le monde des routiers



Tiens, je viens de recroiser ton collègue doc avec son Volvo gris/bleu remorque chereau à la hauteur de gallargues en remontée vers Nîmes sur l'a9 ;)
Oui, lui il a passé la semaine en Espagne. Comme moi il rentre demain à la maison.
 

Allez, on continu avec les photos de mon tour en Irlande...
La mauvaise surprise lorsque le bateau arrive à Holyhead, c'est que les camions sont priés de dégager du port. Même s'ils sont en coupure.
holy.jpg
 

Puisque certain on apprécié la gastronomie et l'équilibre de mon repas d'hier soir, en voici un autre, un véritable english breakfast. 5£90 et l'assurance d'être calé pour la journée !
repas.JPG1..jpg
 

C'est qu'il faut l'avoir le moral, pour affronter ça ! Juste le temps de passer Londres, et un grand ciel bleu...
londre.jpg
 

Arrivée truck center d'Ashford qui se trouve à 15 kms du terminal shuttle de Folkestone. C'est ici que je fais ma coupure en attendant demain matin...
ashford.jpg
 



[:corsico:8] DOC ,tu es avec la bande à norbert dentressangle .....
tu as le train à quelle heure à folkestone ???? :hello:
 

[:corsico:8] DOC ,tu es avec la bande à norbert dentressangle .....
tu as le train à quelle heure à folkestone ???? :hello:
Normalement j'embarque pour un départ à 6h. Du coup si tout va bien, 14h je serais à la maison.
:hello:
 

bonne traversée,35mn c'est vite fait, et bonne route pour le retour !!!!! :hello:
 



Merci Doctor pour ce chouette reportage.
C'est marrant parce qu'hier, j'ai eu à trouver ce meme itinéraire pour un client (j'aurais du voir ton topic avant, ça m'aurait aidé :lol: )

En principe mes clients vont à Dublin en avion sauf que j'ai une société qui fait de l'habillage télévisuel (incrustations) pour des rencontres sportives et il y a du matos à emmener (certes un Expert ou un BoXer suffit). Donc, obligé d'aller à Dublin par la route.

Au début, j'avais suggéré la Bretagne pour une traverser Roscoff - Cork mais la traversée ne démarre que fin mars. (et moi c'est pour le rugby Irlande / France) Apres, on était parti sur un Caen - Portsmouth et une traversée entre bled du sud ouest de l'angleterre et Rosslare au sud de l'Irlande mais les horaires ne collaient pas. On se retouve avec Holyhead et finalement, je pars aussi sur le shuttle car traversée 24/24 sans rendez vous.

Et apres, je découvre un super site www.rome2rio.com qui vous permet de trouver les differentes soluions entre n'importe quelle villes au monde.

Faites le test avec Paris- Dublin, vous verrez.

Ou un Sausheim - Darwin. :D
 

Salut le doc très très sympa de nous faire partager ton dur métier et tes périples bien a toi bonne route et prudence
 


Merci les copains, c'est fait avec plaisir.
Ma semaine est finie.
2500 kms, et 48h de travail. Bref, une bien petite semaine.
J'ai eu mon planning pour la semaine prochaine, on reprend un rythme normal. Je reste sur la France, mais voici ce qui est prévu :
- Tigery (91) -> Casino Aix les Milles (13)
- Chargement à côté de Valence (26) -> Logidis Carpiquet (14)
- Chargement à Flers (61) -> St Priest (69)
- Chargement à la STEF Corbas (69) -> STEF Romans (26)
- Chargement STEF Romans (26) -> Alençon (61)
- Chargement Val de Reuil (27) -> Tigery (91)

Ca devrait faire dans les 3700 kms, et tout ca doit rentrer dans une semaine de 56h.

:hello:
 

houlà que des km, nous en car, on en fait beaucoup moins (enfin pour ma part) et je me demande comment tu peux en faire autant.....ça fait 66km/h de moyenne si tu conduit pendant ces 56 h...
 

houlà que des km, nous en car, on en fait beaucoup moins (enfin pour ma part) et je me demande comment tu peux en faire autant.....ça fait 66km/h de moyenne si tu conduit pendant ces 56 h...
Hello, le 56h c'est de la théorie. Enfin c'est la règle imposée par la RSE, mais sur ce type de semaine, très clairement je vais exploser le compteur. Après, c'est un planning prévisionnel , si vraiment ca dérape fort en nombre d'heure, je m'arrêterai sur Paris au lieu d'aller à Alençon et un collègue finira la tournée.
Par contre je fais que du frigo, et tout par autoroute, du coup la moyenne est forcément plus élevée que les collègues qui font tout à 80km/h par la nationale.
:hello:
 

Bonjour Doc

Par curiosité ,es ce que tu fais de la "déco" à l'intérieur de la "cabine " comme certains que je vois passer : où l'on cherche le chauffeur à travers une multitudes de rideaux , peluches , fanions , écharpes , néons , plaques d'immat. , autocollants , fleurs artificielles , posters , calendriers , photos ( où le sens artistique est plus que douteux !!!) ,
Bref tu as ça aussi ????
 

Tien le doc moi j'ai rdv lundi chez enfin j'espère mon futur boss et en frigo aussi donc pour le moment j'apprends a te lire car ça me change carrément de branche . :-)
 





Tien le doc moi j'ai rdv lundi chez enfin j'espère mon futur boss et en frigo aussi donc pour le moment j'apprends a te lire car ça me change carrément de branche . :-)
Ca serai pour rentrer chez qui ?
 

C'est vrai qu'il a l'air clean :lol:
et toi adrien ???
Pas de déco particulière. J'ai même pas encore pris le temps de remettre mon QRZ.
Pour la propreté, je ne supporte pas le matériel pas propre (probablement des restes de l'armée :D ). Du coup dès que j'ai 5 minutes plutôt que de glander, je nettoie mon taxi.
Par exemple ce midi quand je suis rentré au dépôt, j'aurai pu laisser le camion sur le parc et partir, mais non, j'ai passé l'ensemble au lavage plus nettoyage intérieur du tracteur et de la semi. D'autant que la semi que j'avais cette semaine n'était pas la mienne. Du coup je sais que lundi, mon tracteur sera propre et ma semi que je vais récupérer elle le sera aussi puisqu'elle sortira de l'atelier.
A+
 


Ca serai pour rentrer chez qui ?
P....a car pour la pub j'y suis pas encore j'ai entretien lundi matin donc la en attente et pour le nom en entier je c'est pas si je peut voilà sinon je te les envoyer en mp après c est pas dur hihi ;)