Super pour chauffer la soupe....

Les personnes plus âgées risquent d'être ravies à l'idée de devoir ripper tous leurs CD, et de les mettre ensuite sur clé USB (et se prendre la tête sur le format du nommage de dossier, etc,...)...
Je doute que ce détail qu'est l'absence de lecteur CD ne leur saute aux yeux lors des essais/commande. Et je doute encore que les commerciaux des CC insistent sur ce détail alors qu'ils sont sur le point de vendre une voiture à 47000 euros. Ben oui une personne âgée peut aussi rouler en GT full options...
Peugeot offre, pour tout achat du nouveau 3008, 7 jours de formation informatique. eur![]()
![]()
Je viens de telephoner au service client , et ils ont confirme que ca sera dispo en accessoire, par contre date - ???????????????? Un CD n'est rien d'autre qu'un fichier informatique gravé sur un support physiqueJe suis ingenieur informaticien, mais je considere que tous les "nouveaux" formats ont une qualite de son DEPLORABLE ! J'ai une chaine Hi-Fi a la maison qui coute 5 fois le prix de la 3008, et j'ecoute toujours les "vieux " formats - cassettes, disques vynil. CD...
.
. Et je te parle pas de l'influence du lecteur réseau
.
.Bonjour à tous,
Mon intérêt pour le 3008 SUV et le souhait d'y voir figurer un lecteur CD m'a conduit à cette discussion sur ce forum.
J'apprécie rouler avec un véhicule Peugeot et j'ai l'habitude de changer mon véhicule tous les 3 ans. Je termine un cycle avec la nouvelle 308 Féline 2 l Blue HDi 150 cv dont j'étais très satisfait sur le plan notamment de la motorisation, de la tenue de route et de la finition. J'ai cependant regretté le manque de volume arrière, mais aussi l'absence de lecteur CD !
Je souhaite intervenir ici parce que la discussion aborde le sujet de la clé USB en tant que support de stockage et d'accès aux fichiers audio.
Or, mon expérience avec la dernière 308 est catastrophique à un point tel que j'ai renoncé à écouter de la musique "perso" depuis 3 années à bord de mon véhicule et c'est une certaine frustration. Je ne parle pas ici de la qualité du son mais de la fiabilité d'accès à la musique depuis une clé USB. Coupure transitoire intempestive du son et le plus souvent arrêt ferme de la lecture même sur route non accidenté à partir d'une clé installé en console centrale ou au niveau de la boîte à gant. Peugeot m'a bien changé le connecteur de la console centrale mais sans effet à long terme.
Avec une telle expérience, il me parait peu concevable de faire de nouveau l'acquisition d'un véhicule neuf non équipé d'un lecteur CD.
Votre expérience m'intéresse.
Meilleurs voeux à chacun des lecteurs de ce forum.
Un peu extrême comme comportement non ? Il va falloir s'adapter sinon tu risques de conduire uniquement des voitures d'occasion. Avant il y avait la cassette, puis le CD, qui lui même petit à petit est remplacé par le port USB, le smartphone, bref le connecté... C'est dans l'ordre des choses et bien ancré dans les mœurs d'une majorité de personnes.Bonjour à tous,
Avec une telle expérience, il me parait peu concevable de faire de nouveau l'acquisition d'un véhicule neuf non équipé d'un lecteur CD.
Un CD n'est rien d'autre qu'un fichier informatique gravé sur un support physique.
99% des prises de son, se font aujourd'hui en numérique... et ensuite on vient de nouveau presser des vinyles analogiques.
Le "problème" des nouveaux formats n'est pas le fichier en lui même.... mais sa conversion de numérique en analogique (via le DAC et les éléments qui l'entoure).
Et oui une bonne chaîne de conversion coûte un bras, car je me rends compte via des écoutes.... que même le câble USB qui relit la source numérique au DAC a une influence sur le résultat final. Et je te parle pas de l'influence du lecteur réseau
.
Bref oui si tu stream en wifi depuis ton NAS sur un DAC moyen... le résultat peut être "catastrophique".

Ça me rassure et ça me confirme ce que je pense sur ton niveau de connaissance de la hifi [:cerruti] [:cerruti] .![]()
![]()
Merci pour le fou rire.
Le cable USB transmet un fichier numérique, donc soit ça marche, soit ça marche pas (pas de son du tout ou présence d'artefacts). Il n'y a pas de entre deux.
Le fait que tu entende une différence ne fait que confirmer que la HiFi, c'est aussi beaucoup de placebo![]()
.

C'est bien... mais tu peux y retourner pour avoir un complémentJ'ai quand même passer 2 ans de ma vie à faire des études de signaux numériques
J'ai même eu droit à un diplôme pour ça![]()
MerciPour ma part, ça fait 20 ans que je travaille dans la réception/conversion de signaux RF par des circuits intégrés, avec toute la problématique qui va avec.
Comme indiqué par BeNIgNE il y a une grosse différence entre transférer un fichier et transférer/convertir un flux.
.
. Il y a ce que tu envoies.... et il y a ce qui est plus ou moins reçu
.
.
Ah oui c'est niveau ras les pâquerettes....Merci de confirmer que vous n'avez aucune crédibilité dans le domaine.
Le transfert d'un signal audio numérique étant similaire à celui d'un signal vidéo numérique. Vous pouvez regarder ça, c'est de votre niveau (mais faut parler anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=Zgy5fX-VPCs
Et celle-là aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=Bfv9L8fVvr4
![]()
.
.Alors généralement tu as un ordinateur à la maison avec toute ta musique en numérique, et de la même manière que tu remplis ton "petit classeur souple" avec des CD.... bah tu changes les fichiers sur la clefBien sûr une clé USB avec soi c'est très pratique... pour s'en servir une fois. Car ensuite, la mémoire du support n'étant pas extensible, il n'y a rien de plus laborieux que de devoir faire le ménage pour modifier son contenu. A moins bien sûr de jeter la musique une fois utilisée : on jette tout et on re-remplit. Mais ce n'est pas la démarche de celui qui respecte la musique et a envie d'écouter des disques en roulant. Pour cela, le CD est idéal : inutile d'emporter sa collection avec soi, une petite dizaine de CD suffisent (il existe des petits classeurs souples à cet effet) et les remplacer une fois de retour chez soi ne nécessite pas d'avoir à les jeter.
.
.C'est vrai, le 3008 devrait vraiment avoir 2 ports USB!Le lecteur cd permet d'écouter de la musique autre que la radio quand le port usb est déjà utilisé par autre chose...