le monde des routiers

Oui je te comprend car avant d'être chez Pomona pour ceux qui connaisse je fesais des transfére direction Oslo et ça que du bonheur

Bonjour Le Doc, Tu vas réveillonner la haut dans le grand Nord
Au niveau gastronomique quels sont leurs coutumes pour ces festivités, et toi et ta grande fille qu"allez vous faire??
Je suis curieux hein, mais j'essaie de m'imaginer la vie des grands routiers et leur manière de vivre., alors que nous dans le 66 (Seb ne me contredira pas) nous avons la journée des températures presque estivales!

Salut le doc tien se matin j'ai penser a toi car dans la cour du dépôt y'a un Volvo comme le tien mes avec les caches roues en vert sinon même rampe de phares en haut et tout noir un belle ensemble bref bon séjour avec ta fille et vivement les prochaine photos allé prudence et bon courage a vous . ;-)

Reprise aujourd'hui après 24h de coupure.
Voilà pourquoi la vie à deux dans un camion c'est compliquée...
double.jpg

Et puis on n'oublient pas les naufragés du jour... Je crois que c'est la première fois que j'en vois autant qui ont finis au tas...
neige.jpg1..jpg

Salut le doc et ta fille bon courage a vous deux et dit à ta fille de ranger son bordel dans la cabine c'est pas ça chambre nomplu loooool bref prudence a vous et de bonne fête à vous car si je t'es bien lu tu serras encore sur la route courage et profiter du paysage et d'être ensemble biz
;-)

En coupure à Vittangi en Suède jusqu'à lundi fin d'après midi. Et derrière on attaque la descente sur la France. Du coup retour prévu pour le 02/01 si tout va bien.
Par contre va falloir être vigilant avec la mécanique, car ils annoncent -30° demain et après demain. Du coup je vais laisser tourner le moteur et surveiller tout les périphériques (freinage, conduites d'air, suspensions...), car si ça prends en glace c'est un coup tout péter quand je vais remettre en route.
:hello:

salut
ce qui est dingue, c'est que tu arrives à rouler avec toute cette neige, et en France, il y a 15000 véhicules de bloqué en Savoie dés les premiers flocons

salut
ce qui est dingue, c'est que tu arrives à rouler avec toute cette neige, et en France, il y a 15000 véhicules de bloqué en Savoie dés les premiers flocons
C'est la différence entre une situation normale qui arrive tous les ans... Et une situation plus inhabituelle.
Un chasse neige doit rouler pour être efficace... Et la a cause des roulements de location... les vacanciers doivent partir le samedi... Peut importe la meteo. Et bpuchon plus tempête de neige n'ont jamais fait bon ménage :D .

La situation se pose dans l'autre sens, en situation de canicule :o . Les gens du sud sont habitués aux épisodes de chaleur et savent comment gérer et réagir (ventilation la nuit, chapeau, hydratation, ...). Alors que les gens du nord en peuvent plus [:unclebens:8] .
Typiquement dans le sud... Tu roules cabrio fermé (avec la clim)en journée en plein été.... Alors que les touristes jouent aux écrevisses [:cerruti] .

En même temps, quand t'as des blaireaux qui partent en montagne l'hiver sans les équipements adaptés, ils bloquent tous le monde derrière, y compris les véhicules de déneigements.

La vache !!! il déchire ton dernier FH Doc !!!! :love: :love:

Bon courage pour cette fin de ballade en suède et attention à vous deux ;)
Moi je me ballade toujours vers mon ch'nord, la montée de ce dimanche s'est faite par Limoges pour éviter le bordel coté Rhône-alpes... :D, je redescends cette nuit avec une seule livraison sur nimes et retour à la casa pour repartir certainement le 31 au soir (happy new year on the road !!! :D) ;)

Salut Seb, merci pour le compliment sur le camion. Actuellement je fais mes 45 minutes à Lulea. Normalement on devrait pouvoir descendre jusqu'à Örnsköldsvik.
Si tout se passe bien, retour prévu vendredi soir. Du coup moi aussi je ferai le nouvel an au volant.
:hello:

Mon boss a dû faire venir les 10 camions neufs qui attendaient la nouvelle année chez le garage local car on a eu une fin d'année ultra intense !!! 10 semi neuves aussi ont été de la partie, du coup je suis avec un ensemble tout neuf depuis 15j et il va passer les 13000 kms en rentrant cet aprem.

Y a pas à dire, c'est classe quand c'est neuf !!!:love:
Pour les tracteurs, que des iveco stralis hi-way en 460 €6 ;)

Bonne route !!! ;)

En même temps, quand t'as des blaireaux qui partent en montagne l'hiver sans les équipements adaptés, ils bloquent tous le monde derrière, y compris les véhicules de déneigements.
Bonjour et bonne journée , bonnes fêtes de fin d'année à tous .
Et donc [:sniper:9] avec toi , et pour moi quand tu te sers de ton auto l'hiver les chaînes ou pneus neige obligatoire !!!