Le puretech va t'il enterrer le mazout... ?

Loky tu as fait le choix d'une 308 GTLine 1.2l 130cv. C'est une superbe voiture avec cette finition. Je pense que tu as eu de bonnes impressions sur ce modèle puisque tu l'as acheté. Perso, je suis un peu inquiet sur ce 1.2l développant 130 cv sur 3 cylindres. Pourrais tu me donner quelques arguments qui me permettrait de me rassurer totalement.
 

Loky tu as fait le choix d'une 308 GTLine 1.2l 130cv. C'est une superbe voiture avec cette finition. Je pense que tu as eu de bonnes impressions sur ce modèle puisque tu l'as acheté. Perso, je suis un peu inquiet sur ce 1.2l développant 130 cv sur 3 cylindres. Pourrais tu me donner quelques arguments qui me permettrait de me rassurer totalement.

T'inquiète pas t'a de la marge , BMW sort 150 ch d'un 3 cylindre ;)
 

Oui bien sûr mais ma réflexion est identique même si BMW s'y met. Le but est bien connu, faire baisser la consommation entre autres. A ce jour, j'ai bien envie de différer mon achat pour attendre un peu les premiers échos fiables de possesseur de ce modèle 130cv. J'ai confiance bien sûr en Peugeot mais ...
 

Loky tu as fait le choix d'une 308 GTLine 1.2l 130cv. C'est une superbe voiture avec cette finition. Je pense que tu as eu de bonnes impressions sur ce modèle puisque tu l'as acheté. Perso, je suis un peu inquiet sur ce 1.2l développant 130 cv sur 3 cylindres. Pourrais tu me donner quelques arguments qui me permettrait de me rassurer totalement.

Alors, j'ai eu beaucoup de voiture dont pas mal de peugeot (celle-ci sera ma quatrième), j'ai eu entre autre une 405 1.6l essence 90 Ch avec laquelle j'ai fait 130 000 kms en trois ans, malgré son age (12 ans quand je m"en suis séparé) jamais d'ennuis mécaniques autres que du à son ages. Elle avait 220 000 kms avec son embrayage d'origine.

A l'heure actuel je roule en 208 avec le 1.2l atmo 82 Ch aucuns problèmes à signaler.
La 308 était en balance face à la focus et son 1.0l ecoboost, j'ai une connaissance qui a cette voiture, qui n'est pas tendre avec, et pas de soucis, alors pourquoi peugeot, motoriste de renom, aurait des difficultés avec cette architecture ?

Argument Belgo-Belge le 1.2l est fiscalement avantageux par rapport à un véhicule de puissance égale mais de plus grosse cylindrée.

Argument du coeur, j'ai eu une allure 130 Ch en essai, la voiture s'est vendue toute seule, trois jours plus tard j'ai signé tellement sa conduite m'a plus. :love:

Maintenant le parrain de mon fils à eu une Insigna OPC, vaisseau mère d'Opel, elle est restée plus souvent au garage que sur la route, pourtant c'est un V6... Je ne pense pas que le nombre de cylindres prémunisse contre les pannes.

Il suffit de se rappeler il y a une douzaine d'années les premières petite cylindrée diesel sont arrivés, dans toutes les marques, beaucoup disaient qu'ils seraient toujours en panne, trop petit c'est inévitable ... Est-ce qui est arrivé ? Non le 1.4 Hdi à eu une belle carrière tout comme le 1.4 Tdi de chez VW que j'ai eu dans une Ibiza.

Une marque comme peugeot ne peut pas se permettre de lancer un moteur qui n'est pas prêt sur le marché, surtout dans une période de crise, ca pourrait leur faire trop de tort.

J’espère que mon avis t'aidera dans ton choix :)
 

Vu que les rouleurs à l'essence font souvent moins de 20 000km/an, tu risques d'attendre plus de 5 ans pour avoir un retour sur la fiabilité de ce moteur.
 

Remarque si tu as vraiment envie de ce moteur, mais que tu as trop peur d'un manque de fiabilité, prend un extension de garantie, tu peux même essayer de la négocier avec le vendeur.
 

En ce moment c'est 5ans / 50Mkm d'extension de garantie offert par Peugeot sur toute la gamme. ;)
 

Merci pour vos avis à tous. Je pense effectivement que Peugeot ne va pas se lancer dans la vente de modèle sans certitude. J'ai confiance avec la marque. Quand je dis d'attendre un peu c'est par rapport à ce qui se dit habituellement qu'il vaut mieux attendre les premiers retours des utilisateurs, dans des conditions d'utilisation normales sur route, ville, etc... C'est certain qu'en essence, on ne va pas avoir de gros rouleurs donc il faudra peut être attendre trop. Ma décision se fera certainement après un essai, au coup de cœur, voir une extension de garantie.
 

Merci pour vos avis à tous. Je pense effectivement que Peugeot ne va pas se lancer dans la vente de modèle sans certitude. J'ai confiance avec la marque. Quand je dis d'attendre un peu c'est par rapport à ce qui se dit habituellement qu'il vaut mieux attendre les premiers retours des utilisateurs, dans des conditions d'utilisation normales sur route, ville, etc... C'est certain qu'en essence, on ne va pas avoir de gros rouleurs donc il faudra peut être attendre trop. Ma décision se fera certainement après un essai, au coup de cœur, voir une extension de garantie.


L'avenir nous dira si la fiabilité est au rendez-vous...

Je peux simplement dire que l'agrément de ce petit moteur est extraordinaire tout à fait au niveau de mon ex tsi 160 avec compresseur et turbo, il est vrai bien aidé par le poids contenu de la 308...
 

L'avenir nous dira si la fiabilité est au rendez-vous...

Je peux simplement dire que l'agrément de ce petit moteur est extraordinaire tout à fait au niveau de mon ex tsi 160 avec compresseur et turbo, il est vrai bien aidé par le poids contenu de la 308...

Pour la fiabilité, le downsizing n'est sans doute pas le top.
Des moteurs de plus en plus petits et de plus en plus puissants.
A voir ...
 

Pour la fiabilité, le downsizing n'est sans doute pas le top.
Des moteurs de plus en plus petits et de plus en plus puissants.
A voir ...


Ford ne connait pas de soucis pariculiers avec ses ecoboost...
 



Tant que tu maintiens l'accélérateur soudé au plancher :)
 



Je voulais dire ...dans le temps au niveau fiabilité, usure, etc.
 

Ce moteur existe depuis un an maintenant.
Il faut combien de temps/km pour avoir une idée assez précise de la fiabilité d'un moteur ?

D'après ce qui est noté ici http://www.psa-peugeot-citroen.com/...ure-propre/moteur-essence-nouvelle-generation

--> "A son lancement l'EB Turbo PureTech aura subi des tests très sévères avec plus de 25 000 heures d'essais réalisés sur banc moteur et plus 1,6 million de kilomètres parcourus."

Il a donc déjà été bien testé... en théorie.
 

Et puis, faut parfois se faire plaisir sans crainte du lendemain, non ?
 



En même temps, si tout le monde attend, on n'aura jamais de retour. J'ai donc choisi l'option garantie étendue et entretien prépayé, avec une évaluation correcte de mon kilométrage soit 15K Km annuels : Si ça casse, je protège un peu mes finances. Si au bout des 5 ans ça tourne encore bien, j'estime que ça commence à avoir bonne mine.

Pour le moment, c'est neuf, alors on ne sait pas, mais ce que je vois dès à présent, c'est que ce moteur couplé à la BVA est vraiment agréable à l'usage.
 



Salut à tous amis du puretech et du hdi !!! :)

Alors bientot la fin du mois de mars et je vous ferai un petit recap de vos commandes ( à moins que y'en ai un pour le faire a ma place ... Et ouai je suis pas corse pour rien :D )

Donc on a pour le moment une grosse grosse attaque du puretech et surtout en finition GTline , pas mal de GT mazout aussi ... Allez on se retrouve en avril :coucou: