Les bugs de nos 308 III



A toi de voir. Mais en apparence il faut supprimer les personnes qui ne critiquent pas Peugeot.

N hésite pas
 

J’ai supprimé quelqu’un ? Non.
On a le droit d’aimer Peugeot (ah ben ça alors, j’en ai une dis donc) tout en portant des critiques et ne pas être dans le rôle d’un avocat de la marque, ce que tu fais très bien avec W13.
Les gens qui ne supportent pas qu’on puisse émettre la moindre critique ne sont pas crédibles. C’est ce qu’on appelait avant un taliban mais ça fait boomer maintenant.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


les gens ne racontent pas n’importe quoi mais juste ce qu’ils vivent avec leur Peugeot. Et toi tu veux minimiser leurs histoires en expliquant que ce sont des problèmes mineurs. Si cela t’est insupportable, mieux vaut quitter le forum.
Sinon, tu acceptes et évite d’intervenir à tout bout de champs au moindre témoignage. Sinon tu crées ton forum à ton image.
Ah bon. Les gens ne racontent pas n'importe quoi, même quand un troll (c'est un exemple, il y en a d'autres) dit que TOUS les PT130 auront des pbs avant 100000 kms, et qu'aucun PT130 n'atteint les 100000 kms ?
Désolé, mais ça, c'est une exagération complètement infondée, surtout qu'il est facile de trouver des PT130 à plus de 100000 kms et qui n'ont pas eu de souci.

La liberté d'expression doit permettre de contrer toutes ces fakes news, rumeurs et autres, mais cela ne plait guère à ceux à qui on fait remarquer leur erreur.
Toi, tu as envie que FP devienne un n-ième réseau social bourré de fausses infos ? Réellement ?
 
  • J'aime
Reactions: hideo and Gwack84

Ce serait quel genre de monde où une seule personne détiendrait la seule vérité, et la ferait appliquer mordicus... Depuis quand W13 sait tout sur tout ? A l'inverse sourcez-nous des PT130 qui dépassent allègrement les 100 000km et qui n'a pas eu de problème, vu que c'est facile de trouver...

https://www.fiches-auto.fr/articles...ntaires-p-2-2279-fiabilite-du-12-puretech.php
https://www.forum-peugeot.com/Forum...re-1-2-puretech-turbo-110-130-ch.28886/page-2
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/133339-durée-de-vie-courroie-de-distribution-12l-puretech/
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/qui-à-plus-de-100-000-km-avec-un-3-cylindres-puretech.131823/
https://www.largus.fr/actualite-aut...00-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html

Personne ne dit qu'un PT130 à +100 000km n'existe pas, mais à quel prix ? Et pourquoi sur mon ancienne 308 T9 on a voulu me faire signer un nouveau plan d'entretien 4 ou 5 ans après l'achat ? Tout va bien madame la Marquise, regardez ailleurs.... La poutre..... La paille....
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Quant au liker masqué qui sort du bois

mon cher ami @W13.
aux innombrables mentions d'ennemis insidieux qui se cachent partout, l'entité masquée qui sort du bois manquait définitivement.
Avons-nous le retour habituel de la paranoïa ?
N'oubliez pas : modération, professionnalisme et sagesse !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Ce serait quel genre de monde où une seule personne détiendrait la seule vérité, et la ferait appliquer mordicus... Depuis quand W13 sait tout sur tout ? A l'inverse sourcez-nous des PT130 qui dépassent allègrement les 100 000km et qui n'a pas eu de problème, vu que c'est facile de trouver...

https://www.fiches-auto.fr/articles...ntaires-p-2-2279-fiabilite-du-12-puretech.php
https://www.forum-peugeot.com/Forum...re-1-2-puretech-turbo-110-130-ch.28886/page-2
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/133339-durée-de-vie-courroie-de-distribution-12l-puretech/
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/qui-à-plus-de-100-000-km-avec-un-3-cylindres-puretech.131823/
https://www.largus.fr/actualite-aut...00-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html

Personne ne dit qu'un PT130 à +100 000km n'existe pas, mais à quel prix ? Et pourquoi sur mon ancienne 308 T9 on a voulu me faire signer un nouveau plan d'entretien 4 ou 5 ans après l'achat ? Tout va bien madame la Marquise, regardez ailleurs.... La poutre..... La paille....

Pour @W13 du moment qu’il y en a qui ne connaissent pas de souci, c’est un moteur fiable. Il ne veut pas entendre qu’un moteur qui a un taux anormalement élevé de problèmes peut être considéré comme non fiable. Il n’y a guère que lui et @lorent pour penser qu’il n’y a pas de problème majeur sur ce moteur.
Alors même que Peugeot en a changé la conception reconnaissant de fait les problèmes .

Faire l’autruche, c’est d’un beau.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Pour @W13 du moment qu’il y en a qui ne connaissent pas de souci, c’est un moteur fiable. Il ne veut pas entendre qu’un moteur qui a un taux anormalement élevé de problèmes peut être considéré comme non fiable. Il n’y a guère que lui et @lorent pour penser qu’il n’y a pas de problème majeur sur ce moteur.
Alors même que Peugeot en a changé la conception reconnaissant de fait les problèmes .

Faire l’autruche, c’est d’un beau.

En attendant, il faudrait comprendre quel est le chiffre @W13 à l'intérieur de Peugeot/Stellantis !
Alors il parle pour lui-même ou au nom de l'entreprise !
Cela permettrait de mieux concentrer la valeur de ses propos.... .... et par conséquent la validité officielle de ses concepts.

en tant que citoyen libre, membre du forum, il peut également émettre ses propres réflexions qui peuvent ne pas être conformes ou partagées par Peugeot.
 

Pour @W13 du moment qu’il y en a qui ne connaissent pas de souci, c’est un moteur fiable. Il ne veut pas entendre qu’un moteur qui a un taux anormalement élevé de problèmes peut être considéré comme non fiable. Il n’y a guère que lui et @lorent pour penser qu’il n’y a pas de problème majeur sur ce moteur.
Alors même que Peugeot en a changé la conception reconnaissant de fait les problèmes .

Faire l’autruche, c’est d’un beau.

Tu deviens désolant et lamentable. Ou ai je écris que ce moteur n avais pas de probleme ???????

Je te laisse chercher et revenir avec mon ou mes posts le disant.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Pour @W13 du moment qu’il y en a qui ne connaissent pas de souci, c’est un moteur fiable. Il ne veut pas entendre qu’un moteur qui a un taux anormalement élevé de problèmes peut être considéré comme non fiable.
Mais où ai-je écrit cela ? Nulle part ! Faut arrêter d'extrapoler les propos dans le sens qui vous arrange.
C'est du grand n'importe quoi, et après, on vient que c'est moi qui met de l'huile sur le feu
Voilà encore une preuve de la généralisation à tout va et de la propagation d'un fake, juste pour se convaincre d'avoir raison. Lamentable
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84 and janfi67

En attendant, il faudrait comprendre quel est le chiffre @W13 à l'intérieur de Peugeot/Stellantis !
Alors il parle pour lui-même ou au nom de l'entreprise !
Cela permettrait de mieux concentrer la valeur de ses propos.... .... et par conséquent la validité officielle de ses concepts.

en tant que citoyen libre, membre du forum, il peut également émettre ses propres réflexions qui peuvent ne pas être conformes ou partagées par Peugeot.
Hormis tes propos sortis de l'IA, il semble que ton IA n'a absolument rien compris. Tu devrais relire mes posts au lieu de poster ce genre de commentaires inutile puisque l'info a déjà été donnée il y a longtemps.
 

n'a absolument rien compris
je n'ai pas besoin d’intelligence artificielle pour comprendre que vous êtes la personne la moins apte à parler (ou faire croire que vous parlez) pour Peugeot.
vous aussi, relisez mes messages sur ce que je pense de votre contribution.... (si vous ne vous en souvenez pas je les chercherai et vous les proposerai à nouveau).
Maintenant, il me semble que vous dépassez définitivement les limites.
Peut-être que l’IA vous sert plus que la plupart des membres.
 





Eh les gars ce n'est pas la peine de monter le ton surtout pour ce type qui n'en vaut pas le coup.
Ne tomber pas dans son piège.
Il ne se rend pas du tout compte de la portée de ces propos rageurs, qui sont par ailleurs souvent un écran de fumée.
De vous voir se prendre la tête ainsi, il doit jouir de sa soi-disant toute puissance.
Preuve de son mal-être.
N'intervenez plus sur ces posts.
Bloquez le.
 

Toujours les messages des haineux qui ne veulent rien comprendre. Mais c'est bien, ça leur fait des likes, ils doivent jouir de monter dans le classement :lol:
 


Malheureusement pas la dernière ......
Ma voiture* est déclarée non compatible avec les commandes à distance et, il est impossible d'adresser un message à "Peugeot services store".
Je vais tenter un appel au service clients mais je crains qu'"il" me réponde ne pas être concerné.
 

Malheureusement pas la dernière ......
Ma voiture* est déclarée non compatible avec les commandes à distance et, il est impossible d'adresser un message à "Peugeot services store".
Je vais tenter un appel au service clients mais je crains qu'"il" me réponde ne pas être concerné.

Je suis dans le même cas avec ma 308 eat8 130 GT Pack d'avril 2022... Réponse du service client au téléphone : véhicule non compatible.. Pas d'autre explication...
 

Salut,
Au début, quand j'ai contacté le service client Peugeot, j'avais reçu la même réponse.
Ensuite, j'ai reçu une notification sur l'app pour l'activer... Youpie :) ... dans le 24h, elle sera active... mais elle ne s'active pas, bloquée, pas d'activation. Donc recontacte avec le service client Peugeot, plusieurs échanges pour finir par me dire qu'il faut aller en CC pour vérifier le boitier télématique.
Rendez-vous le 16/10, on verra ;)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Salut,
Au début, quand j'ai contacté le service client Peugeot, j'avais reçu la même réponse.
Ensuite, j'ai reçu une notification sur l'app pour l'activer... Youpie :) ... dans le 24h, elle sera active... mais elle ne s'active pas, bloquée, pas d'activation. Donc recontacte avec le service client Peugeot, plusieurs échanges pour finir par me dire qu'il faut aller en CC pour vérifier le boitier télématique.
Rendez-vous le 16/10, on verra ;)
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, proposition de ce nouveau service "Remote Control sur l'appli MyPeugeot"; aucune activation après plus d'une semaine. Envoi d'un message auprès du service client qui me demande de prendre rendez-vous chez mon concessionnaire pour un soit disant problème sur le boitier télématique. Je suis très dubitatif et me demande si ce n'est pas pour se défausser de l'incompétence des développeurs de l'appli. Si c'est comme le carnet d'entretien numérique "Maintenance E-Book" qui ne fonctionne toujours pas depuis février dernier et bien on est pas sorti de l'auberge.:sweat:
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

W13, il s'agit du contrôle à distance. Avant midi : véhicule incompatible.
A 13 H 20, bonne nouvelle hélas sans aboutissement : "votre véhicule est compatible, rendez-vous ... avec la clé".
Dans la voiture, j'exécute, sur mon smartphone, les manipulations demandées et, en final, pas le jumelage attendu avec le téléphone et annonce :
"Veuillez supprimer la liaison bluetooth avec votre smartphone, veuillez la remettre en service". Cycle tentative de mise en œuvre de la fonction commande à distance et bluetooph exécutés 5 fois, résultat négatif.
Après cette navrante expérience, je tente une mise à jour de la cartographie France. L'auto reconnaît ma livebox. Boîtier CPL posé maintenant à 1 m de la voiture dans le garage, boîtier qui a bien le signal émission wifi allumé. Mais, la voiture annonce ne pas avoir de liaison wifi !
 

Petit bug aujourd'hui: en roulant, un P est apparu en lieu et place du D (ou du B) au-dessus du compteur de vitesse.
Je précise que j'étais en train de rouler, donc le frein de parking était évidemment inactif.
Ce n'était qu'un souci d'affichage, la voiture n'a pas changé de comportement, ni ne s'est mise à ralentir. J'ai basculé en mode sport et tout est rentré dans l'ordre au niveau des écrans.
 
Dernière édition:

Après cette navrante expérience, je tente une mise à jour de la cartographie France. L'auto reconnaît ma livebox. Boîtier CPL posé maintenant à 1 m de la voiture dans le garage, boîtier qui a bien le signal émission wifi allumé. Mais, la voiture annonce ne pas avoir de liaison wifi !
Bonjour,
Alors je prends un peu le train en marche (j'ai pas reparcouru toute l'antériorité) et par avance toutes mes excuses si je suis à côté de la plaque. Mais ça me rappelle le soucis de connexion au Wifi que j'ai eu au début avec ma 308. Le problème venait de mon bornier wifi qui était trop vieux, et ne gérait pas le bon protocole de sécurité. En fait il faut vérifier que sur le bornier wifi, le protocole de sécurité activé soit le WPA2-AES. Avec mon ancien bornier qui gérait que le WPA2-TKIP, ben ça se connectait, mais impossible de faire les mises à jour. Avec les nouveaux bornier qui proposent le WPA3, je ne sais pas comment se comporte la voiture.
C'est peut être une piste à explorer ?

Bonne journée à tous.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour
J'ai exactement le même soucis que PapyDoux, la voiture annonce ne pas avoir de liaison wifi alors qu'elle est bien connecté à ma box. J'ai fait une demande de réclamation auprès de Peugeot car ma 308 est passée 2 fois en concession pour ce problème et toujours pas résolu à ce jour.

Pour info ce problème est apparu suite à une mise à jour car avant la mise à jour des cartes se faisait sans problème.