le monde des routiers

C'est vraiment très très rare, d'ailleurs, je n'hesites à lui mettre les pleins phares pendant un bon bout de temps à celui qui ose me doubler à plus de 110 !!!
Pour ma part, je roule maxi à 100 compteur dans les descentes, ça peut surtout réduire le temps d'un dépassement avec un autre pl qui aurait peu de différence de vitesse avec moi ;)

Et parfois, ce con de pl ne se laisse pas doubler et prend aussi de la vitesse, alors soit ça me gonfle et je lui mets les pleins phares aussi en me rabattant derrière, pas envie d'avoir des soucis avec mon patron et la maréchaussée...

Quand je monte par l'a75, on peut vite se retrouver à 105/110 si l'on reste un instant dans ses pensées et que le coup de frein précédent à désactiver le limiteur/ralentisseur par exemple ;)

Tout cela reste exceptionnel bien sûr ;) sur les centaines de milliers de kms parcourus (voir millions plutôt) et milliers de dépassements effectués ou subits ;)
 


C'est vraiment très très rare, d'ailleurs, je n'hesites à lui mettre les pleins phares pendant un bon bout de temps à celui qui ose me doubler à plus de 110 !!!
Pour ma part, je roule maxi à 100 compteur dans les descentes, ça peut surtout réduire le temps d'un dépassement avec un autre pl qui aurait peu de différence de vitesse avec moi ;)

Et parfois, ce con de pl ne se laisse pas doubler et prend aussi de la vitesse, alors soit ça me gonfle et je lui mets les pleins phares aussi en me rabattant derrière, pas envie d'avoir des soucis avec mon patron et la maréchaussée...

Quand je monte par l'a75, on peut vite se retrouver à 105/110 si l'on reste un instant dans ses pensées et que le coup de frein précédent à désactiver le limiteur/ralentisseur par exemple ;)

Tout cela reste exceptionnel bien sûr ;) sur les centaines de milliers de kms parcourus (voir millions plutôt) et milliers de dépassements effectués ou subits ;)

Perso sur l'A7 j'en croise régulièrement, les Dispam, les AVA, les Patalacci, les Veray ils rigolent pas. Maintenant comme toi j'aime moyennement me faire caresser les oreilles à plus de 110.
 

Alors la moi perso quand j étais encore dans le millieu du champagne avec plus de 25t en dessente oui je reconnaît roulé à 100 mais pas plus car la carte elle ne te trompe pas bref maintenant en frigo mais en 19t quand je voit et seulement quand je peut oui la ok je fait une pointe juste pour doublé la ok je tape les 100 sinon non le code de la route avant tout après chacun voit midi à ça porte !
 

Bonjour ,

Et bien il est loin le " les routiers sont sympas " , parce que rouler a 110/130/140/ Chapeau messieurs !!
Je pense que vous êtes contient du danger que vous faites courir aux autres usagés de la route ? :(
Moi ça fait un bail que j'ai fais le deuil du slogan ! Avoir toutes ces grosses caisses nous coller au cu , nous doubler , nous faire des refus de priorité , ils deviennent les mal aimés de la route !!
Bien sûr tous ne sont pas a mettre dans le même panier , mais il suffit de quelques brebis galeuses
pour ternir la profession !
Sans rancune !! :hello:
 

J'ai jamais dit que j'avais roulé à 130/140, par contre, dans les whoops de l'a75, en pleine nuit, dans mes pensées au volant, c'est facile de vite se retrouver à 105/110 sans s'en rendre compte puis freiner pour revenir vite à la bonne vitesse !!! Nos camions modernes ne laissent plus beaucoup passer de bruit d'air ou et les régimes moteur sont très bas, seul le compteur me rappelle à l'ordre si je me fais surprendre.
On a une carte qui garde nos 28 derniers jours de travail donc impossible de faire des excès de ce genre sans que ça laisse des traces ;)

Et pour info Andy, c'est plutôt les automobilistes qui se mettent en danger en forçant le passage, en collant au cul sur nationale, queues de poisson sur autoroute, dépassement dangereux pour gagner 16,5m, aucun clignotants dans les rond-points,...

La liste est bien trop longue, viens 48h avec un vrai routier et tu le constateras par toi-même. :roll:
 

[:chris34] [:chris34]
Perso c'est dans le col du bessey sur l'A6 qu'il m'est arrivé moi aussi de me faire surprendre.
Par contre j'ai un ancien collègue, avec mon ancien camion, pointe de vitesse à 143. Viré sur le champs... Ca devait faire un moment que le bahut et le chrono devaient gueuler leur alerte de survitesse.
Sinon ok avec toi, on en voit tous les jours des excités en voitures qui sous prétexte qu'ils veulent gagner 16,5m se mettent en danger et mettent en danger les autres usagers de la route. Le top du top, celui qui te fait l'intérieur dans un rond point. Il sait que sa ne passera pas, mais il passe quand même !!!
 

Moi je n'ai accusé personne !! j'ai parlé en général !! Je suis également contient que vous ne faites pas un métier facile !! :jap:
 

Mais j'ai oublié d'ajouter ! n'accusez pas les voitures parce que la plupart des personnes ont la trouille de vos mastodontes ! et ça aussi vous le savez !!! :sweat:
 

Au contraire !!! Je trouve que les gens sont de plus en plus inconscients avec les poids lourds, ils ont de moins en moins peur de se frotter à nous sans même penser que c'est leur vie qu'ils mettent en danger !!!
Je le constate de plus en plus ces derniers temps malheureusement :roll:
 

Pour ma part, même constatation que toi.
De plus en plus confronté à de l'incivilité et à des comportements super dangereux (queue depoisson, coup de frein après avoir doublé, coup de volant pour nous faire peur...). Pour l'instant pas de casse, jusqu'au jour où il y aura des morts !!!
 

Bonjour ,

Et bien il est loin le " les routiers sont sympas " , parce que rouler a 110/130/140/ Chapeau messieurs !!
Je pense que vous êtes contient du danger que vous faites courir aux autres usagés de la route ? :(
Moi ça fait un bail que j'ai fais le deuil du slogan ! Avoir toutes ces grosses caisses nous coller au cu , nous doubler , nous faire des refus de priorité , ils deviennent les mal aimés de la route !!
Bien sûr tous ne sont pas a mettre dans le même panier , mais il suffit de quelques brebis galeuses
pour ternir la profession !
Sans rancune !! :hello:



pas plus dangereux qu'un taré qui déboule à plus de 200 sur l'autoroute avec sa BM de merde!!!!! :pt1cable: :fou:


j'en vois des vertes et des pas mures sur nos routes, tous types de véhicules/chauffeurs confondus
 

Dsl les cons roulent en audi maintenant :D
Sinon pour qu'une voiture genere un impact aussi important qu'un 33t a 90km/h il faudrait qu'elle roule a 410km/h. Dans l'autre sens une voiture passant de 200km/h a 0 dissipe autant d'energie qu'un 33t qui passe de 45 a 0. Donc non un con qui roule a 200 (perso si les conditions le permettent je ne serait pas aussi catégorique mais bon..) en voiture est moins dangereux qu'un camion qui roule a 130.
 

Moi je pense que tout véhicule motorisé , qui ne respecte ni la vitesse , ni le code de la route est
potentiellement dangereux pour lui-même ainsi que pour les autres usagers de la route ! :jap:
Maintenant en ce qui concernent les camions ...........???? :sweat:
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Andy après les camions c'est comme en voiture ci tout le monde i mes du sien ça ira voilà mon point de vu .
 

Hello les copains,
Je démarre ma semaine ce soir...
Départ pour Mairena del Aljarafe en Andalousie à côté de Séville, où je vais vider de la viande, puis direction Huelva où je vais charger un complet de fraises pour la RP. Eh oui, la saison du primeur démarre enfin !!! Du coup à moi l'Espagne pour les mois à venir !!!
:hello:
 

Hello les copains,
Je démarre ma semaine ce soir...
Départ pour Mairena del Aljarafe en Andalousie à côté de Séville, où je vais vider de la viande, puis direction Huelva où je vais charger un complet de fraises pour la RP. Eh oui, la saison du primeur démarre enfin !!! Du coup à moi l'Espagne pour les mois à venir !!!
:hello:


J'aime bien l'Espagne ! et je t'envie ! j'étais en Andalousie mais en vacance ! super région ! :sol:
 

Hello les copains,
Je démarre ma semaine ce soir...
Départ pour Mairena del Aljarafe en Andalousie à côté de Séville, où je vais vider de la viande, puis direction Huelva où je vais charger un complet de fraises pour la RP. Eh oui, la saison du primeur démarre enfin !!! Du coup à moi l'Espagne pour les mois à venir !!!
:hello:
Bon courage à toi l'ami et prudence à toi sur la route ( ne dépasse pas les 90 km/h ok loooool ) bon route !
 

Moi je pense que tout véhicule motorisé , qui ne respecte ni la vitesse , ni le code de la route est
potentiellement dangereux pour lui-même ainsi que pour les autres usagers de la route ! :jap:
Maintenant en ce qui concernent les camions ...........???? :sweat:
Moi je pense qu'après la pluie vient le beau temps ... tôt ou tard [:nono le bo]
 


Hello,
Un petit coucou d'Elgoibar au pays basque espagnol. Fin de ma journée je vais devoir faire ma coupure !!!

:hello:
 

Je suis quand meme surpris par ces vitesses que vous annoncez enn camion. Certes , je roule pour l'essentiel en RP et les occasions de passer les 90 sont assez rare, mais meme quand je pars au dela de la RP, j'ai jamais remarqué. D'ailleurs je peste assez souvent les doublages de camions entre eux avec 1 camion à 91 et l'autre à 89 !!!

Bref, les seuls vrais exces que j'ai pu constater étaient vraiment de l'ordre du 100 et avec une plaque étrangere en général.

Par contre, je pestais sur le périph à 80 et les camions qui la te poussent au cul parce qu'eux continuent de rouler à 90 (time is money). :fou:
Ca va etre pire s'ils abaissent la vitesse à 70.
 

Hello,
Un petit coucou d'Elgoibar au pays basque espagnol. Fin de ma journée je vais devoir faire ma coupure !!!

:hello:

:hello: Doc

Pas de photos comme en Irlande ?? ...que l'on voyage un peu aussi !!!
 

Hello,
Un petit coucou d'Elgoibar au pays basque espagnol. Fin de ma journée je vais devoir faire ma coupure !!!

:hello:


[:corsico:8] DOC !!!! :)

VAMOS !!!!!!!! :hello:

sans-titre.png26..png
 

Je suis quand meme surpris par ces vitesses que vous annoncez enn camion. Certes , je roule pour l'essentiel en RP et les occasions de passer les 90 sont assez rare, mais meme quand je pars au dela de la RP, j'ai jamais remarqué. D'ailleurs je peste assez souvent les doublages de camions entre eux avec 1 camion à 91 et l'autre à 89 !!!

Bref, les seuls vrais exces que j'ai pu constater étaient vraiment de l'ordre du 100 et avec une plaque étrangere en général.

Par contre, je pestais sur le périph à 80 et les camions qui la te poussent au cul parce qu'eux continuent de rouler à 90 (time is money). :fou:
Ca va etre pire s'ils abaissent la vitesse à 70.


Les doublages de camions, on peut pas les supprimer, l'idéal est de tomber sur un collègue routier qui a l'intelligence de lâcher 5 secondes son régulateur pour me faire passer tranquillement devant lui et ne gêner ainsi que très peu de temps les vl ;)
Ou alors je le double vite fait dans une descente ou une côte si je suis us léger que lui ;)

Et bizarre pour le périph car quand je le prends, j'ai le regul à 80 pile et je ne me fais jamais doubler par des camions (rien vu encore et en plus, y a quand même pas mal de radars sur ce periph), je dois, par contre, souvent freiner car les vl se traînent parfois dans les 60/70 km/h plutôt... Et c'est pourtant ultra fluide... :roll:

Sinon, j'ai dû une fois doubler un semi-remorque en rentrant de magny-cours avec ma 307 en 2005/2007, vers lodeve/pezenas sur l'a75, je l'ai rattrapé et doublé à la vitesse de 150/155 à mon compteur !!! J'ai du accélérer pour le rattraper, je croyais que c'était un camping car style motor-homme qu'on souvent les anglais...
C'était un patachichi avec un scania no-name avec une semi-remorque blanche avec des trains dessinés dessus...
J'ai grave halluciné ce jour là, belle image de la profession et surtout un danger extrême si jamais il éclate, il partait direct à la morgue avec tout ceux qu'il aurait croisé... :(
 

Sinon, j'ai dû une fois doubler un semi-remorque en rentrant de magny-cours avec ma 307 en 2005/2007, vers lodeve/pezenas sur l'a75, je l'ai rattrapé et doublé à la vitesse de 150/155 à mon compteur !!! J'ai du accélérer pour le rattraper, je croyais que c'était un camping car style motor-homme qu'on souvent les anglais...
C'était un patachichi avec un scania no-name avec une semi-remorque blanche avec des trains dessinés dessus...
J'ai grave halluciné ce jour là, belle image de la profession et surtout un danger extrême si jamais il éclate, il partait direct à la morgue avec tout ceux qu'il aurait croisé... :(
C'est bizarre mais ca ne m'étonne absolument pas...
 

J'ai un voisin qui bosse au perthus (douanier) et les remontées avec le complet de cigarette, ça le fait pas quand tu te fais chopper :D
 

J'ai un voisin qui bosse au perthus (douanier) et les remontées avec le complet de cigarette, ça le fait pas quand tu te fais chopper :D
C'est clair, j'avais croisé David peu de temps après sur une aire de repos, et il était moins fringant que d'habitude...
En même temps il l'avait bien cherché. La théorie du complot ca ne dure qu'un temps. :D :D
 


Alors moi forcément, je double.... Bon j'en tire aucune gloire, j'ai 60ch de plus que lui, donc forcément j'ai pas trop peiné.
Volvo.jpg