Le voilà !!!

salut jpop,
photo compliquée, ou alors je ne suis pas doué car j'ai l'appareil qui se réverbère dans le PB et on y voit rien :confused:
bon de toute façon, je ne vais pas avoir le choix, va bien falloir le changer. Je vais croiser les doigts pour que les essuies-glaces ne se déclenchent pas au moindre rayon de soleil :whistle:
(et merci pour le lien de l'autre post)
 

il suffit juste de se mettre a 30 ou 45 degrés, pour que tout se passe sans probleme avec un appareil photo

essaye.

de toute facon, le but n'est pas de choisir la plus belle photo ;)
 

bah, laisse tomber, j'ai déposé la voiture chez France pare***** ce soir, échange standard, je dois la récupérer demain en fin de journée.
Vive le "pas de franchise" pour les bris de glace chez mon assureur :D

bonne soirée
 

En principe, pour les assurances tous risques rarent sont les sociétaires qui souscrivent un contrat avec une franchise sur les bris de glace :)

Maintenant, même pour la franchise "générale", qui s’applique à toutes les autres prestations du contrat, les sociétaires choisissent souvent l'option "néant" ...
 

bonjour à tous,
mauvaise nouvelle du jour...
pneuscreves.jpg


ben voilà, je ne savais pas quoi faire de ma journée...
bilan, 1 pneu + 1 jante
sympathique non?
 




j'ai laissé passer un motard tôt ce matin en allant bosser en me serrant sur la droite sauf qu'il y avait un regard d'égout cassé. la jante a tapé assez fort dedans. bilan, pneu bien éclaté et la jante plié a l'intérieure.
J'ai quand même pu rouler jusqu'au centre auto le plus proche en utilisant le kit de crevaison. pfff, quelle daube ce truc :cry:
sauf qu'après avoir changer le pneu, le gars m'a montré la jante. et là :cry: :cry: :cry:
Donc, direct chez Peugeot avec un ami et changement de cette dernière.
Voilà, 518€ plus tard, c'est reparti comme en 40.
pour info, je n'ai pas changé le capteur de pression, je gars l'a remis en place et visiblement il fonctionne

super journée :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

j'ai laissé passer un motard tôt ce matin en allant bosser en me serrant sur la droite sauf qu'il y avait un regard d'égout cassé. la jante a tapé assez fort dedans. bilan, pneu bien éclaté et la jante plié a l'intérieure.
J'ai quand même pu rouler jusqu'au centre auto le plus proche en utilisant le kit de crevaison. pfff, quelle daube ce truc :cry:
sauf qu'après avoir changer le pneu, le gars m'a montré la jante. et là :cry: :cry: :cry:
Donc, direct chez Peugeot avec un ami et changement de cette dernière.
Voilà, 518€ plus tard, c'est reparti comme en 40.
pour info, je n'ai pas changé le capteur de pression, je gars l'a remis en place et visiblement il fonctionne

super journée :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Bonjour a tous...

C'est le dernier motard que tu laisse passe je suis sur.... :whistle:

Même pas dit merci n'est pas?
 

Bonjour a tous...

C'est le dernier motard que tu laisse passe je suis sur.... :whistle:

Même pas dit merci n'est pas?

Salut Keylan,
Etant motard moi même, j'essaye de vraiment faire super gaffe mais bon là, j'avoue que la prochaine fois, ils patienteront un peu :ange:
Bonne journée à tous :coucou:
 

Moi aussi je fait très attentions a eux a vrais dire, mais comme toujours, il y as des motards, et de motards...

Très bonne journée a toi.. :chinois:
 

bonjour,
bon finalement, fuite de la valve après ré-installation :cry:
y a plus qu'à en commander une neuve chez Peugeot demain matin
le capteur à l'air en bon état par contre
décidément j'aurai mieux fait de rester coucher hier matin
 

Pas grave, chip : il n'y a vraisemblablement que l'obus de la valve à changer - ce qui est d'ailleurs recommandé lors des changements de pneu.
Ce qui revient à dire que cette opération est rapidement faisable hors réseau Peugeot puisqu'une large majorité de roues est actuellement équipée de valves Schraeder avec ou sans capteur de pression.

:coucou:
 

Salut Léon,
oui, je croise les doigts pour que seul l'obus de la valve soit à changer et pas le module complet avec le capteur
réponse demain soir
bonne soirée
 

Au fait, chip, ta jante avait-elle été endommagée non loin de la valve ?
:confused:
 

Bonjour,
Non, elle a tapé du côté opposé.
Moi je trouve ça bizarre cette histoire de remettre la même valve après changement du pneu :heink:
Le capteur je veux bien,mais la valve, forcément en tirant dessus pour la mettre sur la nouvelle jante elle allait être abîmée, voir cassée.
Pas cool le gars de Peugeot , surtout qu'après vérification, il est bien écrit, entre autre sur le capteur, qu'il faut changer la valve et la vis en même temps qu'un changement de pneu
Bonne journée à tous :coucou:
 

re
pour ceux et celles qui n'ont jamais vu un capteur de pression, voici l'objet du délit :

IMG20130717085407.jpg


bonne journée
 

Salut Chip,

Tu écris qu'après changement de la jante et du pneu, la valve du capteur de pression a été abimée.

Ca s'est traduit par quoi :confused:

Perte de pression ? Anomalie au TDB ? Capteur non reconnu ? ... ?

Je te demande ça car j'ai mon capteur de roue AVG qui ne donne plus signe de vie ("Anomalie, capteur de pression non reconnu" au TDB) et que je me demande s'il faut changer le capteur (cher...) ou si juste la valve suffirait (pas cher...).

Peugeot a réinitialisé le système, sans résultat. A mon avis, c'est arrivé après un passage au portique de lavage chez mon agent Peugeot. Ou alors la faute à pas de chance, tout simplement !

Merci pour ta réponse :chinois:
 

Bonjour du sud ou il fait beau et chaud :coucou:
Suite au changement de la jante et du pneu et de la remise en place de la première valve, j'avais une perte de pression constante donc message d'erreur sur le tdb : pneu avant gauche crevé.
J'ai donc demandé à mon garagiste de mettre une valve classique (donc plus de capteur de pression)en attendant que mon cc en commande une spécifique. Message d'erreur : pression des pneus non surveillée.
Puis réinstallation de la nouvelle valve avec le capteur, quelques centaines de mètres pour que le système détecte à nouveau le capteur et plus d'erreur sur le tdb.
Jpop, j'espère pour toi que ce n'est que la valve qui ait été abîmée car une dizaine € seulement par contre si c'est le capteur, ce n'est pas la même chose...
Le pneu se dégonfle ?
 

Salut Chip,

Merci pour ta réponse.

Pour moi, je ne suis pas passé par l'étape "perte de pression", j'ai eu directement droit au message "Pression d'un ou de plusieurs pneus non surveillée" à l'ODB :sweat:

Donc, d'après ce que tu décris, dans mon cas il ne semble pas s'agir de la valve mais bien du capteur : donc ça va coûter cher :(

J'ai vu sur le site "Le bon angle" des capteurs en vente à un coût moins dissuasif que les prix Peugeot. Mais comment m'assurer de leur bon fonctionnement avant d'acheter :confused: Ça semble être la roulette russe [:grenouillette:2]

[EDIT] : j'oubliais le principal : BONNES VACANCES :whistle:
 

Salut Jérémie,

Es-tu sûr que ton capteur ne fonctionne plus ?
Il y a chez nos amis Italiens un cas similaire au tien où de multiples changements de capteur n'ont pas résolu la non-surveillance annoncée (initialement un défaut de la pile était suspecté). Le cas ne semble pas encore résolu et un manque de communication entre le capteur et le récepteur est privilégié.

(te souviens-tu si une intervention sur tes roues AV avait eu lieu au moment de cette perte de signaux ?)

:chinois:
 

Bonsoir,
Il y a peut être aussi la vis qui relie le capteur à la valve qui peut merdouiller. Sur le capteur, il est bien stipulé qu'à chaque changement de pneu, la valve et LA VIS doivent être changées
Avec un peu de chance...
 

Ouais, mais avec une vis de liaison valve-capteur "qui merdouille", on s'attendrait à une perte d'étanchéité plutôt que de communication - donc à une simulation de crevaison, non ?

:confused:
 


Bonjour,
Après réflexion, en fait je pense que même si la vis est défectueuse, la valve devrait continuer à fonctionner comme une valve classique, non? Mon problème d'étanchéité venait de l'embase de la valve qui avait été abîmé lors de sa réinstallation
 

Salut Jérémie,

Es-tu sûr que ton capteur ne fonctionne plus ?
Il y a chez nos amis Italiens un cas similaire au tien où de multiples changements de capteur n'ont pas résolu la non-surveillance annoncée (initialement un défaut de la pile était suspecté). Le cas ne semble pas encore résolu et un manque de communication entre le capteur et le récepteur est privilégié.

(te souviens-tu si une intervention sur tes roues AV avait eu lieu au moment de cette perte de signaux ?)

:chinois:

Hello Léon,

Je ne suis sûr de rien concernant le fonctionnement du capteur. ;)

Je sais juste qu'il n'est pas reconnu et que Peugeot avait fait une manip' qui n'avait pas fonctionnée (pb décrit dans un topic ici http://www.forum-peugeot.com/forum-.../capteurs-pression-5008-sujet_90_2.htm#t36549 et ici http://www.forum-peugeot.com/forum-.../capteurs-pression-5008-sujet_90_2.htm#t36633 :chinois: ).

Le pb était apparu à la suite de la révision des 60000 kms (pas d'intervention sur les roues) et, dans la foulée, d'un lavage aux rouleaux (avec brosses tournantes et jet haute pression au niveau des roues).

Je suis incapable de dire si le récepteur peut être mis en cause. Mon agent Peugeot ne m'a rien dit à ce sujet, ni même s'il constatait un quelconque message d'erreur lors du passage à la valise (le jeune technicien n'avait, par ailleurs, pas l'air de bien maîtriser l'outil...) [:grenouillette:2]

A l'époque, ce même agent pensait avoir résolu le problème en réinitialisant le système : peine perdue, comme expliqué dans les liens plus haut :cry:

Je pense au final retourner au garage pour savoir si une prise en charge est envisageable (mais là j'ai un gros doute).

Sinon, ça sera nouveaux pneus via "Allogommes" + nouveau capteur via "Le bon angle" :D

@chip : j'imagine finalement que, même si la valve était abimée, celà ne devrait pas influer sur le fonctionnement du capteur, non :confused: D'autant que je n'ai aucune perte de pression.
 

Jérémie,

Je ne vois pas de solution plus sage que de retourner au garage qui a fait la première intervention en espérant "que le jeune technicien" a depuis appris à manipuler la valise avec moins de résultats éphémères...

Y'a quand même un constat ! :

- si les infos de pression ont à un moment été ressuscitées, c'est que le capteur n'était pas mort (pile déchargée ou autre - ça ne tient pas la route),

- si le capteur fonctionne "comme il le devrait", eh ben c'est que le récepteur ne communique pas avec lui ou ne transmet pas l'info au BSI

Donc, 1ère chose à faire faire par ton garagiste qui à ce jour n'a pas eu de résultat définitif : un coup de valise avant ses propres vacances !

Dis-nous la suite, Jérémie

;)
 

L'agent en question étant loin de chez moi et ayant été refroidi par certaines expériences récentes (dont celle du capteur), je vais aller voir un autre agent dans mon coin... Quand j'aurai le temps ! ;)

Je passerai tout de même un pti coup de file avant pour savoir s'ils font payer la "consultation" (à savoir le passage à la valise pour détecter la panne). C'est très aléatoire en fonction des garages... [:grenouillette:2]

[EDIT] : tu t'es lâché Léon pour ton nouvel avatar ! Est-ce à dire que tu te traînes sur la route... comme un escargot ? :whistle:
 

Jérémie,

Vois dans mon avatar plutôt un reflet de conduite zen qu'un réel "attardement sur les routes" (je fais encore Brest-Marseille en moins de 13 heures)
Puis, ne vois-tu rien dans la juxtaposition de jaune & noir ci-dessous ?