le triste sort de la 1007 face à ses meventes.

Pour résumer:

Des moteurs plus puissants adaptés au poids de l'auto.
Une finition et une qualité perçue revue ( PDB et habillages noirs, moussés?, une sellerie cuir, ect...)
Un prix plus serré...

Monsieur Peugeot puisque vous "observez" ce FORUM, à vous de jouer! :D

Certes mais, cela va augmenter le prix de l'auto... :/
Le choix actuel est réduit : soit un 1,4l 75 Ch poussif ou le 1,6l qui consomme de trop... Pourquoi ne pas avoir droit à l'ET3 ?? :oui:
Pareil pour le mazout, vivement le DV6 au moins en 90 Ch mais, le prix va être exhorbitant. :/
 

Voiture mal née ou mal etudiée, difficile a dire, mais effectivement le dilemne est present, ameliorer le vehicule au risque de le rendre encore plus cher, ou laisser tel quel et risquer la mevente
 

Mais disez moi, est c que Peugeot n´a pas prévu des nouveaux moteurs: 1.6 HDi 92/110ch et 1.6 115/143ch. Si les moteurs augmentent en puissance et le prix n´augmente pas plus de 1500 euros, je crois que la 1007 aurait un plus bel avenir commercial :oui:
 

Mais disez moi, est c que Peugeot n´a pas prévu des nouveaux moteurs: 1.6 HDi 92/110ch et 1.6 115/143ch. Si les moteurs augmentent en puissance et le prix n´augmente pas plus de 1500 euros, je crois que la 1007 aurait un plus bel avenir commercial :oui:

Tu crois que PSA va te faire un "nouveau" moteur plus puissant gratuitement ?? :lol: :W :W
 

Sinon, va falloir que je publie mes divers essais, notamment, celui de 1007 HDI Dolce... à 16500€, bein, comment dire...humm...
Les portes sont très pratiques... mais, le reste, après 600 bornes et pas seulement un tour de l'usine... belle déception...
Dès que j'ai un peu de temps, j'écris l'essai. :oui:
 

moi je me demande pourquoi ils n'ont pas repris le concept twingo ...??....845 kg de simplicité , d'économie, de pratique pour une bouchée de pain ....et bourrée de place en plus !

non, la forme de la 1007 est une bonne idée , mais tout le reste est hors sujet ... ils nous ont pondu une usine à gaz de 1T2 , pleine de conneries inutiles , qui consomme comme une safrane et qu'ils vendent la peau des yeux en plus !!

p'tain !!! et l'effet logan ils en font quoi les décideurs ????
 


sauf que la 107 est ridiculement petite à l'intérieur à coté ...
en plus , elle est moche et fait vraiment "merde" ..... parole de peugeotiste pourtant ....
 


moi je me demande pourquoi ils n'ont pas repris le concept twingo ...??....845 kg de simplicité , d'économie, de pratique pour une bouchée de pain ....et bourrée de place en plus !

non, la forme de la 1007 est une bonne idée , mais tout le reste est hors sujet ... ils nous ont pondu une usine à gaz de 1T2 , pleine de conneries inutiles , qui consomme comme une safrane et qu'ils vendent la peau des yeux en plus !!

p'tain !!! et l'effet logan ils en font quoi les décideurs ????

L'effet logan.... :mouai: une voiture ne se fait pas en 2 jours, le concept peugeot sésame à l'origine de la 1007 date de plusieurs années, le cahier des charges de 1007 n'est donc plus tout jeune. Quand la 1007 a été conçu, la logan n'était pas sortie. Donc réflexion nulle :mouai:
 

sauf que la 107 est ridiculement petite à l'intérieur à coté ...
en plus , elle est moche et fait vraiment "merde" ..... parole de peugeotiste pourtant ....


C'est ton avis et tu pourrais le présenter de façon plus diplomate, merci. :chinois:
 

Je trouve le concept de 1007 excellent, et on commence à en voir quelques unes dans nos centre-ville...
Pour ma part, je la vois beaucoup en noir... dommage, mais ça lui va bien...
Le duo 107 - 1007 donne une bonne assise à Peugeot dans la catégorie des citadines.

En ce qui concerne la Logan : il doit bien rester quelques 309 d'occasions pour pas cher ??? Ca fera l'affaire...
 

Je trouve le concept de 1007 excellent, et on commence à en voir quelques unes dans nos centre-ville...
Pour ma part, je la vois beaucoup en noir... dommage, mais ça lui va bien...
Le duo 107 - 1007 donne une bonne assise à Peugeot dans la catégorie des citadines.

En ce qui concerne la Logan : il doit bien rester quelques 309 d'occasions pour pas cher ??? Ca fera l'affaire...


Oui ou des 306 de début de carrière. :p
 

Je pense que l'on peut même trouver des 306 de dernières génération en version 4 portes à des prix avoisinant ceux d'une logan neuve.
 

Je pense que l'on peut même trouver des 306 de dernières génération en version 4 portes à des prix avoisinant ceux d'une logan neuve.
Oui mais une Logan est ne voiture neuve.... et c'est gratifiant d'acheter une voiture neuve. Tu fais toi même ton rodage et tout le toutime.
Mais le débat vaut il mieux une occase ou une voiture neuve est long...
 


il fallait un peu s'en douter quand meme, une voiture de cette taille a ce prix, cela ne peut s'adresse qu'a une niche comme les smart, il était évident qu'il ne fallait pas en attendre une production analogue a la 206.
maintenant c'est la politique actuelle de peugeot de vouloir etre présent/représenté dans toutes les catégories, pas sur que cela soit au prix d'une rentabilité exemplaire, maintenant faut-il mieux faire des voitures pas cher et en vendre beaucoup ou en faire des cheres et en vendre moins ....
l'ideal étant de faire des voiture au top de la qualité, super bien conçues, répondant parfaitement aux souhaits de tous en termes d'ergonomie, de consommation et d'accessoires, bref c'est pas gagné.
 

La 1007 ressemble trop à ça :

em1731zc.jpg



La plupart des gens ont plus besion d'un coffre que de hauteur .
Renault fait le même bilan avec la MODUS ça ne marche pas , clientèle trop étroite .
 

Pour ma part je crains que le probleme ne vienne du positionnement marketing de la 1007.

Peugeot veut la vendre au prix d'une Mini (18200Eur pour une Cooper, 17850 pour une 1007 Sporty Pack 1.6) mais elle n'a pas la meme image aupres de la clientele.
D'ailleurs quelle image la 1007 a-t-elle aupres du public ? Pas sportive (trop haute), pas luxueuse (plastiques durs), pas specialement confortable, pas specialement bien equipée (à peu pres tout est dispo mais en option sur les entrées de gammes ou au prix fort sur les hauts de gamme), mal motorisée, pas familiale (pas de coffre, habitabilité de 2+2), pas economique (prix d'achat, consommation par rapport aux perf), pas plus pratique qu'une autre (les portes electriques amusent au debut, mais finalement qu'est ce qu'elles apportent vraiment ?)...
Sans vouloir tirer sur l'ambulance (ce serait un peu facile en l'occurence), je vois peu d'arguments permettant de justifier le tarif 2000-3000 euros superieur à celui d'une C2. Messieurs du marketing, trouvez le positionnement de la 1007, expliquez le nous et ensuite on comprendra (peut-etre) pourquoi elle est si chere.

Zerby
 

By the way, je trouve la comparaison pas tres sympa pour le fer à repasser qui a l'air de disposer de davantage de watts qu'une 1007, d'une meilleure assise au sol, d'un super equipement (au moins 10 boutons), d'une finition haut de gamme avec du plastique pelicullé et du vrai aluminium pour la semelle, sans parler d'un prix defiant toute concurrence !

:)

Zerby
 

Désolé Zerby .... mais en te lisant....je suis pas d'accord avec la comparaison C2 / 1007
je suis colaborateur et change de voiture pour moi et ma femme tous les 6 mois ,j'enchaine les 307 sw pour moi et viens de passer de la C2 exclusive 1.4hdi à la 1007 sporty pack 2tronic 110cv 1.6l ess. et cela n'a rien à voir ( sauf le 2+2 place ) surtout quand tu veux mettre les siéges isofix à l'arrière de la C2 .... puis pour sangler les enfants : avantage 200% à 1007 ! :oui:
les portes sésame sur 1007 sont royal à l'usage ainsi que la boite manuel piloté (2tronic) et tu oublie tout le reste (même la conso avec finalement peu d'écart à la pompe : et quand tu roule dans un véhicule super équipé à 18000€ tu n'ai pas à 10€ sur le plein .... )
sinon pour ma part la 1007 est à comparer à la modus : uniquement
et ne critiquez pas le coffre ou acheter les version SW de la gamme ....

SEB
 

Interessant d'avoir quelqu'un qui connait les 2 voitures et l'avantage de la 1007 concernant les enfants m'avait echappé (j'ai pas d'enfants)

Maintenant tes commentaires m'amenent à quelques reflexions:
- comparer un HDI 70ch avec une essence 110ch : J'espere effectivement que ca n'a rien à voir
- la boite robotisée est dispo aussi sur C2
- j'oublie tout le reste : oui, sans doute, mais quoi concretement ? ;)
- pour ce qui est d'acheter une SW pour avoir davantage de coffre, je crains que ce ne soit effectivement ce que font beaucoup de clients. En tout cas perso entre une 1007 HDi70ch sporty pack à 18KEur et une 206 SW HDi110ch Trendy dans les memes prix, mon choix est fait direct
- pour moi la Modus (4 portes, comme l'IDEA ou le Meriva) n'est pas une concurrente directe de la 1007 à 2 portes.

De toute maniere toutes ces voitures se vendent mal (pour revenir au sujet du post), et la 1007 qui constitue une offre decalée (mais décalée vers quoi precisement ? - c'etait le sens de mon message au dessus) dans cette categorie ne se vend pas mieux que les autres.

Au fait, je vois que tu vends ta 1007. Tu comptes en reprendre une ?

Zerby
 

Au fait, je vois que tu vends ta 1007. Tu comptes en reprendre une ?

Oui , je reprends une 1007 , mais j'ai essayer la HDI : pas une bête de course mais avantage à la conso = 4.5 / 5 L /100 ...à suivre
Maintenant , la boite robotisé c'est le pied et ma femme veux la 2tronic , maintenant qu'elle y a gouté ... ( je prendrais surrement le toit ouvrant pour avoir le toit en verre comme sur la SW ... )

Donc on va la revendre :oui: et on verra les offres sur parc et les prix ....

SEB
 

C'est la ramasse ces temps pour vendre 1 1007

Les prix débutent à 12.000 euros pour 1 dolce pack avec 10.000 bornes et ca part pas!

Tout le monde s'est rué sur la hdi en grise

Résultat c'est l'acheteur qui fait 1 affaire
 

le problème avec 1007, vis à vis de son positionnement (qui se veut petite citadine bcbg), c'est sa qualité de fabrication et sa finition déplorable :spamafote:
mais faut pas trop s'étonner avec tous ces intérimaires, c'est d'ailleurs une bonne chose de se séparer de 550 d'entre eux pour embaucher 150 CDI, peut être que le boulot sera mieux fait après ça :eek:
Franchement la remarque sur les intérimaires c'est completement stupide, quand je vois comment certain de tes CDI montent les voitures c'est aussi inquiétant.
Ensuite plein de monde critique le design, mais c'est chacun ses gouts. :non: :rolleyes:
 

Ensuite plein de monde critique le design, mais c'est chacun ses gouts. :non: :rolleyes:
Le design, chacun c'est gouts, mais certaines voiture font plus pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
On peut dire que globalement le design de la Vel Satis par exemple est raté (ou en terme plus diplomatique, il n'a pas trouvé son publique) et on peut dire que le design de Twingo est réussi (je prends exprès des ex en dehors du groupe PSA ).
Le design de 1007 semble ne pas séduire la majorité du publique (d'une part, mais c'est pas le plus grave) et des acheteurs (ce qui est plus embêtant) .... :spamafote: :spamafote:
 

Petite info, la 1007 vient d'être élue voiture de l'année 2006 en Espagne!!!! :oui:

Plus d'infos sur http://www.peugeot-pressepro.com

Autre info, elle a été élue voiture de l'année 2005 par des journalistes allemands, autrichiens et Suisses...

C'est super tous ces titres, mais si seulement ça se concrêtisait par une meilleure image au prés du public acheteur de voitures!! :spamafote:
 

Le design de 1007 semble ne pas séduire la majorité du publique (d'une part, mais c'est pas le plus grave) et des acheteurs (ce qui est plus embêtant) .... :spamafote: :spamafote:



Et si ce n'était pas le design qui était en cause?? :rolleyes:
 

Le design de 1007 semble ne pas séduire la majorité du publique (d'une part, mais c'est pas le plus grave) et des acheteurs (ce qui est plus embêtant) .... :spamafote: :spamafote:



Et si ce n'était pas le design qui était en cause?? :rolleyes:
Je suis pas au service marketing de Peugeot, mais c'est sur que seul le design n'est pas en cause.... c'est un ensemble de facteur qui va du service qui n'est peut être au même niveau que chez Mini par exemple, une finition pas forcément au top comparé a l'alcantara de la Lancia Ypsilon, ........
Il est toujours douloureux d'anlayser une voiture qui n'est ni échec ni une réussite. Elle se vend quand même, mais pas autant qu'escompter...
 

Peugeot va très vite réagir sur 1007, avec notamment le 1.6 en boite manuelle et des séries limitées sympa !