à couper le moteur.
Moi qui était bien content de l'avoir au départ samedi matin avec un tout le brouillard, au bout de 20mn de trajet il était déjà en panne.
Il s'est remis en route quand on a fait une pause à hauteur de Reims, et pareil au retour :fou:

Un peu plus de 8000km, et toujours des problèmes avec le distance alert qui marche quand il a envie.

Déjà deux fois aussi que l'éclairage des touches du wip nav reste désespérément noir la nuit, bien que le wip nav fonctionne sans problème.

Vive l'électronique :fou:

J'ai aussi un problème de joint au niveau du coffre, il commence a être perforé sur le coté gauche en bas.
Je prendrai une photo dès que possible.

IMG_20121114_081659.jpg

10000km depuis hier, RAS pour le moment.

Depuis 1 semaine j'ai fait monter des pneus neiges, on m'a mis des Continental ContiWinterContact TS830P en 215/50 R17 95V.
A voir si cette année on a de la neige, l'an dernier seulement 1 journée, mais la législation à changer ici, depuis le 1er octobre les pneus neige sont obligatoires par temps de neige ou verglas et même pour les non résidents.
Ca a été un peu la panique car beaucoup de gens ont cru que les pneus neiges étaient obligatoires des le 1er octobre.

Bonjour,
Comme vous discutiez plus haut dans ce sujet des consos observés , j'abonde dans le sens de la plupart des participants avec une moyenne de 6.9l de moyenne depuis le début soit 1900 kms. A savoir que notre conduite est des plus coulées puisque nous étions à 6.3l de moyenne avec notre véhicule précédent qui était un RAV4 III 136ch qui n'est pas des plus léger non plus.
Je ne comprends effectivement pas comment Amélie peut atteindre 5.7L sachant que même sur un plein en étant le plus léger possible sur l'accélérateur la moyenne démarre à 6.4L. Elle peut donc se poser des questions comme elle le dit sur l'exactitude de son ordi de bord.
J'espère que ça va se calmer avec le temps et que la conso va descendre quand le moteur sera bien rodé ( on m'a dit que chez Peugeot la conso devient optimale après 20000kms ) parce que je trouve que c'est un peu élévé pour un moteur moderne , sachant le toyota avait un 2,2L de cylindrée d'une génération plus ancienne.
Affaire à suivre...

Bonjour,
Comme vous discutiez plus haut dans ce sujet des consos observés , j'abonde dans le sens de la plupart des participants avec une moyenne de 6.9l de moyenne depuis le début soit 1900 kms. A savoir que notre conduite est des plus coulées puisque nous étions à 6.3l de moyenne avec notre véhicule précédent qui était un RAV4 III 136ch qui n'est pas des plus léger non plus.
Je ne comprends effectivement pas comment Amélie peut atteindre 5.7L sachant que même sur un plein en étant le plus léger possible sur l'accélérateur la moyenne démarre à 6.4L. Elle peut donc se poser des questions comme elle le dit sur l'exactitude de son ordi de bord.
J'espère que ça va se calmer avec le temps et que la conso va descendre quand le moteur sera bien rodé ( on m'a dit que chez Peugeot la conso devient optimale après 20000kms ) parce que je trouve que c'est un peu élévé pour un moteur moderne , sachant le toyota avait un 2,2L de cylindrée d'une génération plus ancienne.
Affaire à suivre...

Ça c'est sur, mais moi je dirais avant, vers les 10.000 klm

Je confirme, ma consommation a bien chuté maintenant, je suis à 6,4 L affiché à l'odb.
J'ai fait le plein apres 820km, il restait encore une trentaine de kms.

Sachant que je roule plus sur route que sur autoroute et que les bouchons du soir et matin augmentent bien ma conso.