L'Election Présidentielle de 2012 *FERMETURE DU SUJET*

Statut
Fermé aux futures réponses.
D'après la presse, le nouveau gouvernement travaille fort depuis son investiture.
Ce démarrage sur les chapeaux de roues me rappelle une expression franc-comtoise:
"Si tu pars comme un boulet, tu arrives comme un bouzet!"
On verra si elle se vérifie.

Hier, la ministre de "la réussite éducative" ne savait toujours pas à quoi consistait sa mission lorsqu'elle a été interrogée par les media. Bizarre d'accepter un poste dont on ne connait pas la teneur, non ? :D

Dav,

Je ne résiste pas ... :D tu me connais !
Des copier coller de Mediapart ou de Libé, ça ne m'interesse pas. Je fais pas de copier coller du Figaro.

Si on a envie de lire, on va directement sur ces sites.

Le changement c'est maintenant. [:unclebens:8] (ca va devenir le "travailler plus" de FH)
Delphine Batho doit-elle quitter son logement à prix modéré ? Le collectif Jeudi Noir appelle la toute nouvelle ministre déléguée à la Justice à quitter l'appartement à prix modéré qu'elle loue dans le XIXe arrondissement parisien : un logement de 108 m2 loué 1 524 euros par mois, soit environ 30% au-dessous des prix du marché. «La nouvelle ministre déléguée à la Justice ne saurait tarder à quitter le logement du bailleur social parisien de la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris), qu’elle occupe certes légalement mais qui, une fois libéré, sera attribué à une famille dans le besoin», explique ironiquement le collectif dans un communiqué.

Peut-être pas du figaro mais bien du Parisien ! :D

mb. re :D

Ca va faire plaisir à tous ceux qui se sont fait plomber sous l'uniforme depuis cette période et il y en a quelques uns à s'être fait attribuer la carte du combattant ! Et ses conditions d'attribution ne se sont pas vraiment assouplies.

Sinon, je suis d'accord pour le poste de ministre ou de secrétaire d'état qui ne sert à rien, sinon faire plaisir à un pote !

Fcs

Je pense (mais je me trompe peut être) que lorsqu'on parle d'anciens combattants, on fait référence à des gens qui ont été concernés par des guerres engageant la France (blessés comme pas blessés, ce n'est pas le ministère des AC blessés seulement).

Or depuis l'Algérie, il n'y a plus eu de guerre de la France. Tout le reste, ce sont des missions dans un cadre spécifique type ONU ou OTAN.

Bref, ça ne mérite en tout cas certainement plus un ministre à part entière et là, pour le coup, on est passé d'un ministre à 12000 euros qui faisait "défense et AC" à 2 ministres à 8400 qui font chacun un des 2 trucs. Et j'ai comme dans l'idée qu'il y a beaucoup plus de boulot et d’intérêts dans un cas que dans l'autre.

Dav,

Je sais tres bien ce que j'ai fait. :D
Je n'interdis pas les copier-coller mais qu'au moins il soit en rapport avec le topic. NS n'est plus président et donc les polémiques à 2 balles n'ont plus d'interet, ce d'autant que rien dans l'article de Marrakech n'est vérifié.

Et oui pour Batho l'info vient du Parisien mais comme tu peux le lire, elle vient meme, plutot de cette association. En tout cas, ça a marché puisque Ayrault a annoncé qu'elle allait quitter son logement. C'est juste dommage qu'il ait fallu une balance pour qu'elle le fasse.

Copier coller de Wiki avec notes persos. :D

En tout cas, quand tu lis son CV, tu te dis que c'est encore possible de réussir en France si on a du bagout, une grande gueule et peut etre autre chose mais peu de diplome... :whistle:
Fille des photographes John Batho, ancien ouvrier relieur CGT dans une imprimerie dans les Deux-Sèvres puis aux Archives nationales, et Claude Batho, qu'elle perd quand elle a 8 ans, Delphine Batho commence à militer au collège dans des opérations humanitaires2 et lors des manifestations lycéennes de 1986 ( à 13 ans donc), politiquement influencé par les artistes comme Daniel Balavoine, Coluche et Pierre Desproges.

En formation littéraire au lycée Henri-IV à Paris (à l'epoque il n'y avait pas d'autres possibilités d'y rentrer que par combine), sur les mêmes bancs que Mazarine Pingeot, elle adhère en 1988 à SOS Racisme et à la Fédération indépendante et démocratique lycéenne, dont elle prend la présidence deux ans plus tard. Elle se fait connaître lors du mouvement de 1990 pour les « droits lycéens » et des « moyens pour étudier ».(merde, c'était sous la gauche ça !!) Après près de deux mois de grèves, le mouvement obtient de Lionel Jospin, ministre de l’Éducation nationale, 4,5 milliards de francs pour rénover les lycées et des avancées en matière de droits lycéens (création des Conseil académique de la vie lycéenne, droit de réunion et d’affichage…). Elle est alors repérée par Julien Dray.

Le baccalauréat en poche en 1992, elle s'engage dans des études d’histoire à Jussieu qu'elle abandonne. Alors qu'elle vient de quitter l'organisation lycéenne, elle devient vice-présidente de SOS Racisme en septembre 1992, représentante de la « deuxième génération de SOS » selon l'expression du Monde4 au côté du nouveau président Fodé Sylla, après le départ d’Harlem Désir.

Delphine Batho occupe un logement à prix modéré de 108 m2, situé dans le 19e arrondissement de Paris, qu'elle loue pour 1 524 euros par mois à la Régie Immobilière de la Ville de Paris. Elle s'est installée dans ce logement en 2001, lorsqu'elle était salariée de la région, par le biais du 1 % patronal.

Delphine Batho, qui en tant que députée (depuis 2007) perçoit une indemnité de 7 100 euros brut mensuels, auxquels s'ajoutent 6 412 euros brut de frais de représentation et 9 138 euros pour rémunérer ses collaborateurs, s'acquitte d'un surloyer, après en avoir fait la demande à son bailleur9. Son loyer reste néanmoins inférieur de 37 % à ce que payent les locataires du secteur privé selon la chambre régionale des comptes9.

La mairie de Paris critique la décision de Delphine Batho de garder son logement, tout en reconnaissant sa légalité9. Elle souhaite en effet récupérer ce logement afin de l'« attribuer à une famille réellement éligible »9. La RIVP a écrit à l'automne 2009 à Delphine Batho, Jean-Pierre Chevènement et Fadela Amara leur demandant « par déontologie et exemplarité » à quitter leur logement. Ces trois personnalités ont refusé de quitter leur logement

Voilà, voilà, voilà.... :D

On s'est pris les critiques sur Sarko et l'UMP pendant 5 ans, maintenant, c'est l'inverse. Et j'avoue que c'est plus facile d'etre dans l'opposition finalement. :D

Dav,

Le problème ce sont les médias, ils balancent tout et n'importe quoi et comme on est tous des imbéciles, on retranscrit les écrits sans même chercher plus loin, j'ai même lu sur un canard de gauche que la C6 de sarko coûtait 1 800 000€ :sarcastic: alors que celle ci est de 2008 et à coûtée 120 000€ avec le blindage kevlar et qu'elle avait fait partie d'un achat de 2 C6 et plusieurs scooters après la revente de 50 véhicule d'état, opération qui avait un résultat positif de 5000€ pour l'état.
Après toutes ses infos sont visibles et vérifiables sur les sites de l'état, mais les Français préfèrent lire les médias qui sont pourris :bah:

Je sais tres bien ce que j'ai fait. :D

On s'est pris les critiques sur Sarko et l'UMP pendant 5 ans, maintenant, c'est l'inverse. Et j'avoue que c'est plus facile d'etre dans l'opposition finalement. :D

Et c'est bien là l'intérêt d'un forum : se balancer à longueur de journée, de semaine, de mois et d'année des arguments tous les plus malhonnêtes (je met un smiley, hein ! :D <-- ceci était un smiley, vous l'avez bien vu ?) les uns que les autres.

Dommage que je n'ai plus le temps (ni l'envie - du moins ici) d'y participer.

mb.

Sinon, tres drole le petit journal d'hier. Et pour tout le monde. (gauche comme droite)

[flash=640,360]

Et c'est bien là l'intérêt d'un forum : se balancer à longueur de journée, de semaine, de mois et d'année des arguments tous les plus malhonnêtes (je met un smiley, hein ! :D <-- ceci était un smiley, vous l'avez bien vu ?) les uns que les autres.

Dommage que je n'ai plus le temps (ni l'envie - du moins ici) d'y participer.

mb.

Marco, franchement, je trouve dommage que tu ne participes plus. Parce qu'au moins toi, meme si on n'est pas d'accord politiquement, tu as toute la finesse, le recul et l'humour qui vont bien et qui me font rire.
Tout l'inverse d'Autober, qui se prend trop au sérieux comme investi d'une mission.

Sinon, tres drole le petit journal d'hier. Et pour tout le monde. (gauche comme droite)
Ah oui ! Dommage qu'on ne peut plus voir ça chez nous ... Très drôle !
Marco, franchement, je trouve dommage que tu ne participes plus. Parce qu'au moins toi, meme si on n'est pas d'accord politiquement, tu as toute la finesse, le recul et l'humour qui vont bien et qui me font rire.
Tout l'inverse d'Autober, qui se prend trop au sérieux comme investi d'une mission.

Tu connais très bien ma mission : ne jamais se prendre au sérieux !

Allez, on va laisser la place aux valeureux contradicteurs !

:hello: à tous les copains !

mb.

Le problème, chez les Sarkolâtres, c’est qu'ils parlent souvent comme Nadine Morano... :heink:

Le nouveau gouvernement fait donc du social. Il embauche plus de ministres qu'il n'y en avait avant mais il a baissé les salaires.
La devise su PS: travailler moins pour gagner moins pour justifier le fait de placer tous ses amis à des postes ministériels.
Je rigole bien malgré tout grâce à ce nouveau président (plouc pour moi) des pauvres qui ne le savent pas encore mais ils vont devenir encore plus pauvres.
C'est quand même malheureux d'avoir laissé ce poste à une personne comme ça. :pfff:

Moi j'aime bien se nouveau gouvernement, ils se tapent déjà sur la tronche [:unclebens:8] Hier c'était sur Aubry et aujourd'hui c'est sur Peillon, j'attends demain pour savoir à qui le tour [:bob113:3]

Sinon pour les pros PS, dans les 15 dernières années, (rapport de la cours des comptes) le pouvoir d'achat qui a le plus baisser pour les francais tout azimut, est sous le gouvernement Jospin, bien que la croissance était au top, en cause 19 impots supplémentaires et les 35 heures

Boarf plus que le nombre de ministres, c'est l'interet de certains qui parait étonnant :

ministre du redressement productif : on va se marrer. :D
ministre des droits des femmes : il était temps (petit navire :lol: )
ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, chargée de la réussite éducative

la ministre de l'EN se charge de l'echec educatif alors ?

ministre déléguée auprès de la garde des sceaux, ministre de la justice Encore un truc 1 pour le prix de 2.

ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée de la famille --> encore un maroquin.

ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, chargé du développement. :???:

ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères, chargée des Français de l'étranger et de la francophonie --> autre maroquin (qui existait déjà sous Sarko que chacun raillait puisqu'on avait dit que c'était un truc créé pour occuper Douillet)

ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants.

Franchement, il y en aurait 7-8 de moins, ça marcherait aussi bien.

Parce que ce qu'il faut savoir c'est que déjà sous Sarko, les membres des cabinets ministériels (dircab...) étaient parfois mieux payés que les ministres eux memes. Alors, là, avec la baisse des salaires de ces derniers, ils vont passer pour des smicards vs les mecs sous leurs ordres. :lol:

Oui, tout à fait, monsieur je me la pète en me plaçant au dessus des autres. :o

Oui mais en 3008 made in Sochaux quand même. ;)

Quand à ton ami Nicolas attendons le 15 juin , date de la fin de son immunité , pour voir si il fait toujours le fier. A moins qu'il ne demande l'asile politique au Maroc. :lol:

L'UMP est aussi composé de personnes tout à fait responsables et digne de respect. :jap:

L'ancien ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, qui sera candidat en juin à sa réélection comme député en Haute-Loire, a déclaré aujourd'hui qu'il renonçait aux six mois de salaire réservés aux ex-ministres.

"Je pense que dans cette période où l'on demande des efforts, c'est important qu'on puisse montrer l'exemple (...) Autant quand on exerce la fonction, c'est normal qu'on soit correctement rémunérés, mais une fois qu'on est plus en fonction je trouve ça normal" de ne plus en bénéficier, a déclaré Laurent Wauquiez. L'ancien ministre a précisé qu'il s'agissait d'une "décision personnelle" et qu'il ne voulait pas s'"ériger en exemple".

Merci Autober pour ce copier coller.
C'est une personne que j'apprécie (Laurent Wauquiez) et ce que je lis me conforte.
J'espère qu'il ira loin.

@fabius 74

La devise du PS : travailler moins pour gagner moins , ce slogan est certainement aussi bien que
" travailler plus pour gagner plus "( moins :lol: ) parce que a part la formule le résultat était nul :D

Après la rencontre de Hollande avec Merkel et celle avec Obama ! :pt1cable:

A première vu assez bonne impression ! :wahoo: Plus de peur que de mal ! Attendons la suite ........ :D

C'est peut-être pas (encore ) le show de Sarko , mais on attend du congrès pas du Bling-Bling :lol:

@fabius 74

La devise du PS : travailler moins pour gagner moins , ce slogan est certainement aussi bien que
" travailler plus pour gagner plus "( moins :lol: ) parce que a part la formule le résultat était nul :D

pourtant j'en faisait parti, des beneficiaires, j'ai effectivement travaillé plus, et donc gagné plus. mais nous ne sommes que 9 millions en france en a avoir profité, c'est vrai que c'est peu !!!! :)

mais c'est vrai, qu'avec hollande, ca va etre travailler pareil, mais gagné moins, parce que :

- hausse des cotisations sociales lié aux retraites pour payer la retraite a 60 ans
- hausse des cotisations chomages ( il va continuer a augmenter)
- hausse des impots ( ben oui, encore plus de depenses, donc faut plus de recettes )
- baisse de salaires, puisque les heures sup vont etre imposées

et ce n'est que le debut

pourtant j'en faisait parti, des beneficiaires, j'ai effectivement travaillé plus, et donc gagné plus. mais nous ne sommes que 9 millions en france en a avoir profité, c'est vrai que c'est peu !!!! :)

mais c'est vrai, qu'avec hollande, ca va etre travailler pareil, mais gagné moins, parce que :

- hausse des cotisations sociales lié aux retraites pour payer la retraite a 60 ans
- hausse des cotisations chomages ( il va continuer a augmenter)
- hausse des impots ( ben oui, encore plus de depenses, donc faut plus de recettes )
- baisse de salaires, puisque les heures sup vont etre imposées

et ce n'est que le debut

Mais non avec Hollande ça va être gagné moins en travaillant moins ! c'est ce que la droite a demandé :ouch: Ne me dites pas le contraire , toutes vos hausses d'impots , de cotisations ,
ça va nous faire gagner moins mais en travaillant moins Avant il fallait travailler plus pour ne pas gagner plus ( du bidon )
Les impôts , les cotisations il n'y en avaient pas ?? Le chomage il n'y en avait pas ?

Il ne faut pas tourner autour du pot , le peuple a toujours payé et assisté les " profiteurs "( et ne me dite pas qu'il n'y en avait pas ) Il faut parler simplement et informer les gens clairement qu'ils ne seraient pas plus volé plus qu'avant . Hollande ne va pas faire de miracle , mais ce que son précédateur a fait , il ne faut pas avoir fait de grandes écoles pour le faire ! :???:

Et pour parler du début de 2007 a 2012 on a attendu en vain la suite , il y a eu un début et puis pas grand-chose ............a si ........la fin :bounce: :bounce:

Mais non avec Hollande ça va être gagné moins en travaillant moins ! c'est ce que la droite a demandé :ouch: Ne me dites pas le contraire , toutes vos hausses d'impots , de cotisations ,
ça va nous faire gagner moins mais en travaillant moins Avant il fallait travailler plus pour ne pas gagner plus ( du bidon )
Les impôts , les cotisations il n'y en avaient pas ?? Le chomage il n'y en avait pas ?

Il ne faut pas tourner autour du pot , le peuple a toujours payé et assisté les " profiteurs "( et ne me dite pas qu'il n'y en avait pas ) Il faut parler simplement et informer les gens clairement qu'ils ne seraient pas plus volé plus qu'avant . Hollande ne va pas faire de miracle , mais ce que son précédateur a fait , il ne faut pas avoir fait de grandes écoles pour le faire ! :???:

Et pour parler du début de 2007 a 2012 on a attendu en vain la suite , il y a eu un début et puis pas grand-chose ............a si ........la fin :bounce: :bounce:

Ben désolé, si ca derange, mais pendant les 5 dernieres années, mon train de vie a augmenté tout en restant dans la meme société et au meme poste !!!!

travaillé moins, j'ai connu avec le passage au 35 h ( c'est de qui deja ???????? hein ), et mon pouvoir d'achat a l"epoque en 3-4 ans a baissé de pres de 5-6% !!!!!!!

j'ai bien connu effectivement le travailler moins pour gagner moins, merci le PS

Ben désolé, si ca derange, mais pendant les 5 dernieres années, mon train de vie a augmenté tout en restant dans la meme société et au meme poste !!!!

travaillé moins, j'ai connu avec le passage au 35 h ( c'est de qui deja ???????? hein ), et mon pouvoir d'achat a l"epoque en 3-4 ans a baissé de pres de 5-6% !!!!!!!

j'ai bien connu effectivement le travailler moins pour gagner moins, merci le PS

Si ton train de vie a augmenté , et bien tant mieux , mais je ne comprend pas si ton train de vie a augmenté , ton pouvoir d'achat a baissé de 5/6% , c'est pas possible ? :heink: t' es aussi cohérent que tes potes de l' UMP , cad le flou sur toute la ligne .
Faut rester simple et clair dans la vie et surtout ne pas raconter n'importe quoi au gens simples qui ne sont pas tous des cadres supérieurs !

Moi je suis convaincu que le gouvernement Hollande n'est pas plus con et plus menteur que ce qu'on a vécu et SUBI pendant 5 ans

Je suis en bas de l'échelle , en aucun cas parmi les privilégés de notre société ( les nouveaux riches)
Mais je suis bien dans ma peau en essayant de défendre les plus démunis sans soutenir le monde du fric facile :hello:

les 35h c'était avant sarko donc >5ans :roll:

Tellement sur les dents pour se bouffer le nez que ça ne prends même pas la peine de comprendre/lire ce qui est écrit.

Si ton train de vie a augmenté , et bien tant mieux , mais je ne comprend pas si ton train de vie a augmenté , ton pouvoir d'achat a baissé de 5/6% , c'est pas possible ? :heink: t' es aussi cohérent que tes potes de l' UMP , cad le flou sur toute la ligne .
Faut rester simple et clair dans la vie et surtout ne pas raconter n'importe quoi au gens simples qui ne sont pas tous des cadres supérieurs !

Vraisemblablement tu n'as pas lu correctement, ou peut être tu ne le veux pas.
Au passage à 35h en 2000, ses revenus ont baissé de 6%, les miens aussi, ce qui d'ailleurs ne devait pas être le cas, mais correspondre à 6% d'embauche.
Il n'y rien d'anormal que ces cinq dernières années aient pu lui être favorable et il n'y a aucune contradiction.
Edit: ai je été assez simple ??

Clair qu'Andy est à coté de la plaque ou alors c'est volontaire :heink:

Il est vrai que je ne vois pas pourquoi le gouvernement veut supprimer l'exo sur les heures sup, le pouvoir d'achat de 9 millions de personnes va prendre un claque. Dans notre foyer ça va être un peu près 1500 € de moins par an net :sweat:
Moi je suis convaincu que le gouvernement Hollande n'est pas plus con et plus menteur que ce qu'on a vécu et SUBI pendant 5 ans
Mais c'est ça que je ne comprends pas, tu as subit quoi pendant 5 ans :???:

Et hop, encore un retournement de veste (à manche courte [:unclebens:8] ) de Hollande, les militaires en Afghanistan ne seront pas retirés fin 2012 comme il l'avait dit lors de la campagne, il restera bien des militaires après comme l'avait dit Sarko, pour la formation des forces Afghane et pour le rapatriement du matériel militaire Français, donc pas de changement par rapport à son prédécesseur, que du bluff, mais personne rétorque :sarcastic:

Source CNN, le journal de la nuit, parce que les journaux français n'en n'ont pas fait état :bah:

Statut
Fermé aux futures réponses.