le triste sort de la 1007 face à ses meventes.

Perso, je trouve le designe de 1007 très réussi...
Le concept est bon je pense.

Le problème, c'est le prix, et la finition qui n'est peut être pas en adéquation avec le prix justement...
 

Finalement le prix n'explique sans doute pas tout, puisque meme en occasion (donc moins cher qu'en neuf) il semble qu'elles aient du mal à partir...

Zerby
 

Bah, 2 portes only, un coffre rikiki, une conso plus elevée, une finition aléatoire, un prix plus elevé surtout si on a recours aux options qui font la particularité du modele comme le RT3 couleur ou le Toit ouvrant panoramique....Autant d'arguments qui vont à l'encontre de bonnes ventes.
Pour info , Renault repositionne sa modus.
 

Finalement le prix n'explique sans doute pas tout, puisque meme en occasion (donc moins cher qu'en neuf) il semble qu'elles aient du mal à partir...

Zerby

L'autre jour je faisais mon plein quand j'ai vu une 1007 arriver. C'était une voiture d'essai. Les occupants sont descendus pour refaire de l'essence et visiblement on sentait que les portes coulissantes les agaçaient. Trop lentes apparement. Et puis ils sont aperçus que la porte une fois ouvert bouchait la trappe du réservoir. Il a fallut que le conducteur remonte pour fermer. Bref, l'argent n'est pas forcement le problème.

:)
 

Finalement le prix n'explique sans doute pas tout, puisque meme en occasion (donc moins cher qu'en neuf) il semble qu'elles aient du mal à partir...

Zerby

L'autre jour je faisais mon plein quand j'ai vu une 1007 arriver. C'était une voiture d'essai. Les occupants sont descendus pour refaire de l'essence et visiblement on sentait que les portes coulissantes les agaçaient. Trop lentes apparement. Et puis ils sont aperçus que la porte une fois ouvert bouchait la trappe du réservoir. Il a fallut que le conducteur remonte pour fermer. Bref, l'argent n'est pas forcement le problème.

:)

IL pouvait sumplement pousser la porte, elle se serai fermer. :D
 

Ca m'étonnerais que ce genre de chose pénalise les ventes.
Ca peut t'arriver une fois, et encore, moi perso je ferme toujours ma voiture quand je fais le plein (je vérouille même quand je suis tout seul), mais, si t'es pas trop c*n, tu te fais pas avoir deux fois !!!
 

Finalement le prix n'explique sans doute pas tout, puisque meme en occasion (donc moins cher qu'en neuf) il semble qu'elles aient du mal à partir...

Zerby

L'autre jour je faisais mon plein quand j'ai vu une 1007 arriver. C'était une voiture d'essai. Les occupants sont descendus pour refaire de l'essence et visiblement on sentait que les portes coulissantes les agaçaient. Trop lentes apparement. Et puis ils sont aperçus que la porte une fois ouvert bouchait la trappe du réservoir. Il a fallut que le conducteur remonte pour fermer. Bref, l'argent n'est pas forcement le problème.

:)

Je n'ai pas de porte coulissante, mais généralement quand je cherche de l'essence je ferme ma porte quand même. Je ne vois pas du tout où est le problème.
 

C'est sur ! :dent: :W

A ce propos pour fermer la porte sur 1007, on peut la pousser manuellemnt ou il faut appuyer sur un bouton ?
 

A ce propos pour fermer la porte sur 1007, on peut la pousser manuellemnt ou il faut appuyer sur un bouton ?

3 possibilités :

- soit donner une impulsion sur la poignée extérieure
- soit appuyer sur le bouton à l'intérieur
- soit la fermer manuellement.

J'espère ne pas me tromper... :rolleyes:
 

Tu peux aussi rajouter:
-la poignée intérieure
-les boutons sur la télécomande
 

Bonjour,
je suis Felix, 41 ans, marié, 4 enfants et Peugeotiste dans l´âme, passionné fou! Mais, je roule personnellement en Grand Espace 2.2dci de juin 2004, car le 2.2hdi de la 807 n´est pas comparable au niveau performance et ainsi agrément. Je suis tj sur les autoroutes allemandes, sans limitations de vitesse.

MAIS mon épouse a und 106 Roland Garros, de 1993. Non, elle avait! ET rêvait de la 1007, idéale pour remplacer sa 106. Catastrophe, pour un Minispace, elle n´a que 4 places!!! Donc, 1007 pas possible. Et si s´était ca le cause primaire du bide 1007? Un mini space de ville, communiqué aussi pour jeunes mamans, 4 places? Et quid les amis des enfants que l´on prend régulierement pour le sport, aprés l´école, pour une virée au cinéma???

Pas grave en soi, car la 107 est super mignonne, et mon épouse adore! Mince, 4 places, pas une de plus!

206, en fin de carrière, elle ne voulais pas trop... et puis la C3 est mignonne aussi, en plus avec un grand coffre. Voilà, comme ca, ma marque favorite a perdu un client passionné et Madame roule en C3 Ph2, noir, Toit Ouvrant Panaromique et intérieur gris clair. Elle est superbe... mais ce n´est pas une Peugeot.

Au mois de Septembre 2006 je commande le remplacant de mon Espace, j´aimerais tellement que ce soit un 807 Ph2 facelifté 2,2hdi 170CV en gris Fer intégral, interieur alcantara/tissu tressé... mais existera-t- il?

Bon soir,
Felix
 

Merci pour ton témoignage xilef.. personne y avait pensé au coupdes 4places!!
Pour le 807, les dernières infos font penser qu'il n'y aura jamais de facelift.. faudra attendre le 808 (la génération suivante quoi). l vient de subir un mini dépoussièreage t ça s'arrêtera la: fond de compteur orange, passage de VAN en CAN,..
Le 2.2 170... je sais plus si il est prévu ou pas...
 

Je suis heureux de vous communiquer qu´en Espagne la 1007 se refait assez bien de son échec initial après quelle a été rabaissée de 1000 euros pour toutes les versions.

Bonne chance pour la 1007 :bien:
 

Merci pour ton témoignage xilef.. personne y avait pensé au coupdes 4places!!Pour le 807, les dernières infos font penser qu'il n'y aura jamais de facelift.. faudra attendre le 808 (la génération suivante quoi). l vient de subir un mini dépoussièreage t ça s'arrêtera la: fond de compteur orange, passage de VAN en CAN,..
Le 2.2 170... je sais plus si il est prévu ou pas...

La Twingo n'est qu'une 4 places et ca ne lui a pas empéché de rencontrer un grand succes. Apres une tres longue carriere , elle est encore loin d'etre ridicule dans ses scores malgré un age tres avancé et une concurrence exacerbée au maximum sur ce créneau.

La 107 vise le meme créneau que Twingo. Elle est plus moderne mais moins pratique hormis ses 2 portes supplementaires possibles.

La 1007 vise le créneau chic urbain different, celui de la Smart en moins bien , A2 ou Classe A en mieux et plus cher. Le probleme , c'est son prix de base et sa conso de camion qui en temps de crise pétroliere nous rappelle le sort qui fut celui, dans un autre créneau certes, de la SM dans les années 70.
 

Y a t'il une petite citadine haute qui a réussi à bien se vendre...?

A part la C3, la classe A.... et c'est tout... c'est vrai qu'on dirait que ce type d'auto ne remporte pas de succès...
Est-ce vraiment un probleme de prix, de motorisation ou encore de finition...?
N'est-ce pas plutot les gouts des gens qui ne vont pas trop vers ce type d'auto non!?
 

je possede une 1007 depuis 3 mois je la préfere a mon audi a3 typtro diesel que j'ai gardé 4 ans la 1007 hdi fap polue moins surtout lorsque l'on sort de son garage je n'ai aucune odeur de gasoil en plus porte sésame sait rigolo tres bonne visibilité place confortable en hauteur vaste panorama comme toute voiture les voitures parfaites ne sont pas dans mon budget.il y en n'à peux de 1007 tant mieux .
 

par contre, par rapport a ton A3, tu dois perdre un peu en finition...?
(a moins que ça soit une vieille version)