le monde des routiers

ne m'en veut pas mon Dav mais je dirai juste quand on connaît pas .....on dit rien (tu me l'as dit dans un autre post donc à mon tour cette fois ... :sweat: )

Je pense que les VL ne se mettent pas une seconde à la place des PL pour les RP, déjà il y a la longueur à engager ( pas de remarque désobligeante mon roro) [:francis:1]

Il n'y a pas besoin de conduire un PL pour constater que certains ont un comportement inadapté.

L'autre jour 2x2 voies en zone urbaine relativement étroites. Je suis file de gauche à la limitation de 70. 500m plus loin, on doit tomber à 50 et meme moins car il y a un rond point à fort trafic. Un PL est à mon cul et me pousse clairement (lui n'en a rien à battre du 70). Je me suis rabattu et il m'a doublé à fond les manettes tout en rasant les bagnoles. Je l'ai vu arriver sur le rond point, il l'a pris à fond la caisse et n'en avait rien à cirer des bagnoles. Son principe : je ne crains pas grand chose avec mon bahut et comme les bagnoles me craignent, elles me laissent la place. C'est "poussez vous d'la que j'm'y mette".
ALors, je ne généralise pas hein. Je dis juste que je pense qu'on trouve un peu pres la meme proportion de cons derriere un volant de PL que d'un volant de caisse à savon ou derriere un guidon. Il n'y a aucune raison qu'une catégorie soit en moyenne plus intelligente que les autres. Ce sont tous des hommes.
Mais je note que les PL et les motos en ont toujours apres les VL parce qu'ils sont persuadés eux d'etre des mecs parfaits et vertueux. (alors que le plus drole c'est qu'ils sont tous conducteurs de VL :D )

Mais je note que les PL et les motos en ont toujours apres les VL parce qu'ils sont persuadés eux d'etre des mecs parfaits et vertueux. (alors que le plus drole c'est qu'ils sont tous conducteurs de VL :D )

:hello: Dav

tu généralises là :spamafote:

:D :D

Ah ben merde, je suis motard et routier... Je cumule moi !!!
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Moi aussi je peux faire étale de tout ce que je vois au quotidien. En même temps rien de bien difficile avec le nombre de kms que je fais.
Mais ce que veut dire Manu, c'est que la plupart des conducteurs n'ont aucune sensibilité à ce qu'est conduire un SPL ou une moto. Et face à cette "ignorance", au lieu de rester humble ces derniers se comportent comme si le véhicule à côté d'eux était une voiture. Eh bien non, le véhicule fait 16m et 44t !!! Bref pas aussi maniable qu'une voiture et beaucoup plus dangereux en cas de choc.
Maintenant cela ne veut pas dire que touts les routiers ou motards sont irréprochables. Loin de là, moi le premier.
:hello:

Non Manec, pour moi David ne généralise pas.

Il y a un esprit de cohésion "motard" et "routier" qui n'existe pas chez les conducteurs de VL, où règne beaucoup plus un esprit "individualiste"

Le revers de cette médaille est que les motards et les routiers forts de leur cohésion, s'en prennent toujours aux conducteurs de VL en pensant que eux seuls sont des conducteurs vertueux.

Mais en ce bas monde tout est binaire!!

Effectivement, je ne généralise pas. Je pense qu'on a toujours la fameuse regle des 80/20.
La difference, c'est qu'il y a bien plus d'automobilistes que de routiers et de motards. Donc, forcement, les cons ont l'air plus nombreux dans cette catégorie. :D
C'est comme les mecs qui disent que les diesels ont plus de problemes que les essences quand ils lisent les soucis sur les forums en oubliant que dans certains modeles le diesel represente 95% du parc.

Bref, comme disait Desproges qui citait Sartre : L'enfer c'est les autres.

Mais ce que veut dire Manu, c'est que la plupart des conducteurs n'ont aucune sensibilité à ce qu'est conduire un SPL ou une moto. Et face à cette "ignorance", au lieu de rester humble ces derniers se comportent comme si le véhicule à côté d'eux était une voiture. Eh bien non, le véhicule fait 16m et 44t

:jap: le doc

no comment !

je sais maintenant que l'on partage bien tous les deux et pour ma part, c'est ce qu'il m'importe le plus :D

nom de dieu! vive la colo ;)

et mort aux cons [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

:jap: le doc

no comment !

je sais maintenant que l'on partage bien tous les deux et pour ma part, c'est ce qu'il m'importe le plus :D

nom de dieu! vive la colo ;)

et mort aux cons [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

pourquoi tu souhaites la mort de mon david, c'est pas bien mon manu [:francis:1] [:francis:1]

je te taquine mon david ;) , tiens un [:remboses], je sais que tu aimes bien [:nono le bo] [:nono le bo]

Arrivée à Ömsköldsvik. J'ai échangé ma SR avec mon collègue qui lui a chuté à Umea ce matin. Du coup il monte cette nuit à Kiruna vider ma remorque (comme ça on limite le retard), et moi je vais charger demain sur Sundsvall (à la place de mon collègue) pour remonter sur Kiruna.
Bref c'est une affaire qui roule !!!
[:jak-69:1]

De retour dans le Nord...
2433874721.jpg

[:chris34]
Par contre je me suis arrêté avant eux car plus assez d'heures pour pouvoir monter. A mon avis la plupart montaient soit sur Umea voir Kiruna. En même il n'y a que ça dans le coin...

Merci le doc pour ton suivi de parcours moi je suis en coupure a hirson 02 pour faire 6 clients et repartir sur guise 02 faire le aldi et je rentre . Bref bonne fête a vous tous et toute de fin d'année !

Retour sur le hs des pl/vl/moto....

J'ai tous mes permis, je roule tous les jours avec divers véhicules du plus léger au plus lourd et comme dit David, ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Des chauffeurs PL/SPL qui roulent comme des cons il y en a, (les établissements Tardet en recrutent une bonne partie :sarcastic: ) des automobilistes aussi et les motards n'en parlons même pas, de toutes façons il n'y a plus de vrais motards ou si peu, pourtant j'ai roulé plus de 10 ans en moto (sans avoir de voiture la plus part du temps) et aujourd'hui à part des scootéristes, rare se font les vrais meules avec de vrais motards en cuir qui les chevauches.
Les chauffeurs de bus c'est encore pire, la plupart sont chauffeurs de bus par obligations et non par passion comme c'était le cas il y a 20 piges. Aujourd'hui pole emploi propose des formations gratuites pour passer le permis et on retrouve tout ceux qui ont fait cette formation par obligations.

Ma fille de 12 ans qui prend le bus tous les jours pour aller au collège dit "même moi (en parlant d'elle) je conduirait mieux qu'eux" elle conduit des tracteurs avec remorques de plus de 35t, il est pas un jour ou le bus klaxon des voitures ou autres alors que c'est lui qui ne respecte pas les autres usagers.

Sinon Doc, beaux reportages que tu nous offres sur ce topic, que je suis avec attention sans pour autant avoir participé depuis le début :good:

:hello: le doc

tu ne dois pas beaucoup dépassé le 60 dans ces conditions là nan :???:
:hello: Manu,

Tout dépend de l'état de la neige, de l'adhérence et de "l'environnement" (abrité, en plein courants d'air...).
Sur certaines portions je vais accroché le 90, sur d'autre je vais être à 40... Cependant, les pneus hiver sur le tracteur font bien leur job. Il faut par contre surveiller la SR car elle peut vite se mettre à faire l'essui glace.
Quand on sait qu'un camion de 44t lancé à 90 à une force à l'impact de 1400t, il vaut mieux être prudent.
[:jak-69:1]

Pour moi, très simple, seul dans ma cabine. J'ai un collègue qui lui est à Kiruna soit 600kms de moi. Idem pour lui il passera le réveillon dans sa cabine sous la chaleur du vebasto !!!
Je remettrai en route le 02/01 au petit matin.

Ce sera pareil pour moi ;)
Je suis parti à 18h de Perpignan après avoir chargé ma semi, direction ... Londres !!! Livraison prévue demain soir au new spitalfield market près du site olympique ;)

Mon deuxième voyage chez les british et encore en camion donc ;)

Happy new year !!!! :D

Pour moi, très simple, seul dans ma cabine. J'ai un collègue qui lui est à Kiruna soit 600kms de moi. Idem pour lui il passera le réveillon dans sa cabine sous la chaleur du vebasto !!!
Je remettrai en route le 02/01 au petit matin.

bon bein :D

yapluka ;) :D

c'est la fête au manche alors [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

nan je déconne allez bonne nuit à toi dans le confort de ta cabine :D :D

Ce sera pareil pour moi ;)
Je suis parti à 18h de Perpignan après avoir chargé ma semi, direction ... Londres !!! Livraison prévue demain soir au new spitalfield market près du site olympique ;)

Mon deuxième voyage chez les british et encore en camion donc ;)

Happy new year !!!! :D
Bonne route et bon voyage chez les british !!

Au fait doc, tu as quel type de forfait mobile vu tes déplacements à l'étranger ???
Franchement, téléphone fourni par la patron. Pour le forfait qui va avec je ne sais pas lequel c'est. Tant que je peux appeler c'est le plus important.
Sinon pour garder le contact avec Madame, SMS et Skype quand j'arrive à choper le wifi.