Le 5008, vraiment fiable ?

ba il a déjà 8600 kms et pour 112 cv je trouve qu'il a une grande soif !!!
7400 km au compteur, et une moyenne inférieure à 6 l/100km avec mon HDi112 BMP6.
Certes je ne fais pas beaucoup de ville.
Et concernant la fiabilité, car tel est le sujet, aucun souci à ce jour.
 

Chacun est libre de juger la fiabilité sur des aspects mineurs ou majeurs. Perso, je répète que devoir aller au garage à 3 reprises en 6 mois même pour des éléments "mineures" est déjà trop pour une voiture à 30k€. Pour la réparation des feux stop, le mécano a du enlever un cache situé sous le volant. Or il a mal remis ce cache => les commandes situées en dessous du ventilateur gauche (deconnexion radar de recul...) se bloquaient les rendant inopérantes.
Je conçois que mon commentaire sur le GPS ne concerne pas la fiabilité mais la mesquinerie de Peugeot.
enfin, c'est un Hdi 150ch.
 

je resume : en fait une panne, et un retour parce que le CC a mal fait son boulot. c'est si grave que ca ? le 5008 est donc pas fiable ?

- pour ta panne, ok, ca doit moins arriver chez d'autres constructeurs, peugeot doit s'ameliorer
- pour la mauvaise remise en etait, helas, fait par une concession pas irreprochable. changer de cremerie ?

laurent
 

Je me dois également de te retourner le propos. Si tu dois te baser sur la fiabilité, évites les monospaces. Ce segment manque de fiabilité. Plus encore le 5008, véhicule récent sur lequel le retour d'expérience n'existe pas (le forum n'étant pas une bonne source d'information). Le 5008 est un choix risqué.

Si tu en as les moyens (et l'envie), il y a des alternatives qui associent fiabilité, habitabilité et plaisir comme un AUDI Q7 par exemple.

heu, serieux ??? le chassis et le moteur sont d'origine 308 et C4 ( et le 3008, petit frere est sorti un an avant ), un certain nombre d'autre elements viennent aussi des differentes plate forme peugeot / citroen. Donc considérer que le choix 5008 est risqué, me parait quelque peu "pas credible"

de plus dire que le Q7 est une alternative, houa, Le premier prix est a plus de 57 000 euros. on ne peut que esperer de ne pas etre decu !!!!!

laurent
 

... considérer que le choix 5008 est risqué, me parait quelque peu "pas credible"
... de plus dire que le Q7 est une alternative, houa, Le premier prix est a plus de 57 000 euros

Cher Laurent,

L'acquisition d'un produit récent, quel qu'il soit, est risquée malgré une conception sûr (AMDEC), les analyses fonctionnelles et dysfonctionnelles aussi poussées soient telles. Je te renvoie à la définition du mot "risque" pour en connaître le sens (pour faire simple, nous dirons qu'il est probable que le 5008 connaissent des dysfonctionnements gênants, cette probabilité étant plus forte durant les premières années de vie). Les témoignages du forum confirment cela. J'ajoute que la réutilisation de composants, argument sur lequel tu t'appuies et qui est juste, n'est pas forcément un gage de fiabilité (le premier vol d'Ariane 5 a été un échec à cause de la réutilisation d'un composant d'Ariane 4, pourtant éprouvé... coût de l'overflow = 5Md€ !).

S'agissant du Q7, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une alternative en termes de fiabilité, habitabilité et plaisir, sous réserve d'en avoir les moyens. Merci d'avoir rappelé son prix mais je doute que quiconque sur ce forum l'ignore.
 

q7 comme alternative?
pourquoi pas la Ferrari 458 Italia,il y a aussi 4 roues,un volant et la place pour un passager!!

Plus sérieux maintenant Touran,Zaffira,grand scenic,C4 grand picasso,partner 7 pl,doblo 7 pl,sharan,grand C max,S max etc la je suis d'accord pour comparer.

Moi perso je sors d'une Nissan Pathfinder qui est peut -être fiable,mais beaucoup moins confortable et énormement plus gourmande.Ma Nissan était déjà plus comparable à ton Audi Q7 ,mais même la je n'aurais jamais fait la comparaison(autre classe de voiture).
Comparons poires à poires et citrons à citrons!!
New
 


je resume : en fait une panne, et un retour parce que le CC a mal fait son boulot. c'est si grave que ca ? le 5008 est donc pas fiable ?

- pour ta panne, ok, ca doit moins arriver chez d'autres constructeurs, peugeot doit s'ameliorer
- pour la mauvaise remise en etait, helas, fait par une concession pas irreprochable. changer de cremerie ?

laurent

Pour votre information à tous, je viens de recevoir un RAR de Peugeot:
Objet: mettre une protection sur tuyau carburant dans le compartiment moteur. Cette opération est jugée indispensable. Si c'est pas un rappel du véhicule!!!!
Bref, en 7 mois, cela fera 4 retours garages dont 2 rappels en l'espace d'un mois!!! les problèmes sont pê mineurs mais je suis très très déçu par Peugeot.
 

Pour le RAR de Peugeot, c'est ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/campagne-rappel-5008-sujet_544_5.htm#t17889
 

Bonjour à tous,

Je constate avec étonnement et plaisir que le sujet que j'ai proposé amène des débats passionnés... !

Pour répondre dans le désordre :

@chatd'eau : m'orienter vers le Q7 peut effectivement m'éviter certains désagréments côté fiabilité/qualité, mais il ne rentre pas dans mon cahier des charges (coût à l'achat et à l'usage, design "armoire à glace" qui n'est pas ma tasse de thé...). Mais Audi reste une option intéressante (breaks Avant...)

@diabledetechemanie : c'est vrai qu'il est toujours désagréable d'avoir à ramener son véhicule en concession pour X problèmes en 7 mois, et en plus de se frotter à un service Peugeot toujours en dessous du niveau minimum exigeable. Cependant, je modère ton propos car les déceptions dont tu parles restent (pour le moment) beaucoup moins graves que tout ce qui a pu se voir sur les générations précédentes de véhicules Peugeot. Et, malheureusement, aucune marque et aucun modèle ne passe au travers des "soucis de jeunesse" et autres rappels constructeurs :pfff: (pour reprendre l'exemple de new@5008, voyez ce qui est arrivé aux possesseurs de Ferrari 458 Italia récemment...)
Mais je te le concède, cela n'excuse en rien les problèmes que tu rencontres...

@ tout le monde ! : merci de rester fidèles au sujet : LA FIABILITE DU 5008. ;)

Et encore une fois, j'ai créé ce sujet car de gros soucis sont intervenus très tôt dans la vie des précédentes générations de Peugeot. Je tiens donc à m'assurer que je ne vivrais pas la même situation ubuesque en achetant un 5008 qu'avec ma 307 SW actuelle.

Ne me parlez pas d'un "5008 trop récent pour qu'il y ai le moindre retour d'information sur sa fiabilité".
Je le répète, les gros soucis vus sur les précédentes générations de Peugeot sont apparus très tôt et en masse. Et il n'a pas fallu attendre 2 ans pour voir des recours en justice apparaître ou des milliers de propriétaires (oui oui...) s'indigner sur la toile concernant leurs problèmes... :non:

Je souhaite simplement savoir si je pourrai rouler l'esprit "presque" tranquille en faisant cet achat :wahoo:
 

Je souhaite simplement savoir si je pourrai rouler l'esprit "presque" tranquille en faisant cet achat

Je pense que oui...

:coucou:
 

kelyan : Je pense que oui...

Effectivement, les réactions négatives sur le net paraissent moins importantes qu'à la "grande époque" (les propriétaires de 307/ 407 / 607 / 807 ne me démentieront pas... :cry: ).

Le GROS POINT NOIR qui reste encore aujourd'hui pour moi, c'est l'incompétence, ou tout du moins l'arrogance et l'attitude navrante de beaucoup de garages Peugeot... :mad:

Cependant, pour finir ce message sur une note positive, j'ai "malheureusement" pu tester le très bon travail général (et le bon accueil) de Peugeot Gambade (Pyrénées Atlantique) et Peugeot Guillut (Yvelines) à plusieurs reprises.

A bon entendeur...
 

Pour votre information à tous, je viens de recevoir un RAR de Peugeot:
Objet: mettre une protection sur tuyau carburant dans le compartiment moteur. Cette opération est jugée indispensable. Si c'est pas un rappel du véhicule!!!!
Bref, en 7 mois, cela fera 4 retours garages dont 2 rappels en l'espace d'un mois!!! les problèmes sont pê mineurs mais je suis très très déçu par Peugeot.


ca concernait quoi les 4 rappels ? je n'en ai eu qu'un moi ( pourtant ma voiture est d'avril 2010 )

laurent
 

Je souhaite simplement savoir si je pourrai rouler l'esprit "presque" tranquille en faisant cet achat

Moi même je commence à être inquiet. Le ventilateur moteur s'allume fréquemment, y compris lorsque le moteur me semble être froid. A priori, çà n'est pas normal. Sans doute un nouveau sujet fiabilité (panne de la sonde moteur ?) à lancer sur le forum...

Ceci étant, il y a une garantie, j'entends bien la faire valoir autant que de besoin. Le plus important reste que ce 5008 m'est agréable, je crois tjrs qu'il représente le meilleur choix du moment, alors pour l'instant, je ne regrette rien !
 

Hello!

Q7? Celui de mon patron: moteur 3.0TDI cassé après 117.000KM. Rien à rajouter! N´est pas toujour fiable ce que l´on croit!
 


Bonjour à tous,

J'ai fait un petit passage chez mon libraire hier. Il y a plusieurs magazines auto qui proposent ce mois-ci des numéros spéciaux du genre "Quelle voiture choisir".

J'en ai bien sûr profité pour les feuilleter. L'un d'entre eux, L'Argus Auto, donne une note "fiabilité" aux véhicules, avec quelques commentaires explicatifs.

Le 5008 n'est pas dans la liste, mais le 3008 y figure bien.

Et au bilan fiabilité, sur 5 étoiles possibles, il en décroche... 5 ! :wahoo:

Je ne me souviens plus de tous les commentaires, mais 2 ont retenu mon attention : 2 rappels pour des petits soucis électroniques (gestion moteur notamment, si je me souviens bien), et bloc 2.0 HDI 150 "sonore" mais très fiable...

Le 5008 étant un 3008 rallongé, j'imagine que ce bilan plutôt positif peut lui être appliqué.

Je n'ai plus qu'à me faire à l'idée que l'attitude du réseau Peugeot peut s'améliorer (c'est loin d'être gagné...), et alors j'irai signer un chèque pour le 5008...

Je muris ma réflexion et je vous dis si je craque ;)
 

Bonjour à tous,
Je ne me souviens plus de tous les commentaires, mais 2 ont retenu mon attention : 2 rappels pour des petits soucis électroniques (gestion moteur notamment, si je me souviens bien), et bloc 2.0 HDI 150 "sonore" mais très fiable...
Le journaliste de l'Argus a quant à lui dépassé le mur du çon !
:sleep:
 

Je n'ai plus qu'à me faire à l'idée que l'attitude du réseau Peugeot peut s'améliorer (c'est loin d'être gagné...), et alors j'irai signer un chèque pour le 5008...

Je muris ma réflexion et je vous dis si je craque ;)

Je pense que le plus dur, et à mon avis c'est valable quelque soit la marque, est d'identifier un CC qui assure.

Ensuite, et c'est toujours un avis perso, il faut respecter une période de rodage, même si ce n'est plus à la mode :D
bien roder son véhicule : http://www.jsoclub.com/96/rodage.htm
prendre soin du turbo : http://www.problemauto.com/?1595/Le-turbo-compresseur-et-ses-limites
 


L'article ci-dessous, paru dans Le Télégramme de Brest de ce matin ne concerne pas qu'Opel et Fiat. Il nous recommande de surveiller les niveaux d'huile de nos HDI, spécialement si nous faisons beaucoup de petits parcours et interrompons involontairement la régénération du FAP...

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/moteurs-diesel-des-filtres-qui-posent-probleme-03-03-2011-1224058.php

:coucou:
 

L'article ci-dessous, paru dans Le Télégramme de Brest de ce matin ne concerne pas qu'Opel et Fiat. Il nous recommande de surveiller les niveaux d'huile de nos HDI, spécialement si nous faisons beaucoup de petits parcours et interrompons involontairement la régénération du FAP...

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/moteurs-diesel-des-filtres-qui-posent-probleme-03-03-2011-1224058.php

:coucou:
A l'heure cruciale du choix du moteur (Le mazout est beaucoup moins intéressant chez les Helvètes), mon CC m'avait d'ailleurs rendu attentif aux contraintes et problèmes potentiels liés à la régénération des FAP. En me précisant que toutes les marques étaient concernées.

Un critère pour évaluer la qualité d'un CC? :sol:
 

A l'heure cruciale du choix du moteur (Le mazout est beaucoup moins intéressant chez les Helvètes), mon CC m'avait d'ailleurs rendu attentif aux contraintes et problèmes potentiels liés à la régénération des FAP. En me précisant que toutes les marques étaient concernées.

Un critère pour évaluer la qualité d'un CC? :sol:

Vu la différence du prix entre essence et diesel normal. ;)
 

A ce sujet, la régénération du FAP est censée intervenir tous les combien de temps (km) et peut-on la forcer? Parce qu'en région parisienne, pour rouler plus de 20 minutes d'affilée à minimum 60 km/h, c'est mission impossible. Alors dans ce cas, si on pouvait forcer la marche, on pourrait le faire lors de trajets sur autoroute par exemple... même si la régénération n'était prévue que 100km après, on sait qu'on va faire une heure à 130km/h donc on met une régénération et hop on est repartis pour un tour...
 

La question ci-dessus m'intéresse, puisque pour prendre exemple le WE dernier, j'ai fait près de 500 km d'autoroutes dans la même journée et en garant ma 5008 (1.6 hdi 110) dans mon garage, j'ai senti une forte odeur de plastique brûlé au niveau du moteur. On recherchant sur le net, il semblerait que ce soit le FAP qui était en cours de regénération.
Pourquoi celui-ci choisit- il précisement le moment où j'arrive pour se regénérer ???
Est-ce problèmatique pour le moteur de l'arrêter à ce moment là ? (je ne vais pas faire encore 30 km d'autoroute supplémentaire pour le bien être du véhicule ?)
 

A ce sujet, la régénération du FAP est censée intervenir tous les combien de temps (km) et peut-on la forcer? Parce qu'en région parisienne, pour rouler plus de 20 minutes d'affilée à minimum 60 km/h, c'est mission impossible. Alors dans ce cas, si on pouvait forcer la marche, on pourrait le faire lors de trajets sur autoroute par exemple... même si la régénération n'était prévue que 100km après, on sait qu'on va faire une heure à 130km/h donc on met une régénération et hop on est repartis pour un tour...
La question ci-dessus m'intéresse, puisque pour prendre exemple le WE dernier, j'ai fait près de 500 km d'autoroutes dans la même journée et en garant ma 5008 (1.6 hdi 110) dans mon garage, j'ai senti une forte odeur de plastique brûlé au niveau du moteur. On recherchant sur le net, il semblerait que ce soit le FAP qui était en cours de regénération.
Pourquoi celui-ci choisit- il précisement le moment où j'arrive pour se regénérer ???
Est-ce problèmatique pour le moteur de l'arrêter à ce moment là ? (je ne vais pas faire encore 30 km d'autoroute supplémentaire pour le bien être du véhicule ?)
Le FAP a pour rôle le stockage /déstockage des particules résiduelles de combustion

Les régénérations, réalisées en 3-4 mn, surviendraient en moyenne tous les 850 km.

On ne peut pas les provoquer. Le moment idéal pour régénérer le FAP est calculé
- en fonction de la perte de charge (delta P) entre l'entrée et la sortie du filtre,
- du nombre de km parcourus, du type de roulage (autoroute, ville...), de la vitesse moyenne.

Le calculateur prend également en compte l'agencement et la quantité de particules déposées dans le filtre qui doit être nettoyé avant son colmatage car la régénération entraînerait des températures qui détruiraient le FAP.

En cas d'arrêt du véhicule, la régénération est interrompue et elle reprendra là où elle en était.

Les conditions idéales à la régénération sont présentes lors de trajets sur autoroute et quasi-impossibles lors de parcours urbains sans artifices créant des températures additionnelles.

Il ne faut cependant pas oublier qu'à la demande de l'ADEME des tests positifs de grandeur nature avaient été réalisés sur des 607 de la compagnie des taxis parisiens G7 au début des années 90.

Une grande majorité des diésels de tous les constructeurs est actuellement dotée de FAP, le groupe PSA restant le seul à régénérer les filtres par ajout d'additif au gazole (à l'exception de la Passat de Volkswagen)

Pour info, voici l'évolution des taux d'émissions de particules au fil des années :
- Euro 1 - 1993 - 140 mg/km
- Euro 2 - 1996 - 100 mg/km
- Euro 3 - 2000 - 50 mg/km
- Euro 4 - 2005 - 25 mg/km ==>HDI 110cv
- Euro 5 - 2010 - 5 mg/km ==>HDI 112cv HDI 150/163 cv

29870.gif4..gif
 

Merci pour toutes ces précisions leon29, très instructif... Par contre, tu marques que ça se fait en 3-4 minutes... Il me semblait qu'il fallait 20 minutes pour que ça se fasse (mais je ne saurais te citer de sources, il me semble tout de même que c'était dans la notice, lorsqu'un voyant orange s'allume concernant le FAP), et je n'ai pas trouvé d'autre info dans la notice du 5008...
 

Merci pour toutes ces précisions leon29, très instructif... Par contre, tu marques que ça se fait en 3-4 minutes... Il me semblait qu'il fallait 20 minutes pour que ça se fasse (mais je ne saurais te citer de sources, il me semble tout de même que c'était dans la notice, lorsqu'un voyant orange s'allume concernant le FAP), et je n'ai pas trouvé d'autre info dans la notice du 5008...
:confused: :confused: Bonjour technarf. Où dans la notice ?

- Les 3-4 mn & 850 km : source Peugeot, et bien d'autres détails non cités plus haut...
- Les 20 mn : recommandations de forumeurs à rouler "20 mn à fort régime sur autoroute". Ce n'est donc pas le temps de la régénération mais le délai à respecter pour s'assurer qu'elle se soit déroulée
 


Le fort régime dont vous parlez,faut-il vraiment provoquer un surrégime(3500-4000t/m) ou est-ce suffisant de faire 120-130 km/h en 6 ième à juste en dessous les 3000t/m pendant 20 min?
New