le monde des routiers

Salut le doc oui bonne route à toi et courage prudence et profite bien de madame en rentrent car le weekend passe si vite bien à toi Adrien dit hienhien par mon père looool ( surnom )

:)

et ton père, quel surnom a-t-il... ?

Pas top le surnom...

que j'ai toujours refusé de donner à nos enfants :pfff:

Bon, le doc, fait gaffe, je viens de rencontrer une tripotée qui m'ont tous doublé, en me disant :
attendant que je te passe devant... j'suis pressé... :pfff:

sans compter le pl en sr qui trouvant le 50 en ville roulait à ... +++ puisqu'il m'a doublé comme une fleur... et tournant alors que c'est interdit... :pfff: il devait être pressé... bon, faut lui préparer quoi... un cercueil ou [:benigne] perso, ce serait [:benigne] parce qu'à force de force... :pfff:

j'suis contre ôter la Vie inutilement, même aux abrutis :lol:

WE terminé pour moi.
Direction Mairena del Aljarafe dans la banlieue de Séville où je dois vider Mardi matin. Puis rechargement à Huelva et retour au bercail dans la nuit de jeudi à vendredi prochain normalement.
:hello:

WE terminé pour moi.
Direction Mairena del Aljarafe dans la banlieue de Séville où je dois vider Mardi matin. Puis rechargement à Huelva et retour au bercail dans la nuit de jeudi à vendredi prochain normalement.

tu vas super loin pour te vider :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

En coupure au dessus de Bayonne.
Prochain départ vers 23h30. Si tout se passe bien, je devrai pouvoir descendre jusqu'à Caceres à environ 250 kms au nord de Séville.

Tu ne fais plus "que" la France ?

C'est reparti pour les longues "semaines" ?

Et, encore et toujours : prudence et vigilance ;)

Oh roro... :p

Cependant, tu as raison, j'ai omis une virgule entre plus et "que" ;)

Cela revient à écrire :
"Tu ne fais plus, "que" la France ?"

Hein que c'est différent ;)

Mais, tu as raison de le souligner, afin d'éviter de prêter à confusion, en un mot... ;)

Tu ne fais plus "que" la France ?

C'est reparti pour les longues "semaines" ?

Et, encore et toujours : prudence et vigilance ;)
Non et heureusement. Je fais toujours de la longue. Et de toutes façons quand je fais du national, je découche aussi la semaine entière. Donc autant voir du pays.
Par contre ce qui est fini c'est la campagne suédoise sur Kiruna qui me faisait découcher pendant 3 semaines d'affilées. On reprendra en fin d'année si on est retenu.

Comme prévu je suis arrivé au Nord de Caceres. Prochain départ cette nuit à 1h pour livrer à Mairena à 4h. Derrière je file à Huelva pour charger et commencer ma remontée sur la France.

Suis rentré la nuit dernière après avoir vider sur Rungis.
La semaine prochaine je monte en Angleterre. Par contre je vais laisser mon ensemble frigo au profit d'une taut (semi bâchée). Du coup départ dimanche soir à 22h !!! Cela me fait un long WE !!!

Il y a dans notre métier ce genre de situations pénibles et contre-productives qui ont la fâcheuse tendance de devenir de plus en plus fréquentes.

Premier exemple. Hier matin j'arrive à Coventry à 7h. J'ai roulé 4h, j'ai fait en sorte de devancer les embouteillages, et je me présente chez mon client (un transporteur) avec deux pauvres palettes à vider. Théoriquement il y en a pour cinq minutes : j'ouvre les portes, deux coups de chariots et basta. Mais non ! Le cariste est bien là, pas de problème... mais "j'ai pas la liste" m'annonce-t-il, suivi de "faut attendre 9h".
Traduction : je dois attendre deux heures qu'un type des bureaux débarque avec un papier précisant "2 palettes à décharger". Stoïque, plus que jamais stoïque, je me gare dans la rue et je tape une sieste. A 9h10 nous déchargeons.

Deuxième client, et deuxième exemple. Me voici à Winsford, sur la plateforme logistique d'une grande enseigne de produits d'entretien. Je me présente frais, fringant et décontract, au bungalow du gardien. Il est 11h. Derrière la vitre : un gros gars dans son costume de gardien, un gars qui a l'air sympa mais un peu crade, et qui surtout a la particularité de n'avoir qu'une seule dent... Mais passons... je donne mon CMR, le gros gars passe des coups de fil, ça sent l'embrouille, et effectivement il me redonne tout et m'annonce que je ne suis pas annoncé, que la livraison était prévu vendredi, qu'il faut reprendre RDV. Génial... en France il est maintenant 12h30 et c'est toujours dans ces eaux là, en heures de repas, que j'ai besoin d'aide. Ici j'ai quatre palettes à sortir, mais pas moyen de négocier. Devant le temps perdu qui se profile à l'horizon je décide d'aller faire mon troisième client situé à une heure d'ici, quitte à revenir après. D'ailleurs, après un ultime coup de fil, le gardien m'annonce que l'on pourra décharger vers 15h. Là encore, quatre palettes ça prend au pire 10 minutes... mais il faut attendre des heures pour des pénibilités administratives. Donc je m'en vais.

Je vais dans les environs de Maclesfield, au sud de Manchester. C'est la campagne anglaise typique, avec ses routes sinueuses, grasses et vallonnées ; avec ses maisons de pierre et ses troupeaux de moutons. L'adresse de mon client c'est "rue de l'église", et le GPS me confirme que c'est en plein centre d'un petit bled accolé à maclesfield. Je crains le pire.
Je roule la boule au ventre, l'itinéraire n'est pas des plus faciles. Lorsque j'arrive dans le village, ça ressemble exactement à ce que je craignais : c'est tordu, étroit et en pente... parfait pour un camion. J'interpelle un passant, il me confirme que je suis sur la bonne route, "prochaine intersection à droite". Une aide précieuse car je n'y serais pas allé sinon à droite : dans l'intersection en question je suis obligé de plier un rétro de voiture pour passer, c'est plus que fin. Mon client est bien au bout.

Après ce périple je reprends les petites routes de campagne, à fond, pour retourner à la plateforme où je me suis vu refuser le matin. J'ai toujours mes quatre palettes à vider, et cette fois-ci on me met en attente.
Du coup, lorsque je finis par enfin les décharger, je dois renoncer à livrer mon quatrième client pour un quart d'heure de trop : Le temps d'y aller il sera 17h15, et ça ferme à 17h.

No stress. Je poursuis ma route....

Je me suis arrêté avec 9h55, ce qui est fantastique, j'ai 15h de coupure, ce qui est très reposant... cette dernière compte officiellement pour une 9h car j'ai aussi fait 14h30 d'amplitude.
Va comprendre les subtilités de la RSE...

Quand je disais qu'à Maclesfield s'est passé juste... Et pas plus de place à l'avant
just.jpg

Sinon, ce soir je coupe à Dunstable, dans une zone éclairée, devant chez un client où l'on va souvent. Surprise lorsque je suis arrivé : il y a des bandes jaunes partout le long des trottoirs... bordel c'était pourtant bien ici ! En cherchant je trouve une place d'environ vingt mètres épargnée, ce sera la mienne pour cette nuit et demain.
Bonne nuit à tous.

Bonsoir le Doc :)

Pu... rée ;)

C'est aussi bor...lique que chez nous... :pfff:

A quand l'harmonie dans les transports... :pt1cable:

Bonne fin de semaine, tout en vigilance :)

Tiens, j'étais sur rungis lundi à 00h30 pour livrer metro ;)

Sinon ça roule pas mal en ce moment, j'ai fait une belle semaine là :
Perpignan/Paris/Lille/Avignon/Pezenas/Perpignan
Puis Perpignan/Tarbes/Pau/Bayonne/Tarbes/Perpignan
J'ai pas vu passé le 1er mai lol :D

Je redémarre lundi à 4h et le 8 mai sera aussi invisible que le 1er mai d'après mon planning :)

Je redémarre lundi à 4h et le 8 mai sera aussi invisible que le 1er mai d'après mon planning :)
Ca te permet d'oublier que tu attends quelque chose impatiemment... :D
Moi je vérifie mes mails et regarde mon téléphone toutes les 2min :pt1cable:
:lol:

Moi reprise ce soir à 22h. Direction Clermont L'Hérault puis Vendargues. Pour le reste on verra ce que le patron va me trouver.
Content d'avoir récupéré mon frigo et d'avoir rendu l'ensemble que j'avais la semaine dernière.

Tiens, j'étais sur rungis lundi à 00h30 pour livrer metro ;)

Sinon ça roule pas mal en ce moment, j'ai fait une belle semaine là :
Perpignan/Paris/Lille/Avignon/Pezenas/Perpignan
Puis Perpignan/Tarbes/Pau/Bayonne/Tarbes/Perpignan
J'ai pas vu passé le 1er mai lol :D

On risque de se croiser cette nuit sur l'A75. Si tu me vois fais un appel de phare je comprendrai et répondrai.

vraiment sympa ce sujet

j'aime à le lire réguliérement....

bonne route à vous les potos ;)

PS: si une 607 noire 41, vous double avec un coup de warning, sur A10, A6, A71, A89 A1 ou A4

cherchez pas ce sera moi :whistle:

vraiment sympa ce sujet

j'aime à le lire réguliérement....
Merci l'ami. On va faire en sorte de maintenir le niveau de sympathie !!!!
si une 607 noire 41, vous double avec un coup de warning, sur A10, A6, A71, A89 A1 ou A4

cherchez pas ce sera moi :whistle:
Pas de lézard. Je répondrai. D'autant que des comme le mien on n'en croise pas à tous les coins de rue. Du coup, plus facile de me repérer !!!!

On risque de se croiser cette nuit sur l'A75. Si tu me vois fais un appel de phare je comprendrai et répondrai.

Malheureusement, je serais en voiture de société pour aller sur montelimar/valence pour après récupérer mon ensemble donc ça ne va pas trop le faire ;)
Je découcherais sur Nîmes ou Montpellier car j'ai des livraison sur 2 journées dans ma semi ;)

Oups, j'avais pas lu ton message qui parlait de vendargues, j'ai pas la liste de mes livraisons encore mais je passerais dans le coin à coup sûr, tu fais quoi sur Clermont, la base système U ???