le monde des routiers

Régulateur d'allure et d'espacement avec système d'avertissement de collision frontale et assistance au freinage d'urgence

c'est bien le brol qui te freine le camion quand tu te rapproche d'un obstacle??
C'est bien ça. Du coup si tu arrives derrière une bonbonne d'ADR tu te retrouves à 70 ou 80 et tu le doubles jamais...

C'est bien ça. Du coup si tu arrives derrière une bonbonne d'ADR tu te retrouves à 70 ou 80 et tu le doubles jamais...

chez daf, on appelle ca le regulateur adaptatif, ils ont voulu nous le vendre sur le camion, apres explication avec le boss, on a dit noooooooooooooooooon lol

Moi le patron il l'a pris. Par contre après une semaine d'utilisation, je l'ai déconnecté.
A voir dans la durée si je le remets en route. De toutes façons, le régulateur est une connerie si on veut travailler correctement sur sa conso.
:hello:

Moi le patron il l'a pris. Par contre après une semaine d'utilisation, je l'ai déconnecté.
A voir dans la durée si je le remets en route. De toutes façons, le régulateur est une connerie si on veut travailler correctement sur sa conso.

ben sur les routes oui, sur autoroute, je suis pas d'accord. Sur mon daf, je pense que ton volvo fait la même choses, le camion se met en roue libre dans les descente et sur des plats ou le regime moteur est stabilisé, bon la plupart du temps je suis en porteur et la conso depasse pas les 21L/100 de moyenne sur un rennes paris avec 1/2 charge, donc ca fait son petit effet.

Bon apres, je me tape 4h de bouchons dans paris, et la, je nique toute la conso :D

Oui même système sur le Volvo. Si ralentisseur sur off, douzième enclenchée, et que tu es dans une descente alors la boite passe au neutre, régime moteur au ralenti et tout roule tout seul :D

Sinon une petite prise ce soir quand j'ai fait mes 45 minutes. Pas mal non plus celui du gars à côté.
FH.jpg3..jpg

Putain je suis dégouté. J'ai eu mon patron pour faire un point sur où j'en étais de ma semaine, et il en a profité pour me dire que le gars qui a récupéré mon ancien FH a fait un porte-feuille avec cette nuit.
Du coup le camion est dans un garage pour expertise.... Avec une chereau a prioiri bien chargée derrière, il y a de forte chance que le chassis soit complètement vrié.

Franchement même si ce n'est plus mon camion, je suis quand même archi blasé.

:( :fou: :fou:

Salut bah a Reims aussi hier ça a aiter le calver avec le vergla deux semi en porte feuille route de laon ( 02 ) heureusement pas de blesser bref avec les jour de froid la prudence est de rigueur bonne route a ceux qui sont sur la route .

Alors Monsieurs les routiers.... prêt pour le camion électrique :D
https://www.youtube.com/watch?v=XiOuBrFC8NM

Siemens travaille très sérieusement sur la chose, et Siemens c'est tout sauf des rigolos :D :
http://www.mobility.siemens.com/mobility/global/en/interurban-mobility/road-solutions/electric-powered-hgv-traffic-ehighway/pages/electric-powered-hgv-traffic-ehighway.aspx

Et vu le trafic poids lourd sur les principales autoroutes Française.... il y a moyen de déployer ce système.... et il sera rentable :o .

Et je dis ça... car ma boite est impliquée dans le projet :D .

Après les vol de câble à la SNCF, les vol de câbles sur autoroutes ?

Pas sur qu'en hiver, les éoliennes, panneaux solaires et énergies sans nucléaire arrivent à fournir assez d'énergie.

Bref, on en parle depuis 2012, bientôt 2015 pointe son nez et toujours qu'un projet :ange:

Bref, on en parle depuis 2012, bientôt 2015 pointe son nez et toujours qu'un projet :ange:
Le projet est toujours en cours :whistle:
Pour parler côté information publique, des articles de aout 2014 sur le sujet :
http://www.slate.fr/story/90805/siemens-e-highway-etats-unis

L'avantage c'est que Siemens n'est pas une marque de poids lourd et ils développent une technologie éprouvé dans le domaine ferroviaire.
Et si je rapporte l'article de slate, le premier partenaire est Volvo avec Mack pour le pendant US. Daimler et Scania sont en embuscade.
Une route test existe aujourd'hui vers Berlin en Allemagne donc (Siemens oblige :D ), une autre va voir le jour aux USA :o .

On parle de ferroutage depuis des années... mais on reproche le manque de flexibilité des infrastructures ferroviaire. Avec ce système on a le meilleur des 2 mondes :
-la flexibilité du camion
-le "zéro émission" du ferroviaire

On parle de ferroutage depuis des années... mais on reproche le manque de flexibilité des infrastructures ferroviaire. Avec ce système on a le meilleur des 2 mondes :
-la flexibilité du camion
-le "zéro émission" du ferroviaire

C'est vrai que le projet parait intéressant niveau pollution et se rapproche du ferroutage mais je vois mal la France investir dans ce système sur "nos" autoroutes.

beurk beurk, et c'est quoi qui va polluer maintenant et qui va faire vroom vroom..... :D

Bon aller, dernier jour de taf de la semaine avant une semaine d'emmerdement max, FCO oblige, je vais enfin decouvrir les joies des 35h :D

En Allemagne ils vont faire tourner à plein régime les centrales à charbon et polluer 10 fois plus avec ça.
Ca me semble vraiment inutile et ridicule. Bien sur certains pourront toujours nous faire croire que c'est bon.

Pour faire réfléchir ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'angles morts sur un camion...
https://www.youtube.com/watch?v=DoYp0xl-Xy0#t=10
Bien foutue en plus sa vidéo.

En Allemagne ils vont faire tourner à plein régime les centrales à charbon et polluer 10 fois plus avec ça.
Ca me semble vraiment inutile et ridicule. Bien sur certains pourront toujours nous faire croire que c'est bon.
La dépollution d'une seule grosse centrale est vachement plus simple que la dépollution des milliers de moteurs qu'elle peut remplacer :whistle: .
Mais c'est sur... surtout ne faisons rien, ne proposons rien... :pfff: :pfff: .

La taxe qui permettait de faire enfin un peu payer les poids lourds qui ne font que transiter par nos routes sans rien payer est finie. Donc le financement de centaines de projets plus écolo est foutu.

Bref on a bien raison de continuer ainsi :o .... après moi les mouches [:benigne:5] .

Remise en route cet après midi direction la Suède avec ma grande fille.
Retour dans 3 semaines. C'est ça que c'est bon !!!

bonne route le doc ;)

et la prudence :D

edit: tu auras le temps de nous faire des photos en 3 semaines [:alvone] :jap:

Bonne route, prudence, surtout si tu croises des rennes, il y a peut-être le père Noel pas loin.
Bon courage, nous penserons à toi, bonnes fêtes quand même avec ta grande fille .

Départ de la charmante bourgade d'Osnabrück ce matin après ma coupure. Direction Travemünde où on a pris le ferry. Mise en coupure pour toute la traversée (9h en théorie). Comme ça dès qu'on arrivera à Malmö, je serai blanc en heure pour pouvoir enquiller dans la foulée et rouler toute la nuit. Du coup ma fille commence à comprendre que le job n'est pas aussi simple qu'elle le pensait...