Le point sur la validité des services

Eallais

Peugeot Addict
10 Août 2015
132
22
18
Savoie
Bonjour,

Un rappel pour les "anciens" possesseur du 3008 2 achetés neufs en 2016/17 et dont les services pourraient arriver à échéance bientôt.

Au départ, quelle était la durée de validité des services suivants ? :

- Mise à jour gratuite de la cartographie
- Services connectés (info trafic, météo etc..)
- Dépannage et assistance (les deux poussoirs au plafonnier)

Merci par avance de votre aide.
 

Bonjour,
Voilà un bon sujet! Pour moi, les choses sont loin d'être claires, d'autant que Peugeot varie dans sa façon de nommer les services. Par exemples sur "Peugeot Services Store", on parle de "Peugeot Connect Navigation", et sur MyPeugeot App on parle de "Services de navigation connectée", à la description ça semble être la même chose.

Pour reprendre tes trois points, pour ce que j'en sais ou crois savoir:

- Mise à jour gratuite de la cartographie. Le commercial m'a toujours dit que c'était "à vie". Pourtant j'ai déjà lu que des intervenants pensaient que c'était limité à cinq ans. Qui détient la vérité?

- Services connectés (info trafic, météo etc..). Ce point est plus clair: trois premières années comprises dans le prix de vente du véhicule (ou gratuit pour les plus naïfs). Puis ensuite payant. À noter que la souscription aux "Alertes Zone de danger" prolonge automatiquement les services connectés, gratuitement je suppose.

- Dépannage et assistance (les deux poussoirs au plafonnier). Sur ce point je ne sais pas si c'est compris dans les services connectés ou si c'est encore autre chose.

Encore une interrogation. Sur Peugeot Services Store j'ai un contrat nommé "Téléservices", dont la date de validité est simplement indiquée: "Voir CGU", lesquelles ne semblent pas aborder la question. Ce service semble lié aux remontées d'alerte depuis le véhicule: équipement en défaut, manque d'huile... et dépend donc de ce qui est lié aux poussoirs du plafonnier.
 


Bonjour,

Merci pour les réponses.

Pour les services connectés le délai de 3 ans est confirmé.

Pour la cartographie j'ai trouvé ceci sur mypeugeot, ça serait limité à 5 ans ?
upload_2019-12-1_17-19-36.png
Quid des mises à jour du soft proposées avec les maj carto, 5 ans aussi ?

Mon véhicule va avoir trois ans bientôt donc je verrais bien....

Pour jbf69 : le téléservice est un service gratuit qui consiste en un appel téléphonique de Peugeot pour proposer un rendez vous pour les révisions à venir (ils m'ont appelé). Cela fonctionne peut être aussi pour les défauts remontés par le véhicule, je ne sais pas.
 

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Pour les services connectés le délai de 3 ans est confirmé.

Pour la cartographie j'ai trouvé ceci sur mypeugeot, ça serait limité à 5 ans ?
Voir la pièce jointe 9579
Quid des mises à jour du soft proposées avec les maj carto, 5 ans aussi ?

Mon véhicule va avoir trois ans bientôt donc je verrais bien....

Pour jbf69 : le téléservice est un service gratuit qui consiste en un appel téléphonique de Peugeot pour proposer un rendez vous pour les révisions à venir (ils m'ont appelé). Cela fonctionne peut être aussi pour les défauts remontés par le véhicule, je ne sais pas.
La limitation à 5 ans pour la cartographie serait erronée sur MyPeugeot.
La mise à jour du firmware du véhicule doit aussi être "à vie du produit". Au moins il faut espérer!

Pour les téléservices, j'avais compris. Mon interrogation portait sur la durée de validité, qui là encore n'est pas claire: voir les CGU.

Nous aurons peut-être d'autres éclaircissements.
 

Pour la cartographie j'ai trouvé ceci sur mypeugeot, ça serait limité à 5 ans ?
Ce message concerne le programme Mapcare surtout valable pour les SMEG
Pour les NAC, c'est à vie du produit
 
Dernière édition:

:coucou:


- SMEG+
c'est effectivement 2 MAJ par an (gratuites) pendant 5 ans upload_2019-12-2_10-41-30.png

je viens de remarquer que sur cette page on ne parle plus de éligibilité :voyons: (peut-être que les véhicules < 01/07/2015 sont hors période)

- NAC
dans la doc du tarif 19D il y a ces infos → c'est tendancieux ?upload_2019-12-2_10-32-27.png

et sur MyPeugeot. fr upload_2019-12-2_10-37-1.png
 

Non, rien de tendancieux, les 3 ans sont bien pour les services Tomtom (ma réponse à la question 2)
 

Bonsoir,
Il est bien de 3 ans inclus dans le prix qui celui-ci peux être prolonger en payant un abonnement (ils ont sans doute fait comme celà car beaucoup revende leur voiture soit avant ou bien dès les 3 ans)
Celà a été depuis la mise en circulation des phases 2 de 2017 (c'était dans le tarif de 2017).
 

En fait, c'est depuis l'apparition des NAC, en février 2016 sur DS5 pour commencer