le monde des routiers

:hello: les routemans tout a l'heure juste avant de quitter mon chef m'annonce que que suis en stage ressources humaine et clientèle :D vive le transport donc ça me fait aller a Dijon c'est bon ça :sol: du coup ça me fait partir lundi en fin d'après midi jusque mercredi avec voiture de fonction et avec hôtel tout compris bah je me suis dit il ont pas peur car tout compris ça va être tout compris :pt1cable: bref bonne route a vous a pluche ;)
 

Ca y'est aujourd'hui était le grand jour !!! :bounce: :bounce: :bounce:
J'ai récupéré mon nouveau chariot :love: :love: :love:
FH6.jpg
 









une connaissance avait payé son tracteur 550 000 frs il y a une trentaine d'année, donc maintenant ça doit bien valoir le prix d'une belle maison
 



Pour le prix, de ce que m'a dit le patron la barre des 100 000€ est dépassée.
Je vous mettrai des photos de l'intérieur ce soir.
:hello:
 



Ne passes pas ton temps à jouer avec ces p'tites bêtes... :
https://www.youtube.com/watch?v=ZLdSF0hnmcQ

[:nono le bo] [:smiley:1] [:francis:1]
 

ca, c'est le kiff :lol:

[flash=320,240]


edit: https://www.youtube.com/watch?v=v1-hq4LF2Hw

si ca marche pas :D
 




Hé le Doc, peux ru éclairer ma lanterne , avec tous les phares de ton tracteur ça doit être facile:
quelle est la puissance de cet engin, cylindrée. caractéristiques moteur, conso, capacité réservoir......différents équipements d'assistance, afin que je ne reste pas trop ignorant
Merci et bonne fin de semaine.
 


Nan c'est un FH 540 2014 en version Globe Trotter, il est identique à celui d'un pote ;)
 

:hello: les routemans tout a l'heure juste avant de quitter mon chef m'annonce que que suis en stage ressources humaine et clientèle :D vive le transport donc ça me fait aller a Dijon c'est bon ça :sol: du coup ça me fait partir lundi en fin d'après midi jusque mercredi avec voiture de fonction et avec hôtel tout compris bah je me suis dit il ont pas peur car tout compris ça va être tout compris :pt1cable: bref bonne route a vous a pluche ;)

Je note le bel effort d'ecriture. Comme quoi c'est possible. Ce n'est pas parfait mais largement lisible. Un petit effort sur la ponctuation et tu seras dans les meilleurs. ;)

Continue comme ça. :good:
 

Concernant ma brouette c'est un Volvo FH 4 Globetrotter XL (plus grande cabine).
Cylindrée : 13L
Puissance : 540 ch
Réservoirs : 1400L
Conso après une semaine : 31l/100kms. Plutôt pas mal pour un tracteur neuf
Pour le reste bonne lecture :whistle: :lol: :D
Packs carburant longues distances
Boite de vitesse I-shift à double embrayage
I-See, incluant I-Cruise
Coupure de ralenti du moteur
Alternateur 24 V, 150 A
Compresseur d'air 900 l/min 2 cyl. embrayable
Conseil carburant
Dynafleet – Carburant et Environnement
Pack optimisation du transport
Temps de conduite Dynafleet
Messagerie Dynafleet
Positionnement Dynafleet
Feed-back sur les temps de conduite
Packs confort de conduite
Climatisation à régulation électronique (ECC - Electronic Climate Control)
ECC avec capteur de qualité de l’air et filtre carbone
Toit ouvrant à commande électrique
Pare-soleil extérieur fumé
Rétroviseurs électriques chauffants
Pare-soleil intérieur avant avec stores déroulants, à commande électrique
Pare-soleil intérieur latéral, des deux côtés
Tiroir central à l’avant, en bas
Tiroir central à l’avant, en haut
Accoudoirs sur les deux sièges
Accoudoirs cuir
Volant avec garniture cuir
Poignée d’accès en cuir
Volant et colonne de direction réglables
Peinture de la cabine complète avec niveau élevé d'habillage extérieur
Pack repos
Couchette inclinable à commande électrique
Couchette supérieure, 700 mm de large, rabattable
Couchette supérieure, 700 mm de large, réglable
Chauffage de stationnement pour le moteur et la cabine, pays rencontrant des conditions polaires
Panneau de commande de couchette avancé
Veilleuse et variateur d’intensité
Rangement auxiliaire dans la partie supérieure, à l’avant
Réfrigérateur 33 litres
Four à micro-ondes
TV
Siège passager confortable, pivotant/inclinable
Siège conducteur deluxe
Sécurité active Volvo
Régulateur d'allure et d'espacement avec système d'avertissement de collision frontale et assistance au freinage d'urgence
Assistance au changement de voie
Dispositif d'alerte conducteur
Assistance au maintien de la trajectoire
Packs visibilité
Nettoyage des projecteurs
Capteur de pluie
Phares Bi-Xénon
Phares dynamiques (Bi-Xenon)
Pack protection conducteur et passager
Alarme avec capteur externe
Coffre-fort sous la couchette
Vitre laminée
Commutateur principal conforme aux réglementations ADR, coupe-circuit à distance
Pack Audio + Amplificateur
:hello:
 


Je note le bel effort d'ecriture. Comme quoi c'est possible. Ce n'est pas parfait mais largement lisible. Un petit effort sur la ponctuation et tu seras dans les meilleurs. ;)

Continue comme ça. :good:
:hello: merci du compliment :D
 


Régulateur d'allure et d'espacement avec système d'avertissement de collision frontale et assistance au freinage d'urgence


c'est bien le brol qui te freine le camion quand tu te rapproche d'un obstacle??