Le topic spécial BOULE de CRISTAL de la presse automobile

Statut
Fermé aux futures réponses.

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
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Je suis toujours très curieux de revoir les Photoshop et les dessins de la presse pour préfigurer des futurs modèles de modèles déja sortis...

C'est pour ca que je vous propose un topic sur tous les documents (ancien ou recents) de modèles déja sortis.

Je pense que le mieux est de poster (si vous en trouvez) des dessins des années 80 90 et encore mieux : des dates antérieures a celles citées ci avant, a moins que vous avez des documents recents mais recambolesques ou bizaroïdes, origiaux mais irréelles, de bonne qualité et préfigurant très bien un futur modèle....

Alors a vos scanners et a vos archives !!!

P.S.: Les photoshops CARADISIAC
ont déja leur propre Topic :D
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9354&start=0
 


La voila de derrière !
Je précise que c'est un photoshop avec comme base une Opel Corsa...
Pour les feux avant ils ont réussi a préfigurer les feux avant...de la Mégane actuelle
 

Ce qui est dingue c'est que ca n'a rien avoir avec une Peugeot .... J'aurais plus aisément compri avec un photoshop sur base de 206 voire de 106 (et encore....), pourquoi pas 607 mais Corsa avec des feux ressemblant étrangement a ceux de la dernière Mégane ...
 

J adorais les C4 photoshop moi
ae_C4_02_656.jpg

c4.jpg

c43.jpg


ou la C2
ae_Citroen_C2_5215_689.jpg
 


1007 (à l'époque on ne savait pas encore pour 107 ou 1007)

10701_red.jpg

10702_red.jpg


407 :

http://www.forum-auto.com/uploads/200308/bionicman_1061890487_peugeot_407.jpg
http://www5d.biglobe.ne.jp/~tm-com/peugeot407_340.jpg
http://www.tuning-project.com/images/actuauto/2002/fevrier/407_2_small.jpg
http://www.tuning-project.com/images/actuauto/2002/fevrier/407_1_small.jpg
http://www.tuning-project.com/images/actuauto/2002/fevrier/407_3-small.jpg
http://www.tuning-project.com/images/actuauto/2002/fevrier/407_4-small.jpg
http://www.caradisiac.fr/media/images/le_mag/mag123/407_cerise.gif

:)
 

C est marrant sur les derniers modeles Peugeot, 1007-407 etc.. les journalistes ont eu beaucoup plus facilement une idée sur la tendance generale de la voiture (par exemple pour la 407, la grosse bouche et les 2 AB en guise de "focettes" ), donc:
-Soit le marketing Peugeot travaille bien et fourni en douce quelques infos aux journalistes
-Soit les journalistes sont vraiment bons
-Soit Peugeot s inspire aussi des photoshops des journalistes pour figer leurs modeles
 

C est marrant sur les derniers modeles Peugeot, 1007-407 etc.. les journalistes ont eu beaucoup plus facilement une idée sur la tendance generale de la voiture (par exemple pour la 407, la grosse bouche et les 2 AB en guise de "focettes" ), donc:
-Soit le marketing Peugeot travaille bien et fourni en douce quelques infos aux journalistes
-Soit les journalistes sont vraiment bons
-Soit Peugeot s inspire aussi des photoshops des journalistes pour figer leurs modeles
Soit le style Peugeot est tristement prévisible ? :D

Ali
 







ce fut un très bon scoop du futur espace avec de très bonnes images de ce qu'est l4espace d'aujourd'hui (avec de très bonnes photos de l'interieur définitif) (2000)
couv72.gif
 

des photoshops plus ou moins bon avec deux autos principales a garder... La vel satis, la laguna & estate et peut etre l'espace 4... sinon ce qui était intéressant dans ce journal c'était plus les infos que les photoshops... (2000) ce fut ma premiere revue auto que j'ai achetée :D (sans compter les automobile club)...
couv70.gif
 

Dossier spécial futures Peugeots ...ou je pense qu'il ya pas mal a jeter tel que la future 407...
couv67.gif

si quelqu'un peut mettre des scans de celui la étant donné que nous sommes sur FP ;)
 

Voici l'article spécial peugeot de l'auto moto ci dessus (2000)



Fort du succès de la 206 et de sa bonne complémentarité avec Citroën, Peugeot ignore les rumeurs de rachat, ses déboires en F1 et le petit accroc 607...


307 lA compacte s’agrandit
La 306 date de 1993... sept ans seulement, un siècle en matière d’automobile. Si la ligne et le comportement dynamique de la rivale de la Mégane n’accusent guère le poids des ans, le design intérieur, l’habitabilité et l’insonorisation ont pris un sacré coup de vieux. Ces deux derniers points seront sans doute les points forts de la future 307, nom de code T5. Fabriquée à Sochaux aux côtés de la future Citroën Xsara, la remplaçante de la 306 sera commercialisée au printemps 2001. Sa première apparition publique pourrait intervenir en deux temps : d’abord sous les traits d’un concept-car au Mondial en octobre, puis sous sa forme définitive quelques semaines plus tard.
Plus longue que la 306 d’une vingtaine de centimètres, la 307 annonce des cotes intérieures record. Son profil de monospace et son pare-brise très incliné prolongeant un capot moteur très court laissent augurer un volume habitable généreux. De face, la parenté avec la 206 apparaît clairement. L’arrière rappelle davantage une Audi A3 ou une VW Golf. Cette dernière a d’ailleurs servi de référence pour la conception de l’intérieur. Sobre et dépouillé, il met l’accent sur la sensation de qualité et intègre un écran multifonctions pour le système de navigation.
La 307 partagera l’essentiel de ses moteurs avec l’actuelle Xsara mais elle aura le privilège d’inaugurer le nouveau quatre-cylindres HDi atmosphérique, un 1.8-litre développant 75 ch. La gamme se déclinera en sept carrosseries : trois et cinq portes au lancement, quatre portes un an plus tard, puis break, coupé-cabriolet, coupé et même pick-up... mais pas monospace, ce créneau étant réservé au Citroën Picasso.


307 break, un vrai-faux picasso
Ce break sera seul face au Renault Scénic, à la place du projet T58 qui ne verra jamais le jour. Le staff Peugeot n’a, en effet, pas prévu de déclinaison monospace à sa future gamme 307. La crainte de concurrencer le Picasso de Citroën et la préférence du constructeur français pour les breaks ont emporté la décision ; Citroën privilégiant le volume habitable, Peugeot le plaisir de conduite. La part de marché des breaks, qui progresse parallèlement à celle des monospaces, lui donne en partie raison. Ces deux catégories de véhicules devraient représenter 30 % des ventes d’ici à 2005, contre 17 % aujourd’hui.
A défaut de T58, il faudra donc se contenter d’un T52, la variante break de la 307, dont la plastique sera dévoilée au Salon de Francfort en octobre 2001 avant un lancement commercial programmé au début de l’année 2002. Vingt centimètres plus long que la berline, “le” 307 (4,40 m) hésite entre break et monocorps. A l’opposé du Picasso, le hayon très vertical laisse entrevoir un grand volume de chargement... comme sur tous les breaks Peugeot. Plus long que les Opel Zafira (4,32 m), Mazda Premacy (4,29 m) et Renault Scénic (4,13 m), il proposera deux versions, cinq ou sept places, avec la possibilité de relever les deux sièges de troisième rang. Pour le second rang, il donnerait le choix entre une banquette arrière trois places ou trois sièges individuels escamotables, à la façon des Picasso et Scénic.


307 coupé-cabriolet Taillé pour quatre
L’ultime déclinaison de la future gamme 307 ne sera sans doute pas la moindre, non pas en termes de chiffre de ventes mais sur le plan de l’impact médiatique. Le projet T56 de cabriolet à toit escamotable, que Peugeot devrait officiellement dévoiler à la fin de l’année 2001 pour une commercialisation envisagée au printemps 2002, reprendra la plate-forme n° 2 de la 307. Mais ses porte-à-faux devraient être légèrement augmentés pour accueillir quatre personnes et le fameux toit magique. Car le futur coupé-cabriolet Peugeot, dont l’assemblage ne sera pas confié au carrossier italien Pininfarina, inaugurera une nouvelle cinématique à vitre de custode basculante comme sur le remplaçant du Mercedes CLK cabriolet. Une coïncidence qui n’en est pas vraiment une puisque Peugeot s’est rapproché de la société allemande CTS, détenue conjointement par Porsche et Mercedes, pour concevoir ce nouveau toit. Le principal intérêt du système est qu’il grève très peu le volume du coffre, contrairement à celui de l’actuel Mercedes SLK ou de la prochaine 206 coupé-cabriolet... conçu par Heuliez. Le petit carrossier français est donc sur le point de faire son deuil du projet T56.


206 coupé-cabriolet convertible à prix d’ami
Dévoilé au Salon de Genève 1998, le prototype 20Cœur, dessiné par Murat Gunak désormais parti chez Mercedes, ne sera commercialisé qu’en fin d’année. Il aura mis deux ans et demi pour passer des projecteurs des Salons aux néons des concessions. Une longue attente qui aura un peu entamé l’effet nouveauté, capital pour ce genre d’auto “mode”. Peugeot compte, pourtant, en vendre 50 000 chaque année... soit plus que de 607.
Le succès futur de la 206 coupé-cabriolet repose sur trois éléments clés : une ligne affriolante, un vrai toit escamotable et un prix raisonnable. En moins de seize secondes, en effet, le cabriolet 206 se transforme en coupé, et vice versa... une polyvalence similaire à celle du Mercedes SLK. A la différence près que le roadster étoilé coûte plus de 200 000 F en version de base alors que le cabriolet Peugeot ne dépassera pas les 100 000 F avec le 1.6-litre (90 ch). La sportive de la gamme, elle, recevra le 2-litres 16 soupapes (137 ch) de la 406.
En remplaçant l’habituel toit en toile par de la tôle, Peugeot offre non seulement une voiture tout climat mais aussi un cabriolet plus sûr et moins sujet au vandalisme. Ce toit magique est usiné chez Heuliez. Contrairement à la 306 cabriolet, assemblée chez Pininfarina, Peugeot conserve l’initiative de la fabrication de sa nouvelle 206 “2+2”. C’est à Mulhouse qu’elle sera produite.


206 pas de break, faute de berline
Un break 206, rival de la Fiat Palio Weekend et de la Seat Cordoba Vario... l’idée a germé dans les bureaux d’étude de La Garenne. Malheureusement, le succès de la 206, qui absorbe toutes les capacités de production, a contraint le staff dirigeant à renoncer au projet. Il aurait été fabriqué au Brésil aux côtés des berlines 206. Le marché sud-américain aurait naturellement été son premier lieu de vente. Peugeot l’aurait doté, là-bas, d’un moteur 1 litre, également produit au Brésil... par Renault.
A défaut de break, le constructeur pourrait entériner la mise en production d’un petit véhicule de loisirs, également développé sur la base d’une 206 et dont le concept-car Escapade avait dévoilé les premières intentions. Il s’agirait alors d’un concurrent du Renault Scénic RX-4, un produit de niche qui permettrait à Peugeot d’intégrer, à partir de 2003, la catégorie des véhicules de loisirs, après le vrai-faux lancement du Partner Grand Raid. En version deux roues motrices, ce tout-chemin compact coûterait moins de 100 000 F.


407 une 607 en réduction
Un an après son restylage, la 406 domine toujours la catégorie des familiales devant les Renault Laguna et Citroën Xantia. Remplacées en fin d’année, ces deux dernières devraient retrouver leur fauteuil de leader... avant que la nouvelle 407, dévoilée dans un an seulement, n’entre en production à l’été 2001. Sans réelle surprise, le style du projet D2 concentre l’essentiel des valeurs de la marque. Architecture trois volumes, élégance et classicisme avec ce qu’il faut de muscles et de passages de roues bien garnis pour séduire et rassurer la clientèle allemande.
A l’instar de la 607 dont elle reprend la physionomie générale, la 407 veut percer outre-Rhin. Elle profite de la plate-forme, la n° 3, des futures Citroën Xantia et C6, la remplaçante de la XM. La 407 sera produite à l’usine Citroën de Rennes aux côtés de la Xantia... alors que la Xsara émigrera à Sochaux aux côtés de la 307.
En sa qualité de petite 607, la 407 offrira un vaste espace habitable et une richesse d’équipements inédite dans la catégorie. ABS, BAS, ESP, six airbags et allumage des feux de détresse au freinage d’urgence feront partie de la dotation de série. Pour la planche de bord, sans originalité, les designers ont suivi le bon exemple de la 607. La 407 disposera ainsi d’un écran multifonctions gérant le système de navigation, la radio, le téléphone et l’éventuel téléviseur... et bénéficiera d’une gamme de moteurs riche et performante. Des HDi au V6 (210 ch) en passant par les 2-litres et 2.2-litres 16s essence, la 407 aura de quoi rivaliser avec ses concurrentes germaniques, Audi A4, BMW Série 3 et nouvelle Mercedes Classe C. La déclinaison break (projet D22) devrait apparaître l’année suivante. On parle même d’une version tout-chemin sur le principe des Volvo V70 XC et Audi All Road.


107 enfin l’anti-twingo
La remplaçante de la 106, vraisemblablement baptisée 107, disposera d’une plate-forme de 206 raccourcie qu’elle partagera avec la future petite Citroën annoncée pour 2003. Connue aujourd’hui sous le nom de code A5, l’anti-Twingo de Peugeot devrait débuter sa commercialisation au printemps 2002. Si sa ligne n’annonce rien de renversant, son architecture intérieure promet quelques surprises et innovations. Pour battre la Twingo sur le terrain de la modularité, les ingénieurs Peugeot ont doté leur 107 d’une grande porte côté conducteur et de deux petites portes côté passager dont une coulissante à l’arrière. Dévoilée par nos confrères de l’Auto Journal, cette configuration inédite sur une berline, et qui pourrait être associée à une absence de montant central, permet un accès très aisé à l’habitacle. Pour ne pas banaliser l’idée, la petite Citroën (projet A2) se contentera d’une version trois portes classique. En revanche, toutes deux devraient bénéficier d’un tableau de bord solidaire de la colonne de direction. Une idée inaugurée par la Porsche 928 il y a plus de vingt ans et dont le principal intérêt est de permettre une lecture efficace de l’instrumentation quel que soit le réglage en hauteur du volant. Côté moteur, la 107 inaugurera un nouveau trois-cylindres 1.2 TD à injection directe et common rail conçu avec Ford.


807 pour en finir avec la suprématie de l’espace
Il se vend aujourd’hui en France quatre Renault Espace pour un Peugeot 806... une situation intolérable aux yeux du deuxième constructeur français. Trop utilitaire dans son style, sans finesse particulière dans son aménagement, le 806 souffre en plus de sa trop grande ressemblance avec ses clones Evasion (Citroën), Ulysse (Fiat) et Zeta (Lancia). Lancé en mars 1994, le 806 passera la main en 2001. Le nom de son remplaçant ? 807, vraisemblablement. Connu, chez Peugeot, sous le code V2, il adoptera un style résolument moderne rappelant celui de la 607, avec des phares en position verticale et des rampes de feux surélevées façon break Volvo. Le projet, commun aux quatre marques, prévoit une meilleure différenciation des quatre modèles... histoire d’éviter le syndrome du clonage. Le 807 recevra la gamme de moteurs de la 607, notamment le 2.2-litres HDi (136 ch) et le V6 24 soupapes (210 ch), conçu avec Renault. Ce dernier existe, à l’état de prototype, en version turbo-diesel à injection directe de 185 ch. Mais il ne connaîtra pas les honneurs de la série. Peugeot lui a préféré le nouveau V6 HDi, développé avec Ford pour Volvo et Jaguar.
 

voila deux photoshops très mal réalisés (normal question infos c impossible en 2001 sur le design) mais il doit y avoir surement de bonnes infos ...

1-couv85.gif
 


Voila une flopée de photoshop mal réalisés tous sur base de 307... sauf la 407 qui est très crédible pour 2001 surtout l'arr, la calandre du bas et le coté, les feux aussi un peu étant donné que sur la version finale ils ne montent pas très haut ....
1-couv81.gif
 




c t pas la peine de mettre scoop (surement pour lesinfos a l'interrieur) parce que le photoshop c'est une 607 .... même pas changé les AB....
je vais en mettre d'autres plus tard ...

:chinois:
 





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