ah oui, un truc du genre "je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit pour parler de ça" si ma mémoire est bonne !C'est vrai ce que tu dis.
Pour la commande vocale qui s'active toute seule, je me suis dis... "Je suis fou ou quoi ?"
Je me rappelle le jour de la présentation de cette 308, POA (les Petits Observateurs de l'Automobile) ont posé la question au chef de projet (dont je ne me rappelle plus le nom), qu'est ce qu'il y avait comme amélioration en hardware ?
Elle vite changer de sujet![]()

Bonjour,
J'ai eu droit à une série de bugs, plus ou moins gênants, lors du retour de vacances (température élevée 37-40° que je suspecte à la source des bugs).
- Allumage des feux et essuyage du pare-brise fantômes alors qu'il fait plein jour / sec, problème qui peut durer plusieurs minutes (je bascule sur manuel pendant 10-15min et revient sur auto après et ça s'autorépare)
C'est quoi ta motorisation.?Ce n'est pas vraiment un bug, mais la boîte à vitesses EAT8 est désagréable sur les routes de montagne en mode normal, en mode sport c'est beaucoup mieux.
Oui, c'est bien le comportement prévu d'après le mode d'emploi.petite question,
est ce normal qu'a la fermeture automatique du véhicule, quand je m'éloigne, le TO ne se ferme pas ?
Avec la télécommande, par contre, il se ferme.
J'ai ce comportement aussi, quand la voiture est restée un moment au soleil (bien bien chaud). Par contre le délais de rétablissement est plus long pour la commutation des feux de route, les essuie-glaces reviennent à la normale au bout d'1/4h environ, par contre les feux de route il faut bien 3/4-1h...Tu n'avais quelque chose devant le capteur ?
C'est quoi ce truc ?

J'attends que Peugeot m'explique pourquoi avoir fait remplacer le radar de la calandre avant ?
J’ai remarqué á plusieurs reprises que le hayon à fermeture automatique de temps à autre ne se ferme pas complètement. Je préside pas de bagages dans la voiture qui pourrait gêner. Une idée quelqu’un?
Tu parles des capteurs avant latéraux peut-être, mais, celui qui a été changé, sur ma 308, est logé au centre de la calandre au niveau du lion.A ton avis, pourquoi le système de détection d'angle mort (d'un véhicule situé à l'arrière) utilise-il les capteurs avant ?
Franchement, la réponse parait simple.
Tu parles des capteurs avant latéraux peut-être, mais, celui qui a été changé, sur ma 308, est logé au centre de la calandre au niveau du lion.
Quant à l'utilisation des capteurs avant latéraux, ils sont peut-être utilisés sur la 308, apparentée à la DS 4, mais d'autres véhicules ne les utilisent pas.
D'accord, je ne fais pas la différence entre les capteurs d'obstacle et les autres. D'ailleurs, j'ai regardé les capteurs qui sont à l'avant, en bas de pare-chocs et, leur position exclut une surveillance vers l'arrière.@Papy doux Si vous y avez prêté attention, aucun capteur visible dévolu à la surveillance d'angle mort n'existe sur nos 308, ni a l'avant ni à l'arrière, contrairement aux autres marques, ou même les anciens modèles. Les seuls capteurs restants sont ceux pour le stationnement, au nombre de 4 à l'avant et 4 l'arrière, contre 6 habituellement pour la surveillance d'angle mort. Le système de cette 308 est donc différent des autres, et la surveillance d'angle mort fonctionnant avec un capteur arrière qui signale la présence d'un objet, et un capteur avant qui signale que l'objet a été dépassé, il n'est pas aberrant d'imaginer que si le capteur avant est défaillant il mette le système en carafe, d'où son remplacement...
Stephan, je crois que tu as une DS 4, tu as constaté la présence d'un capteur sur les ailes avant, en arrière du passage de roue ?