lecteur cd

Tout dépend de la vitesse de charge.
Et comme je serai étonné qu'il s'agisse d'un chargeur rapide, la chauffe devrait être assez faible.

Nous voici à la fin de l'année.
J'ai demandé à mon garage de me chiffrer l'accessoire lecteur de CDs.
Cela tarde à venir.
Qui a des échos de la chose ?

Bien qu'ayant bossé un peu dans le digital, j'ai mes CDs fétiches et je n'ai pas envie de passer du temps à les transférer sur Clé USB ...
Pour optimiser le Focal, je souhaite donc ce lecteur pas besoin du chargeur à induction pour faire des œufs sur le plat car Apple entre autre ...

Il faut juste se prendre une petite heure, insérer les CDs qui seront automatiquement compressés en x8 (par iTunes sur mon Mac).
Et ceci fait retrouver les sources pour les mettre sur la clé.
Ca évite de promener les CDs, de les abimer, de les manipuler en roulant, ..

Bonjour a tous,

Très intéressé par cet accessoire (lecteur CD) pour une raison très particulière j'attends avec impatience un retour de baron_noir concernant le chiffrage du lecteur CD.

Merci d'avance

Cordialement

Jj

On revient à une remarque récurrente, quand t'enlève le lecteur CD et que tu propose un système Hifi haut de gamme tu mets pas une seule prise USB ....

Les personnes plus âgées risquent d'être ravies à l'idée de devoir ripper tous leurs CD, et de les mettre ensuite sur clé USB (et se prendre la tête sur le format du nommage de dossier, etc,...)...

Je doute que ce détail qu'est l'absence de lecteur CD ne leur saute aux yeux lors des essais/commande. Et je doute encore que les commerciaux des CC insistent sur ce détail alors qu'ils sont sur le point de vendre une voiture à 47000 euros. Ben oui une personne âgée peut aussi rouler en GT full options... :whistle:

Peugeot offre, pour tout achat du nouveau 3008, 7 jours de formation informatique. eur :lol: :jap:

Bonjour,
,
Je suis "une personne agee" - 60 ans, male,blanc , vaccine et Bulgare , et depuis hier je roule en 3008 GT full options Gris Amazonite ( commandee en Juillet !! ) Donc j'attends avec impatience le lecteur CD, car moi et les cles USB , MP3, FLAC - non, merci....:) Je viens de telephoner au service client , et ils ont confirme que ca sera dispo en accessoire, par contre date - ????????????????

Vladimir Stankov

Sofia, Bulgarie

P.S. Je m'excuse pour le manque d'accents - pas de clavier francais !

Bonjour vladosub,

Félicitations, je ne sais pas si le clavier n'est pas Français mais votre Français est excellent.

Effectivement il semble exister un accessoire en lecteur CD mais cela reste un peu opaque auprès des concessionnaires et du service clientèle Peugeot ou les réponses sont relativement vagues.

Il semble se positionner sous les touches piano sous la console centrale

On le voit sur une vidéo étrangère du nouveau suv 3008

Regardez sur ce post il y a une vidéo étrangère ou l'on découvre ce CD :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/lecteur-cd-video-sujet_214_1.htm

Bonnes fêtes de fin d'année

Cdlt

JJ

A 2'21min on le voit bien
https://www.youtube.com/watch?v=qvPmg5o_anY

Sans titre 1.jpg3..jpg

Bonjour Papy1,

Merci pour le "francais", mais il y a une raison : ma grand-mere etait Francaise, et j'ai vecu 10 ans en France - toutes les etudes secondaires - de la 6-eme a la terminale ( 1969 - 1975 ) , et 3 annees plus tard ! Bref, revenons au lecteur CD - comme Peugeot Bulgarie n'a pas ete capable de me donner une reponse, j'ai telephone hier au service clients en France - donc - beh, on vas attendre....Je suis ingenieur informaticien, mais je considere que tous les "nouveaux" formats ont une qualite de son DEPLORABLE ! J'ai une chaine Hi-Fi a la maison qui coute 5 fois le prix de la 3008, et j'ecoute toujours les "vieux " formats - cassettes, disques vynil. CD... Deja que le systeme Focal est, disons, un peu au-dessus de la moyenne..

Bonnes fetes a vous aussi

Cordialement

Vladimir

Je suis ingenieur informaticien, mais je considere que tous les "nouveaux" formats ont une qualite de son DEPLORABLE ! J'ai une chaine Hi-Fi a la maison qui coute 5 fois le prix de la 3008, et j'ecoute toujours les "vieux " formats - cassettes, disques vynil. CD...
Un CD n'est rien d'autre qu'un fichier informatique gravé sur un support physique :D .
99% des prises de son, se font aujourd'hui en numérique... et ensuite on vient de nouveau presser des vinyles analogiques.

Le "problème" des nouveaux formats n'est pas le fichier en lui même.... mais sa conversion de numérique en analogique (via le DAC et les éléments qui l'entoure).
Et oui une bonne chaîne de conversion coûte un bras, car je me rends compte via des écoutes.... que même le câble USB qui relit la source numérique au DAC a une influence sur le résultat final :sweat: . Et je te parle pas de l'influence du lecteur réseau :D .
Bref oui si tu stream en wifi depuis ton NAS sur un DAC moyen... le résultat peut être "catastrophique" :cry: .

Bonjour à tous,
Mon intérêt pour le 3008 SUV et le souhait d'y voir figurer un lecteur CD m'a conduit à cette discussion sur ce forum.
J'apprécie rouler avec un véhicule Peugeot et j'ai l'habitude de changer mon véhicule tous les 3 ans. Je termine un cycle avec la nouvelle 308 Féline 2 l Blue HDi 150 cv dont j'étais très satisfait sur le plan notamment de la motorisation, de la tenue de route et de la finition. J'ai cependant regretté le manque de volume arrière, mais aussi l'absence de lecteur CD !
Je souhaite intervenir ici parce que la discussion aborde le sujet de la clé USB en tant que support de stockage et d'accès aux fichiers audio.
Or, mon expérience avec la dernière 308 est catastrophique à un point tel que j'ai renoncé à écouter de la musique "perso" depuis 3 années à bord de mon véhicule et c'est une certaine frustration. Je ne parle pas ici de la qualité du son mais de la fiabilité d'accès à la musique depuis une clé USB. Coupure transitoire intempestive du son et le plus souvent arrêt ferme de la lecture même sur route non accidenté à partir d'une clé installé en console centrale ou au niveau de la boîte à gant. Peugeot m'a bien changé le connecteur de la console centrale mais sans effet à long terme.
Avec une telle expérience, il me parait peu concevable de faire de nouveau l'acquisition d'un véhicule neuf non équipé d'un lecteur CD.
Votre expérience m'intéresse.
Meilleurs voeux à chacun des lecteurs de ce forum.

Je roule en 308 SW depuis juin 2014 : d'abord une Féline et une GT depuis mars 2015.
Les 2 avec lecteur CD... qui n'a jamais lu un disque.
J'écoute quasiment tous les jours de la musique stockée sur une toute petite clé USB de 32 Go (marque SanDisk de mémoire) branchée dans le port USB de la boîte à gants.
Je n'ai jamais eu de problèmes de lecture tels que décrits ci-dessus.
Je ne vois pas pourquoi il en serait différemment sur un 3008.
S'il y a des difficultés de lecture, je pense qu'il s'agit de problèmes isolés que ne rencontrent pas la très grosse majorité des propriétaires.

Bonjour à tous,
Mon intérêt pour le 3008 SUV et le souhait d'y voir figurer un lecteur CD m'a conduit à cette discussion sur ce forum.
J'apprécie rouler avec un véhicule Peugeot et j'ai l'habitude de changer mon véhicule tous les 3 ans. Je termine un cycle avec la nouvelle 308 Féline 2 l Blue HDi 150 cv dont j'étais très satisfait sur le plan notamment de la motorisation, de la tenue de route et de la finition. J'ai cependant regretté le manque de volume arrière, mais aussi l'absence de lecteur CD !
Je souhaite intervenir ici parce que la discussion aborde le sujet de la clé USB en tant que support de stockage et d'accès aux fichiers audio.
Or, mon expérience avec la dernière 308 est catastrophique à un point tel que j'ai renoncé à écouter de la musique "perso" depuis 3 années à bord de mon véhicule et c'est une certaine frustration. Je ne parle pas ici de la qualité du son mais de la fiabilité d'accès à la musique depuis une clé USB. Coupure transitoire intempestive du son et le plus souvent arrêt ferme de la lecture même sur route non accidenté à partir d'une clé installé en console centrale ou au niveau de la boîte à gant. Peugeot m'a bien changé le connecteur de la console centrale mais sans effet à long terme.
Avec une telle expérience, il me parait peu concevable de faire de nouveau l'acquisition d'un véhicule neuf non équipé d'un lecteur CD.
Votre expérience m'intéresse.
Meilleurs voeux à chacun des lecteurs de ce forum.

J'écoute en permanence de la musique sur ma clef USB depuis l'acquisition de mon 3008 (20/11/2016)
sans aucun problème et de même pendant 2 ans avec mon véhicule précédent .
J'avais beaucoup plus de probèmes avec un lecteur CD sur mes précédente autos.

Bonjour à tous,
Un peu extrême comme comportement non ? Il va falloir s'adapter sinon tu risques de conduire uniquement des voitures d'occasion. Avant il y avait la cassette, puis le CD, qui lui même petit à petit est remplacé par le port USB, le smartphone, bref le connecté... C'est dans l'ordre des choses et bien ancré dans les mœurs d'une majorité de personnes.

Un CD n'est rien d'autre qu'un fichier informatique gravé sur un support physique :D .
99% des prises de son, se font aujourd'hui en numérique... et ensuite on vient de nouveau presser des vinyles analogiques.

+1

Le CD n'est qu'un support, l'important c'est le fichier qu'on met dessus. Mais si quelqu'un veux un lecteur CD, qu'il le prenne, moi ça me pose pas de problème.

Par contre je comprend pas que l'on trouve le FLAC de mauvaise qualité par rapport au CD, vue qu'il n'y a aucune différence.
Le "problème" des nouveaux formats n'est pas le fichier en lui même.... mais sa conversion de numérique en analogique (via le DAC et les éléments qui l'entoure).
Et oui une bonne chaîne de conversion coûte un bras, car je me rends compte via des écoutes.... que même le câble USB qui relit la source numérique au DAC a une influence sur le résultat final :sweat: . Et je te parle pas de l'influence du lecteur réseau :D .
Bref oui si tu stream en wifi depuis ton NAS sur un DAC moyen... le résultat peut être "catastrophique" :cry: .

[:titi_sw:8] [:titi_sw:8]

Merci pour le fou rire.

Le cable USB transmet un fichier numérique, donc soit ça marche, soit ça marche pas (pas de son du tout ou présence d'artefacts). Il n'y a pas de entre deux.

Le fait que tu entende une différence ne fait que confirmer que la HiFi, c'est aussi beaucoup de placebo :)

L'influence du câble numérique vient d'une part de la nécessité de récupérer une horloge (fluctuations possibles sur l'horloge) et d'autre part de l'immunité aux parasites entrants sans parler de boucle de masse possible.
Dans le cas d'une liaison optique, c'est uniquement le premier problème qui est à considérer.
Et si l'asservissement n'est pas possible, un ré-échantillonage est nécessaire, ce qui n'est pas neutre.
Mais aucun de ces problèmes n'est à considérer dans le cas de la voiture.

[:titi_sw:8] [:titi_sw:8]

Merci pour le fou rire.

Le cable USB transmet un fichier numérique, donc soit ça marche, soit ça marche pas (pas de son du tout ou présence d'artefacts). Il n'y a pas de entre deux.

Le fait que tu entende une différence ne fait que confirmer que la HiFi, c'est aussi beaucoup de placebo :)
Ça me rassure et ça me confirme ce que je pense sur ton niveau de connaissance de la hifi [:cerruti] [:cerruti] .
Tu envois pas un fichier numérique.... mais un flux :o .

C'est pas de la HiFi ça, c'est de l'informatique.

Et si, ton cables USB transfert bien un signal numérique... (ok, pas un fichier directement au sens propre du terme, mais c'est jouer sur les mots).

Et je maintient ce que je dit. Un signal numérique, soit il est vraiment déformé, soit il fonctionne parfaitement.

Et merci Fresher, mais pour avoir vue des câble optique de 1m à 250€ (j'en rie encore) je connais le baratin des fabricants.
Il y a la même chose pour les câbles HDMI d’ailleurs :lol:

J'ai quand même passer 2 ans de ma vie à faire des études de signaux numériques :jap:

J'ai même eu droit à un diplôme pour ça :o

Pour ma part, ça fait 20 ans que je travaille dans la réception/conversion de signaux RF par des circuits intégrés, avec toute la problématique qui va avec.
Comme indiqué par BeNIgNE il y a une grosse différence entre transférer un fichier et transférer/convertir un flux.

Un fichier est transférer grace à un flux... Ce que vous dites est vrai sur de l'analogique, pas sur du numérique.

Alors bien sur il faut une qualité de cable minimum, mais ce qui est bien avec le numérique, c'est que si on l'a pas le défaut est très évident.

J'ai quand même passer 2 ans de ma vie à faire des études de signaux numériques :jap:
J'ai même eu droit à un diplôme pour ça :o
C'est bien... mais tu peux y retourner pour avoir un complément
Pour ma part, ça fait 20 ans que je travaille dans la réception/conversion de signaux RF par des circuits intégrés, avec toute la problématique qui va avec.
Comme indiqué par BeNIgNE il y a une grosse différence entre transférer un fichier et transférer/convertir un flux.
Merci :jap: .
Quand tu transferts un fichier, tu peux vérifier tes erreurs et l'intégrité du fichier à l'arriver pour être sur d'avoir une copie conforme à la fin (et ça prendra le temps que ça prendra).
Quand tu transferts un flux.... bah advienne que pourra :D . Il y a ce que tu envoies.... et il y a ce qui est plus ou moins reçu :D .
Alors oui dans un 3008, même avec le kit Focal... c'est pas grave. Pour écouter du Maitre Gims c'est pas grave non plus d'ailleurs [:unclebens:8] .

Merci de confirmer que vous n'avez aucune crédibilité dans le domaine.

Le transfert d'un signal audio numérique étant similaire à celui d'un signal vidéo numérique. Vous pouvez regarder ça, c'est de votre niveau (mais faut parler anglais):

https://www.youtube.com/watch?v=Zgy5fX-VPCs

Et celle-là aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=Bfv9L8fVvr4

:)

Vieux débat que celui sur la qualité du son CD/mp3 : améliorée de part et d'autre au fil du temps. Pour le mp3, 320 kbit/s donne d'excellents résultats. Quant au CD, d'énormes progrès ont été réalisés depuis plus de 30 ans pour parvenir à retrouver la chaleur d'un vinyle... sans les craquements. Non, l'argument c'est surtout une question de souplesse d'utilisation en voiture. Bien sûr une clé USB avec soi c'est très pratique... pour s'en servir une fois. Car ensuite, la mémoire du support n'étant pas extensible, il n'y a rien de plus laborieux que de devoir faire le ménage pour modifier son contenu. A moins bien sûr de jeter la musique une fois utilisée : on jette tout et on re-remplit. Mais ce n'est pas la démarche de celui qui respecte la musique et a envie d'écouter des disques en roulant. Pour cela, le CD est idéal : inutile d'emporter sa collection avec soi, une petite dizaine de CD suffisent (il existe des petits classeurs souples à cet effet) et les remplacer une fois de retour chez soi ne nécessite pas d'avoir à les jeter.
Comme la qualité sonore est top et la meilleure qui soit, c'est la solution idéale et de loin la plus pratique pour tirer le maximum des performances du système hi-fi Premium FOCAL, sans devoir s'astreindre à aucune conversion préalable.

Merci de confirmer que vous n'avez aucune crédibilité dans le domaine.

Le transfert d'un signal audio numérique étant similaire à celui d'un signal vidéo numérique. Vous pouvez regarder ça, c'est de votre niveau (mais faut parler anglais):

https://www.youtube.com/watch?v=Zgy5fX-VPCs

Et celle-là aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=Bfv9L8fVvr4

:)
Ah oui c'est niveau ras les pâquerettes....
Si tu te bases sur ce genre de vidéo... je comprends mieux :sweat: :sweat: .
Quand tu copies un fichier, tu peux corriger toutes les erreurs du flux, mais visiblement ça te dépasse.
Et comme je l'ai dit, dans une 3008 Focal ou sur du maitre Gims... tu feras pas la différence entre les cordons :D :D .
Bien sûr une clé USB avec soi c'est très pratique... pour s'en servir une fois. Car ensuite, la mémoire du support n'étant pas extensible, il n'y a rien de plus laborieux que de devoir faire le ménage pour modifier son contenu. A moins bien sûr de jeter la musique une fois utilisée : on jette tout et on re-remplit. Mais ce n'est pas la démarche de celui qui respecte la musique et a envie d'écouter des disques en roulant. Pour cela, le CD est idéal : inutile d'emporter sa collection avec soi, une petite dizaine de CD suffisent (il existe des petits classeurs souples à cet effet) et les remplacer une fois de retour chez soi ne nécessite pas d'avoir à les jeter.
Alors généralement tu as un ordinateur à la maison avec toute ta musique en numérique, et de la même manière que tu remplis ton "petit classeur souple" avec des CD.... bah tu changes les fichiers sur la clef ;) .

Un clef USB de 64 Go est quelque chose de très commun aujourd'hui. A raison de 350Mo l'album en format .flac... tu peut loger environ 180 albums/CD dessus :love: .

Le lecteur cd permet d'écouter de la musique autre que la radio quand le port usb est déjà utilisé par autre chose...