Non je ne dis pas que le FAP produit des particules (ou alors je me suis mal exprimé), l'étude dit qu'il y a d'une part une réduction extrêmement importante du nombre de particules émises (0,001 g/km) alors que la norme Euro 4 (pas encore en service) demande un max de 0,025g/km et que les particule qui passent à travers le filtre ont une granulométrie proche des véhicules essence et sont en quantité rejeté également proche aux véhicules essence.
Maintenant je partage ton avis sur la nocivité de ces microparticules (démontré ou non scientifiquement), mais elles existent déjà sans le FAP, le FAP n'élimine que les "grosses" particules qui sont elles très nocives pour l'organisme. Le FAP ne résout pas tout les problèmes de la combustion du diesel mais il permet de réduire significativement une partie non négligeable des éléments toxiques.
Je pense donc que c'est un mieux et pas une régression.
Voilà ta phrase qui m'a fait réagir et qui correspond à ce que disent souvent ceux qui ne sont pas convaincus par le FAP
"En conclusion de cette article, le FAP permet d'obtenir des valeur de granulmométrie des particules émises 10 000 fois inférieurs aux valeurs constatées sur un moteur diesel sans FAP"
La granulométrie: en gros, pour simplifier, mesure de la taille des molécules
Oui, ton affirmation est exacte: c'est bien la production de particules bien plus petites.
Alors, peut-on dire que des particules beaucoup plus petites sont beaucoup moins nocives que des particules plus grosses???
C'est là la vraie question. Je n'en suis pas si sûr et peut-être que le remède est pire que le mal.
De plus, peut-on comparer réellement ce qui est produit par un moteur essence et par un moteur mazout??? Là aussi j'ai des doutes :/
Il faut savoir que je n'ai pas la réponse à toutes ces questions, mais c'est simplement que je me pose des questions
En tout cas, ce qui est bien, c'est que tu fais partie des gens avec qui ont peut avoir une discussion (même si nous ne sommes pas totalement d'accord) sans se prendre le choux!!!!!! Merci

) de précaution à mon sens tue l’évolution scientifique.
:W :W :W
celui-ci utilise en effet la technologie additivée recommandée par l'afset alors que les autres constructeurs utilisent la technologie par catalyse responsable selon l'agence de l'environnement d'émissions de no2 trés nocif pour la santé.