le monde des routiers

:hello: donc comme promis je revient pour vous tenir au courent donc j'ai signé se matin je commence le 18 du mois a 4h voilà pour les nouvelles . ;)
 


:hello: donc comme promis je revient pour vous tenir au courent donc j'ai signé se matin je commence le 18 du mois a 4h voilà pour les nouvelles . ;)
Félicitations l'ami !!!
C'est une excellente nouvelle :sol: . Du coup tu feras quoi chez eux ? Courte ou longue distance ?
En tous cas ça fait plaisir un frigo de plus sur le fofo
:hello:
 

Très contente pour toi Adrien , moi j'ai une glacière dans le coffre du 3008 , je fais moi aussi un peu parti du club , non ?? :lol:
 

Merci a vous merci non je ne ferai pas la route pour le moment et oui ww 30 tu fait parti du gang frigo mes moi c'est d'ici 15 jours hihi . Merci encore
 

Merci a vous merci non je ne ferai pas la route pour le moment et oui ww 30 tu fait parti du gang frigo mes moi c'est d'ici 15 jours hihi . Merci encore

ben il est pas pressé d'embaucher ton nouveau patron !!!!! :hello:
 


ben il est pas pressé d'embaucher ton nouveau patron !!!!! :hello:
Bah ci mais il me refais ma carte conducteur car lors de l entretien il me la cassé voilà donc il me la refait donc pas de carte pas de volant
 


Bah ci mais il me refais ma carte conducteur car lors de l entretien il me la cassé voilà donc il me la refait donc pas de carte pas de volant

Super pour ton travail !!!!

Il commence bien le patron :D :D
 



On était moins emmerdé avec les disques. Pas de pb de renouvellement de carte chronoservice, etc.
:hello:
Ils en ont eu marre que les polonais les mangent avant de se faire contrôler... :sweat:
 

On était moins emmerdé avec les disques. Pas de pb de renouvellement de carte chronoservice, etc.
:hello:
Tu m'étonnes je c'est même pas pourquoi il l'arrête c'est con mes après faut évoluer aussi ( ça va la carte ne coûte que 80€ )
 


Avec la carte,les flics voient ce que tu as fait sur les 30 derniers jours !!!!! :hello:
comme ça si tu n'es pas à jour sur tes temps de récupération.... ben ils te le mettent au chaud !!!!!! :hello:
 

Avec la carte,les flics voient ce que tu as fait sur les 30 derniers jours !!!!! :hello:
comme ça si tu n'es pas à jour sur tes temps de récupération.... ben ils te le mettent au chaud !!!!!! :hello:
C'est surtout qu'avec les disques t'avais toujours possibilité de les embrouiller car pas hyper lisible. Tandis qu'avec la carte, il la met dans un lecteur et toutes les infractions sortent automatiquement. Plus besoin de ce prendre la tête à lire.
Et s'ils sont avec la DRE et qu'ils déchargent le chrono du camion ils ont une vue sur les 3 derniers mois... (Survitesse, temps de conduite, de repos, de dispo, d'activité). Bref de quoi t'immobiliser un bon moment.
Allez puisque ça m'a énervé ce soir je vous fait un billet d'humeur bien saignant du fond de ma couchette :D
[:fchabane:4] [:fchabane:4]
 


C'est surtout qu'avec les disques t'avais toujours possibilité de les embrouiller car pas hyper lisible. Tandis qu'avec la carte, il la met dans un lecteur et toutes les infractions sortent automatiquement. Plus besoin de ce prendre la tête à lire.
Et s'ils sont avec la DRE et qu'ils déchargent le chrono du camion ils ont une vue sur les 3 derniers mois... (Survitesse, temps de conduite, de repos, de dispo, d'activité). Bref de quoi t'immobiliser un bon moment.
Allez puisque ça m'a énervé ce soir je vous fait un billet d'humeur bien saignant du fond de ma couchette :D
[:fchabane:4] [:fchabane:4]
Alors la c'est tout a fait ça c'est bien relou quànd y'a l équipe feux hihi tu a atterrais a être cline sinon bobo :-)
 

Allez c'est parti pour mon billet d'humeur depuis le fond de ma couchette !!! ;) ;)

C'est l'histoire d'un routier sillonnant les routes de France et de Navarre, et même de l'Italie.
C'est l'histoire d'un routier transportant des produits d'un endroit à un autre. Cet homme n'a rien à voir avec un héros, c'est juste un homme faisant correctement son travail.
C'est l'histoire d'un routier travaillant 200 heures par mois pour un salaire de 9€55 de l'heure, brut il faut le spécifier.
C'est l'histoire d'un routier qui part le lundi matin, quand ce n'est pas le dimanche.
C'est l'histoire d'un routier qui rentre le vendredi soir, quand il a cette chance, sinon c'est le samedi matin.
C'est l'histoire d'un routier qui quitte les siens toutes les semaines, et qui ne les revoit que 56 heures quand tout va bien.
C'est l'histoire d'un routier qui dort sur la route, sans être vraiment sûr d'être en sécurité, mais qui a eu la chance de ne pas dormir un soir d'été en Italie vers le Monté Blanco sur le bord de l'autoroute, seul, sans aide.
C'est l'histoire d'un routier qui touche 2700 € par mois…net. Ca fait rêver un salaire comme celui-là. Eh oui, comprenez ! Il ne faut aucun diplôme « sérieux » pour toucher un camion de 40 tonnes.
Eh oui, il touche bien cette somme, mais pour cela, il part toute la semaine, il dort dans son 6 m², il mange quand il peut, où il peut, il prend sa douche là où il peut, généralement le soir au gastro routier sur le bord de la route quand il a la chance d'en trouver un avec toutes ces interdictions de transit. Ça tue aussi le petit commerce, mais il en trouve, des fois en trichant un peu sur le temps de conduite, un jour 10 minutes de plus, un autre soir 5 minutes. Il faut bien garder contact avec des êtres humains, même si des fois la maréchaussée le traite comme un chien. Pour cela il subit aussi la loi du plus fort, le chef du dépôt de logistique qui règne sur son dépôt, oui il a bien rendez-vous à 10 heures, oui il est 10heures, mais ce n'est pas parce que le rendez-vous est à 10 heures qu'il va le décharger en temps et en heure, ça serait trop simple, il est qui cet avorton pour dire que lui il est à l'heure ? Cela ne les empêche pas de lui dire qu'il avait rendez-vous à 10 heures et qu'il est 11 heures, on le fera attendre 2 heures, voir plus selon le bon vouloir du roi de la logistique, l'empereur du stockage, le dieu de la distribution. La prochaine fois il sera à l'heure, pour l'instant ils vont décharger les camions arrivés à l'heure, mais qu'ils déchargent en retard.
C'est l'histoire d'un routier qui, pour tout cela, recevra de son patron une prime, la prime de découché, il reçoit par 24 heures 55 €, avec ça il doit manger, se laver, dormir. Le resto coûte dans les 13 €, la douche est à 2 €, le petit déjeuner est à 5 €, on en est à 33 €. Vous multipliez cela par 22 jours et il en coûte à ce routier la coquette somme de 726 € sur les 1210 € de prime qu'il va toucher, soit un bénéfice de 484 €.
C'est l'histoire d'un routier qui roule sur des routes protégées, réglementées, gendarmées, policées.
C'est l'histoire d'un routier qui risque un PV pendant 28 jours en cas de contrôle des forces de police, de grands risques il faut le spécifier. Il risque de donner de l'argent à l'état s'il a roulé 9 heures 10 au lieu de 9 heures dans sa journée, tant pis si le petit restaurant sympa au kilomètre 122 est justement au kilomètre 122, il aurait dû être au kilomètre 112.
C'est l'histoire d'un routier qui risque une amende s'il ne s'est pas arrêté faire sa pause obligatoire de 45 minutes, c'est sa faute à lui s'il n'a fait que 44 minutes, il n'avait qu'à faire attention.
C'est l'histoire d'un routier qui peut se faire contrôler sur 28 jours lors d'un accrochage, même s'il est avéré qu'il n'est pas en tort selon les 6 témoins, c'est pas lui qui a grillé le feu rouge et qui s'est encastré dans la remorque, c'est la voiture, et pourtant les forces de l'ordre vont éplucher les 28 derniers jours, faut espérer qu'il avait bien fait ses 9 heures de coupure, et qu'il n'avait pas fait 8 heures 58 ce jour-là, car cela serait à cause de ces 2 minutes qu'il y a eu cet accident. Il faut bien que les forces de l'ordre fassent du chiffre, ce mot à la mode, même chez les agents de la paix.

C'est l'histoire d'un routier qui, malgré tout ça, est heureux de faire ce métier.

C'est l'histoire d'un routier qui, ne cherchez pas à savoir, ne changerait pas de place avec le professeur et ses « face à face pédagogique », ni avec le petit chef de quai autoritaire et imbu de sa personne… C'est comme ça, il aime faire ça. Pourquoi ? Le sait-il lui-même ? C'est juste un fait, seulement un fait.

Bon allez je vais me coucher.
:hello:
 

Tes en forme l'ami hihi bonne nuit courage et prudence a toi sur la route le doc !!!!!!
 

Bien moi , je ne te trouve pas en forme , pour nous annoncer ton ras le bol , ton quotidien , tes efforts pour contenter tout ce petit monde qui gravite autour de toi , hélas , je n'ai pas de formule magique afin d'améliorer tes parcours , ton cadre de vie , ton travail tout simplement , je ne connais pas ce "monde des routiers " mais il est clair que je vais le regarder d'une autre façon maintenant ... Très bonne fin de nuit , parce que j'ai eu tord de croire , même en me moquant un peu !!! que tu n'avais que du repos :hello: WW 30
 

Bien moi , je ne te trouve pas en forme , pour nous annoncer ton ras le bol , ton quotidien , tes efforts pour contenter tout ce petit monde qui gravite autour de toi , hélas , je n'ai pas de formule magique afin d'améliorer tes parcours , ton cadre de vie , ton travail tout simplement , je ne connais pas ce "monde des routiers " mais il est clair que je vais le regarder d'une autre façon maintenant ... Très bonne fin de nuit , parce que j'ai eu tord de croire , même en me moquant un peu !!! que tu n'avais que du repos :hello: WW 30
Je c'est bien qui la pas la pêche a le lire ça se sent mes que veut tu c'est le métier du transport qui veut ça de plus la vie de famille que tu le veule ou pas prend un coup aussi bref courage a toi sur la route et prudence l'ami ! ;)
 

Allez c'est parti pour mon billet d'humeur depuis le fond de ma couchette !!! ;) ;)

C'est l'histoire d'un routier sillonnant les routes de France et de Navarre, et même de l'Italie.
C'est l'histoire d'un routier transportant des produits d'un endroit à un autre. Cet homme n'a rien à voir avec un héros, c'est juste un homme faisant correctement son travail.
C'est l'histoire d'un routier travaillant 200 heures par mois pour un salaire de 9€55 de l'heure, brut il faut le spécifier.
C'est l'histoire d'un routier qui part le lundi matin, quand ce n'est pas le dimanche.
C'est l'histoire d'un routier qui rentre le vendredi soir, quand il a cette chance, sinon c'est le samedi matin.
C'est l'histoire d'un routier qui quitte les siens toutes les semaines, et qui ne les revoit que 56 heures quand tout va bien.
C'est l'histoire d'un routier qui dort sur la route, sans être vraiment sûr d'être en sécurité, mais qui a eu la chance de ne pas dormir un soir d'été en Italie vers le Monté Blanco sur le bord de l'autoroute, seul, sans aide.
C'est l'histoire d'un routier qui touche 2700 € par mois…net. Ca fait rêver un salaire comme celui-là. Eh oui, comprenez ! Il ne faut aucun diplôme « sérieux » pour toucher un camion de 40 tonnes.
Eh oui, il touche bien cette somme, mais pour cela, il part toute la semaine, il dort dans son 6 m², il mange quand il peut, où il peut, il prend sa douche là où il peut, généralement le soir au gastro routier sur le bord de la route quand il a la chance d'en trouver un avec toutes ces interdictions de transit. Ça tue aussi le petit commerce, mais il en trouve, des fois en trichant un peu sur le temps de conduite, un jour 10 minutes de plus, un autre soir 5 minutes. Il faut bien garder contact avec des êtres humains, même si des fois la maréchaussée le traite comme un chien. Pour cela il subit aussi la loi du plus fort, le chef du dépôt de logistique qui règne sur son dépôt, oui il a bien rendez-vous à 10 heures, oui il est 10heures, mais ce n'est pas parce que le rendez-vous est à 10 heures qu'il va le décharger en temps et en heure, ça serait trop simple, il est qui cet avorton pour dire que lui il est à l'heure ? Cela ne les empêche pas de lui dire qu'il avait rendez-vous à 10 heures et qu'il est 11 heures, on le fera attendre 2 heures, voir plus selon le bon vouloir du roi de la logistique, l'empereur du stockage, le dieu de la distribution. La prochaine fois il sera à l'heure, pour l'instant ils vont décharger les camions arrivés à l'heure, mais qu'ils déchargent en retard.
C'est l'histoire d'un routier qui, pour tout cela, recevra de son patron une prime, la prime de découché, il reçoit par 24 heures 55 €, avec ça il doit manger, se laver, dormir. Le resto coûte dans les 13 €, la douche est à 2 €, le petit déjeuner est à 5 €, on en est à 33 €. Vous multipliez cela par 22 jours et il en coûte à ce routier la coquette somme de 726 € sur les 1210 € de prime qu'il va toucher, soit un bénéfice de 484 €.
C'est l'histoire d'un routier qui roule sur des routes protégées, réglementées, gendarmées, policées.
C'est l'histoire d'un routier qui risque un PV pendant 28 jours en cas de contrôle des forces de police, de grands risques il faut le spécifier. Il risque de donner de l'argent à l'état s'il a roulé 9 heures 10 au lieu de 9 heures dans sa journée, tant pis si le petit restaurant sympa au kilomètre 122 est justement au kilomètre 122, il aurait dû être au kilomètre 112.
C'est l'histoire d'un routier qui risque une amende s'il ne s'est pas arrêté faire sa pause obligatoire de 45 minutes, c'est sa faute à lui s'il n'a fait que 44 minutes, il n'avait qu'à faire attention.
C'est l'histoire d'un routier qui peut se faire contrôler sur 28 jours lors d'un accrochage, même s'il est avéré qu'il n'est pas en tort selon les 6 témoins, c'est pas lui qui a grillé le feu rouge et qui s'est encastré dans la remorque, c'est la voiture, et pourtant les forces de l'ordre vont éplucher les 28 derniers jours, faut espérer qu'il avait bien fait ses 9 heures de coupure, et qu'il n'avait pas fait 8 heures 58 ce jour-là, car cela serait à cause de ces 2 minutes qu'il y a eu cet accident. Il faut bien que les forces de l'ordre fassent du chiffre, ce mot à la mode, même chez les agents de la paix.

C'est l'histoire d'un routier qui, malgré tout ça, est heureux de faire ce métier.

C'est l'histoire d'un routier qui, ne cherchez pas à savoir, ne changerait pas de place avec le professeur et ses « face à face pédagogique », ni avec le petit chef de quai autoritaire et imbu de sa personne… C'est comme ça, il aime faire ça. Pourquoi ? Le sait-il lui-même ? C'est juste un fait, seulement un fait.

Bon allez je vais me coucher.
:hello:

Que rajouter de plus !!, tu as parfaitement décris les réalités de notre dur métier :sarcastic:

@++++

607_ Obsidien
 

Vous inquiétez pas les amis, tout va bien pour moi et le moral est bon !!!! ;) Mais de temps en temps un petit billet d'humeur bien noir ca fait du bien. Heureusement il y a des jours meilleurs.
Comme on disait dans l'armée : "tout fini par s'arranger ; même en pire" :lol: :D :lol:
Bon il est l'heure pour moi de redémarrer...
A+ et bonne journée à tous !!!
:hello:
 


ah si tu commences à nous sortir des pavés comme le Pascal [:francis:1]

nan je déconne, tu sais bien, merci en tous les cas pour le partage et bon courage mais c'est inutile je sais que tu en as plus qu'à revendre ;) :D
 

ah si tu commences à nous sortir des pavés comme le Pascal [:francis:1]

nan je déconne, tu sais bien, merci en tous les cas pour le partage et bon courage mais c'est inutile je sais que tu en as plus qu'à revendre ;) :D


[:sniper:9] et bravo pour ton resumé doc :jap: bonne journée a toi quand même ;) :hello:
 

Vous inquiétez pas les amis, tout va bien pour moi et le moral est bon !!!! ;) Mais de temps en temps un petit billet d'humeur bien noir ca fait du bien. Heureusement il y a des jours meilleurs.
Comme on disait dans l'armée : "tout fini par s'arranger ; même en pire" :lol: :D :lol:
Bon il est l'heure pour moi de redémarrer...
A+ et bonne journée à tous !!!
:hello:

[:chris34] et gardes le sourire ,tu en verras la fin !!!!! [:titi_sw:8]