Mais nier une évidence, c'est un peu débile quand même...

Si je suis ta logique Kernel, il vaudrait mieux ne RIEN faire plutôt que d'essayer de réduire la pollution ???
Parce que, si tu n'est pas sûr que le FAP pollue moins, la pile à combustible non plus, l'hybridation : on sait pas...
Et puis tant qu'on y est, pourquoi réduire la consommation des moteurs ??? 20 ou 30 L au 100 km, c'est pas si grave !!!
Il faut être un minimum sérieux quand même, scientifique ou pas, et encourager une bonne fois pour toute les industriels (automobiles et autres...) à polluer moins...
Sinon, où va t'on ??? Et là, je suis d'accord avec toi, il n'y a rien de scientifique pour répondre à cette question !!!
:W :W 
Personne.Donc, je le répète: rien ne nous dit qu'il n'y aura pas un effet pervers dans cette "affaire" de FAP.

Avec une approche comme la tienne Kernel, on n'avance pas...

Et sinon, ton pare-brise, il est athermique ?
Tu l'as vu ?
Et scientifiquement, est-il prouvé que c'est moins polluant qu'un pare-brise normal ?
mb.![]()

Avec une approche comme la tienne Kernel, on n'avance pas...

Et tu crois ça ? Prouves-le moi scientifiquement. Moi, je suis comme toi, je ne crois que des études scientifiques croisées et indépendantes. Produis-les moi, et je te croirai.Oui au niveau de la consommation, car réduction de la chaleur dans la voiture, donc la clim' qui fonctionne moins![]()

Et tu crois ça ? Prouves-le moi scientifiquement. Moi, je suis comme toi, je ne crois que des études scientifiques croisées et indépendantes. Produis-les moi, et je te croirai.Oui au niveau de la consommation, car réduction de la chaleur dans la voiture, donc la clim' qui fonctionne moins![]()

Cette polémique me semble bien stérile par rapport aux enjeux
, personne à ce jour ne conteste avec sérieux les bienfaits du FAP ,il sera certainement obligatoire sur le neuf en Europe dès 2009. Cela à un cout et quelques contraintes mais c' est indispensable . En espérant qu'il ne soit pas encore trop tard.

Je met la science à la portée de tous.Ce n'est pas une démarche scientifique.
mb.![]()

Je ne saisis pas bien ta critique à l'encontre du FAP
Je ne saisis pas bien ta critique à l'encontre du FAP
Je ne saisis pas bien ta critique à l'encontre du FAP, je m'epxlique :
le FAP, comme son nom l'indique, sert à filtrer les particules de gazoil imbrûlées rejetées par le moteur Diesel dans l'atmosphère.
A partir du moment où ce filtre est efficace (même le TUV allemand l'a reconnu), je ne vois pas où se situe le problème.
Lorsqu'on suit (suie ??)) un moteur Diesel, je préfère rouler derrière un véhicule équipé d'un FAP qu'un véhicule... autre que HDI pour résumer...
Le filtre à NOx, c'est pour plus tard, et là, effectivement, ça ne se voit pas...![]()

Personne ne t'attaque mon pauvre Kernel... on cherche juste à comprendre ton point de vue...
Le problème,c'est que pour voir les effets sur le LONG terme, il faut... du temps.
Et en attendant, tu proposes quoi ???
... parce que le problème, c'est que pour notre belle planète, le temps est compté, justement... ça fait tellement longtemps qu'on fait rien pour la soulager...
Sur le fond, on est bien d'accord...

Voici une autre étude qui peut apporter de l'eau au moulin.
http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/Peugeot607.pdf
En conclusion de cette article, le FAP permet d'obtenir des valeur de granulmométrie des particules émises 10 000 fois inférieurs aux valeurs constatées sur un moteur diesel sans FAP et du même ordre de grandeur qu'avec un moteur à essence. La répartition en taille se rapproche aussi d'un moteur essence.
Quand à mon oppinion personnel, je pense que le FAP est essentiel pour éliminer les particlues trés toxiques émisent par les véhicules Diesel et c'est la son seul but. C'est un filtre "tout bête" et donc je pense que s'est toujours mieux que de ne rien mettre du tout à la sortie d'un moteur diesel, le FAP ne produit pas de nouvelles particules il se contente dans retenir.
Maintenant la combustion du diesel ou de l'essence émet un tas d'autre molécules tout aussi toxique (connu scientifiquement ou pas) et pour les éliminer il faut trouver d'autre filtre spécifique.
Je pense que l'exemple de l'amiante est un mauvais exemple, l'amiante est un composé que l'on pensé pas toxique ce qui s'est révélé être faux. Le FAP (je me répéte) n'est qu'un Filtre et ne produit rien de plus que le moteur lui-même, même pendant sa régénération qui est en faite un nettoyage.
C'est bien toi qui le dit un peu plus haut dans ton post.
Question idiote : vaut mieux un diesel qui produit beaucup de fumées noires, ou un diesel qui n'en produit (presque) pas ?
mb.![]()

Voici une autre étude qui peut apporter de l'eau au moulin.
http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/Peugeot607.pdf
En conclusion de cette article, le FAP permet d'obtenir des valeur de granulmométrie des particules émises 10 000 fois inférieurs aux valeurs constatées sur un moteur diesel sans FAP et du même ordre de grandeur qu'avec un moteur à essence. La répartition en taille se rapproche aussi d'un moteur essence.
Quand à mon oppinion personnel, je pense que le FAP est essentiel pour éliminer les particlues trés toxiques émisent par les véhicules Diesel et c'est la son seul but. C'est un filtre "tout bête" et donc je pense que s'est toujours mieux que de ne rien mettre du tout à la sortie d'un moteur diesel, le FAP ne produit pas de nouvelles particules il se contente dans retenir.
Maintenant la combustion du diesel ou de l'essence émet un tas d'autre molécules tout aussi toxique (connu scientifiquement ou pas) et pour les éliminer il faut trouver d'autre filtre spécifique.
Je pense que l'exemple de l'amiante est un mauvais exemple, l'amiante est un composé que l'on pensé pas toxique ce qui s'est révélé être faux. Le FAP (je me répéte) n'est qu'un Filtre et ne produit rien de plus que le moteur lui-même, même pendant sa régénération qui est en faite un nettoyage.
C'est bien toi qui le dit un peu plus haut dans ton post.
Question idiote : vaut mieux un diesel qui produit beaucup de fumées noires, ou un diesel qui n'en produit (presque) pas ?
mb.![]()

mb.![]()