le monde des routiers

La traversée dure 8h, attention donc à fragmenter la coupure comme il faut pour rester dans les clous…
A bord le service est nettement plus digne que sur la plupart des traversées franco-anglaises : repas du soir gratuit + petit déjeuner gratuit et à volonté. Autant dire que l’on ressort la panse bien tendue.
Petit bémol cependant, les cabines ne sont pas individuelles : il faut partager la douche, les toilettes, les ronflements, les odeurs…
Le bateau de la compagnie Stena Line est du genre balaise, aussi je ne m’attendais pas à devoir y entrer en marche arrière. Une opération délicate de nuit, avec la pluie, le dévers, le chargement lourds, le risque de raboter la barre anti encastrement, le spoiler… bref pas facile.
 

Au petit matin nous arrivons à Belfast
Belfast.jpg
 

De Belfast et de l’Irlande du Nord, je ne verrai pas grand-chose hormis le port. En effet, je suis sorti du bateau, j’ai pris une fois à gauche, deux fois à droite… et j’étais à destination. J’ai vidé mon surgelé et je m’en suis retourné au port.
Toujours avec Stena Line, j’embarque cette fois-ci sur une extension toute neuve du port de Belfast.
port belfast.jpg
 

From Belfast to Cairnryan, 2h30 de traversée. A bord, c’est une fois de plus le grand luxe : repas gratuit, salle détente, boutiques, bar, restaurants, salle de jeux, et même un cinéma ! Essayez un peu de tout faire en deux heures !
stena.jpg
 






Et puis je repasse en Angleterre, faire une première ramasse à Carlisle, avant de poursuivre sur Manchester, Birmingham. Je continuerai demain sur Londres, puis traversée et retour en France pour vider dans la nuit de vendredi à samedi sur la RP.
 




Hello,

En voyant le reportage du doctor ça m'a rappelé que moi aussi j'ai fait quelque photos il y a moins d'un mois au pays des bouffeurs de riz:
truck china (1).jpg

désolé pour le reflet, mais c'est pris depuis l'intérieur d'une voiture.
truck china (2).jpg

Beaucoup de caisse de camion sont faites ainsi, sur une base de conteneur.
truck china (3).jpg

une bizarrerie à côté d'une autoroute en travaux.
truck china (4).jpg

Il y a pas mal de bahut 4 essieux ou 3 essieux, mais avec 2 essieux directeurs à l'avant et un porteur à l'arrière.
truck china (5).jpg

Ce bahut me semble d'inspiration russe, mais je ne sais pas du tout ce que c'est.

Là bas, la majorité des camions petits et grands, sont usés jusqu'à la corde. Les chargement dépassent parfois pas mal derrière et au dessus. Assez folklorique, mais pas très rassurant...
 


Merci pour ces ptites photos c'est sympa bien à vous et prudence sur la route bon weekend a toute et tous !
 

Elle est Belle, Notre Terre...

Comme quoi... y en a qui vont chercher ailleurs ce qu'ils ont sous les yeux...

Pour moi, j'suis bien en France :)

ici, presque tout le monde parle francess... ;)


Merci pour les Photos ;)
 








:hello: le doc


à part pour les ap2f ! tu t'en sers en permanence de temps en temps :???: :D :D

Non pas en permanence. Elles s'allument quand je mets les veilleuses... Quand je passe en code, mes rampes restent en position veilleuse. Par contre quand je fais un appel de phares, là ça éclaire plein pot.

Une idée de ce que ça donne en veilleuse
DSCF6851.jpg

:hello:
 



:lol: :lol: :lol: l'éclairage derrière la cabine, c'est pour éclaire la remorque???? :D :D

Pas mal! :) un pau "too much" à mon gout pour l'arrière. L'avant et les côtés sont top!
 


:lol: :lol: :lol: l'éclairage derrière la cabine, c'est pour éclaire la remorque???? :D :D

Pas mal! :) un pau "too much" à mon gout pour l'arrière. L'avant et les côtés sont top!
Pour l'arrière, tout bon transporteur frigo (et en particulier les primeurs) qui se respecte (ne le prends pas mal Seb :D :D ) se doit d'avoir un habillage de leds sur le tracteur, tout comme sur le montant supérieur arrière de la semi...
Maintenant, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Par contre si je te croise, ne viens pas me saluer, sinon je te pète la gueule... [:francis:1] [:feuerzeug:5] [:feuerzeug:5] [:nono le bo] Non mais... Osez critiquer mon taxi !!! Faut être fou ou suicidaire !!! :whistle: :lol: :whistle: