LED diurnes

Je veux pas toucher le faisceau d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux pas faire de conneries même si l'idée de se brancher sur les canons est bonne

Bon Claude tu as du mal quand même hein :D ;)
Pour moi, max 3202 a bien expliqué le pourquoi de ce qu'il voulait faire.

Par contre je ne sais pas où est le fusible des feux diurnes bas, désolé.

Je veux pas toucher le faisceau d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux pas faire de conneries même si l'idée de se brancher sur les canons est bonne
Je ne suis pas breton mais aurait pu l'être :lol: :lol: :lol:
IL faut quand même débrancher l'arrivée sur les culots P13W (mais cela n'est pas toucher au faisceau d'origine)
Il faut faire un branchement sur la batterie (mais cela n'est pas toucher au câblage d'origine).
Maintenant le fusible, c'est celui du canon à LESD, il suffit de se brancher dessus :bounce: :bounce:

"Errare humanum est, perseverare diabolicum " Donc je me retire... (provisoirement, car breton par sympathie...) :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Donc inutile... Un voltmètre et branchement sur le canons et cela suffit au moins cela suit la même dynamique de fonctionnement !
Aussi simple que de se raccorder sur la batterie, de toute façon il faut intervenir sur le câblage :o

On peut repiquer sur les canons un fil de commande de relais, mais pas alimenter directement les autres feux car le BSI ne va pas aimer. Quelques mA pour le relais ne devraient pas influer, mais comme max a un boitier propre, autant qu'il l'utilise sans aller à la pêche au câblage des Canons !

Oui et ça évite comme je dis depuis le début de toucher le faisceau moi je dis ça mais je dis rien hein :)
LED p13w commandés !

Oui et ça évite comme je dis depuis le début de toucher le faisceau moi je dis ça mais je dis rien hein :)
LED p13w commandés !

Si ce sont les LedP..., tu verras, c'est pas trop violent quand même !!! Moins visible que les Osram d'origine, c'est plus pour le Look !!!!

Vivement qu'un bloc avec des Diurne style 308 soit disponible.

Si ce sont les LedP..., tu verras, c'est pas trop violent quand même !!! Moins visible que les Osram d'origine, c'est plus pour le Look !!!!

Vivement qu'un bloc avec des Diurne style 308 soit disponible.
[:chris34]

Pour retirer le restant de ton ampoule, mets pas mal de patafix au bout d'une tige en plastique qui peut se déformer, ou sur un bout de fil électrique non dénudé, et tente de faire coller la patafix aux LED? l'idéal est de te faire guider par une personne face au phare !!!

Merci pour le conseil, mais le problème n'est pas de l'attraper mais bien de la sortir car comme tu peux le voir sur la photo, la coulure déborde largement de la base de la tête de l'ampoule, donc une fois attrapée ça ne passe plus dans le trou de l'optique !
Attention quand même, la coulure ne se voyait pas jusqu'à ce que j'essaie de démonter l'ampoule ...
DSC_0140.jpg1..jpg

Merci pour le conseil, mais le problème n'est pas de l'attraper mais bien de la sortir car comme tu peux le voir sur la photo, la coulure déborde largement de la base de la tête de l'ampoule, donc une fois attrapée ça ne passe plus dans le trou de l'optique !
Attention quand même, la coulure ne se voyait pas jusqu'à ce que j'essaie de démonter l'ampoule ...http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83060/DSC_0140.jpg1..jpg

Quand on voit la photo, on s'interroge. Je pensais que c'était côté culot, mais non c'est à l'autre extrémité. Alors qu'Est-ce qui a réellement coulé ? pour moi ce ne serait pas la lampe mais peut-être des saloperies introduite avec la lampe. Une LED ne chauffe pas... (il n'y a pas de résistance anti-erreur sur ce modèle) et il n'y a pas de matière de ce type dessus, l'intérieur ? Il est creux il me semble...
Nous sommes impatient que tu résolves ton problème, cela permettra de prévenir chez nous ce type de pb.
Démonte complétement le feu, tu pourrais peut être retirer l'ampoule par la sortie douille de AB ?

Tu devrais prendre contact avec LedPerf, il aurait peut-être une idée sur l'origine.

Correction apportée le 02/03 : Si ces LED chauffent, dans ce modèle il s'agit de diodes de type SMD 5050 dont justement le défaut est de chauffer.

Tu avais bien compris, c'est bien du côté du culot que la coulure est apparue. Ce qui te trompe c'est que lorsque j'ai essayé de sortir l'ampoule, le culot m'est resté dans la main et la tête (avec les leds) s'est retournée en tombant au fond de l'optique (cf photo ci-jointe avec en rouge, l'emplacement de la coulure qui déborde sur le dernier led). La matière qui a coulé est celle qui remplie le culot où passent les fils et qui assure probablement la fixation des 2 parties.
Pour info, j'ai écris au SAV de LedPerf en leur expliquant le problème (avec tous les détails + la photo) lors de ma demande d'échange sous garantie: aucune réponse ni même un mot d'explication, seulement une enveloppe-bulle avec les 2 ampoules ...
DSC_0142.jpg

J'avais oublié: je ne sais même pas si je vais pouvoir faire sortir la tête de l'ampoule par le trou de l'AB car l'espace entre la coque et la vitre de l'optique ne me semble pas assez large. Je vais devoir probablement faire ce que j'avais commencé: faire sortir l'autre extrémité et casser bout par bout le montage qui supporte les leds jusqu'à essayer de dégager la plaque seule sur laquelle adhère la coulure. C'est pas gagné !

J'avais oublié: je ne sais même pas si je vais pouvoir faire sortir la tête de l'ampoule par le culot de l'AB car l'espace entre la coque et la vitre de l'optique ne me semble pas assez large. Je vais devoir probablement faire ce que j'avais commencé à faire: faire sortir l'autre extrémité et casser bout par bout le montage qui supporte les leds jusqu'à essayer de dégager la plaque sur laquelle adhère la coulure. C'est pas gagné !
DSC_0150.jpg2..jpg

Oh, pas évident, je ne m'imaginais pas cela !
je pense que tu as du essayer de casser cette résine en poussant dessus avec la lame d'un tournevis, tout en essayant de le pas rayer le polycarbonate de la vitre...

l'incident est là, on n'y peut malheureusement plus rien. Donc indépendamment de ton problème, je pense que nous sommes beaucoup parmi ceux ayant adopté cette solution à vouloir en connaître la cause. Car j'hésite à rester avec ces diodes, et envisage un retour aux bonnes vieilles et moches lampes d'origine.
Comment se fait-il que cela ait chauffé comme ça, défaut des diodes, défaut de montage (je vois pas lequel), Utilisation prolongée des AB qui auraient chauffé le bloc ??,

A part une très mauvaise qualité de ces diodes ou une surchauffe due à une surtension anormale et intempestive, je ne vois pas ce qui pourrait justifier la fonte de ce matos..... :ouch: :sarcastic:
Là nous sommes parfaitement d'accord, c'est pourquoi il faut approfondir ce pb, bizarre le silence de LEDPERF, d'habitude assez réactif.

Claude, pas une utilisation prolongée des AB, surtout en 35W...pas un défaut des diodes, ça consomme rien, mais plutôt du circuit résistif qui est sur le circuit intégré, justement pour limiter le courant dans celles-ci, et il y a sans doute Une autre résistance en série qui permet de "bouffer" en tout 13W afin que l'odb ne détecte pas une ampoule grillée comme la conso des LEDS est moindre.

ces petits circuits sont souvent noyés dans la résine, afin d'une part de les protéger de l'humidité, et d'autre part de ne pouvoir voir les composants.

Ceux qui ont connu les Talbot doivent se rappeler des amplificateurs d'allumage vissés sur un passage de roues, et dont la résine coulait aussi. Pas réparables !!!

Claude, pas une utilisation prolongée des AB, surtout en 35W...pas un défaut des diodes, ça consomme rien, mais plutôt du circuit résistif qui est sur le circuit intégré, justement pour limiter le courant dans celles-ci, et il y a sans doute Une autre résistance en série qui permet de "bouffer" en tout 13W afin que l'odb ne détecte pas une ampoule grillée comme la conso des LEDS est moindre.

ces petits circuits sont souvent noyés dans la résine, afin d'une part de les protéger de l'humidité, et d'autre part de ne pouvoir voir les composants.

Ceux qui ont connu les Talbot doivent se rappeler des amplificateurs d'allumage vissés sur un passage de roues, et dont la résine coulait aussi. Pas réparables !!!
Désolé de ne pas être de ton avis, ces diodes n'ont pas de résistance anti-erreur, la consommation n'est que de 2,7W. Et une LED ne chauffe pas ! 2,7W comparé au 13 de l'ampoule d'origine...
Voir : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-p13w-a-leds-6000k-p-1235.html

La seule source de chaleur hors pb particulier est donc bien les 35W des AB dans un espace assez réduit. Je ne dis pas que c'est cela, c'est une hypothèse parmi d'autres (encore inconnues) :)

OK Claude, je sais bien qu'une LED ne chauffe pas !!!!!

Mais je pensais qu'il y avait un circuit anti erreur sur ces LED, il y a au moins une résistance sur un circuit imprimé de façon à calibrer l'intensité, et forcément , la résistance chauffe.....

Pour ce qui est de la chaleur de L'AB, c'est cloisonné, ça aurait fait fondre ou déformé l'intérieur du bloc !!!
C'est plus un dysfonctionnement de la P13W à LED

OK Claude, je sais bien qu'une LED ne chauffe pas !!!!!

Mais je pensais qu'il y avait un circuit anti erreur sur ces LED, il y a au moins une résistance sur un circuit imprimé de façon à calibrer l'intensité, et forcément , la résistance chauffe.....

Pour ce qui est de la chaleur de L'AB, c'est cloisonné, ça aurait fait fondre ou déformé l'intérieur du bloc !!!
C'est plus un dysfonctionnement de la P13W à LED
A priori il n'y a aucune électronique, si tu la branches à l'envers elle ne marche pas, ce qui peut s'interpréter comme n'ayant même pas un pont redresseur à l'entrée ce qui serait indispensable pour protéger un éventuel circuit intégré derrière. maintenant un "résistance chutrice de tension" je ne pense pas, elles sont alimentées en direct.
Maintenant, j'ai pas la solution... un disfonctionnement de la P13W n'est pas du tout à exclure bien au contraire...
Cependant, il semblerait que ce soit de de type SMD et contrairement à ce que je croyais ces LEDs chauffent mais franchement sur un circuit qui pompe 200mA, c'est loin du radiateur électrique LEDs ;
Je t'envoie en MP deux liens.

Attention, contrairement à la croyance générale, les leds chauffent.

Preuve en est l'absence de lave-phare sur les 308 T9 full led alors que pour des questions de dégivrage/déneigeage l'hiver, c'est obligatoire sur les optiques Xénon...

Attention, contrairement à la croyance générale, les leds chauffent.

Preuve en est l'absence de lave-phare sur les 308 T9 full led alors que pour des questions de dégivrage/déneigeage l'hiver, c'est obligatoire sur les optiques Xénon...
C'est bien ce que j'ai dit , la technologie SMD chauffe, cependant a priori la techno CREE ne chaufferait pas.

Claude, une Led fonctionne sous 1,5v et son courant doit être calibré pour ne pas qu'elle grille, il faut donc une résistance

Merci pour les liens

Claude, une Led fonctionne sous 1,5v et son courant doit être calibré pour ne pas qu'elle grille, il faut donc une résistance

Merci pour les liens
A priori il n’est nullement besoin d’une résistance :
La tension d’alimentation d’une LED est déterminée en fonction de la couleur que l’on désire :

Couleur Vf Lambda
Rouge 1,6 V 660 nm
Orange 2,0 V 625 nm
Jaune 2,4 V 590 nm
Verte 2,4 V 565 nm
Bleue 3,0 V 470 nm
Blanche 3,5 V (en fait 3,4 à 3,8V)

Maintenant examinons le P13W :
ampoule_leds_p13w_tuning_xenon_effect_6000k_1.jpg

Elles est composée de 6 modules (5 sur les côtés et un de face) comportant chacun3 éléments composés eux-mêmes des 3 LED en parallèle.
Si la tension d'alimentation doit être de 3,5V pour une lumière blanche, la tension aux bornes de chaque module (montage en série des éléments) est de 3,5 * 3 = 10,5 Volt et il faut une résistance.
pour chuter les 3 volts, et si il y a un pont redresseur il faut ajouter 1,2 à 1,4Volt donc la chute par la résistance est faible;
Le courant étant de 200 mA (2,7W), la résistance (15 ohm) dissipe 0,6W pas de quoi fouetter un chat !

La seule solution pour savoir :

Notre ami a un culot disponible, faire fondre la cire et vérifier la présence ou l'absence de résistance, et nous indiquer comment sont reliés les modules :pt1cable: :)

Si quelqu'un a d'autres infos nous sommes preneurs... on veut comprendre

y a des led de plein de tension différentes de même couleur; y a des led blanches de 1v,2v 2.5v 3v 5v ca veut rien dire