Personnellement je trouve que pour un engin de cette taille, de ce poids et avec ce niveau de puissance, c'est raisonnable.Le 5008 est plutôt gourmand, j'ai passé le cap de 1234km cette semaine.

Houlà !
Mes deux 5008 doivent avoir un problème car actuellement, mon 5008 Allure 150ch consomme 5.7l/100 et il & 7256 kms (je fais 3/4 d'autoroute et 1/4 de ville/route) et celui de mon mari qui est aussi un Allure 150ch consomme 6.1l/100 et il a 1350 kms (il fait 3/4 ville et 1/4 autoroute/route)
Donc je m’inquiète vraiment car la différence est énorme !!!!!!!!!!
PS : La clim est allumée sur les deux en permanence (position auto.) entre 20°C et 22°C (même 19°C quelquefois)
J'ai un peu plus de 2000km et ce matin j'entendais un bruit un peu plus étrange venant de l'échappement et ma consommation a grimpé d'un coup sur quelques kilometres, alors que je roulais tranquille, vitesse stabilisée à 90.
Je pense que mon FAP était en régéneration.
![sniper-9 [:sniper:9] [:sniper:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/sniper.gif)
Kelyan, le pro du fap avec son THP !!!![]()
![]()
![smiley-1 [:smiley:1] [:smiley:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/smiley.gif)

Bonjour,
Comme vous discutiez plus haut dans ce sujet des consos observés , j'abonde dans le sens de la plupart des participants avec une moyenne de 6.9l de moyenne depuis le début soit 1900 kms. A savoir que notre conduite est des plus coulées puisque nous étions à 6.3l de moyenne avec notre véhicule précédent qui était un RAV4 III 136ch qui n'est pas des plus léger non plus.
Je ne comprends effectivement pas comment Amélie peut atteindre 5.7L sachant que même sur un plein en étant le plus léger possible sur l'accélérateur la moyenne démarre à 6.4L. Elle peut donc se poser des questions comme elle le dit sur l'exactitude de son ordi de bord.
J'espère que ça va se calmer avec le temps et que la conso va descendre quand le moteur sera bien rodé ( on m'a dit que chez Peugeot la conso devient optimale après 20000kms ) parce que je trouve que c'est un peu élévé pour un moteur moderne , sachant le toyota avait un 2,2L de cylindrée d'une génération plus ancienne.
Affaire à suivre...