L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
La xénophobie touche aussi les Français qui bossent en Suisse.

Un tract anonyme, distribué jusque dans le local syndical des Hôpitaux universitaires genevois (HUG), s'en prend à "cette racaille frontalière française". Il dénonce l'"arrogance", la "pollution", le "mépris", l'"insolence" et les "privilèges" des quelque 95 000 frontaliers, domiciliés en Haute-Savoie et dans l'Ain, qui viennent travailler chaque matin dans le canton de Genève. Après s'être demandé si Genève était devenu le 96e département français, ce texte annonce que "désormais la guerre totale est déclarée. Brûlons leurs maisons, leurs voitures. Frontalier(e)s, dégagez de gré ou de force". :heink:

Bah... Un Suisse, à la base, ça reste uniquement un Luxembourgeois qui sait lire [:unclebens:8]

Le "faux travail" c'est les salauds de coco qui font leur 1er mai social, et les retraités lepénistes qui vont honorer Jeanne d'Arc. :D
Au début j'ai cru à une blague... mais apparemment c'est vraiment l'intention de Sarko avec son histoire de "vrais" travail :sarcastic: :sarcastic: .
On emm*** les syndicats et on tapine les électeurs du FN en faisant une manif le 1er mai... il n'y a pas à dire le niveau du 2nd tour va être très élevé :sweat: :sweat: .

Un petit peu d'humour :P

ALSACE-DROITE.jpg

La xénophobie touche aussi les Français qui bossent en Suisse.

Un tract anonyme, distribué jusque dans le local syndical des Hôpitaux universitaires genevois (HUG), s'en prend à "cette racaille frontalière française". Il dénonce l'"arrogance", la "pollution", le "mépris", l'"insolence" et les "privilèges" des quelque 95 000 frontaliers, domiciliés en Haute-Savoie et dans l'Ain, qui viennent travailler chaque matin dans le canton de Genève. Après s'être demandé si Genève était devenu le 96e département français, ce texte annonce que "désormais la guerre totale est déclarée. Brûlons leurs maisons, leurs voitures. Frontalier(e)s, dégagez de gré ou de force". :heink:

C'est un sujet que je connais bien :D

En fait une petite partie des frontaliers est arrogante et se croit en terrain conquis,il n'y a pas de fumée sans feu.Il faut savoir aussi que les frontaliers Genevois paient leur impôt en SUISSE ce qui n'est pas une mauvaise affaire pour la Suisse (qui rétrocède une partie à la France).Souvent aussi le Frontalier ne consomme rien en Suisse (puisque le gazole est plus cher :D ) même pas le repas de midi souvent tiré du sac.... Voila pour les reproches que l'on peut formuler aux frontaliers.

De plus en plus d'entreprises se "délocalisent" en bordure de frontière pour avoir cette main d'oeuvre Francaise mais aussi Allemande et Autrichienne qualifiée...(et faire du Dumping Social déguisé) ce qui énerve les suisses!

Maintenant voyons leur effet positifs:

Pour voyager pas mal au sein des entreprises,je peux vous assurer que sans frontalier ,elles ne tourneraient pas (Allez trouver un genevois qui accepte de gagner moins de 4000 chf!!!) et je ne parle pas des hôpitaux qui débauchent littéralement les infirmières et les Médecins non seulement en France mais aussi dans toute l'Europe.idem dans la restauration où le métier de serveuse est considéré comme dégradant....la main d'oeuvre est aussi maléable (Interdit de refuser des heures sup ou de travailler un Samedi Matin sinon ...Raus!!)

Depuis 15 ans que je travaille en Suisse,j'ai vu cette jalousie sournoise augmenter.Cette facon de penser que le "Frontalier" vit mieux qu'eux alors que souvent il travaille plus,dans des conditions souvent difficiles (je ne parle pas pour moi) et qu'il se léve plus tôt.

Il faut savoir qu'en Suisse ,on fait 42h/semaine,qu'on a souvent seulement 4 semaines de congés,moins de jours fériés (pas de 1er Mai à VD ou GE par ex) ,pas de sécu ,une retraite par capitalisation donc dépendante des fonds de pensions Américains...,aucune sécurité du travail (Vous pouvez être remercié du jour au lendemain sur bon vouloir de votre patron sans indemnité ,juste le préavis)

Voila alors on ne se plaint pas mais c'était juste pour remettre les pendules à l'heure...

Et si ca embête certains d'être soignés par des Frouzes,ben je leur souhaite de ne pas tomber malades ;)

Ah Oui juste un truc: Lorsqu'une fille tapine....c'est rarement une Suissesse...et là certains font moins la fine bouche

Des hier soir Hollande a refuser categoriquement la demande de Sarkozy, de faire plusieurs debats en face a face...
ridicule.

les personnes qui vont aux meeting representent 1-2 % des electeurs. seuls de vrais grands debats pourraient permettre de comparer les programmes et les personnes.

je suis bien evidemment demandeur de ce genre de debats ( en plus des programmes )

Mais que hollande refuse les 3 debats est assez evident, il a peur. Ou n'a rien a dire, a part " a bas Sarkozy".

c'est vraiment un couille-molle. Et ca risque de devenir president

En plus il n'y a pas plus de 7-8% de syndiqués. Donc les syndicats ne sont pas specialement representatif des travailleurs !!!!
Ok les syndicats sont peut être pas les meilleurs représentant... Mais alors qui pour représenter les salariés.... La discussion en direct avec les patrons à l'échelle des entreprises comme le pense Sarko c'est un retour en arrière et la fin des droits du salariés :sarcastic: .
ridicule.

les personnes qui vont aux meeting representent 1-2 % des electeurs. seuls de vrais grands debats pourraient permettre de comparer les programmes et les personnes.

je suis bien evidemment demandeur de ce genre de debats ( en plus des programmes )

Mais que hollande refuse les 3 debats est assez evident, il a peur. Ou n'a rien a dire, a part " a bas Sarkozy".

c'est vraiment un couille-molle. Et ca risque de devenir president
La tradition c'est un débat... Pourquoi changer la tradition :???: . Car Sarko l'a décidé :voyons: . Bah non cette élection se déroulera comme les autres :jap: .

Ok les syndicats sont peut être pas les meilleurs représentant... Mais alors qui pour représenter les salariés.... La discussion en direct avec les patrons à l'échelle des entreprises comme le pense Sarko c'est un retour en arrière et la fin des droits du salariés :sarcastic: .
La tradition c'est un débat... Pourquoi changer la tradition :???: . Car Sarko l'a décidé :voyons: . Bah non cette élection se déroulera comme les autres :jap: .

LA tradition ? pour un candidat qui prone le changement, c'est un peu fort, non?

faut savoir évoluer un peu, a moins que cela deserve Hollande, effectivement, on peut le comprendre

maintenant, on peux aussi revenir comme a temps du moyen age, pendant que vous y etes !!!

et d'ailleurs, pourquoi se servir d'internet ? d'avoir un site ? c'est pas dans la tradition ca !!!!

pour info, Giscard d'Estain avait demandé 2 debats, Mitterrand avait refusé.

mais avez raison, c'est dans la tradition du PS, que de ne pas évoluer !!!

Sarkozy étant nettement meilleur orateur que Hollande, c'est tout son intérêt de multiplier les débats. Aucune intention de débattre de quoi que ce soit la dedans : on peut très bien parler de tout en une seule fois.

C'est juste une tentative désespérée de Sarkozy de faire un coup d'éclat de dernière minute en montrant que devant un public, c'est lui le meilleur.

Bref, le niveau de cette campagne atteint une bassesse digne d'une "élection" centrafricaine !!!

S'il n'y a pas plus de 7-8% de syndiqués, c'est peut etre aussi que les syndicats ne savent pas representer les salariés !!!!!!!!

quoi? qui a dit que les representants syndicals sont comme les politiques, vereux !!!! tss tss

les patrons, ont les syndicats qu'ils meritent, et vice et versa

:D

Sarkozy étant nettement meilleur orateur que Hollande, c'est tout son intérêt de multiplier les débats. Aucune intention de débattre de quoi que ce soit la dedans : on peut très bien parler de tout en une seule fois.

C'est juste une tentative désespérée de Sarkozy de faire un coup d'éclat de dernière minute en montrant que devant un public, c'est lui le meilleur.

Bref, le niveau de cette campagne atteint une bassesse digne d'une "élection" centrafricaine !!!

Quand on voit Hollande aller chercher les voix du FN, effectivement, y'a plus de limite

Pas mieux :D

S'il n'y a pas plus de 7-8% de syndiqués, c'est peut etre aussi que les syndicats ne savent pas representer les salariés !!!!!!!!

quoi? qui a dit que les representants syndicals sont comme les politiques, vereux !!!! tss tss

les patrons, ont les syndicats qu'ils meritent, et vice et versa

On a pas de super syndicats... Donc on supprime les syndicats de la boucle et on les remplace par rien.
Je savais pas qu'on avait aussi prévu de supprimer le patronat pour équilibrer le dialogue [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

LA tradition ? pour un candidat qui prone le changement, c'est un peu fort, non?

faut savoir évoluer un peu, a moins que cela deserve Hollande, effectivement, on peut le comprendre

maintenant, on peux aussi revenir comme a temps du moyen age, pendant que vous y etes !!!

et d'ailleurs, pourquoi se servir d'internet ? d'avoir un site ? c'est pas dans la tradition ca !!!!

pour info, Giscard d'Estain avait demandé 2 debats, Mitterrand avait refusé.

mais avez raison, c'est dans la tradition du PS, que de ne pas évoluer !!!

Sur ce point lorent je suis devenu un peu de ton avis , FH devrai certainement accepté 2 débats , mais pas 3 . Et comme c'est un excellent débatteur , si si vous verrez , je suis certain qu'il dominera facilement un NS qui ne sait pas se contrôler et qui se croit toujours le plus intelligent de la planète. Sur il va partir en vrille. :p

Vous avez deja vu des politique parler d'une maniere concise, franche ?

moi non, alors pouvoir parler de tout en 1 debat ( 3 heures maxi ), moi je dis chapeau. Vous avez la memoire courte sur les precedents débats, on dirait

ceci dit le but est peut etre aussi de montrer qu'Hollande est nul et qu'il sera incapable de defendre la france lors de grande reunion d'etat

meme lui le reconnait. il aurait dit que "si Chirac a pu etre president, Alors je peut l'etre aussi". Il a une grand estime de lui, Hollande

Et y fait quoi NS de l'autre côté ???

De toutes façons, la conclusion du 1er tour, c'est avant tout une sanction antisarkozy que un vote pro-Hollande. NS l'a bien cherché, à force d'arrogance et de suffisance. On sanctionne plus le bonhomme qui est imbitable aux yeux de biens des gens que l'UMP.

L'erreur a été de laisser NS se représenter plutôt que de choisir un Juppé par exemple (encore eut-il fallut qu'il veuille y aller). Et comme l'a justement signalé Francis, un échec conduira vraisemblablement à l'implosion de l'UMP suite au départ de ses cadres eux aussi excédés par le bohnomme...

La même chose que le PS en 2007 avec Ségolène, en gros...

On a pas de super syndicats... Donc on supprime les syndicats de la boucle et on les remplace par rien.
Je savais pas qu'on avait aussi prévu de supprimer le patronat pour équilibrer le dialogue [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

tss tss, deformation quand tu nous tiens !!!!!

il n'a absolument pas dit de supprimer les syndicats, votre haine vous egare

Sur ce point lorent je suis devenu un peu de ton avis , FH devrai certainement accepté 2 débats , mais pas 3 . Et comme c'est un excellent débatteur , si si vous verrez , je suis certain qu'il dominera facilement un NS qui ne sait pas se contrôler et qui se croit toujours le plus intelligent de la planète. Sur il va partir en vrille. :p

Allez chiche, on pars sur 2 !!!!!!!

Sauf que pour NS cela s'écrit centreàfrique . :lol:

De toutes façons, la conclusion du 1er tour, c'est avant tout une sanction antisarkozy que un vote pro-Hollande. NS l'a bien cherché, à force d'arrogance et de suffisance. On sanctionne plus le bonhomme qui est imbitable aux yeux de biens des gens que l'UMP.

L'erreur a été de laisser NS se représenter plutôt que de choisir un Juppé par exemple (encore eut-il fallut qu'il veuille y aller). Et comme l'a justement signalé Francis, un échec conduira vraisemblablement à l'implosion de l'UMP suite au départ de ses cadres eux aussi excédés par le bohnomme...

c'est quand meme marrant, qu'on juge un homme pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il a fait !!!!!!

la forme pas le fond, hein !!!!

on va etre servi avec Flamby

tss tss, deformation quand tu nous tiens !!!!!

il n'a absolument pas dit de supprimer les syndicats, votre haine vous egare
Non il l'a pas dit dans ces termes précisément bien sur (il est bien trop stratège pour ça ;) )...... mais il le fait bien comprendre et en parle en termes à peine voilé :whistle: :whistle:

Si en retour il proposait une alternative pourquoi pas, je suis pas figé dans ma position :jap: .... mais c'est pas le cas :non: .

Non il l'a pas dit dans ces termes précisément bien sur (il est bien trop stratège pour ça ;) )...... mais il le fait bien comprendre et en parle en termes à peine voilé :whistle: :whistle:

Si en retour il proposait une alternative pourquoi pas, je suis pas figé dans ma position :jap: .... mais c'est pas le cas :non: .

Vous allez quand meme pas repprocher a Sarkozy que les syndicats ne sont pas representatifs des salariés ?????????

on est ( les salariés ), les principaux responsable, non ?

Sauf que j'ai peur que cette implosion de l'UMP renforce définitivement le FN, car l'aile droite de l'UMP pourrait aller voir le FN afin de renforcer encore l’extrémisme en France :sarcastic: .

Parce que la majorité des gens votent pour un bonhomme !!! C'est pas nouveau : De Gaulle avait bien dit "les français sont des veaux".

Pour NS, si son bilan avait été pharamineux, peut-être aurait-ce changé quelque chose. Or, ce n'est pas le cas.. Mais bon, un peu de modestie lui aurait certainement fait gagner des voix.

Ton post est on ne peut plus contradictoire. :???:

ben non, les gens en apparence repproche a Sarkozy sa suffisance, son arrogance ( c'est la forme ), et pas son bilan ( que je trouve, pas si mauvais que ca, vu la conjoncture ), et ca c'est le fond

pour flamby, non seulement son programme ne tiens pas la route MAIS en plus, il n'a pas le carisme d'un president ( meme s'il voudrait bien qu'on le compare a Mitterrand )

donc le fond, ya rien, et la forme, c'est pire

Statut
Fermé aux futures réponses.