le monde des routiers

Je vous mettrai une photo de la semi une fois vide... Vous verrez c'est pas beau à voir.
Une fois sur la route il faut être plus prudent quand on fait du pendu. En effet, le centre de gravité est plus haut, et surtout, il y a beaucoup de balan. En effet, la viande a tendance à se "balancer".
Les manoeuvres brusques sont à proscrire pour éviter tout problème.

Voili voilou... En espérant que ces quelques lignes vous en aurons appris un peu plus sur ce type de transport.
:hello:

:hello: le doc

tu me rappelles une anecdote, il y a 25 ans environ, j'allais en stage de radiographie aux APAVE à Nantes et on suivait mon chef et moi, en bagnole de loc un 4 roues dans les 25T qui faisaient du pendu du coté de la Roche Bernard...d'un coup il s'est mis à balayer la route, il est parti à droite et à gauche et il s'est couché sur le coté droit dans le talus....

Je te raconte pas la gueule du chauffeur qui est sorti de la cabine avec le moteur qui hurlait....

il a fallu que l'on gueule encore plus fort de lui dire de l'arrêter son moteur....il devait être dans les 23H30, je pense qu'il a du s'endormir...il ne savait pas nous dire.... :sweat: :sweat:

Combien pèse ta semi à vide le doc ??? Dans les 12t ???

Nos dernières chereau avec porte-palettes dont 9T400 il le semble, sans le système des crochets, ni de double parois, simple frigo quoi ;)

:hello: Seb,

La semi que j'avais faisait 11,5t à vide. Ce qui pèse le plus, c'est les renforts latéraux et au plafond pour donner encore plus de rigidité à la SR (du au centre de gravité haut). A cela tu rajoute les rails, les crochets. Sinon, SR chereau + frigo TK, bref le couple gagnant à tous les coups.
Bon courage à ceux qui sont sur la route. Pour ma part je suis en WE depuis la fin de matinée.

Je recolle vers 2h pour faire encore Avignon puis retour pour perpignan pour finir cette semaine démarrée dimanche à 1h du mat ;)

Eh bien WE raccourci. Je démarre ce soir au lieu de demain.
Un collègue n'est pas venu bosser. Du coup tout le planning est décalé. A moi l'Italie. Ça tombe bien j'aime pas rouler la bas...

Arrivée à Turin ce matin à 8h.
Je décolle ce soir à 19h pour vider demain matin 6h à Pescara.
Je couperai sur place pour pouvoir ensuite descendre sur Naples pour charger.

Instructif.
On n'imagine pas toutes les contraintes qu'un "simple" transport de viande froide impliquent.
Si tu fais d'autres micro reportages comme celui-là, on prend.

Merci.
Au fait chose promise, chose due, voici une photo de la semi une fois vide à Rungis. Comme on peut le voir ce n'est pas beau à voir...
Sans titre.jpg6..jpg

Du coup c'est reparti pour un lavage.

Sinon, je fais rarement du pendu. Ma semi n'est pas équipée pour, donc je ne fais que du remplacement. De plus, nous n'avons plus que 2 semi pour faire du pendues. En effet, quand elles sont vendues, le patron les remplacent par des traditionnelles. Bref, ont en fait de moins en moins.

Demain départ vers 11h30 pour chargement sur moissac/marmande pour finir la journée sur Limoges ;) s'en suivra les livraisons sur le nord et descente ensuite de Lille jeudi soir tard pour retourner sur perpignan vendredi soir ;)

[:unclebens:8] [:unclebens:8]

En tout cas merci au Doc pour les dessous du métier :hello: .
Mais de rien !!! C'est fait avec plaisir. Et puis si ça peut aider à faire comprendre les dessous de notre métier, voir même contribuer à "redorer" notre mauvaise image c'est encore mieux.

Demain départ vers 11h30 pour chargement sur moissac/marmande pour finir la journée sur Limoges ;) s'en suivra les livraisons sur le nord et descente ensuite de Lille jeudi soir tard pour retourner sur perpignan vendredi soir ;)
Tu vas où sur Lille ??

Comme d'hab, coupure sur le min de lomme, mais pour les livraisons, ça peut être de rungis jusqu'à lomme, y a de la marge quoi :D

Effectivement, de Rungis à Lomme, il y a de la marge.
A une époque, j'étais régulièrement du côté de Match Lomme...

Ah oui, je connais bien, on le livre encore pou ma part de temps en temps ;)

Et il y a quelques années, c'était scofel qu'on livrait un peu plus loin derrière, ça me rappelle une époque de doux-dingues qui rentraient avec un fenwick et 2 chariots auto-portés en même temps dans la semi lol, et à fond les ballons en plus !!! Les palettes de primeurs dansaient grave !!!

Maintenant, c'est à libercourt et c'est nettement plus strict... :(

Comment réussir une journée de merde :
- Faire ta coupure en Italie
- Te réveiller pendant ta coupure et te rendre compte que 3 personnes sont en train de te siphonner tes 2 réservoirs
- Réussir à en attraper un et l'immobiliser le temps que les flics arrivent (on est en Italie, cela peut prendre du temps)
- Se retrouver au poste pour porter plainte pour vol et détérioration de matériel (ben oui ils m'ont sauter les bouchons de réservoir antivol avec une cloche de découpe pour perceuse)
- Se retrouver avec une plainte contre soi pour violences volontaires (ben oui l'abruti que j'ai coincé a son amour propre qui en a pris un coup. Pas que son amour propre qui a pris un coup d'ailleurs...)
- Forcément comme le voleur est italien, ben moi con de français, j'ai passé la journée au poste. En même temps c'est de ma faute si je ne parle pas un mot d'italien.

Au final, une journée de perdue au poste pour poser une plainte qui à mon avis n'aboutira pas, et 700 litres de gasoil qui ont disparus sans compter que demain je dois trouver un garage Volvo pour récupérer 2 bouchons de réservoir.

Voilà comment perdre une journée pour rien !!!! Vive la justice. Et après on s'étonne que tout se barre en c.....e !!

Aie !!! ça doit faire un sacré boucan de s'attaquer au bouchon antivol à la cloche non ??? Ils sont cons ou quoi ??? pffff ... :(
C'est quoi comme système antivol ???
http://www.geoloc-conseils.com/mag/solutions-pour-lutter-contre-les-vols-de-carburant-des-poids-lourds-et-engins-de-chantier/

Salut Seb, moi c'est le système à ailette.
Du coup ils ont utilisé une cloche pour la faire sauter sur chacun des réservoirs. Pour ce qui est du bruit, moi aussi j'aurai cru que cela ferai un boucan d'enfer, mais finalement pas plus que cela. Là où ils se sont fait avoir, c'est que j'ai le sommeil léger et que j'ai entendu le bruit d'un choc sur un de mes réservoir. Et quand j'ai regardé discrètement dans mes rétros, je les ai vu de chaque côté de mon piège en train de se faire mon gasoil.
J'ai réussi à en attraper un, mais les 2 autres se sont tirés dans leur fourgon avec 700 litres qu'ils avaient déjà réussi à siphonner. Bref, j'aurai bossé la semaine pour rien pour mon patron :???: :???:

Ah ouais 700L quand même !!! :(

Purée, même avec des système antivol, rien ne les arrête :(
On a le même système que toi avec la plaque de protection sur la crépine (système 4 sur le lien que j'ai mis) ;)

Bon courage pour la suite ;)

Moi je suis presque à Orléans là. Livraison prévue à canly, match lomme et un client sur le min de lomme en dernier. ;)

Salut bah la en coupure au aldi de brienne le château (10) encore 2 clients et retour a la boutique hihi petite journée aujourd'hui juste 14 clients a plus pour de nouvelles aventure looool

Bah yen faut bien maintenant que je suis passer de la semi au porteur ça change grave rien que niveau manœuvre et gabarit mais ça reste sympa tien ma journée de demain 15 clients sur bar le duc et 1 sur sermaize les bain ça fait un départ à 5h pour une fin de journée vert les 13h. 13h30 si tout passe bien hihi plus rien a voire avec mon ancien taf après faut faire des chois dans la vie . A+ le doc et toi t'en est ou la rp ou pays de l est looool en attendant bonne route et prudence .

Je viens de revenir sur la RP. Je charge demain sur Crépy en Valois un complet à livrer vendredi à 15h à Montélimar. Je rechargerai juste après avoir vider. Je ferai ma coupure derrière et retour samedi dans la journée sur la RP et je serai en WE. Sinon, depuis lundi, j'ai fait que du régional sur le Nord de la France (Bruay la Buissière, Aires sur la Lys, Libercourt, Vieil Moutier, Boulogne sur Mer....)
@+