le monde des routiers

Se réveiller sur un parking PL chez un grand logisticien et se rendre compte que je suis le seul transporteur français sur la quarantaine de véhicule en attente. Non je ne suis pas à l'étranger. Je suis à Crépy en Valois en pleine Picardie. C'est confirmé le transport routier français n'a plus d'avenir !!!

Se réveiller sur un parking PL chez un grand logisticien et se rendre compte que je suis le seul transporteur français sur la quarantaine de véhicule en attente. Non je ne suis pas à l'étranger. Je suis à Crépy en Valois en pleine Picardie. C'est confirmé le transport routier français n'a plus d'avenir !!!

c'est :pfff:

et après, certains taperont sur la gueule des chômeurs, les traitant de fainéant... :pt1cable:

tiens, pour celles et ceux qui lisent et qui sont au chom'du, lorsque j'étais convoqué par l’âne peut :p (sans faire injure aux Ânes que j'apprécie beaucoup :) ) j'avais déjà monté un dossier, sur le département, avec les offres d'emplois et le nombre de chômeurs, que je mettais en comparaison, et avec une simple division j'obtenais, il y a près de 10 ans, qu'il n'y aurait plus de chômeurs dans le département qu'au bout d'environ une dizaine d'années... à la seule condition que l’hémorragie d'emplois cesse, bien entendu... :ouch:

Je montrais le dossier, après avoir posé certaines questions dérangeantes, du genre :
connaissez-vous le nombre de chômeurs actuellement dans le département ?
or, comme les "braves gens" qui te reçoivent, ne sont que des chômeurs qui ont trouvé une p'tite place d'assimilés fonctionnaires, ils ne faisaient aucune recherche... et cessaient de m'emmouscailler immédiatement... :lol:

Il n'y a pas que dans ton domaine, le miens est sérieusement touché aussi :pfff:

Bref, on se défonce pour faire notre métier (Les Français) avec la meilleure des qualités possible, et on se fait détruire par tout ceux qui nous gouvernent...

Désolé pour ce HS mais c'est mon coup de gueule du jour :kaola:

Ho ça va hein ! Pour une fois que les étrangers sont assis derrière le volant et pas accrochés sous les remorques !

[:benigne:1] [:iwhiite:1]

Salut je suis d'accord aussi encore vu ça taleur chez un client 6 camion est j étai le seule français yavais que des ROM et PL ça coûte moins chère et ça c'est ragent à mon goût bref vive le surgelé mes l'été car la ça pique quand t'ouvre les portes le matin Hihi bref bonne route a ceux qui son sur la route et aux autre aussi prudence .!.

Ce soir, sur la francilienne extérieure, à la jonction avec l'A6, un ensemble routier a percuté l'arrière d'un semi-remorque. La cabine n'était vraiment pas belle à voir, du genre bien aplatie.

Je ne connais pas l'état du chauffeur, mais vu le nombre de véhicule de secours autour, je ne suis pas très optimiste....

:)

Sur l'A20 qui traverse Limoges, il y a eu deux accidents de PL en 15 jours environ... du coup, les toto rités, veulent descendre la vitesse de 100 à 90km/h !

Mais pour les pl... ils devaient déjà... rouler à moins que ça... mais ils l'oublient les pilotes pl...

Aller... j'vais taquiner le doc ;) à combien la vitesse pl, sur voie rapide ?

En tous les cas, pas un que je suis (de suivre... :p ) ne roule à cette vitesse !

mais que font les p'tits bleus :pfff:

:)

Tu as "faux"... ;)

Attention... il y a un tout p'tit piège... mais je suppose que les pro le découvriront rapidement ;)

:hello:
Facile !!! Les 2 pieds sur l'accélérateur, l'aiguille dans la boîte à gants, un aimant sur la boîte de vitesse, le ralentisseur sur 0, un petit tour dans la boîte à fusibles pour virer le limiteur et avec tout ça t'es à 130 à la régul.

J'ai tout bon ???

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Chameau, t'as presque tout bon... [:smiley:1] [:nono le bo] [:francis:1]

Mais Toi, tu sais que c'est, sur voie rapide ( donc à 110km/h ) à 80km/h que les pl doivent rouler ;)

Il n'y a que sur autoroute, soit 130km/h pour les VL, que les pl peuvent rouler à 90km/h

et dans le brouillard, quelle est la "bonne" vitesse ?

C'est exact, pour tous types de véhicules et sur tous types de voies :)

Ça sert un p'tit rafraîchissement ;)

Puisqu'on est dans le brouillard et je ne dis pas ça parce-que c'est le matin :

Rappel sur les feux brouillards :

-Brouillard, neige, pluie, route étroite non éclairée et sans ligne blanche : Feux brouillards avant autorisés

-Brouillard, neige : Feux de brouillards arrière autorisé

Moyen mémotechnique :
"Les parents se trouvent à l'AVANT de la voiture et ils vont à la BNP (Brouillard, Neige, Pluie). Les enfants eux sont à l'ARRIERE et ils mangent des BN (Brouillard, Neige)"

:Jap:

Brouillard : Visibilité < 50m.
Neige : Forte chute de neige.
Pluie : Forte pluie.

Nouvelle photo de mon futur piège prise ce soir à l'atelier. Il manque quelques morceaux. Normalement réception dans une semaine.
image.jpg5..jpg

Salut le doc ptite question ton piège va ce faire équiper pour le grand froid aussi ? Bref joli cado en avance de Noël loool

Ah c'est pour ça qu'il manque des pièces... j'ai cru qu'il avait été livré en kit à monter (faut s'méfier avec les constructeurs suédois, déjà qu'ils nous font le coup avec les meubles) :D

Yes l'ami. Il va avoir le droit de faire des tours en Suède cet hiver...

:hello: le doc

je serais curieux de savoir ce que tu montes comme came en Suède ?

si ce n'est pas CD bien sûr, ou en mp si tu veux ;)

De mémoire, il part en Suede mais fait du local. Pas du France Suede.

En fait, en hiver, il devient le polonais des suedois. :lol:

Je monte en Suède avec des surgelés (rien de classé SD) puis je fais du local. Je redescends avec ce que mon patron trouve à me faire charger. Quoi qu'il en soit je ne monte ni ne descends à vide. Cela représente pas loin de 7000 kms. Il faut impérativement qu'ils soient payés.

au moins ton thermo king y fatigue pas comme cela ;)

Il doit avoir une régulation de puissance pour limiter les arrêts du groupe, voir les interdire par grand froid nan! ;)

Ils sont fous ces Suédois.
http://www.garagedesblogs.com/news/video-volvo-fh-versus-koenigsegg-one1/
Hormis la couleur, c'est le même que je récupère à la fin de la semaine. Je vais pouvoir faire a course avec la One:1 !!!
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

En coupure au relais routier le Paris Caen Cherbourg à Nassandres (27). Toujours aussi bien. Vraiment un must. S'il y en a qui passent par là n'hésitez pas à vous arrêter.
Dommage qu'il n'y en est de moins en moins au bord des routes.