je travaille en moyenne 50 h par semaine et pas d'heures sup de payé ( puisque forfait jour ),
je ne fais pas parti des gens qui considere que l'herbe est toujours plus verte, chez les autres, alors que j'ai une pelouse et pas les autres
le gros probleme, c'est que vous ( les fonctionnaires ), ne faites que cela, vous plaindre. en tout cas c'est le ressenti de certains, dont moi. Et ne croyez pas que je ne connais pas les fonctionnaires et en particulier les profs, j'en suis entouré dans ma famille !!!!
a partir du moment ou vous ne depasser pas les 35h par semaine en moyenne, je ne vois pas pourquoi vous refuseriez de travailler un peu plus que 18h par semaine.
petit calcul :
un salarié dans le privé travaille 35h par semaine sur 46 semaines ( on retire les jours fériés ) soit 1610 heures par an
un prof travaille 18heures par semaine sur 34 semaines soit 612 heures
ca vous laisse du temps pour corriger des devoirs, aller aux conseils de classes, surveiller des exams, non ?
le jours, ou les francais accepteront de faire la moitié de ce qu'ont fait les allemands pour leur pays au debut des années 2000, n'est pas né !!!!!!