le monde des routiers

Je suis d'accord avec toi le doc y'a pas que les étrangers qui ont des défauts les chauffeurs français aussi et comme tu dit mes ancien collèges j'en avais des sacrées la couette qui reste dans le camion pendant plus de 2 a 3 mois s'en être lavée voilà l'odeur dans la cabine de + le sac côté passager qui serve de poubelle qui vide que quand ça dégueule de + celui qui monte avec ces pompes plaine de terre bonjour leur intérieure bref j'en passe et j'en oublie tout ça pour dire qui y'a pas que les étrangers dans ce qu'à la et la plupart du temps c'est eux les plus crasseux et qui te fond des réflexions voilà faut pas croire tout ce que l'ont peux voir a la télé car ça la critique est facile . :fou:
 



c'est très intéressant ce que tu dis.
je me suis fait "manipulé" par le reportage moi qui ai un esprit critique et ne gope pas tout! mais sur un sujet que l'on ne connaît pas, c'est plus facile de se faire balader d'autant que j'avais vu un "envoyé spécial" sur les routiers et on voyait que dans la célèbre société aux camions rouges, ils employaient des Polonais ( payés comme en Pologne) et des Français ( qui s'offusquaient). hier le routier français a dit " ils abîment le métier ( les routiers de L'est)". vision après ce reportage: ça craint vraiment d'être routier, ça craint les aires de repos, bref ça fait peur! enfin c'était un reportage pro-français à ce que je comprends. Maintenant est-ce plus rassurant qd tu décris les "gros ploucs" français?????? enfin...
question qui n'a rien à voir: Eric MAUFFREY est pilote de rallye ( il a couru lgts sur escort cosworth et 306 maxi en championnat de France).
les camions Mauffrey c'est bien à lui?
http://www.youtube.com/watch?v=3Kxv3yca-kU
 

c'est très intéressant ce que tu dis.
je me suis fait "manipulé" par le reportage moi qui ai un esprit critique et ne gope pas tout! mais sur un sujet que l'on ne connaît pas, c'est plus facile de se faire balader d'autant que j'avais vu un "envoyé spécial" sur les routiers et on voyait que dans la célèbre société aux camions rouges, ils employaient des Polonais ( payés comme en Pologne) et des Français ( qui s'offusquaient). hier le routier français a dit " ils abîment le métier ( les routiers de L'est)". vision après ce reportage: ça craint vraiment d'être routier, ça craint les aires de repos, bref ça fait peur! enfin c'était un reportage pro-français à ce que je comprends. Maintenant est-ce plus rassurant qd tu décris les "gros ploucs" français?????? enfin...
question qui n'a rien à voir: Eric MAUFFREY est pilote de rallye ( il a couru lgts sur escort cosworth et 306 maxi en championnat de France).
les camions Mauffrey c'est bien à lui?
http://www.youtube.com/watch?v=3Kxv3yca-kU
Le problème à mon avis avec ce type de reportage, c'est qu'il faut avant tout faire du "sensationnel" pour pouvoir faire de l'audimat. Le problème, c'est qu'il donne une mauvaise image de notre profession qui n'avait déjà pas besoin de ça.
Concernant Mauffrey de mémoire c'est une boîte qui a été crée dans les années 50.
Aujourd'hui c'est devenu un gros groupe avec je dirais plus de 1000 cartes grises (tracteurs). Peut être que Eric Mauffrey fait parti de la famille. Mais là je ne saurai en être sur.
 

C'est bien la le problème de "l'information"!!
Le souci principal est de faire de l'audimat ou de vendre du papier, et ce au détriment d'une information objective.
Il est plus payant d'entretenir cette légende du "plombier polonais" qui pique le travail des pauvres français comme on disait il y a quelques années, que de dire que de braves gaulois, comme tu le cites, refusent de prendre un travail, car c'est la nuit, car .......on n'a pas envie de travailler!
Ah l'assistanat n'encourage pas à travailler.
 

salut,
Mauffrey est un pilote de la ligue" EST"
http://www.mauffrey.com/fr/le-groupe-mauffrey/historique.html
les transports Mauffrey ont leur maison mère dans les Vosges
il y a peut-être bcp de Mauffrey dans l'est?
 

Très bon les retours qu'on a en direct sur ce métier.
J'aime bien les pavés moi alors tu peux y aller Doc. :)

C'est clair que les reportages télé aux intitulés bien racoleurs genre "forçat de la route" " conducteur de l’extrême", "taxi de l'impossible" et bientôt "le touk touk de l'enfer".... bref en général c'est manipulé de A à Z et ça formate bien la population. :fou:
ça n'aide pas non plus le conducteur lambda a considérer les routiers.
Perso, depuis que je me suis un peu renseigné (grâce à ce forum entre autre...) sur le métier, j'essaie d'y faire un peu plus attention.
Par exemple sur autoroute, en côte, on perçoit bien quand un camion va dépasser le précédent. Alors soit on est assez près et on accélère pour le passer vite fait et ne pas le casser dans son élan, soit on relâche et on reste à droite comme ça il dépasse et on le passe après.

Avec une voiture, c'est facile de relancer. Avec un camion, ça doit être un peu plus long.

Perso, les seuls "routiers" avec lesquels j'ai franchement du mal, ce sont les camions de chevaux. Mais j'ai déjà abordé le sujet je crois.... :pt1cable:
 

Petit coucou à hauteur d'orange, départ de Perpignan direction Troyes ;)
Le barca/Milan sera en direct sur rmc :)

Bonne route à tous !!! ;)
 

Petit coucou à hauteur d'orange, départ de Perpignan direction Troyes ;)
Le barca/Milan sera en direct sur rmc :)

Bonne route à tous !!! ;)
Ben ca doit être un sacré bordel en France...
Moi je suis à Milan et je me suis réveillé il y a une heure. Mon patron vient de m'annoncer que le fret prévu pour remonter sur la RP est annulé, et que du coup je charge du fret à l'aéroport de Milan pour Barcelone. De là, il me dira s'il a quelque chose pour moi à remonter.

Bonne route à vous tous.
:hello:
 

Bon courage a vous sur la route et bon courage car le temps n'est pas avec vous avec cette neige bref être prudent sur la route
 

si vous voulez regarder ou enregistrer l'émission " les forçats de la route", ça repasse sur w9 dimache 31 mars 12h40
http://www.w9.fr/emission-enquete_d_action/08-03-2013-coursiers_taxis_routiers_enquete_sur_les_forcats_de_la_route-2147520503.html
 

Bon courage a vous sur la route et bon courage car le temps n'est pas avec vous avec cette neige bref être prudent sur la route
Même peur !!! Tout à fond de douzième !!!! :sol:
Bon d'accord, moi je fini ma descente sur Barcelone, donc tout de suite c'est plus facile :lol: :lol: :lol:
Par contre, j'ai eu un collègue, il est parti pour faire sa troisième nuit sur l'A1 sans avoir bougé d'un centimètre. Vu le nombre de camions à l'arrêt, ca va mettre un sacré bout de temps avant de se remettre en ordre de marche.
:hello:
 

Pour ma boîte, c'est la misère lol, tout le primeur se livre de Reims à Lille et aussi sur compiegne donc gros merdier dans l'activité, j'ai la chance de redescendre avec un complet sur Nîmes là mais uniquement pour livraison vendredi matin 10h...
Eh oui, si pas de livraison dans le nord, pas de rechargement ou peu dans la foulée et beaucoup de boîtes ferment exceptionnellement à cause de la neige...
Donc bibi va faire 24h de glande sur Nîmes et aura un repos hebdomadaire réduit de 35h avant de reprendre la route dimanche matin 1h, c'est madame qui pestait quand je lui ai annoncé la nouvelle :(

Ceci dit, je vais tenter d'aller voir le client quand même ce matin, on sait jamais vu le nombre de camions qui vont peut-être leur manquer :D
 

Salut tu vas ou sur Reims a betheny ou witry les reims pour ne pas dire les bons des boîtes
 

Bonjour Seb66

Alors tu vas venir "glander" par chez moi !!!
Aahh Nîmes , ses travaux , son tramway ( que l'on cherche toujours !!! ) , l'impatience des conducteurs , du chaqu'un pour soit , ou le sens du mot "prioritaire" ou "courtoisie" n'est pas compris de tous !!! Et bien bon samedi parmi nous !!! ;)
Mais ne me fait pas croire que c'est une particularité de notre conduite , il y a la même par chez toi , non ????
 

Lol !!! Oui c'est typique du sud je te confirme !!!
J'ai finalement echangé mon ensemble avec celui d'un collègue pour pouvoir livrer un magasin de bazar sur narbonne et rentrer dans la foulée.
Il me fallut absolument faire un repos hebdomadaire complet suite à celui, réduit, que j'avais eu le week-end dernier, tout ça pour pouvoir partir comme prévu dimanche première heure ;)

Gros coup de gueule par contre sur notre abruti de ministre et contre la sanef qui osent dire que le blocage des routes est du aux routiers :fou:
 

Salut tu vas ou sur Reims a betheny ou witry les reims pour ne pas dire les bons des boîtes

En fait, c'est à partir de laon, puis st-Quentin, Arras, bethune, raches, lesquin, Lens, carvin et enfin lomme à côté de Lille ;)
 

Allez !!! Encore du changement !!! :(
À 11h, je suis devant chez le client mais celui ci m'annonce un déchargement qu'à partir de 14h seulement !!!
Ayant démarré à minuit, je ne peux aller en amplitude que jusque 15h, mais avec une livraison 14h, ça n'est plus possible de rentrer chez moi !!!
Le pire, c'est que la logistique dans les bureaux de ma boîte était au courant de l'horaire... Bilan, je vais devoir couper 9h juste après avoir livrer mon complet alors que je serais à 45min de mon chez moi. Heureusement que je n'avais pas encore prévenu ma femme de mon pseudo retour dans la journée car lui redire 3h après que c'était annulé, elle aurait crisé... :(
Allez, je m'en vais glander dans le centre commercial du coin en attendant 14h... Pfff, bien la peine que je me sois dépêché sur la route pour rien, j'aurais pu faire un stop dans un bon petit routier le temps de midi et repartir ensuite tranquillement livrer ma marchandise... :(
 

En fait, c'est à partir de laon, puis st-Quentin, Arras, bethune, raches, lesquin, Lens, carvin et enfin lomme à côté de Lille ;)
Ha ok connais un peut donc bonne route a toi et courage prudence encore sur la route !
 

Hello les copains,
En WE jusqu'à demain soir...
La semaine prochaine sera courte, et la semaine d'après, je vais faire un tour d'industriel : RP - Zagreb - Boulogne sur Mer - RP.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé à l'Est. On va rouler en convoi car on part à 4 camions.
Ca promet !!!
:hello:
 


C'est toujours plus sympa de rouler en convoi, ca doit être un sacré lot pour y aller à 4 !!! ;) D'avance bonne route !!!

Pour ma part, je m'en vais cette nuit à 1h, livraison cambrai/armentières et min de lomme lundi en tout début de matinée, puis redescente dans la nuit de lundi à mardi pour livrer de la messagerie sur avignon mardi fin de matinée et retour sur perpignan dans l'aprem ;)
 

C'est toujours plus sympa de rouler en convoi, ca doit être un sacré lot pour y aller à 4 !!! ;) D'avance bonne route !!!

Pour ma part, je m'en vais cette nuit à 1h, livraison cambrai/armentières et min de lomme lundi en tout début de matinée, puis redescente dans la nuit de lundi à mardi pour livrer de la messagerie sur avignon mardi fin de matinée et retour sur perpignan dans l'aprem ;)

Zagreb c'est pas aussi loin que ça peut le laisser paraître. C'est seulement à 1400 kms de Paris (en passant par l'Allemagne, l'Autriche, et la Slovénie).
Grosso modo, 2 jours pour aller à Zagreb, 2 jours aussi pour remonter sur Boulogne sur Mer et le dernier jour, normalement il est prévu un Boulogne sur mer - caen - RP. Une belle semaine bien chargée comme je les aime !!!
:hello:
 


Bah tien moi je prend mon nouveau poste a 4 h 30 cette nuit hihi ça va le changer de mes transfert de champagne que je fessais avant après faut voir avec le temps se que ça donnera .
 

Bah tien moi je prend mon nouveau poste a 4 h 30 cette nuit hihi ça va le changer de mes transfert de champagne que je fessais avant après faut voir avec le temps se que ça donnera .
Il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Tu verras le frigo une fois que tu aura pris le rythme, c'est sympa.
Sinon, tu vas faire quoi ?? De la distribution ?
 



tout pareil comme les copains adrien ;) :D


hé fais nous ça bien qu'on soit pas emmerder [:francis:1] [:francis:1]