Le nouveau coupé Vw Scirocco...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 948
181
63
:coucou:


Trés trés étonné de ne pas avoir trouvé de topic sur ce modèle dans cette section alors qu'il fait pas mal la Une des actualités autos :confused: :voyons:


http://news.caradisiac.com/VW-Scirocco-des-prix-allemands-et-des-photos-55-images-HD-930
 


Ici on défend le RC-Z.
Le Scirocco c'est tabou on en viendra tous à bout [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Tres sympa ce coupé. Il y a un essai dans l'auto journal de cette 15aine. ;)
 

J aime bien l'arriere, mais l'avant pas du tout;pas vraiment expressif, pas de réelle coupure entre les optiques,et le logo WW (toujours a l'avant) qui "casse" le peu de fluidité placé comme il est.
 

Surtout sous cet angle:
200x133_DB2008AU00506_medium.jpg
 

Moi je l'aime bien ce coupé scirocco... siffredi :lol: :lol:
Par l'interieur de la golf 5 / Eos avec ses aérateurs bizarres, j'aime pas trop .
J'ai hate de la voir en vraie!!!
 

J aime bien l'arriere, mais l'avant pas du tout;pas vraiment expressif, pas de réelle coupure entre les optiques,et le logo WW (toujours a l'avant) qui "casse" le peu de fluidité placé comme il est.

C'est vrai que l'avant du concept Iroc etait vraiment bien. :bien:
 

:coucou:
Trés trés étonné de ne pas avoir trouvé de topic sur ce modèle dans cette section alors qu'il fait pas mal la Une des actualités autos :confused: :voyons:
C'est un forum sur Peugeot, et visiblement un modéle concurrent qui est voué à faire un carton, ça dérange ici...

Moi je change de voiture en début d'année prochaine. Les travaux de la maison sont terminés, et j'ai envie d'un beau coupé neuf :sol:
Et ça fait déjà un moment que j'ai flashé sur le coupé VW :love: (j'avais déjà mitraillé le concept Iroc au Mondial 2006 :love: )

En essence TSI 122ch, turbocompressé et boîte 6, couple maxi dès 1500trs/min, autant dire que le VTi Peugeot est largué en agrément :coucou:
Donné pour 9s4 au 0 à 100 (excellent dans la catégorie, et largement suffisant à notre époque) et seulement 6,3l en conso mixte. Aucun malus écologique.

En finition de base Concept Line, déjà toute équipée : ESP, clim semi-auto, jantes 17...

Un vrai coupé, bas et large au niveau des "hanches", avec une position de conduite très basse et des portières sans encadrement.
Vraisemblablement un excellent châssis, stable est très agile grâce au poids contenu de l'auto.
Très bien fini, avec 4 vraies places et un coffre correct avec hayon.

Le tout pour moins de 22.000 Euros, hors remise.
Ne reste plus qu'à choisir la couleur :chinois:
 

C'est un forum sur Peugeot, et visiblement un modéle concurrent qui est voué à faire un carton, ça dérange ici...
Ca dérange pas du tout... tu vois le mal partout [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
On va mettre ça sur le dos de Sarko qui manipule tous les médias dont FP bien sur [:kham] [:kham] .
Les membres sont libres de faire un topic sur le Siroco comme sur n'importe quelle voiture quelle soit commercialisée en France ou pas :spamafote: :spamafote: .
 

C'est un forum sur Peugeot, et visiblement un modéle concurrent qui est voué à faire un carton, ça dérange ici...

:heink: tu peux détailler s'il te plait ? Car l'esprit du forum c'est justement d'être ouvert. Le nombre de messages de cette section le prouve bien, et ce n'est pas parce qu'il manque un topic d'un modèle qu'il faut faire des conclusions. A moins que tu es des exemples à nous montrer ?
 

C'est un forum sur Peugeot, et visiblement un modéle concurrent qui est voué à faire un carton, ça dérange ici...

Moi je change de voiture en début d'année prochaine. Les travaux de la maison sont terminés, et j'ai envie d'un beau coupé neuf :sol:
Et ça fait déjà un moment que j'ai flashé sur le coupé VW :love: (j'avais déjà mitraillé le concept Iroc au Mondial 2006 :love: )

En essence TSI 122ch, turbocompressé et boîte 6, couple maxi dès 1500trs/min, autant dire que le VTi Peugeot est largué en agrément :coucou:
Donné pour 9s4 au 0 à 100 (excellent dans la catégorie, et largement suffisant à notre époque) et seulement 6,3l en conso mixte. Aucun malus écologique.

En finition de base Concept Line, déjà toute équipée : ESP, clim semi-auto, jantes 17...

Un vrai coupé, bas et large au niveau des "hanches", avec une position de conduite très basse et des portières sans encadrement.
Vraisemblablement un excellent châssis, stable est très agile grâce au poids contenu de l'auto.
Très bien fini, avec 4 vraies places et un coffre correct avec hayon.

Le tout pour moins de 22.000 Euros, hors remise.
Ne reste plus qu'à choisir la couleur :chinois:

Je suis d'accord avec toi pour la description. Cependant, les tfsi ou tsi, ne tiennent pas leurs promesses en conso. Mais pas contre en agrement et perfs :bien:
 

1. c'est quoi un poids soutenu,combien pese elle?
2.22 000€ +2000€!
3.6.3! lol !données constructeur (me rappelle des TFSI entre les données et les réelles)
4.Excellent chassis -> ca reste a prouvé!
 

J'aime pas trop sa ligne qui ne s'incrit pas vraiment dans la famille VW.

Et puis à ce prix, on va pas en voir à tous les coins de rues.
 

A mon avis si un modèle français devait être concurrencé par le Scirocco ce serait plutôt le Coupé Gougouna III :whistle:
 


Ca dérange pas du tout... tu vois le mal partout [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
On va mettre ça sur le dos de Sarko qui manipule tous les médias dont FP bien sur [:kham] [:kham] .
Les membres sont libres de faire un topic sur le Siroco comme sur n'importe quelle voiture quelle soit commercialisée en France ou pas :spamafote: :spamafote: .
:heink: tu peux détailler s'il te plait ? Car l'esprit du forum c'est justement d'être ouvert. Le nombre de messages de cette section le prouve bien, et ce n'est pas parce qu'il manque un topic d'un modèle qu'il faut faire des conclusions. A moins que tu es des exemples à nous montrer ?

Je ne parlais pas de ça, bien sûr que les modérateurs et la "charte" de ce forum autorisent à parler de la concurrence :chinois:
Ce que je déplore, c'est les critiques infondées de certains membres, qui tirent à boulet rouge sur tout ce qui n'a pas un lion sur le capot.
D'ailleurs un exemple :sarcastic: :
1. c'est quoi un poids soutenu,combien pese elle?
2.22 000€ +2000€!
3.6.3! lol !données constructeur (me rappelle des TFSI entre les données et les réelles)
4.Excellent chassis -> ca reste a prouvé!

Allez on est gentil, on répond quand-même :

/J'ai parlé de poids "contenu", pas "soutenu". Sinon ça ne voudrait rien dire... :sweat:
1298kgs pour le 2.0 TSi de 200ch, sans doute un peu moins pour le 1.4 TSi 122ch dont je parle.
Donc rien à voir avec un coupé 407, qui est certes une taille au dessus en gabarit et standing, mais surtout deux tailles au dessus en poids...

/22.000 + 2.000 Euros
J'ai pas tout compris? :confused:
Le tarif de base du Scirocco (Concept Line 1.4 TSi 122ch) est toujours fixé à 21.900 Euros, dispo dès Octobre.
C'est clair que c'est pas cher pour un vrai coupé :)

/Concernant la conso moyenne, je fais toujours (à quelques miettes près) ce qu'indiquent les constructeurs. Sûrement parcque je roule peu en ville.
Le 1.4 TSi n'a rien à voir avec les anciens 1.6 FSi et 2.0 FSi.
Donc je suis plutôt confiant, moins de 6,5l dans mon cas ça me paraît réaliste.

/Concernant le châssis, il suffit de lire la presse (unanime jusqu'à présent).

Les seuls défauts relevés pour le moment, c'est l'absence de réglage en hauteur des ceintures, et un amortissement un peu trop raide sur le 200ch. Des broutilles.
Après la ligne, ça plaît ou pas.
Moi j'adore :love:
 

Je pense aussi qu'à 21900 euros, le tarif est compétitif, surtout avec JA 17" et un moteur très moderne

Quant aux commentaires de la presse sur le "chassis", je n'accorde plus trop de valeur aux journalistes que je soupçonne de se copier entre eux, et passer une journée à tout casser à essayer une voiture (qui peut prétendre connaitre une voiture sans passer au moins une semaine et 1000km dedans ???)

Moi, cette Scirocco me plait bien, mais à prix égal, une 308 RCZ me parait plus originale
 


L'article dit:

*""Pour accompagner cette liste de prix allemands (qu'il faudra majorer d'environ 2000 euros pour avoir nos prix français), je vous sers un plat copieux de photos HD (55 !) de cette nouvelle Scirocco propre à ravir la fan et à renseigner l'amateur.

Les prix : Le modèle de base est équipé du 1.4 TSi de 122 ch et il est facturé 21.750 euros. Vient ensuite la version 160 ch de ce même moteur tarifée 23.300 euros et enfin le 2.0l TSi de 200 ch qui s'échangera contre 25.550 euros. Si vous voulez la boîte DSG en sus, on vous réclamera alors 27.400 euros. Si vous êtes allemand, bien sûr.""

-Le prix de base est donc bien de 23750€ (sans peinture metale je suppose).
-Il me semble bien que le TSI est le meme moulin que le TFSI (l'A3 est passé de TFSI a TSI avec le meme moulin...).
 

-Il me semble bien que le TSI est le meme moulin que le TFSI (l'A3 est passé de TFSI a TSI avec le meme moulin...).

Je ne crois pas il me semble que le TFSI est la version turbompressé du FSI. Le TSI est un moteur à part. N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe... ;)
 

Je ne crois pas il me semble que le TFSI est la version turbompressé du FSI. Le TSI est un moteur à part. N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe... ;)

J'ai le même souvenir que toi :

FSI : injection directe atmo : en 1.6 115ch et 2.0 150ch
TFSI : turbo + injection directe (en 1.8 et 2.0)
TSI : turbo + compresseur + injection directe (en 1.4 uniquement pour 122, 140 ou 170ch)

Mais bon, les allemands sortent des nouveaux moteurs comme les Français de nouvelles couleurs, on n'a pas le temps de retenir :eek:

Chez PSA, c'est plus facile : un nouveau bloc tous les 20 ans, et un changement de puissance tous les 5 à 7 ans (quand la règlementation évolue of course, ne gachons pas :D )
 

Excuse moi Emeric mais tu racontes vraiment n'importe quoi, surtout quand tu écris ceci:
"C'est un forum sur Peugeot, et visiblement un modéle concurrent qui est voué à faire un carton, ça dérange ici... "
On est 8 a avoir donné notre avis sur la Scirocco avant ton message et les avis sont plutôt positif !!!!
Faut arreter les préjugés débiles !!!! Moi je suis passionné de Peugeot, mais j'aime aussi d'autres marques comme beaucoup sur ce forum !!!!!
Et quand tu parles des "critiques" il n'y a finalement que superseb qui n'accroche pas trop, mais il a le droit de ne pas aimer quand même!
En plus ses messages ont été posté après le tien, donc rien à voir avec ta première remarque !!!!!!!

Tout cela pour dire que MOI elle me plait cette voiture et j'ai hate de la voir en vraie ;)
 

J'ai le même souvenir que toi :

FSI : injection directe atmo : en 1.6 115ch et 2.0 150ch
TFSI : turbo + injection directe (en 1.8 et 2.0)
TSI : turbo + compresseur + injection directe (en 1.4 uniquement pour 122, 140 ou 170ch)

Mais bon, les allemands sortent des nouveaux moteurs comme les Français de nouvelles couleurs, on n'a pas le temps de retenir :eek:

Chez PSA, c'est plus facile : un nouveau bloc tous les 20 ans, et un changement de puissance tous les 5 à 7 ans (quand la règlementation évolue of course, ne gachons pas :D )

Ca me semble bizarre quand meme. Puisque le 2.0 T fait 211 chevaux et s"appelle TSI. Je ne pense pas qu'il ait de compresseur. :spamafote:
De meme que le 1.8 TSI. :chinois:
 


Excuse moi Emeric mais tu racontes vraiment n'importe quoi, surtout quand tu écris ceci:
"C'est un forum sur Peugeot, et visiblement un modéle concurrent qui est voué à faire un carton, ça dérange ici... "
On est 8 a avoir donné notre avis sur la Scirocco avant ton message et les avis sont plutôt positif !!!
Je ne parlais pas du Scirocco en particulier, mais de la section "Le monde automobile" en général. Il suffit de lire un topic sur une nouvelle Renault pour comprendre ce que je dis :whistle: ;)
Ca me semble bizarre quand meme. Puisque le 2.0 T fait 211 chevaux et s"appelle TSI. Je ne pense pas qu'il ait de compresseur. :spamafote:
De meme que le 1.8 TSI. :chinois:
Le 2.0 TSi du Scirocco (200ch), c'est en fait le 2.0 TFSi de la Golf GTi et de l'Audi A3.
Qui est en fait une version turbocompressée du 2.0 FSi du groupe VW.
Et effectivement il n'y a pas de compresseur.

Le 1.8 TFSi n'existe pas dans le segment "compact" de VW, mais seulement sur la Passat et... chez Audi. Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas une évolution de l'ancien 1.8 T du groupe (qui disposait de 5 soupapes par cylindre).

Le 1.4 TSi n'existe pas en revanche chez Audi. Il est dispo en 122ch (simple turbo), 140 et 170ch (turbo + compresseur) sur VW Golf et certains autres modéles de la marque. Le 160ch du Scirocco est une troisième version à turbo + compresseur de ce moteur.

Il me semble qu'il n'y a pas de faute :confused: :sweat:

edit : Bizarrement, sur km77 (qui est fiable en général), ils parlent du 1.8 turbo pour la version 160ch...
 

Je ne parlais pas du Scirocco en particulier, mais de la section "Le monde automobile" en général. Il suffit de lire un topic sur une nouvelle Renault pour comprendre ce que je dis :whistle: ;)

Détrompe toi, la Laguna III par exemple a fait pas mal de satisfait ici ;)
Maintenant les gens ne peuvent pas tout aimer non plus et donc il faut aussi accepter les critiques négatives justifiées.
De plus il y a aussi des critiques négatives à l'égard de certains modèles ou procédés de Peugeot sur le forum, donc ça va dans les deux sens.
 

Je ne parlais pas du Scirocco en particulier, mais de la section "Le monde automobile" en général. Il suffit de lire un topic sur une nouvelle Renault pour comprendre ce que je dis :whistle: ;)
Ca c'est pas notre faute si les Renault sont laides !! :D

De toute façon, les goût et les couleurs...
 

Ca c'est pas notre faute si les Renault sont laides !! :D

De toute façon, les goût et les couleurs...
ça c'est ton opinion, donc "ma" serait plus juste...
et elle pèse pas plus lourd que celle de ton homologue de chez PR, qui va dire que la gamme Peugeot est à [:kayserino]
 

C'est un forum sur Peugeot, et visiblement un modéle concurrent qui est voué à faire un carton, ça dérange ici...

Moi je change de voiture en début d'année prochaine. Les travaux de la maison sont terminés, et j'ai envie d'un beau coupé neuf :sol:
Et ça fait déjà un moment que j'ai flashé sur le coupé VW :love: (j'avais déjà mitraillé le concept Iroc au Mondial 2006 :love: )

En essence TSI 122ch, turbocompressé et boîte 6, couple maxi dès 1500trs/min, autant dire que le VTi Peugeot est largué en agrément :coucou:
Donné pour 9s4 au 0 à 100 (excellent dans la catégorie, et largement suffisant à notre époque) et seulement 6,3l en conso mixte. Aucun malus écologique.

En finition de base Concept Line, déjà toute équipée : ESP, clim semi-auto, jantes 17...

Un vrai coupé, bas et large au niveau des "hanches", avec une position de conduite très basse et des portières sans encadrement.
Vraisemblablement un excellent châssis, stable est très agile grâce au poids contenu de l'auto.
Très bien fini, avec 4 vraies places et un coffre correct avec hayon.

Le tout pour moins de 22.000 Euros, hors remise.
Ne reste plus qu'à choisir la couleur :chinois:
et ben, ca m'a l'air très bien, tout ca... :whistle:

1.4 TSi (qui devrait en fait s'appeler TFSi, car Turbo et pas de compresseur) : 122/125 cv, 200 Nm, 1 turbo, pas de compresseur, dispo che VW, Seat et Audi

1.4 TSi 140-150-170: chez VW exclusivement, avec 1 tubo + 1 compresseur

1.8 TFSi: 160/170 cv, chez SEAT et Audi, et maintenant VW

2.0 TFSi: 200cv, celui de la G5 GTi

2.0 TFSi, 211 cv, celui sur la nouvelle A4, sans malus :eek:, qui est une évolution du 1.8 TFSi

Bref, y a le choix dans la banque d'organes :d