Le Mans 2025

Peut-être pour éviter une mauvaise BOP handicapante sur les 9X8... :roll:

On verra mercredi avec les essais libres et les qualifications :whistle:

La meilleur chance de Peugeot .... c'est de compter sur l'abandon des autres 😂 .

Le début de saison a pas été a la hauteur des ambitions annoncées :
Peugeot souhaite « jouer le podium sur chaque course » en 2025

Bon près comme on dit d'un placement financier : "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures" 😀
Alors tous les espoirs sont permis pour Le Mans 😎

Cela ne veux rien dire car, si c’est comme l’année dernière avec l’orage qu’il y a eu on verra peut-être les Peugeot revenir dans la course

Bon les objectifs sont modeste (quoique, donc peut être jouable :
"Si on n’est pas dans le top-10, on sera déçus. Et même si nous visons le podium, un top-5 nous rendra très heureux ! », conclut Jean-Marc Finot.

Ça me gonfle tellement ces résultats médiocres que j’écris des conneries…. :pt1cable:

• Haha
Reactions: BenIGNe

Ça me gonfle tellement ces résultats médiocres que j’écris des conneries…. :pt1cable:
oui, mais difficile de croire au miracle. Faudrait embaucher un gars qui sait dessiner des voitures ou un pilote avec de l'expérience. Mais quand on a des oursins dans les poches...

Ils comptent peut être sur le fait que le Lion sur le capot intimide tout le monde.
Ah moins que le Lion sur la capot soit un sésame pour gagner 3s au tour ?

Quand tu as un plateau aussi relevé avec des marques qui ont la culture de la gagne, tu ne peux pas faire dans la demi-mesure au risque de jouer le rôle de figurant :p

Mais non c’est une bonne nouvelle, les voitures et les pilotes s’useront pas en hyperpole 😁

Tu es mauvaise langue 😛

24 Heures du Mans, Qualifications : Un début de semaine compliqué pour le Team Peugeot TotalEnergies​

De tout façon avec la BOP qui leur est infligée c'est plié d'avance, autant que les organisateurs exclus les 9X8 çà sera plus clair sur leur intention.

De tout façon avec la BOP qui leur est infligée c'est plié d'avance, autant que les organisateurs exclus les 9X8 çà sera plus clair sur leur intention.
vive la méthode Coué...la voiture est mal née et elle se traine, même avec une BOP favorable.

Le complot anti Peugeot je l’avais pas vu venir celle là 🤣🤣🤣
Le deep state en veux à Peugeot, c’est les franc macon romulien qui se sont liguées…. Je le savais 😕.

Le complot anti Peugeot je l’avais pas vu venir celle là 🤣🤣🤣
Le deep state en veux à Peugeot, c’est les franc maçons romulien qui se sont ligués…. Je le savais 😕.
c'est plus les gentlemen driver et Michel Vaillant tout ça, tout ça? je suis écœuré Claudy :)

Salut,
Je viens de prendre connaissance de la BoP des 24h LM 2025

En fait, la BoP verrouille les principales caractéristiques de la voiture pour la course après la journée Test.

Donc, le constructeur qui arrive avec une voiture déjà très aboutie au niveau réglages, parfois par chance ou grâce à un plus gros budget de préréglages, dès cette journée Test reste avantagé vis à vis de concurrents qui savent quelles modifications doivent être faites pour être plus compétitif mais sans avoir la possibilité de les mettre en place, jusqu'à la course principale.

Heureusement que les 24h du Mans reste une course d'endurance où les réglages d'origine se dégradent.

Mais, sur des courses bien plus courtes (6h...), cette BoP limite les éventuels retournements de situation en course; donc le spectacle...

1749728405463.png

Salut,
Je viens de prendre connaissance de la BoP des 24h LM 2025

En fait, la BoP verrouille les principales caractéristiques de la voiture pour la course après la journée Test.

Donc, le constructeur qui arrive avec une voiture déjà très aboutie au niveau réglages, parfois par chance ou grâce à un plus gros budget de préréglages, dès cette journée Test reste avantagé vis à vis de concurrents qui savent quelles modifications doivent être faites pour être plus compétitif mais sans avoir la possibilité de les mettre en place, jusqu'à la course principale.

Heureusement que les 24h du Mans reste une course d'endurance où les réglages d'origine se dégradent.

Mais, sur des courses bien plus courtes (6h...), cette BoP limite les éventuels retournements de situation en course; donc le spectacle...

Voir la pièce jointe 40881
mais la puissance est bridée ou le constructeur ne sait pas faire plus?