L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
moi quand je suis en voiture je n'écoute que RFM parce qu'au moins ça ne parle pas (j'en ai déjà assez avec la voix criarde de mon GPS :) ) ou 107.7 autoroute FM
En voiture j'écoute en générale de la zique, mais en tracteur ou autres matériels agri ou tu y passes 10/15 heures jour, ça te fait une présence d'écouter des gens qui causent [:bob113:3]
Guerart, Gilbert Collard. :D
Ha ouais c'est ça, merci Victor ;)

Dans le privé c'est 55-60% de la moyenne des 25 meilleurs années ( avant c'est sur 10 ans ) , comparer a vous qui est sur les dernieres années et donc les plus élévés

pour la retraite, comme pour la sécu ( et le chomage pour nous ) les cotisations sont definies par les syndicats et le patronnat. de plus c'est par repartition ( et donc pas dans votre contrat ) et comme cela pour TOUT le monde

dans le privé, lorsque vous arrivé le matin au boulot, vous pouvez aprrendre que le lendemain, vous devrez aller a Pole emploi ( vécu ).

mais on est bien d'accord, le francais se plaind tout le temps, a tord ou a raison

salut,
c'est une loi qui nous imposa le relèvement des cotisations retraite, le syndidat était bien sûr hostile .

C'est vrai, je suis un privilégié qui a un merveilleux métier, il est tellement merveilleux que cela fait 2 ans que le rectorat ne trouve aucun titulaire pour être mon collègue ( donc j'ai le boulot pas de deux mais de 1.5 pour pas un € de plus). et si j'ai l'emploi à vie, c'est que j'aurais eu les nerfs assez solides pour arriver à 66 ans. faut savoir que les heures sup dans le public sont payées de façon très opaque ( 4 à 5 mois après et on a une somme , aucun décompte mais ça on ne le dit pas sur les médias, donc impossible de vérifier que les heures sont payées).En plus, on nous en met de + en + sans être payé; lundi et mardi prochain, suis désigné pour faire passer des oraux: donc 6h de travail en plus pour pas un €; on rétorque OBLIGATION DE SERVICE ( ça veut dire: on ne veut pas vous payer pour le travail sup). ça existe cela dans une boite privée: refuser de payer des heures!!!!!!
le Français ne se plaint pas à tort mais il n'est pas prêt à tout supporter comme le chienchien à sa mémère. en ce moment les Allemands aussi "bougent".

C'est vrai, je suis un privilégié qui a un merveilleux métier, il est tellement merveilleux que cela fait 2 ans que le rectorat ne trouve aucun titulaire pour être mon collègue ( donc j'ai le boulot pas de deux mais de 1.5 pour pas un € de plus). et si j'ai l'emploi à vie, c'est que j'aurais eu les nerfs assez solides pour arriver à 66 ans. faut savoir que les heures sup dans le public sont payées de façon très opaque ( 4 à 5 mois après et on a une somme , aucun décompte mais ça on ne le dit pas sur les médias, donc impossible de vérifier que les heures sont payées).En plus, on nous en met de + en + sans être payé; lundi et mardi prochain, suis désigné pour faire passer des oraux: donc 6h de travail en plus pour pas un €; on rétorque OBLIGATION DE SERVICE ( ça veut dire: on ne veut pas vous payer pour le travail sup). ça existe cela dans une boite privée: refuser de payer des heures!!!!!!
le Français ne se plaint pas à tort mais il n'est pas prêt à tout supporter comme le chienchien à sa mémère. en ce moment les Allemands aussi "bougent".

Je ne sais pas où tu es prof, mais là où je suis (élève), nos profs refusent carrément de faire une heure sup ou de nous faire passer des oraux blancs s'ils ne sont pas payés... Il y en a même qui ne viennent pas surveiller leurs propres interros, parce qu'ils ne sont pas payés pour. :lol:

Et sinon, pourquoi ne pas changer de boulot ? :D

http://www.staragora.com/video/segolene-royal-tente-de-defendre-hollande-sur-son-jet-prive ;)

Ce post restera ouvert jusqu'en 2017 :lol:

.En plus, on nous en met de + en + sans être payé; lundi et mardi prochain, suis désigné pour faire passer des oraux: donc 6h de travail en plus pour pas un €;

Arf, ça me fait penser à ma belle soeur qui est prof de français et qui se plaint de faire les conseil de classe sans un € de plus. Je suis désolé mais quand tu fais prof, tu sais très bien que tu fais plus que tes 18h par semaine, heureusement d'ailleurs car 3000€ par mois pour 18h/semaine, c'est pas si mal. :sarcastic:
Tu peux les chercher dans le privé, les boites qui paient près de 6000€ pour 35h. :lol:
Par contre, lorsqu'on parle des 4 mois de congés par an, il n'y a plus personne :whistle:

http://www.staragora.com/video/segolene-royal-tente-de-defendre-hollande-sur-son-jet-prive ;)

Ce post restera ouvert jusqu'en 2017 :lol:
Attend il en reprend [strike]un[/strike] trois dans le week end, le président du train [:bob113:3]

Ca commence alors qu'il est officiellement président depuis ce matin [:unclebens:8]

Les Français se prononcent à 61 % pour que les élections législatives débouchent sur une "majorité de députés favorables au président de la République", afin que celui-ci puisse "mener sa politique", selon un sondage CSA pour BFM TV, RMC et 20 Minutes paru mercredi. Interrogés sur leurs préférences pour les élections législatives, 61 % des Français espèrent avoir "une majorité de députés favorables au président de la République pour qu'il mène sa politique", tandis que 23 % préfèrent "une majorité de députés opposés au président de la République pour qu'il partage le pouvoir" et que 16 % sont sans opinion.

Ha ouais mais il vaut rien se sondage, il est demandé par BFM et RMC, TV et Radio FN :o

Tout l'art de fermer sa gamelle des fois [:bob113:3]

Par contre pour le train on fait quoi [:guerart:5]

Ce sondage ne vaut rien, je préfère celui du Point sur de nombreux votants :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/philippe-tesson/tesson-la-france-va-regretter-sarkozy-10-05-2012-1459895_543.php (à droite) !

salut,
c'est une loi qui nous imposa le relèvement des cotisations retraite, le syndidat était bien sûr hostile .

je travaille en moyenne 50 h par semaine et pas d'heures sup de payé ( puisque forfait jour ),

je ne fais pas parti des gens qui considere que l'herbe est toujours plus verte, chez les autres, alors que j'ai une pelouse et pas les autres

le gros probleme, c'est que vous ( les fonctionnaires ), ne faites que cela, vous plaindre. en tout cas c'est le ressenti de certains, dont moi. Et ne croyez pas que je ne connais pas les fonctionnaires et en particulier les profs, j'en suis entouré dans ma famille !!!!

a partir du moment ou vous ne depasser pas les 35h par semaine en moyenne, je ne vois pas pourquoi vous refuseriez de travailler un peu plus que 18h par semaine.

petit calcul :

un salarié dans le privé travaille 35h par semaine sur 46 semaines ( on retire les jours fériés ) soit 1610 heures par an
un prof travaille 18heures par semaine sur 34 semaines soit 612 heures

ca vous laisse du temps pour corriger des devoirs, aller aux conseils de classes, surveiller des exams, non ?

le jours, ou les francais accepteront de faire la moitié de ce qu'ont fait les allemands pour leur pays au debut des années 2000, n'est pas né !!!!!!

C'est bien caractéristique d'un fan de NS que d'estampiller quelqu'un de gauche dès qu'il n'est pas d'accord.

Quand bien même ce serait vrai, je serais plus à l'aise d'être à gauche que pro NS, vu la teneur de ta réponse. 51.6% des français, oui.
Que tu le veuilles ou non, ceux qui ont voté sont français (tes idées intéressantes et utiles du FN, c'est quoi? comptabiliser seulement les votes des "bons français " ? )
Et je rajouterai que la plupart bossent et paient leurs impots en France.

Tu dvrais être heureux que l'UDC passe en Suisse et fasse le ménage alors...

Premièrement, je ne suis pas fan de NS.
Et comme expliqué par d'autres, ce n'est pas 51.6% des français qui ont voté FH mais 51.6% des votes retenus et certains de ces votes ne sont que pour contrer NS sans regarder le programme du candidat. C'est ça qui m'énerve tout simplement.
Concernant le droit de vote, un étranger n'a pas sa place dans les élections.
L'UDC est déjà bien placé en Suisse. Les étrangers ne votent pas en Suisse et ils ne se font pas entendre en général. Ils ne brulent pas des voitures pour s'amuser à la moindre occasion.

Un peu d'humour :ange: je ne peux pas mettre ça dans la section blagues ;)

4 médecins discutent entre eux à un congrès international de médecine :

Le premier est allemand :
nous on est tellement fort en chirurgie qu'on a pris un homme qui était sans testicules à la suite d'un accident et on a réussi à lui en greffer une paire ! Eh bien, 6 semaines après il cherchait du boulot !

L'américain tout fier dit :
Nous on a fait mieux on a pris un grand malade du coeur, on lui a fait une greffe et 4 semaines après il cherchait du travail...

Le russe ne veut pas rester en reste :

Nous, nous avons pris un homme qui avait un cerveau malade, on lui a greffé un nouveau cerveau et 2 semaines après il cherchait du boulot !

Et le Français d'ajouter :
Messieurs, vous êtes vraiment très en retard !
avec Hollande nous allons prendre un mec sans Coeur, sans Cerveau et sans Couilles et on va en faire un Président de la République !
et, c'est tous les Français qui chercherons du travail !!!!!

Hollande a déclaré un patrimoine de 1,17 million d'Euros avant sa prise de fonction.
Pour quelqu'un qui n'a jamais rien fait d'autre dans sa vie que de la politique de cumulard, c'est plutôt pas mal ! :D

Je ne sais pas où tu es prof, mais là où je suis (élève), nos profs refusent carrément de faire une heure sup ou de nous faire passer des oraux blancs s'ils ne sont pas payés... Il y en a même qui ne viennent pas surveiller leurs propres interros, parce qu'ils ne sont pas payés pour. :lol:

Et sinon, pourquoi ne pas changer de boulot ? :D

c'est sûr que je cherche un autre travail; ici au collège on est 80% à vouloir quitter notre poste ( sondage interne); seuls ceux qui sont "contents de rester" sont ceux qui sont proches de la retraite et partiront avec une belle retraite ( somme que l'on n'a mm pas en travaillant!).
de l'extérieur, on est envié et qd on est dedans, on veut en sortir: c'est qu'il y a un gros MALAISE.

Arf, ça me fait penser à ma belle soeur qui est prof de français et qui se plaint de faire les conseil de classe sans un € de plus. Je suis désolé mais quand tu fais prof, tu sais très bien que tu fais plus que tes 18h par semaine, heureusement d'ailleurs car 3000€ par mois pour 18h/semaine, c'est pas si mal. :sarcastic:
Tu peux les chercher dans le privé, les boites qui paient près de 6000€ pour 35h. :lol:
Par contre, lorsqu'on parle des 4 mois de congés par an, il n'y a plus personne :whistle:

Salut,
mon salaire maxi sera de 2500€ au 11ème échelon ( 30 ans d'ancienneté)
on n'a pas 4 mois de congés, juillet et août, on n'est pas payé! ( salaire réparti sur 12 mois).
oui, je fais déjà 40 h/semaine et donc avec ce nouvel oral de 3ème , je dois faire des heures pas payées mais c'est tout à fait normal pour les gens. travailler plus sans être payé, c'est super!

je travaille en moyenne 50 h par semaine et pas d'heures sup de payé ( puisque forfait jour ),

je ne fais pas parti des gens qui considere que l'herbe est toujours plus verte, chez les autres, alors que j'ai une pelouse et pas les autres

le gros probleme, c'est que vous ( les fonctionnaires ), ne faites que cela, vous plaindre. en tout cas c'est le ressenti de certains, dont moi. Et ne croyez pas que je ne connais pas les fonctionnaires et en particulier les profs, j'en suis entouré dans ma famille !!!!

a partir du moment ou vous ne depasser pas les 35h par semaine en moyenne, je ne vois pas pourquoi vous refuseriez de travailler un peu plus que 18h par semaine.

petit calcul :

un salarié dans le privé travaille 35h par semaine sur 46 semaines ( on retire les jours fériés ) soit 1610 heures par an
un prof travaille 18heures par semaine sur 34 semaines soit 612 heures

ca vous laisse du temps pour corriger des devoirs, aller aux conseils de classes, surveiller des exams, non ?

le jours, ou les francais accepteront de faire la moitié de ce qu'ont fait les allemands pour leur pays au debut des années 2000, n'est pas né !!!!!!

salut
moi suis à 40h semaine ( je suis sûr que personne ne le croit); on nous a inventé plein de trucs qui prennent du temps et à faire en plus ( livret de compétence, cahier de texte numérique, pronote, nouveau brevet, nouveaux programmes). en plus on n'est pas reconnu; je cherche un autre boulot.
faire 18 h devant de petits.... ( devoir de réserve), faut savoir le faire et NS voulait nous rajouter des heures, il ne sait pas la réalité du métier!!!!!!!

Hollande a déclaré un patrimoine de 1,17 million d'Euros avant sa prise de fonction.
Pour quelqu'un qui n'a jamais rien fait d'autre dans sa vie que de la politique de cumulard, c'est plutôt pas mal ! :D

Ils ne doivent pas être nombreux c'est qui ont fait HEC , Sciences Po et l'ENA avec un si petit patrimoine. :D

Avis aux fans de NS ... :wahoo:

Mardi, Nicolas Sarkozy laissera les clés de l’Elysée à François Hollande lors de la passation de pouvoir. En vue de cette échéance, l’UMP mobilise en masse, via textos et SMS, pour appeler militants et sympathisants à se rendre devant l’Elysée pour apporter un dernier soutien au président sortant. "Venez nombreux saluer Nicolas Sarkozy à l’occasion de la passation de pouvoir mardi 15 mai dès 9 heures devant le Palais de l’Elysée 55 rue du Fbg Saint-Honoré-Paris 8e", envoie l’UMP à ses troupes.

L’objectif est d’éviter que la mésaventure de 1981 se reproduise. Président sortant battu, Valéry Giscard d’Estaing avait quitté à pied le palais présidentiel, sous les huées des partisans de François Mitterrand. L’image avait été désastreuse pour le sortant.

Concernant le droit de vote, un étranger n'a pas sa place dans les élections.
L'UDC est déjà bien placé en Suisse. Les étrangers ne votent pas en Suisse et ils ne se font pas entendre en général.

Pour le droit de vote des étranger je pense que tu te trompes, il me semble que mon père qui était français avec un permis de résident en suisse pouvait voter aux élections municipales.

Personnellement ça ne me choque pas que des gens qui sont installés en France depuis plus de 10 ans et qui paient des impôts comme tout le monde puissent voter aux élections municipales.

En fait, en Suisse ça dépend des cantons.

Concernant Genève:

Le 24 avril 2005, 52,3% des électeurs du canton de Genève approuvent une initiative octroyant le droit de vote communal aux étrangers résidant dans le canton depuis plus de 8 ans. Une autre initiative incluant le droit d'éligibilité ne recueille que 47,2% des voix. Genève est le 6e canton du pays à accorder des droits politiques à ses ressortissants étrangers.

Avis aux fans de NS ... :wahoo:

Mardi, Nicolas Sarkozy laissera les clés de l’Elysée à François Hollande lors de la passation de pouvoir. En vue de cette échéance, l’UMP mobilise en masse, via textos et SMS, pour appeler militants et sympathisants à se rendre devant l’Elysée pour apporter un dernier soutien au président sortant. "Venez nombreux saluer Nicolas Sarkozy à l’occasion de la passation de pouvoir mardi 15 mai dès 9 heures devant le Palais de l’Elysée 55 rue du Fbg Saint-Honoré-Paris 8e", envoie l’UMP à ses troupes.

L’objectif est d’éviter que la mésaventure de 1981 se reproduise. Président sortant battu, Valéry Giscard d’Estaing avait quitté à pied le palais présidentiel, sous les huées des partisans de François Mitterrand. L’image avait été désastreuse pour le sortant.

Cela prouve bien la tolérance [:remboses:3] des français de gauche [:remboses:2]

En 1995 tonton n'a pas été huées :hello:

Cela prouve bien la tolérance des français de gauche

En 1995 tonton n'a pas été huées :hello:

Tu ne te serais pas trompé? Ce sont des gens de gauche qui ont hué Valéry Giscard d'Estaing.
En 95, François Mitterand ne s'est pas pris des huées des gens de droite.
Où alors ce que tu as exprimé est à prendre au deuxième degré.

Tu ne te serais pas trompé? Ce sont des gens de gauche qui ont hué Valéry Giscard d'Estaing.
En 95, François Mitterand ne s'est pas pris des huées des gens de droite.
Où alors ce que tu as exprimé est à prendre au deuxième degré.

:oui: [:remboses:8] cela prouve bien les français de gauche n'ont pas de tolérance (je me suis mal exprimer )

:oui: [:remboses:8] cela prouve bien les français de gauche n'ont pas de tolérance (je me suis mal exprimer )

Tu as même un Falcon de prévu pour effectuer le déplacement. :lol: :lol: :lol:

: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/319240108.htm?ca=16_s

Personnellement ça ne me choque pas que des gens qui sont installés en France depuis plus de 10 ans et qui paient des impôts comme tout le monde puissent voter aux élections municipales.

Si les élections municipales étaient effectivement des élections locales, ce ne serait pas dérangeant. Mais en réalité, les grands électeurs qui sont élus par les Français lors des municipales (et des cantonales / régionales) votent ensuite pour élire les sénateurs. Donc les élections locales sont en fait des élections nationales.
Le jour où le Sénat sera supprimé, alors on pourra dire que les municipales sont des élections purement locales. Mais en attendant, les élections locales ne sont rien d'autre que des élections nationales qui déterminent la composition du Sénat. C'est pourquoi seuls les Français devraient pouvoir y voter.

Réunie le mardi 29 novembre 2011 sous la présidence de M. Jean-Pierre Sueur (Soc. ‑ Loiret), président, la commission des lois du Sénat a examiné le rapport sur la proposition de loi constitutionnelle n° 329 (1999-2000) visant à accorder le droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales aux étrangers non ressortissants de l’Union européenne résidant en France, présenté par Mme Esther Benbassa (Rattachée Soc.-EELV – Val-de-Marne).

La commission a adopté la proposition de loi constitutionnelle adoptée par l’Assemblée nationale en mai 2000 et visant à accorder le droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales aux étrangers non ressortissants d’un État membre de l’Union européenne. D’une part, elle a considéré que l’extension continue du droit au suffrage était le cheminement historique de la démocratie et constituait un facteur de renforcement de la cohésion sociale ; d’autre part, elle a jugé que la réforme serait un gage d’équité, dans la mesure où elle permettrait de rapprocher les droits conférés aux étrangers communautaires (qui disposent, depuis 1992 et le traité de Maastricht, du droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales) et ceux des étrangers issus d’un État extérieur à l’Union européenne et dont la proposition de loi prévoit qu’ils s’exerceront dans les conditions prévues par une loi organique. Par ailleurs, nombre de pays européens ont d’ores et déjà mis en œuvre le droit de vote aux étrangers lors des élections locales.

Il a été rappelé que la proposition de loi exclut l’accès des étrangers aux fonctions de maire ou d’adjoint ou leur participation à l’élection des sénateurs.

La commission a adopté un amendement rédactionnel présenté par sa rapporteure et rendu nécessaire par l’ancienneté de la proposition de loi constitutionnelle : en effet, celle-ci a été adoptée avant la révision constitutionnelle de 2003 et ne tient pas compte des articles créés à cette occasion.

Le Sénat examinera cette proposition de loi en séance publique le jeudi 8 décembre 201
1.

Donc ils peuvent voter..... ;)

Je ne vois pas le rapport.
Même s'ils ne peuvent être élus, les étrangers voteraient pour élire des grands électeurs qui eux-même votent aux sénatoriales. Donc les municipales sont des élections nationales, desquelles les étrangers doivent par définition être exclus, éligibilité ou pas...

Si ! Les élections sénatoriales sont des élections au suffrage universel indirect.
Donc, si les étrangers font partie du corps électoral aux élections municipales, ils participent bien à des élections nationales !

Statut
Fermé aux futures réponses.