le monde des routiers

C'est clair en plus en se moment je fait de la messagerie donc le porteur fume bien hihi en moyenne 28l ça va loooool déjà mieux que roro hihi il va nous bouder notre petit ;-)

alors comme ça tu préfères ton camion :na: :na: :lol: :lol: :lol:

T'es tout le temps en porteur ? Ils n'ont pas de place en semie ?
:hello:
Bah pour le porteur la oui car plus de semi chez nous ont est passe de lomme a Nancy donc oui maintenant en porteur ça change niveau manœuvre hihi voilà après si ça me soul de trop bah je rechangerer de boîte ou retournerer dans le vignoble c'est tout ou autre a voir avec le temps .

[:acti]

Bon les gars, ça devient limite là. C'est marrant sur le coup mais faut peut être pas pousser mémé dans les orties, surtout si elle est à poil. C'est je vous rappelle un forum public ouvert à tous, y compris à des enfants. ;)

quand on souffle sur les braises, voilà que le vent rode, tourne contre la falaise, que la marée taraude
ce ne sont pas des larmes, ni même de la rosée, que mon visage réclame, juste un peu de buée
un peu d'eau et de sel, juste pour me souvenir, que derrière les nuages du ciel, se cache ton sourire

:o :o

Désolé G2 une fois parties après c'est dur de s'arrêter Loool désolé encore setter juste une petite pose car toujours être sérieux ça devient long a force et oui c'est vrai que tout le mondes peut lire .

Dans les embouteillages entre Montpellier et Nimes...
Ca roule pas. Je sens que la remontée sur la RP va être très très longue !!!

Courage pour la route !!!

Pour ma part, je reprends celle-ci dimanche matin vers 1h, j'espère arriver sur Chaumont sans encombres vers 11h pour faire mon petit dodo ensuite :D

Alors les gars? qu'est-ce que vous en dites de cette nouvelle taxe pour vos bahuts? :D
J'ai entendu ça hier à la radio.
Je ne suis pas un afficionado du transport par la route, ce serait même le contraire mais là ils abusent franchement. Encore une mesure pour couler le transport "made in France" parce que pour mettre ça en place chez les camions étrangers, ils peuvent toujours courir à mon avis.
A moins que j'ai mal compris l'application de cette nouvelle arnaque.

Puisque Tonton Jojo m'a cherché, mode billet d'humeur ON (ben oui cela faisait longtemps) :D :D :D ...

Alors ça y est, l'Ecotaxe va enfin entrer en service dans notre pays. Enfin, à ce qu'il paraît, parce qu'avec le nombre de fois que ça a déjà était reporté...

Visiblement tout le monde est content, puisque mis à part une petite action en Bretagne avec l'OTRE, aucun acte de vandalisme n'est à déplorer, nos entreprises grandes, moyennes et petites sont toutes prêtes à debourser pour payer des routes nationales, des autoroutes urbaines, dépourvues de commodités pour la plupart d'entre nous.

A titre personnel, je me fous complètement de l'Ecotaxe, je me fous autant de cette taxe que ce que les syndicats de tous bords FNCR, FNTR en tête, se mettent en avant pour lutter contre les interdictions en tous genres dont les salariés sont les premières victimes, je ne reviendrai pas aujourd'hui sur les interdictions de rouler les samedi d'été, ni sur celle de dépasser sur l'A7 ou la N10 qui font le bonheur de la gendarmerie nationale.

Etant donné, que nos employeurs se foutent pas mal de ces interdictions, je me fous complètement de l'ecotaxe, même si cette taxe supplémentaire peut avoir des conséquences sur mon emploi. A la lecture des notes d'information ici et là, je me rends compte à quel point nos entreprises sont à l'image d'un troupeau de moutons, tout le monde va payer, puisque l'idée c'est de répercuter le surcoût sur le client ; trop facile !!!

Le client de toutes façons ne sera pas obligé d'accepter, le client fait ce qu'il veut, il y a pas si longtemps 80% des petits transporteurs se sont fait plumer avec le 44t, mais ils en veulent encore et toujours plus, et toujours en courbant l'échine ! De toutes façons, le client, si c'est trop cher va voir ailleurs, et surtout à l'est ! Je suis estomaqué de voir la docilité, la facilité avec laquelle un gouvernement décide n'importe quoi, et comment les transporteurs acceptent toujours tout... J'ai envie de dire de manière grossière : "transporteurs, où sont passées vos couilles ?"

Donc à partir d'octobre, tout le monde va payer. Ok, super. Des entreprises de tailles moyenne vont devoir s'arracher les cheveux pour calculer et répercuter le surcout, sur un voyage complet ça va être simple, mais sur un groupage... Sans compter les trajets à vide, sur qui les répercuter ??

Encore une fois, finalement, je m'en fous, ils verront bien. Là, où je rigole un peu, c'est que forcement il va y avoir fraude. Prenons l'exemple de l"Allemagne, pays magnifique auquel le français moyen, le journaliste moyen, le politique moyen aime se comparer. En Allemagne donc, aussitôt que vous roulez, vos plaques sont scannées par les caméras sur portiques, si vous ne vous vous êtes pas acquittés de la LKW Maut, la brigade de polizei la plus proche est informée, et il y a 9 chances sur 10 que vous vous fassiez arrêter. Et ce, 24/24 et 7/7. Mais l'Allemagne c'est l'Allemagne, et en France, essayez déjà d'appeler la gendarmerie quand des voleurs sont en train de vous siphonner ou de vider votre semi la nuit... On vous répondra qu'il y a personne de dispo. Il y a donc fort à parier que pas mal d'étrangers vont passer tranquillement la nuit sans jamais trop se faire inquiéter... Et au pire, ils rouleront avec de fausses plaques. Mis à part quand ça se voit trop, comme un PECO qui zigzaguerait avec 3g dans chaque bras sur l'autoroute, le pandore va en général à la facilité, comme pour le cabotage, ils ne se casseront pas la tête, normal, comme tout travailleur.

Bien sûr, il y aura quelques contrôles, qui donneront peur à certains transporteurs français et étrangers, et d'ici peu nous verrons fleurir des photos de camions en mauvaise posture sur des départementales, dans des petits villages reculés, ah on a pas fini de rigoler !! Enfin, ce que j'en dis de tout ça.... Je fais comme tout le monde, je regarde passer le train, et je m'en fous.

Mode billet d'humeur off...

Ben y a pas à dire ça fait du bien !!!

Sinon qui c'est qui' s'est fait tirer le portrait sur la route ??? Ben c'est moi. Photo prise par un collègue que j'ai croisé sur la route la semaine dernière... Même pas eu le temps de faire un appel de phares.
:love: :love:
fh satanas.jpg1..jpg

Je ne suis pas mécontent du pavé engendré par mes questions!! :lol: :lol: :lol:
Mais l'Allemagne c'est l'Allemagne, et en France, essayez déjà d'appeler la gendarmerie quand des voleurs sont en train de vous siphonner ou de vider votre semi la nuit... On vous répondra qu'il y a personne de dispo.
Là c'est parce que tu ne sais pas t'y prendre. Lorsque tu les appelles, tu leur signale que t'es en train de rouler à 130km/h avec ton bahut sur une aire d'autoroute :D . tu va voir qu'en 5 minutes tu aura quelqu'un avec un carnet à souche. :pt1cable: :pt1cable: :fou:

En parlant de 130 km/h sur une aire d'autoroute...
J'ai eu des ralentissements/bouchons sur l'A61 vers lezignan, en revenant de bayonne la semaine dernière, et j'étais très léger donc souvent en train de doubler les caravanes et camping car qui traînent toujours pour se relancer quand ça repart...

Bref, j'étais en train d'en doubler 2 quand un mec dans une pauvre clio 1 me bombarde d'appels de phares... Ne pouvant pas me rabattre entre les 2 caravanes et étant surtout aussi rapide que toutes les autres véhicules légers juste devant moi, je continue pour doubler la deuxième caravane et là, je vois la clio se rabattre sur la voie de droite mais tellement fort que je crois un instant qu'il va doubler sur la bau mais mon coup d'oeil dans le rétro haut de grand-angle ne confirme pas ma pensée, ce n'est qu'en baissant les yeux que j'ai vu la clio par ma fenêtre passager !!!!
Le gars avait pris plein gaz sur l'air de repos (avec tous les touristes présents à cette période !!!) et l'a traversé à pleine allure pour ressortir 2 voitures devant moi après la voie d'accélération en sortie d'aire de repos !!!

Complètement abasourdi par ce comportement, j'ai de suite appelé la gendarmerie en balançant sa plaque que j'ai pu déchiffrer lors d'un énième ralentissements quelques mètres plus loin !!!

Inconscient !!! :fou:

tiens je ne l'avais jamais vu celle-là encore! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
C'est surtout bien débile et bien dangereux.
Surtout ça ne sert à rien vu que ça bouchonne devant.
Par contre, des types qui te colles en souhaitant doubler tout le monde alors que devant c'est plein, il y en a beaucoup. Si ça les stresse d'avoir plein de monde autour d'eux, faut qu'ils s'arrêtent sur un aire en attendant que ça se vide! :jap:

Parfois, c'est plein sur la troisième file à cause de tous les obstinés de la voie du milieu alors qu'entre moi et le camion suivant, il y a parfois 500m entre nous... :roll:

c'est la raison pour laquelle j'aime particulièrement la voie de droite. :D
Le seul gros danger de la file de droite, c'est en cas de coup de frein brutal.Être coincé entre deux bahuts, j'aime pas... :pt1cable:

Redevenons sérieux 2 minutes (je sais c'est pas facile)...
Mon patron s'est fait livré hier son nouveau jouet. Je l'ai vu ce matin en démarrant ma semaine. C'est une merveille ce camion.
Un indice :
orange2.jpg

La suite :
orange.jpg

C'est un New FH 540cv toutes options :love: :love: :love: Je crois que c'est la première fois que j'en vois un de cette couleur. Il est rentré à l'atelier pour que les mécanos montent dessus les accessoires que le patron a prévu.
Quant à son ancien camion, il a été vendu à une société dans les pays de l'Est où il aura une deuxième vie avant d'en avoir une troisième dans des pays plus exotiques...

Ce dimanche dans AutoMoto sur TF1 vous pourrez vous un comparatif sur circuit dans le MAN TGX de Steffi Halm et une BMW M6. Dommage que cela ne soit pas un mode du groupe VW

La suite :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/49269/orange.jpg
C'est un New FH 540cv toutes options :love: :love: :love: Je crois que c'est la première fois que j'en vois un de cette couleur. Il est rentré à l'atelier pour que les mécanos montent dessus les accessoires que le patron a prévu.
Quant à son ancien camion, il a été vendu à une société dans les pays de l'Est où il aura une deuxième vie avant d'en avoir une troisième dans des pays plus exotiques...

il est trop beau le camion de ton patron, les rétros sont trop beaux et la couleur :love: :love: :love: