led interieur

Une solution amiable est en effet bien souvent la meilleure solution en cas de non conformité, même si c'est agaçant.

Je confirme aussi les différents retours des conseils juridiques donnés plus haut, si produit livré non-conforme, il n'y a que 2 solutions :
- résolution du contrat de plein droit pour non conformité et restitution des acomptes versés. A n'utiliser à mon sens qu'en cas de non conformité importante : mauvaise finition (vous avez commandé un modèle GT et on vous livre un modèle Allure), mauvaise teinte ou mauvais moteur. Dans ce cas-là, il faudra re-commander le véhicule mais aux conditions du jour de la nouvelle commande.
- accepter tout de même le véhicule mais après négociation d'un avantage commercial compensant le préjudice lié à la non conformité. A mon sens beaucoup plus raisonnable en cas d'évolution de gamme, car si vous êtes libres de refuser, il faudra re-commander et si l'équipement manquant a purement été supprimé, la nouvelle voiture sera peut-être conforme mais elle n'aura toujours pas l'équipement, ça n'a donc pas beaucoup d'intérêt.

Maintenant, chaque cas et client est unique et tout dépend de l'importance donnée à chacun de ces équipements. Ne pas oublier aussi qu'une solution de remise en conformité par le simple changement des pièces concernées peut être proposé.
Je pense notamment au rétroviseur intérieur qui peut être facilement remplacé en APV ou la charge sans fil qui est de mémoire au catalogue Accessoires.
 

Bonjour,
J'ai reçu hier le pack peugeot 308 Allure, commande passée en août 2022.
Il y a des leds de lumière ambiante sur les portes mais elles ne fonctionnent pas !!
Savez-vous quand les lumières ambiantes du pack allure ont été supprimées ?

Tu es sûr que ce sont des bandes de LED?
J’ai aussi reçu mon Allure Pack sans l’éclairage d’ambiance et j’ai plutôt l’impression que ce sont juste des pauvres bandes de plastique à la place des leds…
 


Oui pour ceux qui ont l’éclairage d’ambiance, c’est fort possible.
Mais dans le cas comme nous qui avons été livré sans cet équipement, je suis sûr que c’est juste une bande de plastique mat.
Mais faudra peut-être que j’aille observer ça de plus près?
 

c'est bien une bande de plastique mat. moi aussi j'ai eu la surprise a la reception du véhicule.
apparemment supprimer depuis septembre sur allure pack. j'ai passer commande en octobre donc pas de led et personne ne vous tiens informé chez Peugeot. surprise a la reception, faut bien vérifier les option a la commande car ce qui était valable 1 mois avant ne l'ai plus forcement 1 mois après.
vive le manque de composant!!!!
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

J'ai cet éclairage sur mon 3008, je pense que c'est une bande de plastique mat qui sert de guide de lumière, on injecte la lumière a un bout et cela se transmet tout du long.
On voit sur cette photo, 2 points très lumineux, le plus lumineux ou est la led côté charnière, et un deuxième moins lumineux a l'autre extrémité reflet sur la coupure du bout.
led2.jpg

sur ces 2 photos on voit le point le plus lumineux avec un coude du guide côté entrée ou est située la led
led3.jpg
led1.jpg

Avez vous vérifié sur la fonction n'est pas désactivée dans la rubrique confort (pour moi sur 3008)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: marc685


Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum afin d'avoir des conseils ou éventuellement des retours d'expérience sur le passage en LED d'une 3008.

Je vous vois pas mal de pub et de sites qui proposent des solutions d'éclairage pour remplacer l'intégralité des lumières de ma voiture mais je n'ose pas franchir le pas...

Pouvez-vous me confirmer que cette manipulation est simple à faire et que je n'aurais pas de problème pour les installer moi-même ?

J'ai repéré plusieurs sites internet qui me sembles être potentiellement bien ;

Celui-ci semble être discount, ce qui me freine un peu sur un véhicule comme le mien.
https://www.adtuning.fr/SET-21-AMPOULE-MULTI-LED-VEILLEUSES-PLAQUE-INTERIEUR-PEUGEOT-008-HDI



Celui-là me semble mieux il s'agit d'une marque Française Next-Tech ;
https://www.next-tech-france.com/387-kit-xenon-kit-led-ampoule-peugeot



Et pour finir celui-ci :
https://www.france-led-auto.com/


J'ai contacté ces 3 sites par mails j'ai demandé si le remplacement était réalisable soi même sans problème, la réponse m'a été donnée : c'est oui sans aucun problème.

Ma question est de savoir si c'est pour me les vendre qu'on me dit oui ou si des membres du forum ont déjà réalisé ce type de manip et savoir ssi je vais rencontrer des problèmes ou pas ?

Merci pour votre aide et vos retours cela décisif pour mon achat !
 

Mauvais endroit pour poser cette question, car ici c'est la section des 308, et cette discussion parle des LED intérieures
Il y a une discussion déjà existante en section 3008
 

Mauvais endroit pour poser cette question, car ici c'est la section des 308, et cette discussion parle des LED intérieures
Il y a une discussion déjà existante en section 3008


Ah désolé, je suis nouveau sur le forum... je vais allé sur le poste concerne. Merci pour la réponse en tout cas
 

Bonjour à tous, je doit acquérir d'ici peu un 308sw allure pack Avez vous des retours concernant les led intérieur, si Peugeot à possibilité d'activer les leds via une mise à jour ou non.
 

Si elles ne sont pas présentes physiquement (puisque ça a été supprimé sur Allure Pack), aucune mise à jour ne peut te les activer
 

Elles ne sont pas présentes.
À la place, pour faire illusion, il y a de fines bandes de plastique mat.
Le but était de faire des économies, ils n’allaient pas s’emm***er à installer de vraies bandes led si c’est pour ne pas les activer.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour à tous, je doit acquérir d'ici peu un 308sw allure pack Avez vous des retours concernant les led intérieur, si Peugeot à possibilité d'activer les leds via une mise à jour ou non.
Bonjour Quentin

Si tu souhaites des LED dans une 308 maintenant faut opter pour la finition GT. La finition allure pack n'est plus disponible à la vente depuis octobre 2022.

Pour info j'ai la finition Allure pack 308 de base les led intérieur font le boulot ça donne une touche luxe dans la voiture; j'aurai du mal a m'en passé si je changé de voiture maintenant.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Si par contre tu achètes une 308 d'occasion finition Allure Pack d'avant octobre 2022, alors oui tu aura forcement les led intérieur;
Merci pour ton retour, j'ai commandé une allure pack 2023 malheureusement je ne savais pas que après 2022 les led n'était proposé que sur la GT, je trouve cela dommage ça donne un aspect plus jolie dans l'habitacle.